Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 12 mars 2009 à 19:41

http://maud96.cowblog.fr/images/handicapnickvujicicbaby.jpgEn parcourant des blogs, je trouve souvent que certains se plaignent trop. Amours déçus, sale temps, bobos de la vie...  C'est vrai qu'un blog est un exutoire, une soupape de décompression, et je n'ai pas trop à critiquer moi-même, car mon blog est témoin de moments de souffrances... D'écrire, mettre en mots ce qui ne va vraiment pas, ça soulage. De plus, sur Cow, plein de gens viennent vous mettre en com des mots gentils ou rigolos, histoire de vous consoler... Là où çà ne va plus, c'est quand un blog devient ritournelle perpétuelle de la même plainte. Alors le blogueur, à force de "ressasser" son malheur, s'enferre pis qu'une carpe au bout de l'hameçon et devient prisonnier du genre qu'il s'est donné.

Tout çà pour vous dire que j'ai fort envie de me plaindre : je croyais le printemps en route, et voici que ce matin, le thermomètre s'est tapé un -10° !  Ostensoir à pédale ! décrisse-toé d'icitte, tabarnak d'hiver ! (cliquez pour voir la variété des jurons québécois !)
Un qui a le moral, se donne les moyens pour, et parcourt le monde pour le communiquer aux autres, c'est Nick Vujicic, un jeune australien de 27 ans (la photo gauche le montre petit enfant).
Il souffre d'une erreur génétique très rare, le syndrome Tetra-Amelia . Il est né en bonne santé, mais sans bras, ni jambes ; seul un mini-pied avec 2 orteils dépasse de la racine de sa cuisse gauche.
Sa vie en anglais ici . A 8 ans, il réussit à surmonter une grave dépression et la tentation du suicide. Ayant terminé ses études de lycée, il a fondé une association pour promouvoir la motivation chez les handicapés de la vie, et fait des shows télévisés à travers le monde, se mettant lui-même en scène.

Ci-dessous vidéo d'une de ses conférences à des lycéens (en anglais, mais facile et clair)

Une autre vidéo ici   montre tout ce qu'il réussit à faire dans la vie sans bras ni jambes : cuisiner, nager dans la piscine, "marcher", mettre une vidéo sur une platine, utiliser un clavier, etc... Assez bluffant comment il arrive à se débrouiller avec son seul torse et ses 2 orteils !
Par cafard-naum le Jeudi 12 mars 2009 à 19:45
Totalement d'accord avec ton début d'article, ce qui est écrit en tout minuscule. Je vois certains blogs qui racontent perpétuellement la même chose. 'Pi bon, j'veux bien, blog, exutoire, tout ça, mais honnêtement des fois y'a des gens qui devraient se rendre compte que y'a bien plus grave dans la vie que de recevoir un SMS désinvolte ou du fait qu'il pleuve ou je n'sais quelle autre connerie. Ca me donne juste envie de leur foutre toute la mocheté du monde dans la gueule pour qu'ils chialent sur un truc important.
Ouh, c'était violent. J'ai pas le temps de regarder les vidéos mais j'reviendrai, ça m'intéresse.
Par midnight-rambler le Jeudi 12 mars 2009 à 19:47
Si on peut même pas se plaindre de la météo, mais que nous reste-t-il?
Par axeloup le Jeudi 12 mars 2009 à 20:01
C'est triste dis donc la vidéo quand il fait la morale... mais c'est si joli.

En ce qui concerne l'introduction de ton article, c'est bien vrai, j'ai remarqué que c'était aussi mon cas...
Par atom-of-the-end le Jeudi 12 mars 2009 à 20:02
De toute façon dès qu'on se mal, on devrait tous regarder une photo d'enfant difforme comme celle que tu propose. Moi ça me fera toujours rire de bon coeur.

C'est bien de ta part d'expliquer cette technique aux gens.
Par Tote le Jeudi 12 mars 2009 à 20:09
Ce type est incroyable. En fait je sais pas quoi dire d'autre, donc pour éviter de rester 5h devant le cadre blanc de tes commentaires je vais m'arrêter à cette phrase. Il est incroyable :)
Par INC le Jeudi 12 mars 2009 à 20:10
Effectivement, autant dans un sens que dans l'autre, ceux qui se plaignent sans cesse et ceux qui arrivent à te dire en mangeant un Macdo "Mais pense aux petits somaliens qui crèvent de faim dans le sable", c'est gavant.

Mais aussi, dans un sens comme dans l'autre, tant qu'il n'y a pas de débordement, c'est bien de rappeler qu'effectivement, on a globalement peu de bonnes raisons de se plaindre et qu'on va quand même plutôt bien. C'est sûr qu'on pourra toujours "trouver pire" comme on dit.

Et si ces gens veulent vraiment se remonter le moral, en effet, qu'ils regardent quelque chose de fort, ça va les calmer.
Par silverthorn le Jeudi 12 mars 2009 à 20:23
Wouaw, en effet c'est assez impressionnant tout ce qu'il parvient à faire quand même, et son "pied de poulet" comme il l'appelle semble vraiment indispensable. Ce qui fait bizarre dans la vidéo qui est en lien c'est quand on le voit allongé sur le canapé, on ne voit plus la différence et c'est vraiment étonnant comme une erreur génétique peut à la fois le priver de ses membres et à la fois ne pas modifier tout le reste.
Par imparfaiite le Jeudi 12 mars 2009 à 20:25
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne cesse de ma rappeler que je n'ai aucune raisons de ma plaindre. J'avoue que j'ai peut être tendance à trop le faire sur mon blog, ou, en fait, il est plus facile (et j'en ressens plus le besoin) de raconter ce qui va plus mal) que le bonheur transit.

Avoir conscience de la réalité du monde, c'est fondamental.
Par cafard-naum le Jeudi 12 mars 2009 à 20:35
Magnifique vidéo. Un beau message en tout cas. Finalement notre prof d'embryo aurait du nous montrer ça y'a deux jours plutôt que des photos des bébés sans membres qui ont, je sais pas vraiment pourquoi, fait se bidonner une grande partie de mes "camarades". Ca leur aurait p'tet mis un peu le sens du respect dans leur crâne vide.
Par Paskale le Jeudi 12 mars 2009 à 20:43
Il est spectaculairement prenant!
Une leçon.
Par MlleMarquise le Jeudi 12 mars 2009 à 20:47
C'est tellement beau de voir des gens se relever, garder espoir. Et ces lycéens ont dû retenir une belle leçon de vie... J'espère qu'ils s'en souviendront. Comme quoi, la vie est belle, ça dépend du point de vue. Si on décide d'être optimiste, on peut profiter de tous les jours. Et je dis ça honnêtement, sans vouloir tomber dans la niaiserie guimauve... So let's be happy! :)
Par Maximeren le Jeudi 12 mars 2009 à 21:07
Ce gars est incroyable, c'est très émouvant, ça à dut être dur pour lui quand il était adolescent. Mais je suis content que ce genre de personnes handicapés puissent vivre.
Il fait froid chez toi ? -10 ?! Oh lala ! Mais il peut faire jusqu'a combien en été ?
Par eirenya le Jeudi 12 mars 2009 à 21:10
Et bien dis donc, en comparaison des malheurs de ce pauvre homme, nous sommes biens heureux ... Finalement, même quand on se plaint, il y aura toujours plus malheureux que soit ! Merci à Nick Vujicic pour tout cet espoir qu'il apporte !
Par Le-VIOC le Jeudi 12 mars 2009 à 21:26
t'es chiante Maud ^_^
mais c'est tellement beau, que çà fait réfléchir les plus cons
les pleureurs et pleureuses devraient en prendre de la graine
on ne peut que t'aimer, t'es l'encyclopédie de la vie
t'as le droit de te plaindre, malgré toutes tes souffrances tu relèves toujours la tête
les blogs trop cafardeux s'éteignent d'eux même à lasser leur auditoire
bonne continuation
plein de 88
Par monochrome.dream le Jeudi 12 mars 2009 à 21:41
Malade ou pas, Nick Vujicic a compris un truc essentiel. C'est que ce qui ne dépend pas de nous n'a pas le pouvoir de nous rendre heureux ou malheureux. En revanche, nos représentations le peuvent. Et on en a la preuve à chaque fois qu'on voit sourire quelqu'un qui souffre.
Par Brioche le Jeudi 12 mars 2009 à 21:43
Waw c'est fou ! C'est clair que ça fait relativiser ! Moi qui venait juste te remercier pour ton passage sur mon blog, j'en ressort toute chamboulée xD AH BAH C'EST DU PROPRE !!!
En tout cas c'est une très belle vidéo, avec un beau missage itout !
Par Diary-Adventures le Jeudi 12 mars 2009 à 21:56
Une très belle vidéo d'espoir et de courage :) Cet homme est un grand homme, talentueux et magnifiquement courageux.
Par plop-maw le Jeudi 12 mars 2009 à 22:01
Courage, il patienter encore un peu... La soleil finira par se montrer. Je croise les doigts pour toi.
Ce gars est courageux et il est porteur d'un message de force. un message fort. Il trouve son bonheur, c'est genial. Il est porteur d'espoir.
Par Leau le Jeudi 12 mars 2009 à 23:38
Quelle leçon de morale que tu nous fais et que nous fait ce jeune homme anglais !
C'est vrai que l'on a tendance à se plaindre pour finalement pas grand chose à côté de certains. Mais bon, la vie est ainsi faite. Je t'embrasse Maud.
Par Mithra le Jeudi 12 mars 2009 à 23:52
Si, bien sûr, il y a quelques uns de mes camarades de classe qui m'inspirent de la sympathie (voire plus si affinités ^_^), je ne suis pas totalement associale =D Disons juste que je ne suis pas le genre à parler à tout le monde, et que je suis très exigeante (chiante et difficile ?) quant aux gens qui m'entourent.

En tout cas cet Australien donne à réfléchir, et à envisager de moins se plaindre. Il est vrai que parfois, quand j'en ai un peu marre de tout, il suffit que j'allume la télé pour voir l'une de ces atrocités que l'on nous sert chaque jour pour relativiser un peu mes déboires. Pauvre Monde.
Bonne soirée =)
Par ambrosia le Vendredi 13 mars 2009 à 1:23
Voilà ce que j'appelle le vrai leçon de courage..
on se remet en question après avoir vu ça, et les lamentations deviennent si dérisoires.. bisous gentille chevrette :)
Par ambrosia le Vendredi 13 mars 2009 à 1:23
*une vrai leçon de courage, arf, désolée pour les fautes..
Par Satine le Vendredi 13 mars 2009 à 15:16
j'ai beaucoup d'admiration pour les gens comme ce monsieur ^^ les gens qui prennent la vie du bon côté, qui ont de l'optimisme à revendre, alors qu'ils ont des situations invivables, je trouve ça extraordinaire. Si tout le monde prenait la vie avec autant d'entrain, sans jamais se laisser abattre, on sauverait le monde!

merci beaucoup pour ton commentaire ^^
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 13 mars 2009 à 15:29
Accrocher du soleil derrière ses yeux, c'est essentiel. A force d'avoir envie de sourire on arrive à le faire sincèrement. C'est à la mode d'être triste. La vie est un sacré bordel, mais c'est tant mieux ! Profitons.
Par paroxystik le Vendredi 13 mars 2009 à 22:21
Grosse claque en pleine face.
C'est ce qu'on peut réellement appeler un "battant", c'est ce genre de personne qu'il faut admirer.
Par pelote le Samedi 14 mars 2009 à 12:02
Le commentaire de monochrome.dream me parle encore une fois beaucoup.
Le titre de ton article me heurte, en tout cas pris dans le sens courant du terme. Mais cet homme est un sacré exemple de volonté. Je suis impressionnée, par lui, par ce syndrome dont j'ignorais l'existence (et un peu choquée quand j'ai tapé son nom dans google et que la première page francophone soit ton blog, rien de concluant non plus sur ScienceDirect), par les capacités humaines et cérébrales, j'aime moins les petites musiques larmoyantes derrières les vidéos, mais le fond est vraiment impressionnant.
Quant aux blogs où les gens s'embourbent dans une plainte d'où rien de nouveau émerge, c'est dommage. Les lecteurs s'ennuient vite, donc le "tremplin" que peut être un support comme un blog perd un peu de sa raison d'être. Je me demande qu'est-ce qui nous dérange vraiment là ? On pourrait tout aussi bien les ignorer, mais on a parfois bien envie de les secouer, brutalement. Je m'interroge. Comme souvent, grâce à toi, je découvre beaucoup de choses et je me pose beaucoup de questions. Mais je vais achever mon rommentaire (^^) et te souhaiter une bonne soirée ! :)
Par what-if le Samedi 14 mars 2009 à 15:14
Moi j'aime bien me plaindre parce-que quand je le fais, je me rend compte toute seule de ma bétise et après ça va mieux!

Quant à la vidéo, elle est pleine d'émotions, cet homme a un courage extraordinaire et il ose le transmettre aux autres!
Je me demande juste comment peut-il tenir debout? La génétique, un vrai mystère!
Par iougenaie le Samedi 14 mars 2009 à 17:23
On tourne en rond, je suis d'accord. On se plaint sempiternellement des mêmes choses. Mais, pfiou, ça n'a pas d'importance. Être conscient que dans beaucoup d'endroit dans le monde les gens meurent de faim ou de soif, ou que cette semaine tous les climatologues du monde se sont réunis et se sont rendus compte que le plus catastrophe des scénarios était en marche ne les rendra pas moins cons et égoïstes. D'ailleurs, je suis étonnée, on en a à peine parlé à la radio de ce rassemblement, et à la TV nada. Je venais ici pour voir si toi, tu avais plus d'informations mais apparemment tu n'as pas fait d'article à ce sujet.. En tous cas bonne continuation et profite bien du printemps quand il sera là. =)
Par iougenaie le Samedi 14 mars 2009 à 18:40
Je comprends pour ce qui est de la conclusion des climatologues, je dirais que j'aime tes articles qui concernent les faits d'actualité car ils sortent du cadre des médias qui font toujours dans le spectaculaire ou au contraire passe très vite sur un fait grave ...

Comment voyais tu mon blog ? J'ai l'impression d'avoir été très superficielle et pathétique, mais je ne suis pas certaine de ça, et, enfin, ça m'aiderait dans ma remise en question si tu me disais ce que tu en pensais (je ne suis jamais vexée).
Par iougenaie le Samedi 14 mars 2009 à 19:01
Je n'ai pas tout de suite compris ton premier commentaire. En fait, dans cette phrase " univers mentale" c'est la société. En effet, il explique que les gouvernements et les citoyens même en sachant que la planète est au plus mal (tant au niveau des idées (même si là n'était pas le propos) qu'au niveau écologique)font comme si ils découvraient les choses, et qu'il faudrait quelque chose de catastrophique pour les faire bouger.
Par crumble-and-tea le Dimanche 15 mars 2009 à 9:25
En effet ça calme, et se relever avec un tel panache c'est vrai que ça a presque quelque chose de miraculeux. La volonté fait tout.
Par fairyworld le Mardi 17 mars 2009 à 12:46
belle leçon de vie, nos problème paraissent dérisoires à cotés,il a une sacrée force mentale je trouve
Par zeyyffie le Lundi 23 mars 2009 à 9:59
C'est sûr que nous sommes peu face à ces catastrophes de la vie ... Un bel exemple de courage.. !
& j'espère que toi ça va mieux ;)
Par que-vent-emporte le Vendredi 27 mars 2009 à 15:56
Il m'a beaucoup impressionné, et en même temps je m'interroge sur cette omniprésence du spectacle...
Connais-tu Alexandre Jollien ?
Par Lady.Dylan le Vendredi 7 août 2009 à 21:11
Le chanteur de Matmatah avait dit dans une interview (on lui demandait s'il écrivait plus quand il était heureux ou malheureux en amour) : "quand je suis heureux, j'ai autre chose à faire".

On a plus besoin d'écrire quand on souffre. C'est humain, je pense. Le problème c'est qu'avec les blogs ce qui était privé (journal intime) est devenu public... et pas forcément intéressant.
Par cumulus le Vendredi 1er juin 2012 à 11:55
Cet homme est Beau. Beau. Beau.
Tout le monde devrait suivre son exemple. Je regarde ses vidéos depuis une heure. Je me demande comment des personnes dans des situations si terribles peuvent avoir une foi si grande. Je me demande comment ils font pour garder une si forte volonté en toutes situations. Comment ils font pour contaminer le monde entier de bonheur. Je le regarde, et je crois que je respire mieux. Quel homme, quel homme, bon sang..
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2807573

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast