Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 17 juillet 2008 à 18:24

Visite annuelle chez "mon" ophtalmo hier... parce que je suis obligée de faire une visite annuelle, mon "mauvais gène" risquant aussi d'attaquer les yeux. Avant, cette dame se trouvait dans mon quartier, mais maintenant, elle est au Centre-ville (on dit à Lyon "la presqu'île", entre Rhône et Saône). RV à 9h15 du matin : j'y suis allée en vélo (à peine 4 kms), ayant en tête le démarrage foudroyant, la veille au soir, au Tour de France de "Rico", le fameux "Cobra" de l'équipe du chauffe-eau de l'appartement de mes parents.... Héros déchu en tête (mais moi, je n'avais pas d'EPO !), je me suis trouvée en 15 minutes au pied de chez ma doctoresse des yeux, en ne "grillant" que 3 feux rouges (les autres étaient au vert !).
Quand même, pour ceux qui ne font jamais de vélo en ville, il faut expliquer que "griller un feu rouge", c'est :
1° - s'arrêter (je ne suis pas tentée par le suicide !) au feu rouge
2° - tendre la tête à ras du croisement, regarder à droite et à gauche si toutes les voitures sont bien passées... Parce que la tête du cycliste, c'est un périscope.
3° - et, si la voie est libre (et la maréchaussée absente !), d'un coup de pédale traverser le croisement.... en laissant les voitures derrière (elles n'ont pas de périscope !)
Interdit ? je le fais parce que c'est bien plus sécurisant que de démarrer "en danseuse" avec 10 voitures au "cul". De même que tous les trottoirs larges sont à moi, bien plus sûrs que les micro-pistes-cyclabes d'un mètre de large, coincées entre voitures garées dont les portières risquent de s'ouvrir et gros bus silencieux qui doublent en provoquant un effet de souffle.
Bon, malgré la salle d'attente vide, j'ai attendu un quart d'heure chez la dame ophtalmo... Quand, gamine, je l'ai connue, elle était jeune et sans lunettes. Maintenant, avec ses lorgnons, elle commence à faire grand-mère. Elle a oublié mon prénom, m'a appelé "mademoiselle", et m'a trouvé une excellente vision ! Carte Vitale, 28€... et me voilà "prévenue" pour un an ! (çà coûte cher la prévention !)
Libérée à 10h., j'ai retrouvé mon vélo sagement attaché au bas de l'immeuble (ouf !) et suis allé visiter les soldes du grand magasin à côté, le "Grand Bazar". Plein de grands casiers où l'on farfouille, "coup de balai" tout à 1 €... Pour 2 €, j'ai donc choisi 2 "bobs" qui avaient débuté leur vie marchande à 6€90 pièce. En "farfouillant" pour trouver ma taille de tête, j'ai souri à une fille du magasin ultra-gentille : on a pu discuté un petit moment, parce qu'elle rangeait pendant que je dérangeais ! sûrement une étudiante qui faisait un job d'été au Grand-Bazar.
Pour payer, aux caisses, déjà la galère : des dames, vêtements d'enfants plein les bras, attendaient leur tour (c'est long, les vêtements, à la caisse, parce qu'il faut trouver et décapsuler le gros bouton plastique blanc antivol). Et, inévitable, une vieille toupie blondasse peinturlurée, se la jouant jeunette snob avec son caleçon long bariolé, ses breloques quincaillesques et son sac-bandoulière Agnès B., se pointe à la queue, un seul article à la main (une sorte de bâton_maquilleur), et hurle "Mesdames, vous me laisserez bien passer, j'ai un seul article"... et de se mettre tout devant. Médusées, les dames l'ont laissé faire !
Dégoûtée, je suis descendue au rez-de-chaussée du magasin ! le principe du Grand Bazar étant qu'on peut payer à toutes les caisses, j'ai payé mes bobs au rayon pour bricoles ménagères ! ... Pédalant sous le soleil, je suis rentrée à la casa" pour le frichti de midi.
La peinture du plafond : çà avance, surtout aujourd'hui, avec les nuages et la chaleur moins forte. Mais pas de doute : travailler bras levés est, à la longue, pour moi, bien plus fatiguant que le vélo.... On m'avait prévenue.
Sur Cow, c'est un peu mort : 350 à 400 articles par jour au lieu de 600 en période normale... et encore beaucoup de photos, sans même un texte. Tous à la plage, ou à l'étranger, ou cuvant leur vodka-joint ?
Par cheval-par-max le Jeudi 17 juillet 2008 à 18:44
Me voilà reviendue d'allemagne :) En chemin je suis d'ailleurs passée à coté de Lyon et j'ai pensé à toi :)
Tes histoires de vélo me rappellent qu'en allemagne, beaucoup plus qu'en France, les gens utilisent leur vélo. Ca comence à se répendre dans l'hexagone, mais en règle générale, il y a vraiment beaucoup moins de cyclistes qu'en allemagne. Bravo donc pour ton courage! Moi je me suis fais voler mon vélo cette année donc je suis "a court" de pédales ^^' Mais comme dans beaucoup de grandes villes, Montpellier commence à louer des vélos comme transport publique. Malheureusement, n'étant pas majeure, je ne peux pas bénéficier de l'option "où je veux quand je veux" sans ma maman... -_- J'attends donc novembre pour pouvoir profiter pleinement des "vélomag" :)
Par dev.ious le Jeudi 17 juillet 2008 à 19:10
De mon côté, c'est plutôt le silence blogale. J'ai plus grand chose à raconter non plus, il faut croire :p
Par laptitesandrou le Jeudi 17 juillet 2008 à 19:14
XD Je t'imagine bien à vélo en train de faire le périscope ! XD

Enfin, la santé (le plus important) c'est pas donné...tu ne fais que confirmer mon maigre vécu en la matière.
C'est des salauds quand même (ouuuups, restons polis xD).
Par pand0ra le Jeudi 17 juillet 2008 à 20:00
Et la santé va nous revenir encore plus chère !
C'est désolant ... surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens, mais peut-être à long terme cela sera positif ? Les gens feront plus attention de rester en bonne santé pour ne pas trop dépenser.
Bon courage pour ton plafond.
Par Le-VIOC le Jeudi 17 juillet 2008 à 20:50
tu peux aussi mettre ton rouleau au bout d'un manche à balais
çà fait moins de mouvement de bras en l'air
et moins d'escalade d'escabeau
88 gros
Par ankou le Jeudi 17 juillet 2008 à 20:50
clairement troisième solution pour moi ^^
Par musiquesdunpianiste le Jeudi 17 juillet 2008 à 21:21
Le grand bazar, c'est bien à Cordelier ? C'est intéressant ? Je n'y suis jamais entré... Je me rappelle qu'il y avait dans le quartier un magasin de musique où j'avais acheté quelques partitions avant qu'il ferme. Je regrette ce magasin qui était Rue du Palais Grillet... La personne qui tenait ce vieux magasin (qui sentait le vieux papier) avait des réserves de partitions très intéressantes. Je revoie encore la caisse années 30, le vieux poste à lampe (qui faisait tourne disque) & les affiches pour les disques Odéon (au temps du 78 tours). Je le revoie encore ce vieux monsieur, bien sympathique & encore à la mode des années 50... C'était l'un des rares sur Lyon qui avait des partitions de chansons en feuillet. J'avais trouvé chez lui quelques pièces pertinentes. Le magasin n'a pas été repris... Snif... Je n'ai jamais retrouvé une partition que je voulais prendre "la prochaine fois"... C'était définitivement fermé... A la place, c'est un magasin moderne (un coiffeur je crois), très laid...
Par memecamouille le Jeudi 17 juillet 2008 à 21:27
Pas en vacances, non, au boulot. :/

J'ai dû louper un truc... (désolée ^^) je savais que tu étais revenue à Lyon, mais depuis quand ? Et pour l'été ou tu restes définitivement en France ?
Par que-vent-emporte le Vendredi 18 juillet 2008 à 11:27
Quatre kilomètres en quinze minutes ? C'est pas mal, en ville.
Mademoiselle... On ne te dit pas encore Madame, rien n'est encore perdu.
Pour le reste, me voilà averti. La prochaine fois que je me risquerai entre Rhône et Saône, je ferai attention à ne pas me faire renverser sur les trottoirs par la terrible demoiselle à l'oeil de lynx qui fonce bob en tête. Et je me tiendrai tranquille dans les grands magasins.
Ah mais, suis-je bête ! Les bobs, c'est pour la peinture...
Et, j'allais oublier : merci pour tes commentaires. Sans toi, bien des blogs seraient tellement moins vivants...
Bisous.
Par monochrome.dream le Vendredi 18 juillet 2008 à 12:01
J'n'en re-viens pas... le mode d'emploi pour griller un feu rouge ! :p
Vrai que Cow ralentit un peu. De mon côté j'essaierai de poster quelques petits trucs avant de partir.
Et pour le plafond, il te reste combien de m² à tartiner ? Ca travaille l'endurance, ah ça...
Par iougenaie le Vendredi 18 juillet 2008 à 14:44
je crois que le manque d'article est du au manque d'activité, on a rien à dire, il ne se passe pas grand chose dans notre vie ^.^
ah la la finalement c'est dure les vacance.
Par croque-framboise le Vendredi 18 juillet 2008 à 19:58
Et oui, les gens sont partis pour cuver leur pastis au soleil ou leur vodka en Russie ( c'est pas de la gnognotte là-bas ).
Mais il faudrait être fou pour aller en Russie par ce beau temps.
Et à Lyon alors, il fait beau ?
Par mytiktime le Vendredi 18 juillet 2008 à 20:20
Et oui, je pars à mon tour à l'étranger :P Enfin ça ne perturberait pas trop la publication d'article sur mon blog si Cowblog proposait un mode de publication depuis un mobile... Peut-être pour plus tard :)
Par iougenaie le Samedi 19 juillet 2008 à 0:11
je l'ai apelé, signe du destin (auquel je ne crois pas) ou pas, elle n'était pas là, je lui ait laissé un message pour qu'on se voit, elle n'a pas rapelé, on verra...
Par cheval-par-max le Samedi 19 juillet 2008 à 5:00
En effet, le soleil n'était là que les deux premiers jours! Mais peu importe c'était bien quand même :) Pour l'eau, le plus embêtant c'est au restaurant, car 25 cl d'eau à 3euros30 ça fait mal... C'est plus de la moitié du repas que j'avais pris!!!
Malheureusement je n'ai même pas bu de bière, mais des cocktails ^^ En tout cas j'ai pu admirer le savoir faire des serveurs allemands en matière de bière, ils prènent beaucoup plus soin de la présentation que les français! Avec la mousse qui dépasse du verre et tout (sur arté j'avais vu une comparaison entre les deux, et lorsqu'en france tu as trois ou quatre bières de servies, en allemagne une seule n'est même pas terminée car le serveur la prépare méticuleusement).
En tout cas de très bons souvenirs, à refaire, et je conseille Freiburg même aux non germaniques car là-bas presque tout le monde parle français! Une bonne visite donc :)
Par cheval-par-max le Samedi 19 juillet 2008 à 5:05
oO

Je cite: "Les gens feront plus attention de rester en bonne santé pour ne pas trop dépenser" (pand0ra)
Pardooon? Depuis quand on décide de tomber malade? Comme si Maud avait choisi sa maladie? Comme si les gens choisissaient le cancer? Ce sont ce genre de maladies qui reviennet le plus cher, pas les rhumes! Évitons de tomber dans la carricature du "pouvoir d'achat"!!!
Par mamour44444 le Samedi 19 juillet 2008 à 7:24
cow mort
surement encore un coup de l'EPO et du tour de france
alorsq vu que je trouve également très peu de choses à commer autant squatter le blog des autres, du moins leur lieux de commentaires
quoique qu'est ce que cela veut dire
bon, commençons :
je suis tranquillement assis sur une vieille chaise branlante entrain de me demander comment je vais faire pour aller me chercher un café sans faire du bruit avec la porte de la salle qui grince
la maison est vieille??
euhhhhhhhhh oui mais c'est surtout la porte qui grince, grince à te dechirer les tympans
tu me diras que personne ne dort plus, peut etre et alors?? est ce que l'on a pensé à la poussière du meuble, elle souhaite peut etre se détendre et oublier ses soucis de lavette
alors si je dois la réveiller, je ne trouverai pas cela sympa
allez je ne tiens plus ( dépendance au café??) je me léve et je vais faire couler un café
bon petit déj
quoi tu dors encore??
mais c'est quoi que ce bordel
:)
Par test le Samedi 19 juillet 2008 à 10:30
C'est pas une excuse le cuvage de la veille. En une bon aprem on a le temps de bien se remettre d'aplomb d'écrire un article et de recommencer...La preuve je le fais ! La plage? oui pourquoi pas s'il fait beau. Je pense juste que durant les vacances c'est toujours le ralenti complet et que les cows ont pas envie d'écrire mais quand ils reviendront oulalalala on aura tous les récits de leur vacances photos ou non à l'appuie !
Par kaze le Lundi 28 juillet 2008 à 22:38
On a plus de choses à faire pendant les vacances mais si peu de temps pour les raconter :P
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2628475

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast