Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 19 février 2006 à 11:05

Réconciliée avec mon corps ?
Hier, j'ai enfin eu le temps...
de traîner dans la salle de bain !
1/2 heure à rêver dans l'eau chaude...
à me masser doucement les cheveux...
... et j'ai même osé me regarder, là où j'ai honte
là où vous pouvez pas voir sur la photo de dos,
parce que j'avais peur de regarder,
au fond je ne me regardais plus dans la glace, depuis 5 mois !
je zappais, inconsciemment, cette grand estafilade
(22 cms quand même !)
et surtout les 2 trous rouges, creux,
la trace des drains. Je me sentais si moche !
Dégoûtée de moi-même !
Hier j'ai osé regarder, posément, froidement !
çà va mieux ! l'estafilade ? un mince trait pâle, tout fin,
bordé de rose léger, et non plus de rouge lie de vin...
les trous des drains : l'un s'est comblé,
presque plus de creux, juste une tache rose...
et l'autre semble suivre.
Je ne suis pas coquette, je ne crois pas,
mais je veux m'aimer, me réconcilier avec moi-même.
Oser se regarder dans la glace, c'est être bien dans sa peau,
Et j'en ai besoin, pour tenir mon moral au top.
Moi qui aime tant sentir l'eau de l'Océan me fouetter,
couler sur ma peau nue, fluide et sensuelle, caresse aquatique,
Moi qui déteste les maillots une-pièce, et même plus, je rêve d'un été "normal" !
En hiver, quand nuages et travail s'accumulent,normal de rêver de l'été ! Sinon quand ?
Par soft-snow le Dimanche 19 février 2006 à 11:14
Jolie photo : réconciliée avec toi même, avec tout cet espace devant! Que rêver de mieux ? S'y jeter ? Alors en avant ! ;)
Par slipkornt le Dimanche 19 février 2006 à 11:50
Héhé! moi aussi je suis une balafrée, mais bon c'est sexy!!! MDR
Bisoos corps de rêve lool
Par nelizpuce le Dimanche 19 février 2006 à 12:07
ça c'st un grand pas en avant ^^
Par mini-pouf le Dimanche 19 février 2006 à 14:14
tu as fais un énorme pas je ne savais pas que tu te sentais comme cela jepsère que maintenant tu vas mieux d'aprés tona rticle ca a l'aire et je susi sure que cette année tu auras un été "normal"
Par vivengkirid le Dimanche 19 février 2006 à 15:06
Ces cicatrices, un jour il y aura quelqu'un pour suivre leur tracé du bout des doigts, du bout des lèvres, du bout de la langue. Et ça c'est un merveilleux moment où enfin on se sent en paix, réconcilier avec son corps, avec soi-même, comme tu dis.
Et la photo est magnifique.
Par mes-racines le Dimanche 19 février 2006 à 15:12
Par mes-racines le Dimanche 19 février 2006 à 15:13
oups mauvaise manoeuvre, tu vas avoir un post vide de Mélusine lol
hé bien, je suis contente pour toi, car se réconcilier avec son corps et qqchose qui aide à avancer au quotidient, crois moi !!!
plein de bisous, demain retour pour moi à la fac !!!
Par delu le Dimanche 19 février 2006 à 16:31
Sincèrement, il est super ton article!!! Surtout que je pense que beaucoup de gens ont besoin de se réconcilier avec leur corps, même si c'est plus ou moins difficile selon les personnes, se qu'elles ont vécu, se qu'elles ressentent! Pour tout le monde c'est parfois dure de s'accepter tel que l'on est!! Moi la première!
Par Le-VIOC le Dimanche 19 février 2006 à 16:43
avec le temps elle va s'estomper, mais il te faudra vivre avec, à vie, et tu dois en être fier, car tu lui dois ta vie!
n'en ai pas honte, si on te pose des questions, répond sans détours, et vis ta vie pleinement comme si de rien était, maintenant que tout va mieux.
tenace comme tu es...................
et pour le psaume 129, ce n'est pas de moi, tu penses bien!
ce sont des copier word,
par contre, j'ai toujours écris en MAJUSCULES,
on lit mieux non?
gros 88 biquette
Par softdream le Dimanche 19 février 2006 à 16:46
Si c'est pas un progrès ça ! :D
Toute façons t'inquiètes pas Maud, moi j'aime bien les balafres, ça donne un côté adventurer de la vie qui me plait vachement.
Tu seras la plus belle sur la plage cet été 8)
La star 8)
BisouS
Par Pourquoi.pas le Dimanche 19 février 2006 à 17:22
Magnifique ;D je suis trop contente pour tes progrès .
Bravo a toi :)
Par Fucking.Chocking le Dimanche 19 février 2006 à 17:37
C'est bien que tu te réconcilie avec toi même :)

Mais tu sais fait pas avoir honte de tes cicatrices.
Parce que c'est la preuve que t'es passée à travers. :)
Par LutinMalin le Dimanche 19 février 2006 à 18:41
comme disais soft dream...
^^ c'est bien les cicatrice... sa donne un ptit coté femme fatal ... genre guerriere de medieval fantastique, vetu decuir une dague dans la main droite et un fouet dans la main gauche... *sifflote* .... lol, apres tous un maillo en faux cuir lol sa fais ptet bien en 1 piece :p ou en 2 lol, quoi que ^^ c'est mieu les maillo en couleur ;) avec du jaune du rouge :p
surtouten BIkinii lol...^^ ( fau que jarrete mon delire lol)
Bon jvais arreter mes conneries avant de faire pensé des ames egarés lol a ce pays d'alerte a malibu ou ces Valkiries, et ces Amasaune, coure en maillo de bain sur la plage...
*fai genre une grande boufé d'air*... :p

bon voila ;) c'etait le commentaire con du jour^^
Par sucr3-sal3 le Dimanche 19 février 2006 à 19:58
[ hors sujet avec l'article ]
m'ci miss tes idées son vraiment super je commencais a déspérer ...
je vais travailler ça m'ci pok :]
Par keana le Dimanche 19 février 2006 à 20:00
Réconcilie avec ton "etre", c'est vital, tu passes par cette étape, certes c'est dur par moment, mais sa te passeras avec le temps... Tu dois te "re"conquerir physikement parlant !! G-spere ke tu y arriverat !!! J'ai foi en toi !!! Kiss Corps de Sirène !!
Par abstraida le Dimanche 19 février 2006 à 21:20
C'est génial que t'est pu enfin faire ça et c'est vrai que un jour il y aura quelqun pour suivre cette cicatrice et la trouvée magnifique ... Bravo mademoiselle jOlie phOto !!
Par Adosolent le Dimanche 19 février 2006 à 23:49
C'est un progrès quand même ! Tu devrais affronter cette glace ett'observer dans les moindre détails afin de 't'habituer' à toi même !
J't'encourage et te souhaite bonne chance, Et cette été soi le tien, que tu puisse courir sur le sable chaud epanouie et bien dans ta peau :), c'est beau une femme epanouie :) alors tu y arriveras :)
Par Loudes le Lundi 20 février 2006 à 0:35
je crois que je peux juste de continuer ainsi sur ta lancée^^
bon courrage madmoisel!
Par lilith.in.moOn le Lundi 20 février 2006 à 11:00
Je suis heureuse pour toi, jes sais que c'est un grand pas en avant de commencer à s'accepter =) Au passage, j'aime ton blog, il me touche enormément et j'y reviens le plus souvent possible =D Je t'embrasse Mamoiselle (l)
Par laBisOunOurSsS le Lundi 20 février 2006 à 11:06
bravo , :) ! tres joli artcile , et tres jolie photo !
et ne tkt pa je penss que sa ira de mieu en mieu !
bisoux dla bisounours ! lol !
Par cher-journal-de-ml le Lundi 20 février 2006 à 12:13
c'est important de se réconcilier avec nos corps surtout à notre âge.
surtout toi avec ce qu'il a de "plus"
prends ce plus comme un atout. je sais que c'est dur d'avoir un détail en plus alors que l'on a rien demandé, surtout "ce" détail.
courage maud, si tu veux, on ira à la piscine ensemble une première fois ;)
enfin bwef, jte fais de 'ros *smoutch* de courage d'acceptation de soi
Par c0ntradicti0n le Lundi 20 février 2006 à 12:22
jolie cet article et c'est important de se sentir bien dans son corps le courage que tu as eu en te regardant et déjà un bon point pour toi :) courage !!
Par jours-tristes le Lundi 20 février 2006 à 12:39
N'allons pas trop vite, l'hiver n'est pas encore passé.
(k)
Par Plaiethore le Lundi 20 février 2006 à 16:57
Elle est très belle cette photo et très symbolique. Un corps qui semble désensablé, un visage fixé sur la ligne d'horizon. Reste à plonger pour éliminer les derniers grains de sable :)
Par ari le Mardi 21 février 2006 à 0:09
beau pas en avant maud !!! :D un pas vers l'été, un pas de plus vers un avenir, qui je suis sûre, t'apporteras plein de belles choses. tu sais, ta cicatrice, oui, ce sont des souvenirs douloureux pour toi, mais ça démontre ton courage, la détermination que tu as eue à passer par ça et à t'en sortir si bien. c'est une marque qui ne diparaîtra jamais, mais si tu apprends à en être fière, à l'accepter comme elle est, là sur toi, un peu comme un tatouage que tu aurais pas choisi, je suis sûre que tu pourras faire face à n'importe quoi qui t'arriveras !!! :D
Par reflet-devastateur le Mardi 21 février 2006 à 13:22
je pense comprendre ce que tu ressent, la seule différence c'est que cette "cicatrice" n'est pas de ta faute, tu n'en ai pas l'auteur tant ds que pour la mienne la seule coupable c'est moi. Mais je suis pas là pour parler de moi mais plutôt pour te dire que je t'admire, tu es une fille forte, bon courage à toi et bonne continuation!
Par Julie.AchennBack le Mardi 21 février 2006 à 14:06
C'est dûr parfois d'accepter les choses, et surtout de s'accepter soit même, les autres nous disent souvent qu'il faut absolument le faire, mais je sais que c'est bien plus facille à dire qu'à faire. Je ne dirai pas comme tout le monde, que c'est un grand pas en avant, des pas, on en a toujours à faire, des grands ou petits, mais je dirai juste que ... Petit à petit, si tu te sens mieux dans ton corps, c'est une belle victoire pour toi et le courage que tu fournie pour celà. J'espère de tout coeur que celà continuera pour toi dans se sens là, et que tu sois heureuse ! C'est la chose qui compte le plus =) ! Et surtout, n'attends pas que l'été de la nature revienne, apelle le déjà dans ton coeur : Que le soleil y brille toujours :)
Par zOoPii le Mardi 21 février 2006 à 18:41
Bon Bon 27 commentaires c'est trop à lire pour moi xD
J'ai trop mal au dos pour ça xP (Muéh j'ai les vacances que vendredi et pour une semaine ... Fun d'être Belge par moment ^^)
Ne pas aimer son corps, rah la la =) Qu'est-ce que j'connais ça. Même si moi c'est pas comparable. Les seules traces que j'ai c'sont des vergetures (URf xP) dûes à ma perte de Kilos.
Qui disparraissent au fur et à m'sure mais faut l'temps :)
Et des p'tits défauts par ci par là ... Qui, en perséverant partiront.
Mais m'accepter. C'est dur. Vraiment oO

Bref Bref =D
On née pas coquette j'pense, on l'devient. Autant j'me négligeais y a deux ans, autant j'prends hyper soin de moi maintenant.
Et publier des photos sur mon blog, j'pense, commence à me faire prendre confiance en moi oO

Enfin bon ^^
( Salut Narcisse ça va ? oui oui très bien et toi ? =D)
Par LutinMalin le Mardi 21 février 2006 à 19:01
Je sais pas plus qui disais sur ces message
qu'une femme epanoui et une belle femme;)
je rajouterais que la femme epanoui peut si elle le veut faire tomber amoureux les coeurs^^
un coeur epanoui c'est un femme qui seduit.... Alor soir charmante ^^
Par Peace-and-lol le Mardi 21 février 2006 à 22:26
Bravo...

Magnifique la photo...
Par juliealiasjuju le Mardi 21 février 2006 à 22:52
je te souhaite encore du courage pour t accepter kom tu es car c'est pas tous les jours faciles et on est tous passé par là à un moment ou un autre!!! donc voilà bon courage!!! biz
Par LoOk le Mercredi 22 février 2006 à 13:43
Bah tant mieux, c'est un très grand pas tu sais..
Par MarquiSe le Jeudi 23 février 2006 à 9:32
Regarde toi, je suis sur que tu es tres belle !
Par etoile-mumu le Jeudi 2 mars 2006 à 7:46
Huum .. moi j'ai une glace dans ma chambre .. :/ C'est bien pour se prendre en photo [sachant que mon appareil est tout pourri .. et c'est pas d'la blague] beh quand jme regarde .. Bbahhh .. jdois bien dire que j'm'aime pas :( [Manque de confiance en moi]
Mais bon .. i faut bien passé par là hein ?? :)
Bref C'est cool que tu te sois réconsiliée avec twa meme :)
Ca m'manque l'été .. même si l'hiver était super .. =)

Bisous. [Genre le pti point juste après le "bisous" .. mdr ! Maintenant jvais commenter tous mes "bisous" lOol ! Raah .. ton article, il m'a marqué t'c ! ^^]
Par LutinMalin le Mercredi 8 mars 2006 à 20:00
cette Ete les filles lol la mAude (mode) pour vous lol.... C'est BERMUDA
na!!! lol * pleur de rire*
Par arcencielo le Samedi 11 mars 2006 à 12:39
moi même quand jété mal dans ma peau j'osais me regarder dans une glace , donc même si on n'est mal dans sa peau on peut oser se regarder dans un glace; mais toi c'est différent;
Par plouff76 le Samedi 11 mars 2006 à 15:08
je rêve du soir au matin (euh... du matin au soir) tous les jours quand je ne rie pas ... ça c'est la belle vie !
Par with-0r-with0ut-y0u le Mardi 14 mars 2006 à 11:23
moi aussi je sui mal dans ma peau mais personne ne comprend mon mal être pour eux ce n'est que psychologique mais mon probléme il est bien la pourtant et il me gache la vie jour aprés jour :( et m'empeche d'être totatement heureuse..
Par behindbrowneyes le Mercredi 5 avril 2006 à 17:54
Mhm. C'est vrai que ce genre de choses, avec le temps ça passe ... Disons que moi je ne suis pas très a l'aise avec mon corps, mais que bizarrement, depuis quelque temps ça va mieu ... Pourquoi ? Je serais incapable de l'expliquer. N'empêche que ça fait du bien de se regarder dans la glasse sans rien penser alors qu'il y a quelque mois, ça nous donnait envie de gerber ...
Par psychedelique le Samedi 15 avril 2006 à 22:57
C'est génial que tu apprennes à t'accepté enfin =)
Tu le mérites ton été je suis sûr que tout ira pour le mieux.
Par ACoeurOuvert le Mardi 20 juin 2006 à 19:02
je sais que tu ve pa de pitié. alors tkt tu n'en aura pas!! j'aimeré juste savoir ce que tu as eu comme maladie, et comment tu as fait pour tenir le coup et être si forte. j'aimerais vraiment que tu répondes, ça m'aideré pe être...
bravo pr ta bonne humeur et ton envie de vivre qui se ressent même a travers tes articles! il faudrait que tout le monde soit comme ça!!
bisous
ps: pourquoi ne mets tu jamais de photos de toi (a part celle qui est flou)? Dommage, car je trouve que c'est bien de savoir à qui appartient le blog que l'on regarde!!
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:38
Je te comprends bien ici...
Être face à un corps qui n'est plus trop le notre...et en être dégoutée, avoir honte un peu... Certes je n'ai pas eu cette grande cicatrice et ces deux trous, mais j'ai une cicatrice d'une dizaine de centimètres au dessus du sein gauche, ainsi qu'une autre un peu plus petite au niveau du cou. Mais le plus dur pour moi a été les cheveux... impossible de me regarder dans la glace, ou voir mon ombre lorsque j'étais chauve, j'ai eu beaucoup de mal, sans oublier les 30kg que j'ai pris à cause du traitement. Je partage ton mal être par rapport à ça.
J'espère que tu as fait "amie-ami" avec ton corps depuis ce moment.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/492624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast