Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 20 janvier 2011 à 20:18

La météo est un peu fofolle ici à Montréal : avant-hier, -18°, hier, +2°, ce matin -11°.
Consolation : il fait un soleil superbe ce midi sur la ville !
Ce que je crains le plus, le matin, quand je me rends à mon usine à rendre l'eau potable, ce sont les plaques de neige gelée. J'ai peur de glisser et de "casser" le merveilleux petit outil que j'emmène avec moi et qui me sert de support de travail.
Mon cadeau de Noël ; le voici en photo presque à taille réelle sur votre écran  ( 14 cms/8cms pour 2 cm d'épaisseur )
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/ARCHOS5InternetTablet.jpgEn fait, c'est une tablette tactile Android montée sur un disque dur de 500 Gb.
Pas d'abonnement mensuel donc ! et pas d'appareil de photo non plus !
Mais qui dit Android dit des milliers d'applications, de jeux, de livres à télécharger, dont beaucoup gratuits.
Il ne téléphone pas, mais capte les satellites (GPS intégré), il flaire tous les spots Wifi ou BlueTooth qui traînent de ci de là et me permet donc d'être "accrochée" à Internet ou autrement un peu partout. Je l'ai testé en plusieurs endroits de la ville, et ça marche !
En fait, pour le moment, et avant d'avoir découvert toutes les possibilités de l'engin, je m'en sers surtout comme tablette tactile pour prendre des notes
(clavier tactile intégré... j'écris avec un vulgaire cure-dent vu la "petitesse" des touches sur écran !)
J'ai évidemment chargé plusieurs livres, anglais ou français, que je lis à temps perdu.
Mais ce sont surtout des schémas de locaux, des mesures ou des résultats d'analyses que je dessine ou écris "à main levée" directement sur la tablette (il y a un logiciel qui permet à la fois de dessiner et écrire)
Le soir, je peux reprendre mes notes, éventuellement intégrer sur un tableau Excel, etc....
(sous un autre nom, toutes les fonctions d'Office sont intégrées)
Tout transmettre à mon ordinateur portable grâce à la clef USB, etc...
Un cadeau utile que j'ai reçu là, un vrai petit bureau nomade, devenu un compagnon utile
.... et il a coûté à mes parents 3 fois moins cher qu'un Ipod ou Ipad.
... et il est conçu par une firme française...
Cet article est envoyé aux disques durs de Cow depuis cet appareil...
J'utilise le logiciel prévu par Darkmoon pour voir ou rédiger sur plateforme mobile...
Mon seul regret, le nombre de fenêtres pub ou spam sur je dois fermer alors !
Pour les "geeks" curieux qui veulent en savoir plus sur cet outil, c'est ici
Par lacuisinedeletudiante le Jeudi 20 janvier 2011 à 21:02
Un bel engin que tu as là ! Très utile en effet pour le poste de "nomade" que tu as ! Attention quand même à l'eau, ça doit pas trop aimer ça ces petites bêtes !!
Par alyane le Jeudi 20 janvier 2011 à 21:11
Supergadget, bien utile dans les déplacements et qui ne prend pas de place.
Par Edgar.Friendly le Jeudi 20 janvier 2011 à 21:19
Malheureusement, c'est probablement un peu plus grand et beaucoup plus utile que les deux déchets d'Apple que tu cites à la fin : c'est à dire que les crétins et les nunuches ne l'achèteront jamais, ils préfèrent des trucs au nom célèbre, mais qui ne servent à peu près à rien...

En tout cas ça t'aide pour les études, rien que ça, ça me réjouit :)
Par Shcool-Day le Jeudi 20 janvier 2011 à 23:47
-18 ?! Ça me donne envie de monter de chauffage°~°
Merci pour l'info, je n'aurais pas crue ça possible après au moins 1 an...
Si ça me rend plus intéressante je continuerais à lire!
Par Le-VIOC le Vendredi 21 janvier 2011 à 8:50
beau petit joujou
y faut avoir une bonne vue, ou des lunettes à proximité
et un cure dent... j'ai tout çà ^^
gros 88
Par ma.vie.en.couleurs le Vendredi 21 janvier 2011 à 16:15
moi j'ai un portable avec la technologie android et c'est fou tout ce que tu peux télécharger comme application (gratuit) ! cool si ça t'aide pour ton stage ! je ne connaissais pas (archos si de nom seulement !)
bonne continuation !
Par kaa le Vendredi 21 janvier 2011 à 17:45
très sympa ce petit engin, et en plus, comme tu le dis, il permet de garder contact avec le monde où que tu sois.
Par pelote le Samedi 22 janvier 2011 à 14:24
Un cadeau bien utile pour ta formation ! Et une bonne idée de "système D" d'utiliser un cure dent en l'absence d'un stylet. En tout cas, on dirait qu'il a tout d'un ordinateur mais en "version miniature" :)
Par Rubio le Lundi 14 février 2011 à 14:16
Quelques semaines sont passées depuis la publication de cet article. Je suis intéressé par cet Archos, en es-tu toujours satisfaite ?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3079881

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast