Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 juillet 2005 à 7:42

240 Noms différents de blogueurs, au moins 500 coms ou tags…
Quand j’ai commencé ce blog, le lendemain de mon écrit de bac, 11 juin, j’étais un peu inconsciente!
Un blog, c’est la création de panneaux composés de textes, images, couleurs, agréablement agencés..
Sauf si on a réservé son Blog à un cercle d’amis, avec « mot de passe » (ce que Cow permet !)
Un blog est un truc bizarre, mi-public, mi-privé… qui cherche à être lu !
Moi, dès ma « première-dernière » page, j’avais annoncé la couleur :
Je voulais faire partager mon vécu, dans la position un peu spéciale de santé,
Où je me trouve… Oui, mais voilà ; il y a (aujourd’hui)
19745
blogs sur CowboysGirls.
Donc, le petit blog qui arrive, le petit nouveau, , il est paumé, perdu dans la forêt !
Comme je ne crois pas aux « blogboosters » (voir 4 Juillet, mon texte mais aussi les comms)
,
J’ai été faire ma  « pub » moi-même… Si vous n’allez pas dire bonjour aux autres,
Pourquoi voulez-vous qu’ils vous disent bonjour ? 

Faut faire le premier pas,Quand on est un petit nouveau, normal ! Sinon, personne ne vous voit…
Et, là, je me suis rendue compte que d’aller visiter les autres,
Leur laisser un com, çà supposait de les lire, et çà prend du temps !
Au moins autant de temps que de faire son propre blog !
Parce que, le bon com, le com qui permet l’échange, faut le trouver !
Le com d’encouragement… à tous ceux qui démarrent… Fait toujours plaisir !
Le com d’admiration : Moi qui suis plutôt « texte », j’ai été admirative, souvent,
Et jalouse devant certains blogs, trop bien ornés, colorés, dessinés
Devant des montages photos étonnants de qualité…
Et j’ai toujours mis un com d’admiration, par jalousie justement !

Les coms de réponse : quand un texte pose un question (Et toi ? tes converses ? mdr…)
Bon, là, on répond si on veut… le plus souvent, on s’en fout…C’est pour faire plaisir !
Le com de discussion : mais là attention, des fois, çà vole haut, ou pointu… faut s’y connaître ! Je vais pas intervenir dans des domaines musicaux où je serais nulle
Ni dans les discussions entre étudiants sur les contradictions de notre monde
J’ai que 15 ans, faudrait pas oublier !
Les com-coup-de-gueule ! Bon, là c’est clair, le plus dur c’est se retenir !

C’est de ne pas mettre de coms ! parce qu’on a envie de gueuler
Et qu’on serait forcément malpolie, ou grossière, devant certains blogs puants
Noirs à vomir de dépression, ou des « couper-coller » éhontés,
Des blogs « photocopieuses » sans scrupules…et qui se permettent
En plus, de « tagger » de leur signature la photo ou le texte volés !
Les coms d’aide technique : comment faire ci ou çà !
Cette liste d’amis, parlons-en justement ! S’ils sont là, c’est à 90%
Moi qui suis d’abord allée chez eux, leur ai laissé un com…
Mais, gentils ou « polis », ils sont ensuite venus chez moi.
Vous pouvez les visiter, ce sont des blogueurs de toute confiance !
Et cet échange, çà vaut tous les « blogboosters » du monde !

Par Alaska57 le Jeudi 7 juillet 2005 à 10:36
Et déposer des com', ça suppose aussi être ouvert à tout...parce qu'à partir du moment où on lit, on ne sait pas ce qu'on va trouver, mais on essaye quand même...au cas ou ça en vaille la peine. Et de temps en temps on a une bonne surprise : un blog réfléchi, ou beau, ou interressant...ou les trois à la fois! Alors forcément ça donne envie de laisser quelques commentaires! Moi si je n'aime pas, je ne commente pas (à part si c'est révoltant bien sûr)...faut les mériter les commentaires!!!
Bizoo la miss, tes articles vont me manquer pendant tes vac' dans ton coin de paradis!! ;)
Par pwet le Jeudi 7 juillet 2005 à 10:49
J'ai jamais compris le principe de l'article à questions (Les Converses sont un très bon exemple lol) oO
Faudrait faire une étude là dessus lol :D
En fait c'est du copitage entre blogs, du genre : "Ho tient, Il ou Elle s'adresse à nous, on va lui répondre héhé, pis pourquoi pas faire la même chose sur mon blog, ça à l'air de marcher ?".
Bizarrement, tous les blogs dans ce genre se ressemblent ^^
Wé enfin, on se laisse prendre au jeu, on répond, même en sachant que tout l'monde s'en fiche, c'est ça l'plus marrant xD
Bisous :)
Par abstraida le Jeudi 7 juillet 2005 à 12:42
je suis trop d'accord avec pwet c'est vrai ke le plus svt qd on repond a ses article question c pr faire plaisir ou pr s'amuser ms c'est vrai aussi ke tous ces blog se ressemble tjs les mm kestion tjs ces question qui devienne insuportable a la fin
Par angel973 le Jeudi 7 juillet 2005 à 23:21
Au fait merci pour tes ptis passages sur mon blog ça m'a fait super plaisir !! ca m'a tellement inspiré que j'ai fait un long article sur les tresses/nattes ! Voila à suivre pour la cuisine !! bisous et bonnes vacances !
Par AnTeeZiA le Dimanche 31 juillet 2005 à 16:35
Tu As OubLié Le "CoM DeMaNdAgE De NoUveLLeS" jE VouLaIs SaVoIr Ce QuE Tu FaIsAiS De TeS VaCaNcEs eT Si ToUt aLLaIt BiEn.
Tu A BeAuCoUp De ChAnCe D'aVoIr TaNt De CoMmEnTaIrEs ^^ PoUr D'aUtReS (MoI^^) C'eSt Le ViDe InTeRGaLaCtIk :)
GrOs BiSoUs eT à BiEnToT J'eSpèRe ;)
ZoUx-xXx-x
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:34
et ben yen a des diférents type de comentaire :D jen ai vu de sblogs ou je laissé des commentaire apr jalousie lol enfin pluto pr admiration pr ma part
Par defouloir le Dimanche 18 décembre 2005 à 12:39
Je suis d'accord avec toi, il y a un art de reussir un commentaire, je me revolte contre les commentaires inutils.. même si je fais pareil parfois et même souvent..
L'ennui est que des fois, l'article est tellement beau, que l'on a le souffle coupé mais que l'on se sens obliger de reagir.
Bisoux :)
Par ryokoo le Mercredi 17 mai 2006 à 22:47
Et je suis heureuse que tu es visitée mon c0w, ce qui m'a permis de connaître le tien :) & j'en suis vraiment enchantée X)
C'est vrai que découvrir un autre blog, il en faut du temps ^^ mais c'est tellement agréable lssrqu'on tombe sur un bon c0w *o* ! Mes coms sont très divers comme tu l'expliques si bien.Lles coms d'encouragement font toujours plaisir, je me souviens moi au début de l'aventure sur mon bison solitaire XD! Ha par contre lorsque je tombe sur un blog archi-pouet pouet XD c'est vraiment dure de retenir cet index >.<" (il n'en fait qu'à son ongle XD mdr) mais bon faut se dire " Après tout il fait ce qu'il veut" mais ne m^me temps les critqiues font avancer, et mêm si le destinataire va risposter, il aura tjrs la critqiue dans la tête à contre coeur et il se dira quand même un moment, "bon b1 jvé tetr fèr ce kel a di ,aller l'orthographe me voilà!" XD [bioubiouxXx et bonne nuit XD]
Par eflez le Mercredi 13 septembre 2006 à 0:19
Et sur Cow tu as trouvé des blogs "photocopieuses" ???
Je connais aussi le comm "à côté de la plaque" quand on repond de travers ^_^'
Par a.fleur.de.curiosite le Lundi 9 juin 2008 à 9:47
Cet article me rappelle à tant de choses, il y a quelques années, quand j'allais sur tout les nouveaux blogs que je trouvais pour dire bienvenue. Tu as raison, ça prend du temps de découvrir tout ces nouveaux univers, et parfois, on voudrait encourager, on voudrait exprimer l'admiration ou l'émotion, on voudrait se révolter ou même émettre une critique, mais on craint de paraître un peu ridicule alors on se tait. Je commentais énormément au tout début, et puis, j'ai espacé ma participation, je me suis éclipsée de cow, doucement. Cela fait quelques jours que je me suis mise à lire tes archives, et des commentaires, qu'est-ce que j'aurais aimé en mettre sur certains vieux articles ! Alors sur cet article là qui parle de commentaire, me voilà, je me lance ! Sourire. Une dernière chose, puisqu'on parlait d'admiration, je dois avouer que j'admire ta générosité à travers la communauté, tu n'as jamais hésité à colorer nos blogs de tes mots, et cet échange dont tu parles, tu es un des premiers exemples à le faire vivre.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/174730

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast