Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 6 janvier 2012 à 23:36

Ils ont été photographiés en ville de Montréal le premier de l'an...
Ils attendent sans doute leur mère, partie "en ville" chercher quelque pitance.
Par les gels tenaces qui sévissent depuis plusieurs jours, ils sont touchants... et en danger.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Renardeaux3.jpgDès que le froid s'installe, la "nature sauvage" s'invite dans les villes de la race dominante...
Je m'aperçois que j'ai plein de photos de renard dans mon blog :
il y a leur joli fourrure, leur queue si touffue, leur rousseur...
mais aussi leur indépendance qu'ils réussissent à préserver.
Du loup domestiqué, on a fait les chiens...
Le renard, lui, ce prédateur opportuniste, échappe à la séduction de l'homme,
même si, rusé, il sait s'en servir.
J'ai doublé mon temps de "job", la dame que je remplaçais ayant pris son congé prénatal.
Mieux pour mes finances (surtout avec cet Euro qui baisse), mais fatiguée par le froid.
Trop paresseuse pour écrire au retour du travail, je lis vos blogs, entre autres.
Et j'ai trouvé, en coms, des discussions intéressantes pour filles sur les 3 derniers posts
de la fille qui a sa chambre sur le palier, la porte à côté de la vôtre,
ici
Par Bavareine le Vendredi 6 janvier 2012 à 23:52
Adorables. (en passant outre les aspects négatifs)
Par Dark-Riketz le Vendredi 6 janvier 2012 à 23:52
Heyyy, trop la classe, c'est ma nana *__*
Blague à part, c'est vrai que c'est mignon ces ptits goupils. Bon, je préfère les chats, mais s'ils avaient pas un risque de transmettre la rage ou quelque autre maladie, j'en mettrai bien un ou deux dans mon futur grand terrain boisé auvergnat ^^
Par mady le Samedi 7 janvier 2012 à 9:29
encore une photo magique comme je les aime... ils sont magnifiques ces bébés :)
Par DTN-of-the-world le Samedi 7 janvier 2012 à 10:27
Je pense pas me remettre aux écrits... Mais c'est gentil. A noter qu'il à été co-écrit. Je l'ai fais avec ma chérie.
Par jazz le Samedi 7 janvier 2012 à 10:45
coucou Maud
ils sont mignons tout pleins ces petits renards.
un coucou musical "jazz" ,un nouvel article , sur le musicien femi kuti .
bon w end et A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Samedi 7 janvier 2012 à 12:44
Et puis ils ont un certain talent comique, les renards : http://www.youtube.com/watch?v=Odc7PEfit40&feature=related (ça me fait toujours rire !)
Par thegirlnextdoor le Samedi 7 janvier 2012 à 14:13
Ah bah je suis touchée de cette publicité.^^ Et ravie que mes articles permettent des échanges intéressants. =)
Par maud96 le Samedi 7 janvier 2012 à 14:48
Si je fais de la pub, c'est parce que j'ai trouvé intéressantes et ta manière de poser les problèmes, et la litanie de coms que tu as provoqués : pour une fois, Cowblog retrouve son sens premier de "réseau" et d'entraide amicale...
Par maud96 le Samedi 7 janvier 2012 à 15:17
Une vidéo sympa, en effet (enfin, pas pour la pauvre souris !)
Par Macmouth le Samedi 7 janvier 2012 à 17:54
Haha, l'éroticomusicologie, c'est bien trouvé ! Ceci étant, le tambour à mamelon existe réellement :)
En tous cas, ils sont vraiment mignons les renards *-* Mais j'aimerais bien qu'il fasse un vrai temps d'hiver en France aussi >.<
Par alyane le Samedi 7 janvier 2012 à 18:15
Un trio de renardeaux qui ne semblent pas appeurés par la race humaine. Rusé comme un renard. IL m'arrive d'en croiser chez nous le soir en rentrant dans le vignoble.
Par lancien le Dimanche 8 janvier 2012 à 10:20
Ces petits renards sont touchants. C'est un animal sauvage, mais on peut l'apprivoiser seulement les paysans n'aiment pas ce "mangeur de poule". L'un de mes grands père en aavit adopté un tout petit, dont la mère avait été tuée, et il l'a gardé cinq ans, pais il est reparti dans la nature, mais il venait nous voir certains soirs dans le village, et il nous léchait, comme un chien et se faisait caresser et gratter sa fourrure toute douce.
Par azona le Dimanche 8 janvier 2012 à 11:19
Adorables ces petits renards? Mais les citadins ne disent rien? Dans certaines villes de France, nombreux seraient partis en guerre contre ces petits qui sont porteurs de certaines maladies...

Contente pour toi que tu ais plus d'heures de travail, par contre la fatigue en plein hiver, c'est pas le top du top!

Bon courage à toi! ;)
Par Kyra le Dimanche 8 janvier 2012 à 13:11
Ils sont mignons les renards.. *_* Et je vois qu'en effet, à Montréal, il y a de la population sauvage. (Les écureuils aussi.) :)

Bon dimanche Chevrette. :)
Par atom-of-the-end le Lundi 9 janvier 2012 à 18:24
En fait, il existe depuis peu des renards domestiques, obtenu après plus de 45 ans de sélection dans un élevage sibérien il me semble.
Par eflez le Mercredi 18 janvier 2012 à 13:46
Par chez moi, je croise des vaches, des lapins (j'ai même la route des lapins), un canard (dans ma mare), un chat (le mien), des faisans, des écureuils et des renards. Et j'oublie les oiseaux. J'aime beaucoup la campagne pour ça. Mais avec l'hiver, nos bestiaux se cachent sauf les lapins.
Par Maysaywidream le Mercredi 1er février 2012 à 19:18
Je vais dire quelque chose de très banal, mais il sont VRAIMENT très beaux. Il y a quelque chose d'assez fort dans cette photo...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3161260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast