Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 7 août 2013 à 18:31

Me voici rentrée à Lyon... Il fallait bien quitter "l'île" et laisser place aux cousins qui vont prendre possession de la maison pour le mois d'Août. Mon prochain déplacement sera pour le Lot, autre antre familial (en ce moment suroccupé... ce sera pour après le 16 Août !)
Les 800 kms de retour, dans une petite Twingo, dans la nuit du Vendredi au Samedi 3 Août, entre 18h. et 6 h. du matin le lendemain, ont été un peu dantesques : pluie à verse depuis Tours et voitures à queue leu leu sur l'autouroute....
Arrivée à 5h30 à Lyon... sous le soleil (levant !)
Lyon ou Golfe du Morbihan : mêmes aléas de pluie ou de soleil très chaud.
Avant de clore cette étape bretonne, j'ai pris quelques photos  :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Costumesbretons.jpg
Le Dimanche de la "fête de la Mer", des enfants du village en costume traditionnel
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Bateaustatue.jpgLe héros de la fête ; ce saint dont la statue de bois trône à la proue du bateau de pêcheur
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Bateaupecheur.jpgCe petit bateau de pêche artisanal, avec sa cabine si caractéristique,
se fait rare dans le Golfe, car le poisson disparaît, chassé par la pollution des plaisanciers...
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Mareebasse.jpgLa grève de l'île à marée basse
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Familledebarquant.jpgCette famille va devoir débarquer de son canot surchargé en se mouillant les pieds !
 
A Lyon, beaucoup d'occupations : lettres, dossiers, candidatures, projets pour mon avenir dès Septembre
De toute manière, la météo se livre ici à un jeu très breton : pluies abondantes suivies de courtes canicules !

Par lancien le Mercredi 7 août 2013 à 19:03
Samedi 3 n'était pas l'idéal pour circuler et la twingo, si elle va aussi vite que les grosses (si on respecte les limites) est quand même moins confortable et les phares de nuit sont un peu faiblards.
Vous avez de la chance, dans ton île d'avoir encore des défilés en costume breton. Ici les jeunes n'ont plus de costumes : trop cher. Aujourd'hui, temps couvert mais pas de pluie, mais on "gèle" 18 d°. Les goélands se battent pour se donner chaud ! Bon courage pour le boulot, avant ton séjour dans le Lot.
Par alyane le Mercredi 7 août 2013 à 19:03
Les vacances se terminent. Fini tu ton doctorat cette année ou non? Et après qu'envisagerais-tu?
Par Kyra le Mercredi 7 août 2013 à 19:56
:D Pile quand je t'envoie un petit coeur, tu écris ! ^^

Vacances en famille, j'oublie tout ! ;)
Par maud96 le Mercredi 7 août 2013 à 20:34
Le genre de questions auquel je me garderai de répondre sur Internet (espions toujours à l'affût)... mais d'abord parce que je n'en sais rien... On sait ce qu'on souhaite, on ne sait ce qu'il adviendra...
Par maud96 le Mercredi 7 août 2013 à 20:35
Tu as bien raison ; il faut tout oublier, même les blogs ! Bon séjour !
Par monochrome.dream le Mercredi 7 août 2013 à 20:57
Les belles images ! (mais en souvenir, ça doit être encore mieux)
Bon courage pour la paperasse... Et une pensée porte-bonheur pour que tes projets roulent ;)
Par coldtroll le Mercredi 7 août 2013 à 21:27
t'aurais pu t'arrêter en chemin pour me dire bonjour !!! rhoooooooooo
Par maud96 le Jeudi 8 août 2013 à 0:11
Impossible : ma fougueuse Twingo à rétrofusées ne voulait pas s'arrêter !
Par Le-VIOC le Jeudi 8 août 2013 à 7:59
çà me rappelle mes traversées du territoire du Nord au Sud en Fiat Uno, avec femme enfants et bagages, de grandes et folles épopées ^_^
bon, ben l'été est fini, y pleut, et c'est pas bon signe pour la suite, les grandes chaleurs seront rares...
gros 88
Par maud96 le Jeudi 8 août 2013 à 8:36
La "Fiat Uno", c'était quoi ce truc-là... Surprise sur Wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Uno#Histoire_de_la_Fiat_Uno ) : lancée à Cap-Canaveral comme les fusées pour la Lune (beau coup de pub !), dotée de soupapes refroidies au sodium comme les voitures de courses et de fibres optiques pour le tableau de bord, freins à disques à l'arrière et allumage électronique, cette boîte à savon était géniale pour son époque ! Ce qui m'a fait le plus rire, c'est le cendrier "coulissant" (comme les sièges...). Tu ne devais plus te sentir, dans ce bolide (et je suis sûre que tu l'avais équipée de la Cibi avec une grande antenne-fouet). La twingo n'a pas tous ces atouts... et surtout moins de place intérieure !
Par Champi-Haine le Jeudi 8 août 2013 à 12:11
J'suis dans le Lot aussi en ce moment :)

J't'embrasse!
Par Le-VIOC le Jeudi 8 août 2013 à 13:44
han! j'suis content de t'avoir permis un brin d'instruction automobile ^_^
c'est vrai que dans sa simplicité, cette petite voiture était très habitable, fiable et roulait suffisamment bien pour l'époque, surtout en diesel, du Nord au Sud, elle a bravé 340.000kms sans dommages avant de lâcher par l'embrayage ;-) paix à son âme ^_^
Par MissPa le Samedi 10 août 2013 à 18:27
"On fait pas pousser des bananneuhs, dans le Morbihan! On fait pas du sucre de canneuh, dans le Morbihan!"
Ca, c'est une chanson que mon père a appris quand il était petit ou jeune, et qu'il chante parfois... Sauf que l'autre jour j'ai vu qu'il y avait un parc avec un micro-climat où justement, ils faisaient pousser des ananas et des bananes, dans le Morbihan! ^^
Par maud96 le Samedi 10 août 2013 à 21:09
Tu as raison : il y a un microclimat, et mon grand-père a planté des bananiers, des plantes grasses, et plein d'autres plantes exotiques... mais il ne faut pas s'attendre à manger des bananes : la météo de cette année a flanqué un cou de "blues" aux bananiers !
Par jazz-autresrimes le Lundi 12 août 2013 à 18:34
hello Maud, un coucou par ici.
le bon air de la Bretagne ,voilà qui fait du bien ,j'en ai aussi profité un peu (je t envoie un mail). bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par kimochi le Lundi 12 août 2013 à 21:31
raaah cowblog! grrr
Je t'avais écrit mais je vois que encore une fois, j'ai des difficultés pour faire apparaître mes commentaires.

Merci pour ces jolies photos rafraîchissantes!
ça n'a pas dû être facile de faire ces 800km.
Et bon séjour dans le Lot :)
Par Daisuki-Hoshi le Vendredi 16 août 2013 à 19:49
Dis-donc tu es bien en vadrouille en ce moment ! :) j'espère que tu passes de bon temps !! Bises !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3247651

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast