Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 30 juin 2008 à 18:28

J'ai atterri hier matin à CdG (aéroport Charles de Gaulle), après une nuit un peu "coincée" par un passager "épais" du derrière et des coudes. J'avais amené le bouquin des  "Bienveillantes", pour lire les dernières 600 pages... et en ai lu 200 ! soporifique !
Hier, journée dans un Paris très chaud et très énervé (Paris, pas moi !) Qu'est-ce qu'ils ont donc mangé les Français pendant mon absence ? C'est le menu Sarko, les grèves, l'Euro-Foot perdu, l'autre €uro (celui de l'essence et des légumes chers), ou la chaleur qui les rend nerveux ?
Journée et nuit chez oncle et tante, dans le 16ème à côté de la Tour-Eiffel. On a eu une glace Fauchon au dessert à midi... C'est sûr que çà change du Toupargel du Bould Mal de Saxe à Lyon ! tout, le goût... mais aussi le prix !
Ce matin, avec ma tante, on a fait le marché de Passy (très cher !). Elle faisait des oh ! et des ah ! quand je lui énoncais les prix des fruits et légumes à Montréal, traduisant les Ca$ en €uros. A Passy, rien à moins de 3€ le kg !
Et sur Cow, au même moment, une autre "provinciale" écrivait ceci . C'est vrai que Paris, c'est spécial ! et je crois qu'on peut parler de Paris rien qu'en parlant des choses qu'on achète 5 fois plus cher qu'ailleurs dans des magasins de luxe. Cà me fait rire, ... mais çà ne me donne même pas envie ! De ce côté, je reste un peu zombie.
En ouvrant un lien vers Cow, hier après-midi, j'ai eu un  grand éclat de rire... ici ... Comment voulez-vous que toutes les filles qui rédigent sur Cow ne deviennent pas des "gay-girls" (je trouve "gay-girl" plus sympathique que le mot faisant référence à une île de la Mer Egée)
En fin de matinée, TGV pour Lyon, à 11h (l'heure où le billet devient moins cher, parce que les "hommes-femmes-d'affaires" avec ordinateurs portables ont terminé leur trajet plus cher aux frais des entreprises...)
Hâte de retrouver MA chambre, MON lit, MON bruit de camion-poubelle sous la fenêtre à 7h30 du matin.... et aussi incidemment mes parents (quand même... çà fait 10 mois pétantes que je ne les ai pas vus !).... Ils travaillent, et ne sont pas encore rentrés !
Cà va, tout est en place ! et je suis contente de voir que mon beau plancher fait l'été dernier paraît toujours neuf...
Ce soir, pour fêter le retour de la fille prodigue, on va tuer le veau gras (référence "biblique" pour les ignares) dans un resto du Vieux Lyon.
En fait, je "défais" à peine mes valises, parce que dès demain je devrai tout prêter, ma chambre, mon lit et le bruit du camion-poubelle à une cousine "intellectuellement développée" de mon âge qui viendra, après un examen d'entrée à Grenoble, se frotter à l'Ecole de Commerce à Ecully, Mercredi matin. Et je vais, en plus, la guider sans doute à 7 h. du matin jusqu'à Ecully (métro et bus) ! Je la connais à peine !
C'est la mode maintenant : après une prépa "obligatoire", il faut courser les grands écoles, à grands coups de TGV et de squattage chez tous les hôtes qu'on peut dégotter, famille ou amis.
Article décousu... mais j'ai eu très chaud et suis encore "décalée" horaire...
Mais c'était juste pour vous dire que mon avion ne s'était pas écrasé, qu'il n'avait pas été "piraté"
et que le TGV n'a pas été arrêté par un bouchon de routiers !
Par lagrandemymy le Lundi 30 juin 2008 à 18:37
Et bien bon retour parmi nous très chère !
Par Le-VIOC le Lundi 30 juin 2008 à 18:42
Ah!! Fauchon c'est pas pour les fauchés ^^
ben oui mais le vélo fatigue pour ravitailler le marché!
le veau chez Trois Gros...rOo
oui c'est vrai la course toujours
vous pouvez pas dormir à deux en quinconce ptdr
ah! ouais ça va sentir les pieds..
content de te savoir rentrée à bon porc épique ^^
gros 88
Par dev.ious le Lundi 30 juin 2008 à 19:07
Heureuse de voir que tu es saine et sauve :)
Par choufleur le Lundi 30 juin 2008 à 19:42
Bon retour en France! Et oui, c'est vrai, c'est la mode des écoles prestigieuses à tout va, comme si ça indiquait la "valeur" des gens...
Par monochrome.dream le Lundi 30 juin 2008 à 20:16
Si, plutôt chaud mais on fait avec, et puis j'n'ai pas trop à me plaindre : cet été, je pars en hiver dans l'hémisphère sud :)
Toi, apparemment tu n'vas pas t'ennuyer, si déjà tu endosses le rôle de guide-pour-cousine-en-vadrouille-dans-la-grande-et-hostile-ville-de-Lyon.
Mais surtout, ce que j'adore, ce sont les articles comme ça... (même "décousus")
Bonne première soirée chez toi, donc !
(sacrément décousu aussi, le com)
Par croque-framboise le Lundi 30 juin 2008 à 20:51
Fiouuu, tu t'en tires indemne, c'est déjà ça.
Bon courage pour crapahuter ta cousine, prévois un brumisateur ou un truc du genre ^^
Par pand0ra le Lundi 30 juin 2008 à 22:18
Rebienvenue en enfer ... le retour à la dure réalité ><
bonnes vacances quand même y'a pas de raisons ^^
Par Le-VIOC le Lundi 30 juin 2008 à 22:33
bha allons bertrand "2 la noé" ^^
le maire guette guette !!
oulala la coloc c'est praique entre amis mais entre étrangers c'est souvent la galère
il faut vivre au rythme de l'autre souvent métamorphosé aprés son entrée dans les lieux
gros 88
Par que-vent-emporte le Lundi 30 juin 2008 à 23:05
Le camion-poubelles. Ton camion-poubelles. Chaque fois que je pense à ton blog, j'y pense, à ton réveil-matin. Parce que c'est en lisant cet article que j'ai compris que tu avais ta manière à toi de parler des gens.
A part ça, j'ai une étrange impression en lisant ton article: elle est où, ta place ? Il est où ton vrai chez toi ?
Une avant-dernière chose : as-tu par hasard des nouvelles de Flavie ? Une semaine déjà...
Et une dernière en guise de promesse : je ne quitterai pas cow avant toi.
Par croque-framboise le Lundi 30 juin 2008 à 23:48
C'est rigolo parce que si je comprends bien, tu es en France, mais tu viens mettre un commentaire à 23h et des poussières...
Rahlala, au niouf ! Je fais de même ^^
Par elfeperigourdine le Mardi 1er juillet 2008 à 8:17
Contente que ton avion ai tenu le coup! (et est ce que tous les passagers ont applaudit comme des cons à l'atterrissage?)
Par lacassepied le Mardi 1er juillet 2008 à 9:52
La rue de Passy et ses commerçants... c'est quand même super agréable ! Et puis il y a aussi le Passy Plaza (J'ai passé 3 ans dans cette rue car mon école était rue de Lyautey... juste à côté de l'église et du très connu magasin (Thé cool).
Bref moi j'ai beaucoup aimé ce quartier !
Dans le même style il y a la rue montorgueil dans le 2ème arrondissement ! Beaucoup plus hupée encore !

Puis heureusement que tu n'as pas vu Paris aujourd'hui ! Grève surprise pour le RER A ! autant dire que tout Paris est au ralenti !

Heureusement, j'avais pris ma journée pour pleurer le fait que j'ai râté mon BTS... que j'ai finalement obtenu :)
Par I.wish.I.could le Mardi 1er juillet 2008 à 13:19
Hey, merci pour le petit lien ! Ah, Paris, c'est toute une histoire... Et j'avais même pas pensé à parler du prix de la vie tient ! Mais bon, il ne faut pas que je dramatise avant d'y habiter sinon ça va être encore pire. Concernant l'étage c'est au deuxième, donc pour la vue sur les toits on repassera, c'est dommage parce que moi aussi j'aime bien avoir cette sensation que Paris s'offre à moi... Enfin bon, dans un immeuble sans ascenseur, je crois que je préfère habiter au deuxième plutôt qu'au 7e, ça m'évitera sans doute de perdre 8 litres de sueur à chaque montée !
Bonne continuation
Par tootie-tushie le Samedi 5 juillet 2008 à 17:18
Et que ton avion ne s'est pas non plus perdu dans une petite île du pacifique. PIouf.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2612397

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast