Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 30 octobre 2009 à 19:41

C'est décidé : nous allons faire ce Dimanche, fête Halloween oblige, un repas de sorcières (costumé !) pour celles de mon couloir de résidence.
Evidemment, on va essayer de recruter 3 tables de 6 sorcières, parce que, paraît-il, 666 serait plus "diabolique".
On est entrain de préparer dans nos chaudrons et sur nos grimoires le menu des sorcières... 
Ce qui suit est un projet :
Entrée : Le suprême de velouté de potiron aux yeux de chauvesouris (on cherche encore pour la couleur et la composition de ces yeux !)
Premier plat - Les doigts de sorcières...: on trempe dans le chaudron au milieu de la table, plein de sang séché (une sauce rouge de piments forts) des bouts de saucisses ou poulet ou des bâtonnets de poisson .http://maud96.cowblog.fr/images/halloweenmuffinsaraignees.jpg
Plat principal - Le plat des ténèbres : des rognons grillés, du poivron rouge, des frites de potiron un peu brûlées,  beaucoup de sauces rouges (Ketchup) ou piquantes (Tabasco, Worcestshire...)
Dessert funèbre : des petits muffins décorés en araignée; il faut acheter des vermicelles de chocolat (poils de l'araignée), des dragibus oranges (les yeux !) et du réglisse en rouleau (pattes de l'araignée) : photo à droite >
Boissons : des potions magiques, à base de sang-grenadine, ou de vin teint au cassis, et des bières "démoniaques" : de la Belzébuth, de la Mephistopheles Stout, de la Péché Mortel de Dieu du Ciel, de l'Elixir de Belphegor... (les noms des bières québécoises me font toujours rire ! cf le blog de Sylvain Cloutier ici )
 
http://maud96.cowblog.fr/images/Quebecbieres.jpgReste encore à décider combien de diablotins nous allons inviter !
Par kaa le Vendredi 30 octobre 2009 à 19:45
Bon appétit ^^
Par monochrome.dream le Vendredi 30 octobre 2009 à 19:51
J'adore les intitulés ! Et puis c'est chouette, que vous fassiez un truc tous ensemble :) Même si t'aimes pas Halloween le principe, au moins tu apprécieras Halloween-l'occasion ;)
(je me prendrais bien une "Fin du monde" moi ; la boisson qui t'apocalypse le corps)
Par invidia le Vendredi 30 octobre 2009 à 20:11
sympa comme idée de repas. Et j'adore la tête du dessert araignée
Par Tote le Vendredi 30 octobre 2009 à 20:18
Pour une fois que je vois des araignées qui ne me font pas peur...
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 30 octobre 2009 à 21:22
Alors ça...
Après un séjour en Espagne je viens juste de rentrer pour le we chez mes parents et ma mère m'a accueillie avec exactement les mêmes petits gâteaux au chocolat en forme d'araignée !
Drôle.
Par plop-maw le Vendredi 30 octobre 2009 à 22:10
HAHA halloween c'est MA journee. Demain est un grand jour pour moi. C'est mon anniversaire =D.Haaaannnnn
Par plop-maw le Vendredi 30 octobre 2009 à 22:10
Joyeux halloween, votre repas me fait envi. =D
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Vendredi 30 octobre 2009 à 22:14
Personellement j'aimerais beaucoup aller aux Etats Unis pour fêter Halloween. J'adore me déguiser =).
Pour les yeux, essaie des raisins, ça peut peut-être le faire. Sinon, le menu à l'air assez cool =D
Par Diary-Adventures le Vendredi 30 octobre 2009 à 23:04
C'est vrai que le nom des bouteilles donneraient presque justement envie de boire pour compenser leur étrangeté ! ( " La fin du Monde " ! J'adore ^^)
(Et pour mes articles, je les ai simplement mis Hors-Ligne ["Ne Pas Publier"] le temps d'une journée pour faire un peu de ménage dedans)
Par silverthorn le Vendredi 30 octobre 2009 à 23:31
Cela me fait penser au fameux "orgasmes" (le cocktail) que l'on peut commander dans certains bars.
Par alesia le Vendredi 30 octobre 2009 à 23:39
tu nous invites ? Ca a l'air.. marrant (je ne sais pas si "appétissant" est le mot qui conviendrait, lool).
Par Le-VIOC le Samedi 31 octobre 2009 à 8:40
par les temps qui courent, cette "fête" n'est plus ce qu'elle était
les gens ce lassent de se bouche-trou festif à croire
mais c'est une bonne occasion de festoyer ^^
gros 88
Par lancien le Samedi 31 octobre 2009 à 9:01
Hum, ton repas sera sans doute joyeux, mais je me demande si je ne viendrai pas après le repas lol
Par Pilly le Samedi 31 octobre 2009 à 11:48
Ha ouai, les muffins araignées de Odélices non:p?
Je les ai déjà fait souvent à Halloween, il sont bien bon (the gourmande ultime *_*)
Par Anarion le Samedi 31 octobre 2009 à 12:43
Une amie fait aussi une fête d'halloween, elle a prévue un menu spécial halloween, avec des noms de plats fort originaux. Mais je ne peux y aller. Bonne préparation à toi :)
Par Tsuika le Samedi 31 octobre 2009 à 14:55
hum ça fait envie quand même tous ces plats :)
(j'adoore le potiron)
Pour les yeux tu peux peut-être essayer avec des petits champignons ?
Par maud96 le Samedi 31 octobre 2009 à 16:36
"Tsuika", tu dois être sur Cow l'un des fantômes dont, paraît-il, Halloween est prodigue, parce que je ne réussis pas à répondre à ton com... mais merci bien de la suggestion
Par link11 le Samedi 31 octobre 2009 à 18:17
Moi se soir je vais faire nuit film d'horreur avec le hom cinema derriere le canapé :p (pas mal comme idée)
Pour ton coms, oui les autres espèces peuvent le transmettre mais moins car les autres n'attaquent pas plus que les vampires :)
Par Mybabou le Dimanche 1er novembre 2009 à 8:10
J'espère que tu as passé une bonne soirée !
Bon dimanche petite chevrette.
Bisous tout doux.
Par LambeauxDeVie le Dimanche 1er novembre 2009 à 16:26
J'avais lu ton menu hier matin, et j'y ai pensé toute la soirée... Alors, c'était bon ? (Parce que ça donnait vraiment envie...)
Par eau-chaude-citronnee le Dimanche 1er novembre 2009 à 17:03
c'est génial !!!! ^^
Par Anarion le Dimanche 1er novembre 2009 à 18:21
Alors ce repas, comment s'est-il passé ? :)
Par Vivant.Poeme le Dimanche 1er novembre 2009 à 19:25
Coucou :)
Désolée de ne te répondre que maintenant, j'ai été un peu débordée ces derniers jours.
Bien sùr, cet univers est évolutif. Je suis fidèle à des principes assez stables, mais je sais analyser les situations. Par exemple, je refuse assez d'etre en contact avec quelqu'un qui m'a beaucoup blessée, mais quand j'ai eu une grosse dispute avec mon chéri, j'ai su me dire que pour une fois, il fallait mieux surpasser cela.
Je suis ouverte à toutes les nouveautés ;)
Par chouchou2315 le Dimanche 1er novembre 2009 à 19:32
Ca y'est j'ai faim...
On est pas invité nous? ;D
Par que-vent-emporte le Lundi 2 novembre 2009 à 9:16
Tiens tiens. Ces araignées me rappellent quelque chose... Pour la nourriture, soignez l'apparence, mais aussi le goût...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2924888

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast