Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 29 mai 2014 à 23:20

Après l'énorme honte éprouvée (par moi) Lundi dernier, à l'annonce de la victoire du FN pour les élections européennes en France, un petit signe d'espoir, ce matin ...
Hier, Jeudi de l'Ascension, (férié en France, pas ici en Australie), des jeunes ont envahi à Lyon la place des Terreaux pour crier leur refus d'être désormais "soumis"  à l'idéologie Front National.

Photo parue ici
http://maud96.cowblog.fr/images/8/LyonmanifantiFNmai014terreaux.jpgRéactions en-dessous, en coms, auxquelles je ne m'attendais pas ! Décidément, je suis naïve
et les français sont bien plus en colère que je ne le croyais !
En plus, je ne peux répondre aux coms comme je le voudrais : çà "bugue" !

Par typhaine le Jeudi 29 mai 2014 à 23:41
On a été un très grand nombre à être déçu par le choix des français aux dernières élections...
Par coldtroll le Vendredi 30 mai 2014 à 0:26
je trouve ça scandaleux, moi, ce genre de manif.
je vois pas où est le respect de la démocratie, là-dedans, de dire aux gens vous êtes des connards pour avoir fait les choix que vous avez fait.
je ne cautionne pas certaines idéologies du FN, mais ça non plus.

malheureusement, je crois que sur des élections, le peuple français n'a guère d'autre choix de faire entendre son mécontentement et sa colère, puisque personne n'en a rien à cirer des abstentionnistes et du vote blanc, que les gens continuent à soutenir le pauvre petit magouilleur de copé et sa clique...
ça fait 15 ans que la gauche et la droite font tout pour obtenir ce genre de résultat, à force de vouloir s'en foutre plein les poches au passage, à force de se tirer dans les pattes, à force de ne pas écouter le peuple. je me souviens d'un référendum où nous avions dit non à l'europe telle qu'elle nous était vendue, et les politiques n'ont rien trouvé de mieux à faire que dire : on s'en fout de l'avis du peuple, on va la faire quand même cette europe. voilà ce qu'ils ont gagné.
je crois que la majorité des gens qui ont voté fn dimanche n'ont pas cette xénophobie de lepen père, c'est pas quelque chose qu'ils soutiennent. et je crois aussi qu'ils en ont plus que marre qu'on leur dise quoi voter pour leur bien. (perso, je ne vote pas, tout ça me file la gerbe, peu importe la couleur de l'étiquette)

ces manif sont à l'initiative d'un gosse de 17 ans manipulé, qui à mon avis ne comprend pas moitié des enjeux.

et puis tu as bonne mine, toi, en australie, un pays qui pratique ouvertement l'imigration choisie et qui fout dehors les gens intégrés qui ne lui servent plus assez.

désolé, je suis en colère, mais c'est pas contre toi.
Par holocene le Vendredi 30 mai 2014 à 11:35
Je trouve ces manifestations ridicules.
La majorité des gens qui ont été voté ont voté FN, pourquoi chercher à réfuter la chose?
Je ne suis pas quelqu'un qui soutient l'extrême droite, je suis plus quelqu'un qui vote pour les écolos, avec avec du recul et de l'ouverture d'esprit, il est facile de comprendre pourquoi ces élections ont pris une telle tournure.
Les Français en ont marre du PS, ils ont été déçus par l'UMP, ils en ont marre de cette Union Européenne qui ne ressemble plus à ce qu'elle devait être et dont ils n'ont surtout pas voulu. Alors la majorité qui a été voter (et ce qui n'ont pas été voté, si ils ne sont pas contents, et bien ils n'ont qu'à se mordre les doigts, je cautionne encore moins l’abstentionnisme que le FN) s'est tournée vers le FN pour faire réagir, pour essayer de trouver des solutions face au désarroi français.
Non, je n'aime pas le FN. Oui, je suis contre la majorité de leurs idées. Mais si ça peut faire réagir, pourquoi pas? On pourra seulement se rendre compte aux prochaines élections si le passage au pouvoir du FN aura été une bonne chose ou non.
Et ce n'est pas nouveau: je n'avais que 7 ans en 2002, quand Le Pen s'est retrouvé face à Chirac aux présidentielles. Les Français ont la mémoire courte, ce n'est pas la première fois que le FN a fait une certaine ascension. Cette fois ça fonctionné car le ras-le-bol est plus profond.
Au final, ces manifestations ne servent à rien. Les gens devraient se tourner vers des causes dont ils pourraient changer quelque chose.
Par lancien le Vendredi 30 mai 2014 à 12:08
Je crois qu'il faut bien faire la différence entre certains dirigeants FN, qui sont issus de milieux d'extrême droite, voire nazis et les gens qui ont voté FN, qui simplement ne croient plus dans les politiques actuels, souffrent de la crise et du chômage, et également de la gestion européenne trop axée sur les intérêts de l'Allemagne, et qui par ailleurs émet des règlementation tatillonne et peu réalistes.
Je pense que si le gouvernement était plus efficace et l'Europe plus sociale et plus axée sur la lutte contre le chômage, les gens ne voteraient pas FN. Espérons que les politiques prendront conscience.
Les gens ne se rendent pas compte non plus des contraintes énormes qui font que quelque soit le parti au pouvoir (même si c'était le FN ou l'extrême gauche), ils ne pourraient pas faire beaucoup mieux que les dirigeants actuels, dans le sens où ils le souhaitent. J'ai été pendant 4 ans directeur de cabinet d'un secrétaire d'Etat, (ce qui m'a en partie dégoûté du milieu politique), mais qui m'a fait me rendre compte de l'impuissance que l'on a à gouverner un pays dans le contexte mondial actuel. C'est donc très difficile de ne pas mécontenter les gens quand on est aux commandes.
Par Le-VIOC le Vendredi 30 mai 2014 à 13:33
Désolé de ton énorme honte, mais, j'ai voté FN et j'en ai pas honte loin de là, c'est un parti comme les autres, reconnu et autorisé par leur république démocratique, mais quand on ne va pas dans leur sens suicidaire, on est des fascistes... rien n'autorise quiconque à traiter ce parti d'extrême droite fasciste, il l'est pas plus que le Mémel parti de gauche...je ne suis plus raciste qu'un autre, juste plus français certainement, quand je vois mon pays partir en vrille dans tous les sens et que tous ces partis minoritaires nous mènent dans l'abîme depuis des décennies, que faire d'autre sinon la révolution...
mes parents et grands parents se sont battus pour la France, quand je vois son état, là j'ai honte...
et leur Europe n'est pas bonne pour les peuples, rien n'est possible de la manière qu'ils s'y prennent, trop de disparité entre les pays de l'Ouest et de l'Est on arrivera jamais à équilibrer le mode de vie et les acquis à moins de nous tirer vers le bas encore plus, ce n'est pas l'idée que je me fais pour le futur de mes gosses déjà en grande difficulté d'avenir.
et le Flamby devrais démissionner avant que nous ne soyons plus ruiné, dans 3 ans à cette allure on ira tous au resto du cœur...
pour répondre à "lancien" surement qu'on ne peut plus gouverner la France, tous ses pouvoirs ont été ou sont en passe d'être cédés à l'Europe, il faut une autre Europe des états membres pas celle d'aujourd'hui commandée par l'Allemagne et Bruxelles, leur Europe est impossible, c'est un leurre pour rapprocher les USA de la Russie, même le grand Charles avait vu clair déjà à son époque, pour preuve, le Poutine a réagit en Ukraine, c'est pas pour rien...
çà fait des années qu'ils nous promettent une autre Europe, et tout s'empire, FN ou UMP PS çà peut pas être pire...
leur démocratie devient à une dictature si on est pas de gauche ou de droite.
j'ai toujours été à droite, le PS et la gauche en général me donne des boutons, maintenant quand je vois toutes ces affaires de fric de tous ces politicards professionnels, qui en plus s'auto-protègent toujours dans leur confort, j'en suis malade, et même si la Marine à mon avis est trop rentrée dans le rang, je suis pour un changement radical, pas pour une France poubelle de la misère humaine, que l'on peut gérer autrement et encore moins pour un appauvrissement de nos valeurs.
quand j'entends ressasser que le FN va fermer les frontières, çà donnera du boulot aux maçons du cœur et aux usines d'agglos...^_^
gros 88
Par Soliworld le Vendredi 30 mai 2014 à 14:58
Plusieurs choses m'ont frappé.

1) La surprise générale. Mais...on le savait tous que le FN serait le premier parti à ces élections.
2) Les manifs. Oui, très bien. Mais n'oublions pas qu'ils ont été élus démocratiquement. Combien dans ces manifestants n'ont pas été voté? C'est un peu facile de se réveiller quand on n'a pas daigné participer au jeu électoral.
3) Vote-sanction ou d'adhésion aux idées? Parce que, ça change tout...
4) La victoire des différents partis d'extrême partout en Europe. C'est ça qu'il faut prendre en compte. Des néonazis au Parlement européen! Ca me semble plus questionnant que cette élection dont on connaissait d'avance le résultat.

Personnellement, et je n'en suis pas fière, je n'ai pas fait ma procuration pour voter. Je ne vais donc pas aller râler après le résultat, j'en suis en partie responsable. Et même si je trouve triste, regrettable et sans doute dangereux que le FN ait fait un si bon score, rien de surprenant là-dedans.

En revanche, je suis bien fière que la seule circonscription où il ne soit "que" deuxième soit le grand-ouest, chez moi :) (chauvinisme quand tu nous tiens).
Par MiMiNe le Vendredi 30 mai 2014 à 22:05
http://www.youtube.com/watch?v=eGx1GyMsNiw

Moi, j'aimerais juste comprendre pourquoi les jeunes ?? Parce que la blonde leur envoie du rêve ou juste qu'ils ont rien compris ?? C'est à force d'entendre leurs parents râlent à longueur de temps, de la crise, de blabla nous pauvres habitants de pays riches... Le chômage, vaste sujet polémique... Franchement les jeunes je comprends pas ou alors c'est moi qui est rien compris peut-être mais comme Marine n'a rien à me vendre et que j'aime traverser la frontière c'est embêtant pour le coup ! Puis comme les roumains qui squattent la maison juste à côté de mon immeuble nous emmerdent pas c'est délicat...
D'ailleurs pour montrer ma position mais j'ai remarqué que des politiques l'avaient fais aussi tiens donc... J'ai été voté avec mon passeport !
Puis quand la planète sera détruite complètement, tout le reste ne sera que futilité mais ça hein, il sera trop tard !!
Par azona le Vendredi 30 mai 2014 à 22:37
Honnêtement, comme beaucoup l'ont dit, les résultats du FN était prévisible. La droite ne satisfait plus, la gauche non plus. Comme dans tout temps de crise, les extrêmes se font la belle part.

Moi ce qui me choque c'est que l'abstentionnisme ne dérange personne. Les politiciens une fois en place sont trop occupé à se remplir les poches et se contre fiche du peuple. C'est ça qui me gêne plus que tout.

Après, je pense que le FN n'est pas la solution, mais ce n'est que mon avis. Le hic, c'est qu'aucun partit tel qu'il est aujourd'hui n'est la solution!
Par Kyra le Vendredi 30 mai 2014 à 22:59
Le problème, c'est que les gens votent pas POUR le FN mais CONTRE l'UMP et le PS. Nuance.

Et puis ça m'étonne meme plus, ça fait depuis 2002 que le FN menace. Là il passe à l'attaque et tout le monde l'a dans l'cul.
Bien fait.
Par alzio le Vendredi 30 mai 2014 à 23:35
J'étais contre les manifestations en 2002 car un vote légitime doit être respecté.
Le Jean-Marie exprimait ses positions et répondait aux questions ; un sacré adversaire dans les joutes. Un troublion nécessaire sur l'échiquier politique.
Mais cette fois, j'approuverais presque ces manifs...car la Marine a changé d'armes et le FN ne débat plus.

1. Le discours:
Le FN d'aujourd'hui est une grosse blague! Ce n'est ni plus ni moins qu'une secte dont les propos sortent tout droit des horoscopes.
L'abstrait est source d'imagination. Les adhérents complètent inconsciemment les vides de pensées avec leurs propres aspirations et deviennent fanatiques d'une pseudo-symbiose. L'opinion se fascise et ils deviennent irrécupérables. 2+2 feront à jamais 15. Le cerveau a cette faculté magique de pouvoir altérer notre perception de la réalité ; "l'amour rend aveugle". Les défauts et les incohérences n'existent plus. Pourtant il s'agit de gens biens pleins de bonne volonté; abusés par des personnes malhonnêtes. Cas similaires : Apple, Hello Kitty, Harley Dévidson...

2. Les positions :
Marine est incompétente et ne rassemble que sur la base de concepts creux et de mensonges outranciers. Ses débats sont insupportables tant elle se défile à chaque question et se victimise. Ce populisme de haine est à combattre chaque jour; même si des cours sur l'économie, des rappels historiques et des démonstrations logiques seraient, à mon sens, plus efficaces pour éviter que d'autres âmes ne viennent s'agglomérer aux 8% qui soutiennent son absence de réflexion.

3. La colère :
Le reste des votants et les abstentionistes ont exprimé leur colère. Marine ou Nabilla, même combat! La faute revient, en partie, à ce gouvernement qui communique mal sur ses actions et l'importance du long-terme alors que nous souffrons aujourd'hui sans trop savoir "pourquoi?"; et ces politiques "de carrières" et à l'hermétisme de l'Europe qui inhibe la projection des français.
Pour exemple, je retrouve mes valeurs de gauche chez Bayrou mais elles sont totalement absentes chez Ségolène...
Ces politiques des carrières sont néfastes pour la société. Bayrou a réussi à sortir du lot en 2007...mais, aujourd'hui, il est beaucoup plus simple de faire rêver avec un charisme mensonger qu'en prêchant une vérité complexe, ennuyeuse et douloureuse.

Je suis plus inquiet qu'on laisse l'extrême-droite s'approprier les termes "résistance" et "patriote" ; ça contribue au grand maquillage entrepris ces dernières années.
Pour finir, je dirais que l'avantage de la politique et de la religion est de permettre de se fâcher avec (presque) tous ses amis...les vrais sentiments dépassant ces sujets.
Par maud96 le Samedi 31 mai 2014 à 10:01
Exact mais pas évident pour qui n'est pas en ce moment en France... et pas du tout perçu comme tel par d'autres pays du monde !
Par kaa le Samedi 31 mai 2014 à 12:36
Cette jeunesse qui se réveille et dit non à la haine est une lueur d'espoir. Espérons qu'ils confirmeront leur colère et leur refus des extrèmes par un bulletin lors des prochaines élections.
Par coldtroll le Samedi 31 mai 2014 à 18:37
je trouve ça assez stupide de dire que c'est un appel à la haine, d'avoir voter pour ce résultat. je ne peux pas être d'accord.
cela dit, ça n'empêche pas qu'il vaille être vigilant.

et je ne suis pas d'accord avec kyra non plus. c'est peut-être le premier vote où les gens ne votent pas contre l'ump et contre le ps, mais bien pour le fn. tout simplement parce que les autres partis s'inclinent devant l'europe, et que beaucoup de français, qui veulent pourtant l'europe, ne veulent pas de elle qui se construit. je trouve ça normal que les gens aient peur pour leur avenir, vu celui qu'on leur promet, et je trouve ça compréhensible que les chauffeurs routiers disent non à la concurrence déloyale, que les éleveurs disent non au spectre des accords commerciaux avec les usa (et donc à la possibilité de se retrouver avec de la viande aux hormones) que les agriculteurs disent non aux fraises d'espagne, etc etc etc.

le gros problème, c'est que les partis 'historiques' ne savent pas comment rassurer les gens et encore moins offrir des garanties. c'est pas plus difficile que ça. il aurait fallu construire une europe sociale (non pour créer une population d'assistés sociaux, comme l'imaginent les pontes de l'ump) pour que les échanges commerciaux puissent se faire sans concurrence déloyale. les technocrates ont leurs petits copains qui jouent en bourse, ils ont voulu griller les étapes en construisant une europe économique qui est aujourd'hui un véritable fiasco.

donnons au fn, qui est mal préparé, une chance de se planter comme tous les autres, pendant que les autres feront peut-être (je l'espère sans trop y croire) le ménage chez eux.
Par MarquiSe le Dimanche 1er juin 2014 à 15:06
Très franchement, je suis assez "choquée" que le FN fassent autant de voix, car je ne cautionne pas du tout ces idées. Mais c'est une démocratie et ce n'est pas parce que je ne partage pas ces idées que je cautionne ce genre de manifestation. Chacun est libre de ses opinions, et, pour ma part, j'ai une aversion totale encore la gauche et je ne me gène pas de le dire. Et l'idée d'aller manifester si c'est ce partie qui serait "sortie" ne me serait jamais arriver à l'idée non plus...
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er juin 2014 à 17:15
Ouais, c'est ça la force de la liberté de pensée, de la démocratie et du libre-arbitre en France. Personne bouge son gros cul pour aller voter à une élection dont personne a rien à foutre, mais quand il s'agit de se plaindre après coup, tout le monde répond présent.

Moi j'ai voté, le parti que j'ai soutenu a échoué, et du coup j'ai le droit d'insulter tous les abstentionnistes, et je m'en prive pas. Saloperies de putains d'enculés de merde pas foutus de remuer leur énorme fondement flasque pour aller donner leur avis quand on le leur demande, si ça continue on le leur demandera même plus.
(http://darkriketz.blogspot.com/2014/05/la-societe-politique-as-i-see-it.html du coup j'ai écrit ça pour passer ma frustration, c'est con personne le lit XD)
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er juin 2014 à 17:19
Je viens de survoler tes commentaires et visiblement personne n'a compris que le FN, durant cette élection A FAIT UN SCORE DE MERDE, et qu'il n'a triomphé avec celui-ci que parce qu'UN FRANCAIS SUR TROIS SEULEMENT EST ALLE VOTER. Le FN n'a pas eu 25% des Français, il en a eu moins de 10%. Les 90% restants sont soit des gens de bien, SOIT D'ENORMES FEIGNASSES.

Quant aux jeunes... lis mon article, regarde celui de Madmoizelle qui est linké tout en bas, et fais-le découvrir partout : les jeunes en particulier se sont abstenus encore plus nettement que la population en général. Les jeunes n'inquiètent pas le FN, ils ne votent pas. Ils n'ont aucune conviction politique, ils ne votent pas, ils préfèrent se plaindre après coup.
Par maud96 le Dimanche 1er juin 2014 à 22:45
J'ai lu ton article dès avant-hier : original et intéressant... Sans doute la constitution romaine pourrait en apprendre à l'époque contemporaine.
Mais je n'imagine pas un politique contemporain proposer une constitution qui s'inspirerait de l'époque de Rome! Même si l'issue en tout cas reste la même : celà se termine toujours par l'invasion des Barbares !
Par Dark-Riketz le Lundi 2 juin 2014 à 0:27
La constitution romaine met les fonctions électives au service de la cité et du peuple (par l'intermédiaire du Sénat) et chaque magistrat doit répondre de tous ses actes à tout moment de sa carrière, même après sa sortie de fonctions, c'est surtout ça qui fait que ce modèle serait inapplicable de nos jours x) Nos politiciens sont persuadés d'être des demi-dieux au-dessus des lois du moment où ils s'engagent en politique à celui où ils rendent leur dernier souffle.
Par jazz-autresrimes le Mardi 3 juin 2014 à 21:04
hello Maud
un poètique coucou du troubadour Emmanuel
bises et A+
Par monochrome.dream le Mardi 3 juin 2014 à 22:18
Le score du FN était prévisible mais ça m'a quand même déçue, autant de la part de ceux qui ne votent pas que la part de ceux qui votent n'importe quoi par pure provocation (j'en connais !) ; je n'ai jamais vu nulle part que la colère et le dégoût soient bons conseillers. La posture désenchantée est quant à elle facile : "la politique, c'est juste des discours, alors je me laisse aller à ma flemme..." En fait, pour qui veut bien s'y attarder trente secondes, la politique représente davantage : un "comment-vivre-ensemble". C'est même son fondement et sa raison d'être ! Mais un certain nombre de gens se moquent de cela (du vivre-ensemble au sens large, au sens de l'organisation d'une société) parce qu'ils se laissent happer par la petite sphère égoïste de leur quotidien. Je leur en veux pour ça.

Enfin, à mon avis, les manifestations anti-FN qui ont eu lieu ont un vrai sens symbolique.

(j'oublie toujours pas ton miel ; c'est juste que je m'y prends comme un manche pour gérer mon temps :)) (bisettes, et à très vite)
Par twinpeaks le Mercredi 4 juin 2014 à 8:54
complètement hors sujet (oui j'évite de parler politique parce que ça me gonfle et alors ,) mais je viens de tomber là dessus et je me permets de te le signaler vu que ça parle de toi^^
http://jamybonbons.wordpress.com/2013/12/04/maud96-cowblog-fr-aime-les-cours-de-recreation/
Par maud96 le Jeudi 5 juin 2014 à 23:58
Merci : je connais... Une historiette sans intérêt !
Par holocene le Vendredi 6 juin 2014 à 14:34
Merci pour tes félicitations!
Mais je ne me fais pas trop de soucis. :)
J'ai de trèèèès grosses facilités en langues (j'ai atteint un niveau C2 en anglais seule en à peine 3 ans), j'ai un bon niveau d'allemand, j'étoffe doucement mais sûrement mon norvégien, et pour le néerlandais.. Eh bien j'ai commencé à l'apprendre seule en novembre 2012, et je suis arrivée à la fac en septembre 2013 avec de l'avance sur tout le monde et à l'heure actuelle je suis capable de regarder des films sans sous-titres, d'écouter la radio, de lire des bouquins en VO et d'écrire et de parler à des natifs sans grands soucis, ils me comprennent et je les comprends eux. Bon, je ne vais pas me reposer sur ces connaissances là et ne rien faire d'autre d'ici la rentrée, j'ai plein de livres à lire, de films à regarder, et j'ai des amis Flamands que je vais voir cet été pour parler! :)
Par Nemo-land le Vendredi 6 juin 2014 à 20:51
Ton message et ton coeur sont très gentils. C'est adorable. Merci pour ce soutien :-) Je crois que Cow' sans toi serait vraiment mort. J'espère que tu te plais en Australie !
Par holocene le Samedi 7 juin 2014 à 1:04
Ahhh, j'aimerais tellement! Mais l'interprétariat est quelques chose d'assez balèze. Je ne sais pas si je saurais atteindre un tel niveau d'excellence en traduction en direct, il faut savoir tout faire passer dans une autre langue instantanément, sans soucis. C'est plus facile pour moi, à l'heure actuelle, de traduire un texte, car j'ai le temps de réfléchir aux mots que je vais utiliser, aux tournures de phrases & co. Mais avec le temps, de l'entraînement et de l'expérience.. Pourquoi pas, oui! :D Le métier de linguiste m'attire aussi, étant super curieuse par rapport aux fonctionnement des langues. Je pense me spécialiser dans ça en parallèle de la traduction, si je peux. :)
Par MiMiNe le Lundi 9 juin 2014 à 11:08
C'est fort, c'est très fort !!!
Par lancien le Vendredi 13 juin 2014 à 8:38
Ouh là, la belle polémique! Finalement après avoir hésité un temps, je vais y mettre mon grain de sel, c'est plus facile après les autres !! lol
Les propos ci dessus représentent bien ce qui se passe en France. Le FN et certains de ses dirigeants rappellent, surtout pour les vieux comme mi, le nazisme.Certains de leurs partisans sont d'extrême droite et des skinned; je comprends donc qu'on soit triste et indigné de les voir ainsi triompher et les derniers propos de Le Pen, qui ne change pas mais en plus gâteux, le montrent bien.
Mais d'un autre coté nous sommes en démocratie, et il faut respecter le vote des citoyens sinon on tourne au pays totalitaire.
Mais je crois que le problème vient de ce qu'il ne faut pas confondre le FN et ceux qui votent pour lui.
C'est tout à fait vrai que les gens de droite sont déboussolés par la corruption au sein de l'UMP, Sarkozy en tête, qu'il y a aussi des affaires chez les socialistes, et que par ailleurs la politique nécessaire de rigueur, qui aurait été acceptée si le chômage baissait, alors qu'il augment et qu'on ne voit pas le redressement venir, a découragé tous les gens de gauche.
Alors les gens se tournent vers les partis extrèmes pour montrer leur ras le bol.Ils en ont marre aussi de la mauvaise gestion de l'Europe, qui ne s'occupe pas de redresser la barre et des affaires importantes, mais pond une règlementation tatillonne et paralysante.
Je les comprends aussi, mais je me demande si c'est seulement une réaction de rejet ou s'ils croient vraiment que le FN, s'il arrivait au pouvoir. Personnellement je pense qu'il serait confronté aux mêmes contraintes que les autres partis et qu'après un espoir et une embellie provoqués par quelques mesures, certaines intelligentes, d'autres néfastes et populistes, la situation serait pire. Mais c'est difficile à montrer aux électeurs, qui n'ont aucune idée des énormes contraintes que l'on a qiuand on est au pouvoir et qu'on n'arrive pas à faire quelque chose, même si on a envie de le faire
ALors il ne faut pas dramatiser. On verra à la prochaine élection.
Par Le-VIOC le Dimanche 15 juin 2014 à 20:46
@ "lancien" j'ai 64 balais, j'ai jamais vu le F N comme un parti nazi, "le vieux" a dit des vérités qui dérangent la démocratie bien pensante,je ne vois pas en quoi le FN fondé en 1970 rappelle le nazisme, il faut sortir des ces clichés rabâchés par la gauche, le FdG, la droite et les verts pas mûres, dans tous les partis il y a des personnages douteux, les affaires des partis républicains en sont la preuve, à qui faire confiance, ils dépouillent le pays de sa souveraineté avec leur Europe américanisée, après des décennies de descente aux enfers, les portes brûlantes sont ouvertes, on ne peut pas accuser à l'avance sans avoir eu les effets, pourquoi pas essayer, n'y aurait-il que ces partis de menteurs pour gérer la France, ils sont tous bien protégés par leurs lois dans leur régime ultra spécial, pendant que le peuple s'appauvrit, il faut aussi savoir à un moment dire stop à trop de générosité, ce n'est pas quand on sera en faillite totale qu'il faudra pleurer, et si avec le pen c'est pas mieux, çà ne peut pas être beaucoup pire qu'avec ces arnaqueurs actuels qui retournent leurs vestes sans cesse
cordialement ;-)
Par Le-VIOC le Lundi 16 juin 2014 à 14:22
bonne continuation au pays des kangourous
entre nous, de la bonne viande qui te saute dans le ventre ^_^
gros 88
Par Sorbienn le Jeudi 3 juillet 2014 à 14:35
Ah, j'ai participé au dépouillement des bulletins dans ma commune, c'était assez sinistre, et assez représentatif du score du FN dans la France : à ma table, pour 100 bulletins dépouillés, on a trouvé 26 FN... Après je suis allée à la marche contre le FN à Paris. C'est vrai que je me questionne seulement maintenant à propos de la pertinence de cette marche, mais... se retrouver entre jeunes gauchistes, ça fait du bien quand les temps sont ternes et qu'on ne s'est pas vus depuis longtemps.

Quant au débat sur FN/nazisme, oui, peut-être que le FN n'est pas nazi mais en tout cas leur programme est ouvertement xénophobe, ça suffit (mais j'arrive un peu tard pour le débat, ahah...)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3265926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast