Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 15 juillet 2006 à 19:04

Je suis revenue du Lot hier.
Alors un petit racontar, pour me faire pardonner ces 8 jours de silence sur mon blog !
Surprise en arrivant : ils n'étaient pas 2, les "clampins" dont je parle l'article d'avant, mais 5, âgés de 8 à 2 ans, dont une fille, ... et évidemment, je me suis vue promue cheftaine de la tribu par mère et grand-mère trop heureuses de n'avoir pas toujours les mouflets dans les jambes... Ni téléphone, ni donc internet, un gros orage ayant mis en panne toutes les antennes des environs la veille et grillé le boîtier de France-Télécom.... réparé la veille de notre départ, soit 7 jours après ! Tout juste la finale et le coup de tête de Zidane vus à la télé du voisin !
L'aînée, 8 ans : future intellectuelle, elle découvre et adore Harry Potter, et ne se dérange de sa lecture que pour la baignade et la balançoire poussée par un cousin, d'un mois son cadet, éperdument admiratif d'elle. Faut savoir se servir des garçons ! Le soir, elle veut dormir avec moi et me raconte les dernières méchancetés de Voldemort.
Les 2 garçonnets de 4 et 6 ans disposaient de tracteurs en plastique avec lesquels ils dévalent la pente du pré, et se fatiguent inlassablement à les remonter ! des petits câlins entre 2 va-et-vient leur suffisent : un âge merveilleux !
Le plus petit, 2 ans, court déjà assez pour me fausser compagnie et chercher les jupes de sa mère, encombré d'imprévisibles problèmes de pipi et popo ! On essaie de le sevrer des couches (à moitié réussi !), on lui apprend qu'un petit garçon doit savoir faire pipi debout contre un mur, mais il trouve toujours raisons à caprices hurlants : âge sans pitié ! j'ai jamais tant couru de ma jeune vie après le "doudou" qui miraculeusement le calmait (une horreur ce "doudou" : une vieille serviette blanche roulée en boule, remplie de morve, et qu'aucune vraie peluche ne pouvait remplacer)
J'ai inventé le concours du tunnel le plus long creusé dans le bac à sable mouillé .
J'ai réussi à faire partager mon pouvoir par l'aînée en la nommant cérémonieusement "sous-cheftaine" (titre dont elle a abusé honteusement auprès de son petit cousin admiratif... une future MAITRESSE, sûr!),
J'ai découvert les vertus pédagogiques du sachet de sucettes Choupa-Choups (16 sucettes) en inventant 3 jeux de cherche-sucettes dont 2 en pleine nature avec flèches, messages, fausses pistes, etc... 1 heure de jeux à chaque fois ! 
Et chaque après-midi, à 16 heures, départ vers les eaux fraîches de la Dordogne, 4 kms en dessous de chez nous, au pied du causse : sauf le dernier, tous savaient nager, et les canoës des touristes ont doublé un train fluvial composé d'un matelas, d'une énorme chambre à air de camion et d'une vieille planche à voiles, amarrés ensemble et peuplés de lutins se jetant à l'eau à qui mieux mieux. J'étais le capitaine... mais devais ensuite rechercher les sandalettes de plastik perdues au fond de l'eau transparente !
Je voulais lire... mais je n'ai pas réussi à lire grand-chose ! Le soir, vannée ! Heureusement, la salade au cabécou est toujours aussi bonne ! Et la capacité de cet âge de l'enfance à s'enthousiasmer pour tout et rien m'émerveillera toujours.
Par slipkornt le Samedi 15 juillet 2006 à 19:14
Ahhh les vacances ça fait du BIEN!!! oh ouii! lol
Mon papi il est du Lot au fait! (on s'en fout mais bon.. ptdr!)
Gros bisoos! xxx
Par cho0pz le Samedi 15 juillet 2006 à 19:52
Merci de passer souvent sa me fais plaisir :) c mignon tous ces ptits bouts =D*

bisoux (k) et je tiens a signalé que je vais au Liban tous les ans alors ne croyait pas que cest toute lannée comme ca les infos mentens souvent...
Par etoile-mumu le Samedi 15 juillet 2006 à 19:54
Tes 8 jours ont bien été mouvementés ! Malgré ces petits caprises de jeunesse, jpense que pour toi, ça reste un merveilleux souvenir. :)
J'espère juste que les jumeaux d'ma soeur ne feront pas ce meme caprise [pour le pissage* autrement que debout :D]
Par memoire-d-un-cancre le Samedi 15 juillet 2006 à 21:24
mmh, ça avait l'air bien sympatique^^
Par chtitemiss56 le Samedi 15 juillet 2006 à 21:47
Ca a dû être génial !!
Par Le-VIOC le Samedi 15 juillet 2006 à 22:00
increvables les mouflets
avec chevrette comme chef
gros88
Par cuni.la.vache le Samedi 15 juillet 2006 à 23:18
t'as pas eu le temps de t'ennuyer à c'que j'vois :p
Par with-the-light-out le Dimanche 16 juillet 2006 à 2:25
ca t'a oqp remarque ^^" ( j'l'aime fort ma dordogne moi :/ )
Par dev.ious le Dimanche 16 juillet 2006 à 4:41
Je suis contente que tu sois revenue :)

* Tu m'as l'air d'avoir eu d'heureuses vacances! :)
Par Loudes le Dimanche 16 juillet 2006 à 16:51
pfiouu j'lattendais ce retour^^
Par Beverly le Dimanche 16 juillet 2006 à 17:01
Pas de tout repos les vacances ! :)

BiZzzz.
Par La.feignasse le Dimanche 16 juillet 2006 à 18:18
Bah comme sa tétais ocupé pendant tes vac ^^

Bizu et jsuis contente que tu soi de retour =p =)
Par Adosolent le Dimanche 16 juillet 2006 à 20:25
Merci pour ton commentaire :)
Moi aussi petit je ne voulais pas quitter mon bout de chiffon qui puait ! J'voulais pas qu'on me le lave ^^ mdr ! Ma petite voisine c'est pareil lol !
Passer du temps avec des petits c'est si bon parfois :)
Content de te revoir parmis nous :)
Par mes-racines le Dimanche 16 juillet 2006 à 20:38
haa les vacances !!!
et 2 ans .. l'age merveilleux, celui de ma soeur ... ça rebooste des pitis n'enfants ^^
Par Le-VIOC le Dimanche 16 juillet 2006 à 21:25
t'as la vue qui baisse ma chevrette! joue un peu de la roulette
j'ai pas trouvé d'image sans nuages lol! non c'est vrai c'est limite, mais ça passe
mes vieux yeux lisent alors les tiens !
pour les chiffons j'ai trouvé que ça comme sujet aujourd'hui ! ptdr !
gros88
Par multic0lore le Dimanche 16 juillet 2006 à 23:25
Contente , j'revien pleins de nouveau articles ! n_n
Va falloir que je prenne le temps de tout lire ! :)
Par cheval-par-max le Dimanche 16 juillet 2006 à 23:38
Je me suis surprise avec un sourire niais qui s'est dessiné sur ma bouche en lisant tes phrases =)
Je ferrais un commentaire plus construit et consistant demain: là c'est "l'heure de la lecture puis dodo" ^^
Bonne nuit chêfetaine en chef ^^ (l'année prochaine, sûr tu ferras le défilé du 14 juillet ;)
Par chtitemiss56 le Lundi 17 juillet 2006 à 10:10
Si tu veux connaitre un peu plus cet artiste vas ici tu trouveras d'autres chansons =) : http://www.radioblogclub.com/search/0/grand_corps_malade" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.radioblogclub.com/search/0/grand_corps_malade

Bisous
Par chtitemiss56 le Lundi 17 juillet 2006 à 10:11
Je te conseille "Les voyages en train" et "6ème sens" , tout simplement magnfiques
Par evy-dreams le Lundi 17 juillet 2006 à 14:39
alala les enfants!! inépuisables, crevants.... mais trop choucs!!
Par du-bout-des-doigts le Lundi 17 juillet 2006 à 20:03
Hey bien que d'aventures..quand on est en compagnie de bambins..=)
C'est bien mignon..mais bon Plusieurs jours consécutifs..hum -_-..=)
Contente de ton retour =)
Par sang-d-encre le Lundi 17 juillet 2006 à 20:39
"Faut savoir se servir des garçons " et carrément en abuser! on se sent toujours exceptionnelle dans ces instants (;-p)...
Manipulatricement tienne
Sang d'encre
Par filaplomb le Lundi 17 juillet 2006 à 20:46
Tout ça sous la canicule ! Quel courage !!! :-)))
Se servir des garcons ? Nan ? Vraiment ? :p
Par cheval-par-max le Lundi 17 juillet 2006 à 21:39
Ah! La vie en plein air!!! Que du bonheur!!! :D
Pur cohincidence, ces derniers jours je me suis ressorti du fond de ma bibliothèque le Manuel des Castors Juniors et Copain des Bois... Tous les deux deux bouquins d'une ressource infinie en ce qui concerne les cabanes, les jeux de piste et l'aventure en foret! Comme ils m'ont fait rêver... Et puis toi maintenant! Moi qui voulait tant éduquer quelques bambins comme tu les appèlles aux joies de la vie sauvage, au milieu de prairies, de forets et de fleuves... Comme tu en as de la chance!
Chez moi: pas de forets de beaux chènes verts, pas de vallées encaissées où coulent le fleuve (sauf au 'Pont du Diable', mais c'est à de trop nombreux km de chez moi...) Et puis de toute façon, en ce moment j'ai pas grand monde avec qui y aller...
Bref, tout ça pour dire que tu as dû bien t'amuser, te régaler de cabécou (j'ai pas essayé la recette, pas de cabécou sous la main... Un fromage de chèvre standard ferrait-il l'affaire???) et je dois t'avouer que la bambine sous-chèfetaine m'a bien fait rigoler, avec sa sandalle en moins, que je soupsconne d'etre aller se fourer au fond de la Dordogne sans que tu puisses la récupérer!!! :)
Par toutigirl le Mardi 18 juillet 2006 à 11:42
Alalala faut du courage pour s'occuper de petits monstres, mais on les aimes quand même. J'ai été animatrice dans un centre de loisirs donc je sais ce que c'est ! Mais bon tu as du bien t'amuser !bizou
Par mini-pouf le Mardi 18 juillet 2006 à 17:32
et ben tu ne manqueais pas de marmaille, la grand mère et la mère t'ont bien eu lol
Par c-moi le Mercredi 19 juillet 2006 à 10:03
ça me rappelle des souvenirs tout ça .. tu as dû passer de bons moments !
Par soft-snow le Mercredi 19 juillet 2006 à 14:25
De retour sur le net, et je dévore déjà tes articles !
De bonnes vacances apparemment ! Et ce dont tu parles, à savoir l'enthousiasme phénoménal des plus jeunes face à la vie, c'est quelque chose que j'ai remarqué aussi chez mes petites soeurs, que je vois rarement mais quand même un peu. L'innocence, dit-on...n'y a-t-il que ça ?

Un p'tit clin d'oeil en rentrant de mon "long week-end" (après chez ma grand mère, qui va mieux, j'ai fait un saut en meuse chez une de mes amies : au programme batailles d'eau, bowling (qui en fait était un jeu de quilles, avec moult rebondissements^^ : j'ai envoyé la boule dégommer quatre quilles chez le joueur à côté de moi, et me suis donc fait ovationnée gentiment ;) et balades dans les champs pour rendre visite aux chevaux...je n'en n'avais plus vu depuis février ! pfiou...).
Gros bisou à toi !
Par lallumeurdereverberes le Jeudi 20 juillet 2006 à 1:15
.. hum... ça à l'air aussi chouette que dans ma Creuse à moi... sincèrement^^
... parce que même en râlant un p'tit peu... c'était quand même unp'tit séjour super agréable : ) ... alors la diagonale du vide... oui... mais ça fait du bien...
Par angedanslesnuages le Mardi 25 juillet 2006 à 1:31
moi j'etais vachement loin de la dordogne a une heure je coris j'etais du coter de puy l'evque cahors tu vois ou c'est ? mai sen tout cas son t mignons les 2 bambins ! pi j'ai un peu raconter mes vacances ms bon j'en garde bcp pr moi =) j'ai raconter l'essentiel ^^ byoux tout pour toi =)
Par psychedelique le Vendredi 28 juillet 2006 à 19:52
Tu m'as l'air de t'être follement amusée ^^
Du moins bien occupée la demoiselle xD
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/923741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast