Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 22 août 2006 à 14:13

Retour de vacances.... retour de jouissance.  Epuisée !
Bains dans l'eau du Golfe (souvent très fraîche !) au bout de la "cale" : il y a toujours de l'eau au bout des "cales" (jetées pour les bateaux), et on n'a pas besoin d'attendre les horaires de marées, comme pour les plages : on se laissait aller dans le courant, et on revenait par le contre-courant qui frise le littoral. Il y avait tout un groupe de filles à peu près de mon âge, plus quelques "soupirants", venus à vélo vers notre "pointe" d'île un peu isolée. Soirées crêpes, évidemment, soirée "pyjama", dans un boqueteau "secret"... "ignoré" de tous, nous le pensions... jusqu'à cette soirée où, vers minuit, derrière une haie contigüe, des bruissements nous ont fait nous précipiter... pour surprendre 2 jeunes gendarmes, les 2 gendarmes en poste l'été sur l'île ! deux stagiaires qui nous ont avoué, un peu penauds, qu'ils étaient à l'affût pour surprendre dans nos conversations des mots évoquant la drogue .... çà les aurait tellement changé des "emprunts" de vélo et des objets perdus, leur menu quotidien ! Désolés, messieurs ! Ils n'ont même pas accepté une bise (en short et vélo, sans leur casquette, même de nuit ils étaient assez beaux garçons !) : pas durant le service !
A part celà, cueillettes d'huîtres abondantes, recherche de "couteaux", pour appâter la palangrotte à dorades, car la dorade adore le couteau, ce coquillage bivalve cylindrique qui, à basse marée sur fond sablonneux, remonte à la surface dès qu'on verse un peu de sel dans le trou qui révèle sa présence: il émerge alors du sable, souvent en émettant un jet liquide et il faut vite le saisir entre deux doigts avant qu'il ne se rétracte ! Très phallique, cette pêche. Et le soir, pose du filet de 50 mètres parallèle au rivage, qu'il faut vite aller chercher le matin avant que les crabes n'aient mangé. Nous avons eu au filet des soles, des bars, des vieilles, des rougets, et à la palangrotte 3 superbes dorades royales de plus d'un kilog et demi... et pas trop d'algues au filet, bref que du bonheur cette année, car les eaux du Golfe, en Août étaient fraîches.
Puis il faudrait que je parle des traversées (agitées parfois) de l'île au "continent" sur notre barcasse pour aller faire les courses ou accueillir les multiples passages familiaux, les petits déjeuners du matin dehors au soleil en compagnie des faisans et des ramiers, très nombreux cette année, les brouettées pleines de ronces, lierres, fougères, pousses de mimosas déracinées à coup de piochon, le 15 Août et son feu d'artifice avant la bal, la Fête de la Mer sur l'île avec ses régates (la photo dessous)... au fond, les vacances, çà ne peut pas trop se raconter, çà se vit !
Et merci à celles qui se sont invitées sur mon blog pour y laisser drôleries ou superbes photos (les articles précédents...).
Je suis rentrée de Bretagne surtout pour préparer mes valises, mais c'est pour un plus long voyage.... La rentrée universitaire au Canada est le 1er Septembre...
et pour remercier ToutiGirl de son article "invité" sur mon blog, j'ai placé sur son blog un article sur le Bel-Espoir, un autre beau souvenir de vacances, ici
Par Makaveli le Mardi 22 août 2006 à 14:21
Bon retour, tu m'as manquer avec tes post :)
Par toutigirl le Mardi 22 août 2006 à 15:34
COUCOU enfin de retour, on dirai que tu as passé de superbes vacances. ça essemble à une vrai aventure ! Puis de rien pour les articles j'ai fait ce que j'ai pu pour faire un article digne de ce blog. Mais rien ne vaut un article de chevrette. Au fait tu as reçu mon mot de passe pour faire de même sur mon blog ?
Par arcencielo le Mardi 22 août 2006 à 16:13
sympa la pix =) mdr avec les policiers^^
Par cho0pz le Mardi 22 août 2006 à 16:59
Moi aussi je suis d'retour et par une "erreur" dune amie jai du recommencer tout mon blog... (racontage de vie Öô) Enfin juste pour prévenir que je suis encore en vie :D

biyOux
Par CaLyPsO le Mardi 22 août 2006 à 17:40
Bon retour !!! Depuis le temps =)
Par softdream le Mardi 22 août 2006 à 19:19
Aaah enfin, tes posts m'ont bien manqué =] Tu pars définitivement donc ? J'éspère que tu pourras nous faire un petit coucou via ton blog de temps en temps en direct de l'autre côté de la manche (je me trompe pas?)... Parce que cowblog sans une chevrette, c'est un cowblog bien incomplet :[
Par Princesse-des-iles le Mardi 22 août 2006 à 20:54
Contente que tu sois revenue parmis nous en tout cas :)
Dis tu repars pas dans l'immédiat quand même ?
Qu'on est le temps de profiter un peu de tes posts ^^
Par Le-VIOC le Mardi 22 août 2006 à 22:45
salut!
c'est la reprise!
gros 88!
Par kaa le Mardi 22 août 2006 à 22:50
très heureux d'avoir de tes nouvelles, même si apparemment c'est pour annoncer aussi un nouveau départ ....
je te souhaite bonne chance pour la suite .....
Par kent le Mardi 22 août 2006 à 23:01
Hum, la bretagne terre de mystère... d'un autre cotés, je n'y suis jamais allé alors... Enfin bon, sont sympa les gendarmes là bas. Forcément en province ils sont plus cool, en tout c'est ce qui en ressort. Mais tout de même épié pour savoir si vous disiez des mots en rapport à la drogue... Les pauvres!

Bon, bon préparatifs pour le plus long voyage! Revenez nous vite quand vous serez partis. Car revenir si tu es déjà là... ça ne veut pas dire grand chose! tu me suis ? ^^
Par arcencielo le Mercredi 23 août 2006 à 0:35
revenue comment ça ?^^
Par arcencielo le Mercredi 23 août 2006 à 10:40
non ce que j'ai pas compris c'est le tag que tu m'a mis en disant " contente que tu sois revenue " mais j'étais revenue d'où d'en vacances ? ça fait longtemps que je suis revenue pourtant ^^ enfin bref^^
Par soft-snow le Mercredi 23 août 2006 à 11:30
Le premier septembre ? Et dis, on aura droit à des nouvelles pendant les vacances ?...
Par Adosolent le Mercredi 23 août 2006 à 12:54
Merci Maud pour tes commentaires ;)
Content de te voir de retour :)
Et après lecture de tes vacances, cela avait bien tranquille !
J'te souhaite une très bonne rentrée en tout cas :S
Bonne chance à toi !
Par Diaymon-blackeyes le Mercredi 23 août 2006 à 13:01
Ah ça c'est les vacances, ça me donne faim tout ces fruits de mer évoqués !^^
En tout cas, moi ça fait longtemps que j'ai pas péché de crustacé, mais c'est très plaisant, sauf ceux qui coupent, quand t'essay de les attraper ou quand tu tombe dessus !
Ptdr les gendarmes posent la question, :"est ce que par le plus grand des hasards, vous auriez de la drogue sur vous?nan, bon bah pasez une bonne soirée !" J'imagine bien une scène comme ca !Content de ton retour !bisous
Par kent le Mercredi 23 août 2006 à 13:37
EN faite, c'était les écouteurs dans mes pavillons auditifs à l'origine de toutes ces "expressions" (à noter, que j'en ai pas mal en réserve, bien plus expressive).

Sinon Vert, jaune et un peu bleu !! ^^
Par mini-pouf le Mercredi 23 août 2006 à 13:58
tu nous reviens la tete remplis de merveilelux souvenirs ^^
la mer j'aimerais tellement la revoir mais pas encore

je te souhaite une bonne rentré nous oublie pas la bas, nous on t'oublira pas ici
Par Plaiethore le Mercredi 23 août 2006 à 14:59
Ton choix de destination pour tes études est finalement élu. C'est formidable.
J'espère moi aussi Maud, que tu auras encore un peu de temps à nous consacrer.
Par mes-racines le Mercredi 23 août 2006 à 15:14
arf, tu vas partir si loin ...
on pourra t'envoyer quand même des mails?
bons préparatifs de rentrée en tout cas
bisous !
Par ploukah le Mercredi 23 août 2006 à 18:47
T'es reviendue mais pas pour longtemps à ce que je vois. Sniff. Je t"avais concocté un article et puis pouf a disparu et j'ai pas eu le courage de le réecrire. ='( Bisouuus
Par chtitemiss56 le Mercredi 23 août 2006 à 18:51
Ca a dû être génial =) Contente de te revoir parmi nous ^^
Par cheval-par-max le Jeudi 24 août 2006 à 19:17
C'est beau de voir que toi tu sais vivre tes vacances à fond, tandis que d'autres les regardent passer, passifs ^^'
Beaux souvenirs en tout cas :D
Par Le-Gabier le Jeudi 24 août 2006 à 22:04
De bien belles vacances tu as passé ! J'aurais aimé pouvoir m'en prendre ne serait-ce qu'une semaine. En tout cas bon retour parmi nous !

Le Gabier, qui te souhaite bon courage pour ta rentrée !
Par tite-relia le Dimanche 3 septembre 2006 à 11:50
Contente que tu es passé de belles vacances et que tu sois de retour. Cela m'avait manqué de te lire. Garde tous ces souvenirs.
Par psychedelique le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:08
Oui y'a pas à dire nos souvenirs de vacances sont irracontables ! Que du vécu.

Arf tu parles que de ça j'aime pas le poisson :P
Par toutigirl le Samedi 30 septembre 2006 à 13:10
d'ailleur merci pour ce magnifique article.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1048309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast