Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 14 juillet 2008 à 20:43

Je sais, çà fait 3 jours que je n'écris rien ici...
C'est parce que j'étais très occupée... à répéter pour le défilé du 14 Juillet à Paris !
Vous ne m'avez pas vue ? pourtant, c'est moi la fille qui a sauté en parachute après les 6 mecs
pour se poser juste devant le Président... un truc dont j'ai rêvé toute ma vie !
Et tant de chefs d'Etat d'un coup !
Il paraît qu'il y avait même un dictateur, le grand avec les lunettes noires !
Le plus dur, c'était de plier le parachute à la fin, et de le faire disparaître.
Il fallait faire vite, parce qu'après, on était invités, moi et les 6 autres para,
à la Garden-Party à l'Elysée... Rien que du beau monde, le banquet républicain le plus huppé de France !
J'espérais me faire signer une pochette de cd par Carla, mais elle était trop occupée,
tellement de premières dames autour d'elle, toutes avec des robes super-chic.
Alors, je me suis goinfrée de champagne et de petits fours , ai fait des sourires à tout le monde
et me suis faite draguer par des conseillers ministériels en complet-veston noir.
Mais je préfère les beaux jeunes officiers d'active : j'en ai entrepris un,
un jeune lieutenant très bien éduqué : il m'a même donné son n° de portable...
Cà aurait pu démarrer une belle histoire, mais il m'a dit qu'il partait dans 3 mois...
en Afghanistan, là où la guerre devient pire qu'en Irak et où 9 américains se sont faits tuer hier...
Il devait partir parce que notre président l'a promis à Bush et que les Talibans sont méchants...
Alors, j'ai préféré arrêter là les frais, et j'ai déchiré le papier où il avait noté son n° de portable !
Je n'aime pas les histoires qui se terminent tristement... Je préfère rêver !
Ce soir, j'irais à la caserne pas loin de chez moi, au bal des pompiers...
Je suis sûre que je trouverais un pompier mignon...
et si l'entrée au bal des pompiers est trop chère (ils augmentent chaque année !),
je ferais comme tout le monde : on ira voir le feu d'artifice de Fourvière
depuis le pont au dessus de la gare de la Guillotière...
Par Wonderwall109 le Lundi 14 juillet 2008 à 21:54
J'aime beaucoup tes rêveries... :)
Même si, perso, aux pompiers je préfère les marins :p
Par JazzyScoop le Lundi 14 juillet 2008 à 22:03
Belle rêverie en effet !
Moi perso, j'ai rêvé que j'étais l'un des chars qui descendait la rue en écrasant tout le monde ! .................... Oui effectivement ta rêverie est bien plus belle que la mienne ! ^^
Par iougenaie le Lundi 14 juillet 2008 à 22:04
toujours très cool tes textes, ça faisait un petit bou de temps que je n'étais pas venu, mais là je viens parce qu'en desespoir de cause à la maison tout le monde regarde le concert sur le champ de mars, parce que comme par hasard il n'y a rien d'interressant à la télé tu vas me dire "pour changer !" ^;^ et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le ptit nicolas qui veut nous nommer le président de france télévision.
bref, bonne continuation. =)
Par Le-VIOC le Lundi 14 juillet 2008 à 22:28
dans le tunnel au sec et à l'abri de tout regards indiscrets
grande blablateuse
paris y font chier avec ler garden truc
je t'en ficherais mouwaa
non di diou ^^
tiens, bisou pour un coup avec un S
Par ankou le Lundi 14 juillet 2008 à 23:41
Tiens, bah j'y étais sur le pont de la Guillotière :)
Par dev.ious le Mardi 15 juillet 2008 à 4:27
C'est si beau de rêver :D
Par que-vent-emporte le Mardi 15 juillet 2008 à 7:23
Il est terrifiant ce feu d'artifice ! La photographie peut être parfois un redoutable révélateur de sens. Ou alors c'est moi qui n'ai pas bien dormi cette nuit.
Par croque-framboise le Mardi 15 juillet 2008 à 8:58
Au moins, tu as vu un feu d'artifice de tes propres yeux.
Condamnée à rester cloîtrée chez moi, je n'ai pas vu une paillette dans le ciel.
Et c'est dans mon lit que je m'imaginais sur la plage de Cannes, en entendant les explosions au loin.
Mais de toute façon, je vais me rattraper car après, il y a le festival pyrotechnique à Cannes, où tout plein de pays participent. Celui-là, je vais pas le manquer !
Par croque-framboise le Mardi 15 juillet 2008 à 21:09
Mais non, je ne suis même pas malade !
Mais bon, en me relisant, je vois que je n'ai pas été très claire et je m'y serais laissée prendre aussi.
C'est juste que ma mère n'était pas motivée pour bouger et dépendant d'elle comme je n'ai pas le permis...
C'était donc une bien triste soirée.
Par musiquesdunpianiste le Mardi 15 juillet 2008 à 21:31
Dire que le cd évoqué est un "album France-Inter". Ils tombent vraiment bas ! Je migre sur France-Musique de peur d'entendre cette horreur inaudible sans mettre la radio à fond...
Par monochrome.dream le Jeudi 17 juillet 2008 à 10:44
J'ai eu un petit bug des yeux pendant deux jours... d'où mon absence.
Sacrément épique, ton 14 juillet ! Le mien était plus tranquille. Descartes, Sartre, Pascal et tous ceux là sont venus trinquer un coup à la maison. D'ailleurs, Descartes m'a appris la tektonik, et on a dansé sur les compos d'Alcaline. Suite à ça, Justin Timberlake a frappé à la porte. Il était accompagné de Sharon Stone et George Clooney. Ils voulaient passer la soirée avec nous "parce qu'à Paris y'en n'a que pour Nicolas ! ", gémirent-ils dans un français approximatif. Bonnes poires comme on est, les potes et moi avons accepté. Nous sommes sortis, dans une boîte qui s'appelle l'Univers, et là George Clooney s'est dangereusement rapproché de Pascal ! Par ailleurs j'étais dégoûtée parce que Justin se rappelait jamais de mon nom, alors je suis partie "sans autre forme de procès", en même temps que La Fontaine, qui était d'aussi mauvais poil que moi, à cause d'un rateau monumental avec ma prof d'histoire de 6ème. Tous les feux d'artifice étaient éteints depuis longtemps. On s'est assis dans le noir tous les deux, on a parlé, il a commencé une fable sur Isokras, puis on s'est embrassés et c'était beau. Ensuite, je ne me souviens plus, mais je me suis réveillée dans mon lit, un livre à la main.
Bon courage pour ton plafond =)
Bisouille !
Par laptitesandrou le Jeudi 17 juillet 2008 à 19:17
Et je crois que tu es la Para qu'on a le plus applaudi ! XD
La seule Cow' du Monde a avoir défilé l'atmosphère parisien !

;-)
Par choufleur le Jeudi 17 juillet 2008 à 22:17
j'adore Lyon, et à défaut de ne pas encore y habiter, tes écrits me donnent l'impression d'y être!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2625908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast