Avant de franchir le seuil infime (1/1000puissance-x de seconde) qui sépare 2005 de 2006, cette statue pleine de symboles : le petit dieu Cupidon, très érotique, qui se taille un arc très "bandant" dans le bois de la massue d'Hercule... pour vous envoyer des flèches à pointe enduite d'un doux poison : de quoi alimenter bien des articles, amoureux ou éplorés, dans les blogs !
Statue dangereuse (d'ailleurs soigneusement cachée dans les "réserves" du château de Versailles, la ville où je me trouve en ce moment !)
En attendant qu'une flèche de ce petit dieu coquin vous atteigne...
prenez, Cowboys ou Cowgirls, la bonne attitude:
RECETTE SIMPLE :
Pour les garçons, prendre l'attitude très fière et sûre de soi d'Apollon, la statue blanche ici en dessous : il porte les traits hautains du Roi-Soleil en personne, paraît-il... Mais on lui a coupé... des choses et pas seulement les doigts ! En attendant mieux, il fait des ombres chinoises avec les doigts qui lui restent sur son beau torse blanc !Pour les filles, au contraire, soyez comme la Vénus pudique de bronze ci-dessous : cachez de vos mains tous vos appâts (z'avaient pas encore inventé le string à cette époque !). Ces 2 statues se gèlent en ce moment dans les allées du Parc de Versailles...et m'ont donc inspiré des pensées ...bucoliques !
Tout çà pour vous souhaiter :
UNE BELLE ANNEE 2006
... avant que les bulles de Champagne n'aient inhibé toutes mes capacités bloguesques !
Ce soir, moi, théâtre : "La Chèvre", une histoire d'architecte qui tombe amoureux d'une chèvre, mise en scène d'un Mr Bélier...
Je vous jure que c'est vrai ! mdr !
Le champagne, ce sera après, au retour
et demain, retour au bercail lyonnais...
bon reveillon...
bYzOoOos