Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 6 mai 2010 à 12:46

Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose avant de partir en "mission"
J'avais pourtant fait la liste :
- dormir : la plaque de mousse qui se roule sur le tapis de sol, le duvet et un pyjama chaud
- le couteau "qui fait tout", la lampe électrique... etc...
- mes affaires de toilette, mes médicaments, les bottes...
-et plein d'autres choses qui peuvent se mettre dans un sac à dos...
Mais j'ai oublié un chat ...
Oui, parce qu'un chat, dans une forêt  du Québec où vivent 70.000 ours noirs , çà peut être utile !
la preuve en dessous :  le petit chat tigré surveille l'ours en haut de l'arbre...
... et l'ours n'ose pas descendre !
http://maud96.cowblog.fr/images/ourschat.jpg
Dans la réalité, heureusement, ma responsable de stage préfère des gîtes ou chalets dans les campings
et puis j'ai lu ici, et je saurais sûrement séduire l'ours noir !
Par kaa le Jeudi 6 mai 2010 à 12:52
Excellent cette trouvaille !!!
Fallait la dénicher cette photo ^^
Par Tote le Jeudi 6 mai 2010 à 12:55
Haha ! Quand j'ai vu la photo au départ j'ai cru que c'était le chat dans l'arbre.
Par Jellyka le Jeudi 6 mai 2010 à 12:58
Han excellent. Voir l'ours dans l'arbre me fait penser à un éléphant, car oui ces bêtes ont aussi peur de plus petit que soit !
Par Edgar.Friendly le Jeudi 6 mai 2010 à 13:04
Attends, tu crois quoi, c'est féroce un chat.
Quand on l'embête.
Fais quand même gaffe dans la forêt, si les ours te sentent, va y avoir de la chèvre au menu, et personne a envie de ça :(
Par monochrome.dream le Jeudi 6 mai 2010 à 15:08
:D
Tu nous aurais prévenus plus tôt que tu avais besoin d'un chat, et ma Novalisse aurait peut-être pu se libérer un créneau dans son emploi du temps superchargé, pour t'accompagner :)
(mais il aurait fallu lui forcer un peu la patte, je crois : elle n'a jamais digéré l'épisode des chaopots ;)
Mes bêtises mises à part, j'espère que ton stage te plaît ?
Par Lucy-Westenra le Jeudi 6 mai 2010 à 15:46
Pauvre nounours !
Par pelote le Jeudi 6 mai 2010 à 17:05
Ah oui, un superhéros inconnu au bataillon en effet !
Dis donc, j'ai lu l'article pour "vivre en sécurité avec l'ours noir" et j'avoue que cette idée ne me tente guère ! je préfère vivre en sécurité loin de l'ours noir ^^ ça doit être hyper impressionnant de le voir se hisser sur ses deux pattes même si c'est surtout pour "explorer" sensoriellement ce drôle d'animal à deux pattes avec un drôle d'air (à moins qu'il ne soit dans l'imitation ^^). Et "maintenir le contact visuel", attention tout de même, avec le beau regard que tu as, il risquerait de plus te laisser filer ;)
Bonne mission !
Par MlleMarquise le Jeudi 6 mai 2010 à 18:05
Bon courage pour ton stage, en tout cas ! :)
Par glandeur-rockmantique le Jeudi 6 mai 2010 à 18:25
Dans le lien que tu mets, j'aime bien le "En cas d’attaque : * Défendez-vous avec tout ce que vous avez sous la main (roche, bâton, hache, rame, etc.)."
A mon avis, si un ours attaque, un humain a quand même de fortes chances de ne pas sortir vainqueur du combat. Heureusement, les ours n'attaquent pas les humains la plupart du temps !
Par notre-nature le Jeudi 6 mai 2010 à 21:39
quel chat menaçant ^^
Par LambeauxDeVie le Jeudi 6 mai 2010 à 22:27
Tu as raison. La vie sans rêve, sans espoirs serait sans sel. Mais des fois, une fois de temps en temps, il faudrait que quelque chose se concrétise.
On dirait mon chat sur la photo. Tout roux, tout chou. :)

(Et puis j'ai pensé à toi l'autre jour, quand j'ai découvert, en arrivant chez ma cousine à Paris, qu'elle utilise FB en Québécois.)
Par citizen-of-the-world le Vendredi 7 mai 2010 à 5:15
Hahaha l'anecdote est très excellente! Dis-moi, ya t'il des cas d'ours qui restent coincés en haut des arbres et que les pompiers locaux font redescendre? :)
Par Mybabou le Vendredi 7 mai 2010 à 7:27
Superbe photo !
Bon courage pour ton stage
Prends bien soin de toi
Bisous
Par Lamatsu le Vendredi 7 mai 2010 à 7:32
ha j'adore!
Par Le-VIOC le Vendredi 7 mai 2010 à 8:14
c'est super ce petit chat qui tient en respect ce gros ours
ce doit être ses origines félines qui font que l'ours le craint
tu n'as pas oublié ton poivre de Cayenne ?? ^^
gros 88
Par allemagne-2010 le Vendredi 7 mai 2010 à 18:50
C'est mimi comme photo :)
Par Satine le Vendredi 7 mai 2010 à 21:45
elle est marrante et mignonne comme tout cette photo :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2993548

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast