Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 27 avril 2009 à 20:25

http://maud96.cowblog.fr/images/swineflu.jpg
swine flu ("flu" est le diminutif de "influenza", nom anglophone de la grippe)
La grippe d'origine porcine occupe tous les titres des journaux en Amérique du Nord ce matin. Plus de 100 morts au Mexique, des écoles fermées à New-York, comme vous pouvez voir sur CNN, au dessus...
Le virus a "sauté" les barrières génétiques entre porc et homme, et se transmet à présent d'homme à homme.
Il y a beaucoup d'échanges entre le Mexique et le Québec : les travailleurs mexicains doivent venir ramasser les fruits ici dans quelques semaines, et nombre de québécois vont visiter plages et sites archéologiques du Mexique. Un Canadien n'a même pas besoin de passeport pour entrer au Mexique : une pièce d'identité officielle suffit. Des avions relient directement Montréal et Mexico...
C'est clair : je vais suivre les consignes gouvernementales de Mexico :
  ne plus serrer de mains, ne plus faire de bisous, me tenir à distance d'au moins un mètre de mes interlocuteurs, porter un masque
(en papier pour commencer, 1 filtre à café n° 4 fera très bien l'affaire !)
Et je culpabilise : j'ai tendance à éternuer ces jours-ci (j'éternue systématiquement dès que je passe d'un zone d'ombre à une zone de soleil, et il y a du soleil !).
Heureusement, j'ai aussi reçu hier les consignes du gouvernement canadien :
«Le ministère de la Santé et des Services sociaux tient à rappeler à la population que des moyens simples, comme se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon, contribuent à réduire la propagation de virus et de nombreuses autres infections. Il est également recommandé de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude ou le haut de l’épaule plutôt que dans ses mains. Ces pratiques d’hygiène sont valables en tout temps et en tout lieu.»
Le problème est que je ne sais pas éternuer en haut de mon épaule... Vous avez essayé, vous ?
Mais d'abord, pourquoi est-ce que je vous raconte tout çà ?
Vous, la plupart de ceux qui me lisez, vous êtes en France, et donc vous ne risquez rien : c'est la Ministre de la Santé de France qui l'a dit  ici  "
La France est prête"..." C'est même le pays le mieux préparé"...
Cà me rappelle l'histoire des nuages de Tchernobyl qui avaient fait un virage pour ne pas survoler la France !
De toute manière, on ne saura jamais, avec ces nouvelles de pandémie, si on nous fait manger du lard ou du cochon. Pas plus en France qu'au Québec. Les québécois, vous pouvez lire leurs réactions ici : eux aussi se posent des questions !
Atchoum ! à votre bonne santé !
Par silverthorn le Lundi 27 avril 2009 à 20:48
On dirait bien en tout cas, que la grippe porcine soit déjà passée sur le sol québecquois:

http://www.youtube.com/watch?v=3eMMpfqILo8

Nouvelles directives du Gouvernement : Méfiez-vous des émissions dans lesquelles apparaît Christine Bravo, dans l'idéal, éteignez et débranchez votre poste de télévision.
Par silverthorn le Lundi 27 avril 2009 à 20:48
que la grippe porcine EST*
Par monochrome.dream le Lundi 27 avril 2009 à 20:55
La dernière phrase de ton mail m'a trotté dans la tête pendant tout ma lecture de cet article. Ca m'embête un peu de te savoir là-bas.
Je t'envoie des bisous malgré les consignes mexicaines, mais bah, de toute façon ils ne peuvent PAS être contaminés hein puisqu'ils viennent de France, le pays sous bulle aseptique... Take care.
Par Axel le Lundi 27 avril 2009 à 21:33
Après la peur des poules c'est autour des porcs ?
Par Axel le Lundi 27 avril 2009 à 21:33
au tour*
Par Le-VIOC le Lundi 27 avril 2009 à 21:38
ma "french" biquette fais bien ce à quoi tu t'engages
prends moult précautions
ici on est toujours protégé de tout
on le sait que 10 ans, comment le nuage a freiné violemment à nos frontières ^^
plein de gros 88
Par que-vent-emporte le Lundi 27 avril 2009 à 21:45
Bon, d'accord, on ne s'affole pas (trop). Mais toi, quand même, fais attention !
26° ? Vous ne faites rien comme les autres, au Québec.
Par repermusiques le Lundi 27 avril 2009 à 22:07
Je viens de consulter le lien que tu m'as indiqué :)

Effectivement, cela m'a fait très plaisir !!

Je confirme d'ailleurs cette petite citation de l'article : "(...) des passionnés de musique. Pour eux, rien n’arrivera à égaler la qualité de son du 33 tours."

J'espère qu'on aura un retour en France de ce format pour toutes les nouveautés assez rapidement ! Que je puisse enfin acheter des pianistes modernes ^^

A bientôt !
Par Le-VIOC le Lundi 27 avril 2009 à 22:30
de quoi l'affreux...merde!!
l'est beau je l'aime mouwa! ah! ah! ah!
je te ferais faire un tour dans les collines pierrefeucaines ^__^
bisous
Par Leau le Lundi 27 avril 2009 à 22:59
Fais bien attention à ta petite santé, elle t'est cher. Et nous, en France, le gouvernement nous protège, on est paraît-il, les mieux protégés et préparés, mon oeil !! En tout cas, en ce moment, mieux vaut que chacun reste dans son pays en attendant que la presse s'épuise avec ce sujet.
Par Macmouth le Lundi 27 avril 2009 à 23:12
xD J'essaierais d'éternuer dans mon épaule à l'occasion ^^

Merci de tes conseils, je vais certainement prendre le 2ème t-shirt et je ferais en sorte d'améliorer ce qui ne va pas ^^
Par Mybabou le Mardi 28 avril 2009 à 16:31
Oui, si on commence à écouter le gouvernement français nous ne risquons jamais rien... Le nuage freine à nos frontières, les poules ne sont jamais malades et maintenant les porcs vont se désinfecter le museau avant d'entrée en France. Ils nous prennent vraiment pour des cons...
En tout cas il faut vraiment faire attention à toi petite chevrette.
Prends bien soin de toi surtout.
Bisous tout doux.
Par Maximeren le Mardi 28 avril 2009 à 19:15
Oh lala ! Fais attention ! Envie que tu vives moi =(
Mais il y a pas eu une alerte en Espagne ?
Par croque-framboise le Mardi 28 avril 2009 à 20:10
Très satirique ton article !
Tu veux que je te dises ? J'ai honte, mais complètement dans mon monde, je n'étais pas au courant de cette histoire !
Maximeren, justement, comme le dit Maud, on s'en fiche, la France est préparée et le virus ne passera pas la frontière !
Par Le-Gabier le Mardi 28 avril 2009 à 21:35
Quand je vois l'incompétence chronique de nos dirigeants, je pense que je pourrais avoir des raisons de m'affoler... Heureusement que je suis moi et que "bloup".
Pour le coup de l'éternuement derrière l'épaule c'est en effet difficile si l'on n'est pas un hibou. Je viens d'essayer, mon cou a craqué et j'ai eu l'air ridicule. Le coup du coude est bien plus pratique.

En tout cas c'est effrayant. On s'en va deux jours à Paris et on revient en n'étant au courant de rien (peut-être que c'est pour ça que nos dirigeants disent que ce n'est pas grave, car on cache beaucoup de choses à la capitale et ses habitants :p).

Bises :)
Par croque-framboise le Mercredi 29 avril 2009 à 10:17
" A nous les belles soirées bientôt ? "
Mais j'espère que tu en profites déjà ! Tes examens sont finis non ?
J'avoue que de mon côté, c'est ce qui me fait tenir le coup, penser à l'été qui se profile et aux vacances... Ne plus rien faire... Trop bien !
Par pelote le Mercredi 29 avril 2009 à 14:01
Je suis inquiète. Je refuse de m'affoler (je doute que ma panique stimule tes défenses immunitaires ou celles de ma soeur), mais oui, je suis inquiète. Pas de risque à prendre, en effet. C'est vrai que l'on ne sait plus qu(o)i croire, à force d'alertes ! En tout cas, j'espère que ça ne gâche pas trop le plaisir de la période post-examens !
Par Paskale le Mercredi 29 avril 2009 à 17:22
Ça m'inquiète... Ça va être quoi après :s
Par plop-maw le Mercredi 29 avril 2009 à 20:12
HAHA ouais trop delire, ben ouais qu'es que tu crois, la douane arrete aussi les nuages. Elle avait pas de carte d'identite, elle est pas rentree. XD n'importe quoi.
Par cafard-naum le Jeudi 30 avril 2009 à 17:43
Oui ça me fait bien rire, de toute façon en France y'a pas de crise, pas de pandémie, pas de récession.. Le paradis sur Terre. Avec Sarkozy pour Dieu tout puissant (haha j'aime l'analogie).
N'empêche que j'pense aussi à vous nos p'tits cousins d'outre-atlantique (et à ma vraie cousine aussi accessoirement qui va aller aux Etats-Unis cet été).
Par an0nym0usss le Samedi 2 mai 2009 à 9:49
Je me suis fait la même réflexion, avec la comparaison de tchernobyl... 'est bizarre, le nuage a reconnu les frontières de la france et s'est soudainement arrêtée!! C'est du grand n'importe quoi!!
Et la crise financière aussi...
Par pandorarts le Samedi 2 mai 2009 à 17:57
Moi je dis que c'est faire trop de bruit pour ce que c'est ... Si je vivais dans l'inquiétude à cause de ce que disent les médias : je ne vivrai plus.
Bref.
Par naftaline le Dimanche 3 mai 2009 à 22:26
fais attention à toi, naftaline est maintenant toute inquiète.

Je confirme: on peut éternuer au dessus de l'épaule je viens de tester l'instant.
Quelle histoire! affaire à suivre.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2832466

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast