Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 mars 2010 à 19:52

12° affichés sur mon module météo, juste les prémices du printemps à Montréal. La météo annonce de possibles ruades hivernales encore la semaine prochaine.
http://maud96.cowblog.fr/images/tshirtcoeurbrise.jpgDéjà, pourtant, on ne sait trop comment s'habiller.
Tout à l'heure, à la bibliothèque, je suis tombée sur l'article d'une revue que je connaissais pas : "Cerveau&Psycho", je crois.
Il paraît que dans les 48 heures qui précèdent et suivent l'ovulation, le corps des filles secrète une hormone qui tourne la tête des garçons.
Étude très sérieuse faite auprès d'un échantillon d'étudiants américains, à qui on a demande de "humer" les T-Shirt de filles qui sortaient d'une séance de jogging.
 Le T-Shirt de toutes les filles en période d'ovulation a fait monté en flèche la testostérone des garçons, pourtant "non avertis" et qui, de plus, classaient ces T-Shirt imprégnés de sueur comme "sentant bon", plus que certains parfums.
Et c'est beaucoup plus sensible au printemps bien sûr qu'en tout autre saison.
Conclusion :
il y a au moins 4 jours par mois où vous n'avez pas intérêt à vous doucher ni à vous parfumer...
Utilisez vos phéromones naturelles !
et pendant que j'aligne ces sornettes, Céline, au Chili, malgré les répliques telluriques, continue
pendant ses week-end à jouer les castors pour les sans-abris... Mettez-lui un petit com d'encouragement...

Par imparfaiite le Mercredi 17 mars 2010 à 20:02
=D !
On y pensera !
Par Madness.of.Love le Mercredi 17 mars 2010 à 20:37
Super nouvelle ! =D
Sans aucun doute, je testerai... :p
Par monochrome.dream le Mercredi 17 mars 2010 à 20:40
Et dans mon com' avalé par ce théâtral bug, je te disais qu'en même temps, s'il faut que le mec ait le nez dans le t-shirt pour que l'hormone femelle lui fasse effet... alors elle n'est d'aucun secours. Parce qu'en général, si ce genre de situations a lieu, c'est qu'il est déjà conquis, non ? :)
Par glandeur-rockmantique le Mercredi 17 mars 2010 à 21:40
J'ai toujours trouvé dommage de vouloir mettre du parfum à tout prix. L'identité d'une personne, la séduction, passe aussi par des fragrances naturelles. Un peu de sueur ne sent pas forcément mauvais. Rigolo cet article. :)
Par link11 le Mercredi 17 mars 2010 à 21:45
ah j'y penserais tiens c'est pour sa que ma copine puait XD
Par repermusiques le Mercredi 17 mars 2010 à 22:37
Dommage que cela ne fonctionne pas avec la sueur des garçons dans l'autre sens... Je serais peut être attirant pour le coup ^^
Par Le-VIOC le Jeudi 18 mars 2010 à 7:07
c'est la nature qui reprend le dessus,
encore faut-il que vous cherchiez le mâle
c'est vrai que l'on a perdu l'odorat
il a raison le "pierrot" de l'avoir chanté ^^
gros 88
Par Satine le Jeudi 18 mars 2010 à 16:20
il n'a pas tort Glandeur-Rockmantique, l'odeur naturelle a un charme et une personnalité que les parfums ne savent reproduire. Cela dit, ayant travaillé chez Sephora, je me sens un peu "chauvine" si l'on peut dire. Un parfum soigneusement choisi et correspondant à la personnalité de la personne se marie le plus souvent à merveille avec l'odeur naturelle. Plus particulièrement les notes de fond qui s'attardent sur la peau; mêlées à l'odeur naturelle: un véritable REGAL olfactif. Comme ces odeurs laissée sur une écharpe ou un oreille par l'être aimé, et que l'on respire comme un sourire béat ><'
Par Satine le Jeudi 18 mars 2010 à 16:20
oups je voulais dire * que l'on respire AVEC un sourire béat
Par Diary-Adventures le Vendredi 19 mars 2010 à 0:45
Whoua je pense que je vais la lire cet article ça m'intéresse (parce que j'étudie la psychologie hein, pas pour les côté hormones). Cela dit, je suis aussi d'accord avec ce qui a été dis plutôt parfois pas de parfum et une identité propre valent mieux que le superflu d'un trop d'odeurs artificielles...
Par im4gine le Vendredi 19 mars 2010 à 10:44
j'ai déjà lu "L'enfer c'est les autres"... j'ai aimé et j'ai trouvé ça trop court!
Cerveau & Psycho est un chouette magasine, j'y ai été abonnée pendant 2 ans et je garde précieusement toutes ces pages!
Par Fleur-de-Lutin le Lundi 22 mars 2010 à 13:57
Mais LOL !!!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2977478

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast