Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 7 octobre 2013 à 19:24

Il fait beau : ces dernières journées d'Automne qu'on aime tant ! 24° à 13 h.
Je viens de manger "sur le pouce" à la cafèt de l'Université. Cette a.m., je vais encore rassurer, "regonfler", en groupe ou en face à face des étudiant(e)s de 1ère année affolées devant les exigences de leur travail, la masse de polycop à lire avant les cours de la semaine ou leurs difficultés linguistiques
(ici il faut parler Anglais et Français)
Mal du "pays" surtout pour ceux qui viennent d'Asie (ou problèmes de ressources financières !)
Ce qui est étrange, c'est que je suis supposée "rassurer"
alors que moi-même je me demande toujours si je suis "à niveau" et mal "assurée" !
Beaucoup de travail individuel : j'apprécie ma chambre pour cela !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Oct2013Montrealbestiolecacheedstapisfeuillesmortes.jpgCette photo (avant-hier) qui justifie le titre de mon article... et la petite bestiole au milieu
Pourvu qu'un chat ou faucon ne la repère pas !
Pour vivre heureux, vivons cachés !
Lundi prochain,  14 Oct 
c'est Thanksgiving au Canada (donc long w.e.) ! Youpi !!!
Par Kyra le Lundi 7 octobre 2013 à 19:37
:D On te reconnait bien là, toujours motivée petite chevrette !
Courage, bien sûr que si tu es au niveau !
Par alyane le Lundi 7 octobre 2013 à 19:40
A ce niveau, on se pose des questions, ça m'arrive aussi, je pense que c'est naturel!
Par MissPa le Lundi 7 octobre 2013 à 21:02
Ils sont trop mignons ces petits écureuils... A une époque j'ai failli en adopter un comme ça, un "écureuil de Corée", mais ces petites bêtes là ne sont pas trop faites pour la vie domestique, ils sont peu affectueux parait-il.
Courage!
Par alyane le Lundi 7 octobre 2013 à 21:16
J'ai oublié, il s'agit bien de Shanaz...
Il fait doux, mais les températures vont baissé en milieu de semaine.
Par lancien le Lundi 7 octobre 2013 à 22:40
Elle est bien jolie cette photo. Bonne fête alors et repose toi un peu. J'espère qu'il fera beau.
Par invisible.evidence le Mardi 8 octobre 2013 à 9:37
La petite bestiole est magnifique, dans ces feuilles aux couleurs enchanteresses :)
Courage ! Tu vas assurer ;) personne ne demande d'être surhumaine. Continue d'être qui tu es, de faire ce que tu es, et tout ira bien j'en suis sure :)
Bisous !
Par Dark-Riketz le Mardi 8 octobre 2013 à 13:32
Haaan, c'est vil, les ptits casse-croûte, ça se planque dans les feuilles mortes ! Maudits rats à queue touffue x)
Blague à part, un pays où on parle à la fois l'anglais et le français et où il fait aussi beau à cette époque de l'année, ça a forcément été conçu pour moi. Bouge pas, j'arrive. Bon courage à toi en attendant ♥
Par monochrome.dream le Mardi 8 octobre 2013 à 14:01
Elle est belle, la photo : le rongeur est si petit que bientôt il n'aura plus pied dans toutes ces feuilles ! Se noyer d'automne, ça se peut ?
Par lancien le Mardi 8 octobre 2013 à 15:46
Je ne sais pas si, quand on répond sur son propre blog, à un commentaire, cela t'est indiqué; je refait donc ma réponse ici :
Les exemples que je connais, et les articles que je lis, semblent montrer que, sauf exceptions bien sûr, il y a certes un moment où tout ado rencontre des problèmes,surtout à la puberté, tiraillé entre son désir de liberté et sa peur de quitter le nid familial, et poussé effectivement par les médias de notre société de consommation, mais cette "crise" reste très modérée quand les parents n'ont pas été trop laxiste, sous prétexte de "garder l'amour" de leur enfant et ont habitué l'ado à peu à peu, acquérir une certaine autonomie et capacité de jugement.
Par jazz-autresrimes le Mardi 8 octobre 2013 à 22:01
hello nomade chevrette,coucou Maud
sympa la photo automnale
eh oui j'imagine ,rien de commode
avec pour certains,c'est le mal
le mal du pays
et aussi
pas évident d'être loin du sien
et selon les ressources de chacun
ah lundi prochain un long w end qui vient
super profites en bien
bonne continuations à toi
çà faisait un moment que je n'avais pas
glisser d'impro en rimes en mes commentaires
en passant par ici , en laissant des coms,sans les vers
et hop ce soir ,une impro par ici
je vois à l'horloge que là bas ,c'est l'après midi
bon ici c'est la nuit
raccourcissent les jours
bises et A+ d' Emmanuel "le troubadour"
Par Heart-In-Throat le Mercredi 9 octobre 2013 à 6:46
24° !?! La chance ! Ici c'est fini tout ça ! :(

Tu vas t'en sortir comme une chef, j'en suis sure !! :)
Et la photo est juste magnifique !!
Merci pour ta présence, ô combien chaleureuse. Je vais t'envoyer un e-mail pour tout t'expliquer dans les détails.

♥ Prends soin de toi !
Par Le-VIOC le Mercredi 9 octobre 2013 à 8:35
bon ben en principe, çà devrait mieux aller, j'ai vire le trombi, en principe, perso je le vois plus, on sait jamais, de l'autre coté de la mer...il peut persévérer
nous ici ce sont d'autres feuilles bleu blanc rouge qui tombent en ces temps d'impôts ;-)
gros 88
Par Champi-Haine le Vendredi 11 octobre 2013 à 13:19
J'adore l'automne comme beaucoup de monde :)

Et ne sois pas triste, je vais bien, j'arrête le blog le temps de guérir mon petit coeur. Mais je traîne toujours mes yeux par là.

Prends soin de toi. <3
Par kimochi le Vendredi 11 octobre 2013 à 19:24
Jolie photo et jolies couleurs!
Il a l'air de faire encore bon à Montréal!
Dans nos campagnes, on a eu de la neige!!!!
Profite bien de cette mi-saison :)
Par maud96 le Vendredi 11 octobre 2013 à 19:43
Je corrige pour com d'hier : ton blog marche sans "disparaître" sur un ordinateur de mon université, où je l'ai visionné (avec le nouvel article), mais il "saute" toujours sur le mien, au profit de la même adresse... Pourtant, il s'agit de Firefox dans les 2 cas... Pas le temps de vérifier plus loin en ce moment...
Par pin-des-peaces le Lundi 18 novembre 2013 à 23:10
Merci pour tous tes petits mots <3

Des pensées !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3252205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast