Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 8 octobre 2010 à 20:35

Ici, au Canada, on n'a pas de Lundi de Pentecôte ni de Toussaint...
Heureusement on a quand même le "Thanksgiving" ou "fête de l'Action de Grâces", Lundi prochain
Souvenir d'une époque rurale où l'on fêtait la fin des moissons et des récoltes...
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/thanksgiving.jpgAnnonce aussi de l'arrivée imminente des grands froids
On tuait un gras dindon : le pauvre volatile est resté le plat obligatoire de cette fête, appelée aussi  "Turkey Day"... le dindon de la farce, en quelque sorte !

Je suis contente parce que j'ai trouvé quelques heures de cours supplémentaires à donner en français, ce qui arrange mes finances.
Les examens ont lieu début Décembre, et déjà on nous appelle à nous inscrire et à payer les frais d'inscription. Parce que cela marche ainsi en Amérique du Nord : on paie pour s'inscrire à chaque examen, et on n'entre pas dans la salle d'examen si l'ordinateur n'a pas vérifié sur la liste d'examen que vous avez payé votre "droit d'entrée" ("fee")
Pour le moment, je ne sais pas trop pourquoi : le CAD$ (Canadian Dollar) baisse face à l'Euro, et pour 10€  j'ai 14 Ca$... Un avantage appréciable, mais qui ne durera pas, tant les monnaies sont instables. Je me garde de trop convertir d'argent d'un coup (conseillé de loin par mon père qui suit la chose de près !)
Je vais profiter de ce long w.e. prolongé pour tenter de guérir tout à fait, car bronchite et rhume me tiennent toujours !

Par alyane le Vendredi 8 octobre 2010 à 20:51
Soigne-toi bien. Mais tu payes pour l'ensemble des examens ou par matière que tu présentes...
Par Tigrou le Vendredi 8 octobre 2010 à 21:10
Récupère bien ;)
Par maud96 le Vendredi 8 octobre 2010 à 21:14
On paie pour chaque matière qu'on passe. Si on choisit de ne pas passer une matière (manque de préparation ou autres), on peut remettre au 2ème semestre, et on ne paie donc pas le coût de l'examen (surveillance, correction, etc...). Ce sont souvent des étudiants de doctorat qui "corrigent" ou doivent assurer les surveillances des salles d'examens, et ils sont payés "à l'acte".
Par monochrome.dream le Vendredi 8 octobre 2010 à 21:17
Oui, repose-toi, reste au chaud (de toute façon, ton module météo dit qu'il flotte ; ça limite la tentation de longues balades).
Par kaa le Samedi 9 octobre 2010 à 12:54
repose toi bien et évite l'excès de dindon ^^
Par Tigrou le Samedi 9 octobre 2010 à 16:36
C'est cool cette histoire d'examens je trouve !
Pour ce qui est de mon article, j'ai pris des exemples dont j'ai entendu parler dans la semaine : des trucs très médiatiques comme des trucs que j'ai pu constater moi même. J'ai trouvé ça affligeant, alors oui, comme tu dis, des cours sur ce genre de choses seraient les bienvenus.
Pour ce qui est de cowblog, on est quand même pas mal à ressentir ça, pourtant on est également beaucoup à rester ici, va comprendre ^^
Par Plume le Dimanche 10 octobre 2010 à 18:21
Pauvre petite dinde^^. C'est beaucoup suivi comme tradition ?

Soigne toi bien surtout !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3046644

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast