Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 7 octobre 2012 à 18:53

Thanksgiving, ce w.e.signifie congé pour tout le monde Lundi.(comme le w.e. de Pentecôte en France)
J'en profite pour déménager.dans ma nouvelle colocation, une résidence étudiante dont un studio s'est libéré, tout proche de mon université.. 390 $ca par mois, cela reste dans mes limites.J'ai eu la chance que des places se libèrent fin Septembre pour le 1er Octobre et que je "guettais" sur internet !.A défaut d'adresse, voici le plan du studio de type "bachelor" (ou 1 1/2) :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/planstudio.jpg
et la photo-image (celle "officielle" de la brochure remise à chaque locataire ! )
http://maud96.cowblog.fr/images/1/studiomeublemontrealmcgill.jpg
.
Je n'ai pas ici d'appareil photo : de toute manière, à peine aménagée, j'ai mis la pagaïe dans tout le studio !
Tout ceci m'a fatiguée (je reste une "petite nature" !) et la journée de repos demain ne sera pas de trop. Les "services" que l'université nous demande s'avèrent plus lourds que je ne l'imaginais. J'essaie au moins de "regrouper" les horaires pour pouvoir prendre une job d'appoint.
Il commence à faire "frais" à Montréal, et il y a déjà de la neige au Nord du Québec. J'avais donc hâte d'être "stabilisée" question logement. 

Pour ce qui est des "nouvelles", les gens ici s'affolent parce que la viande de boeuf qu'ils achetaient s'avère contaminée à la Listeria depuis 3 semaines... et l'organisme chargé de vérifier n'avait rien dit ! Je m'en fous, je ne mange presque jamais de viande !....
Il va sans doute geler cette nuit.... et le Caribou forestier du Canada est désormais une espèce menacée : lisez ici
A la prochaine, les quelques cowblogueurs qui restent...! J'aime bien vous lire !
Par Tote le Dimanche 7 octobre 2012 à 18:56
Tes deux fauteuils moches ont l'air tout de même bien confortables. Il claque ton studio ! Ca a l'air vachement mieux que les studios français que mes copines avaient... Vachement plus grand en tous cas.
Par kimochi le Dimanche 7 octobre 2012 à 18:59
Je te souhaite un bon emménagement! en tout cas, c'est un beau studio quand on voit les studios des étudiants en France...
Par Kyra le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:06
Mais il rox du poil de slip ton studio !!! *_*
Et oublie pas de te couvrir !
Par alyane le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:15
Sympa le studio parait confortable. La pluie de ce matin a généré une baisse des températures.
Par laurentcm le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:19
Salut Maud,
Une bonne chose de faite!
j'étais sur que tu allais trouver ;)
Tu peux troquer la nuisette en satin pour le pyjama en cotton, prend pas froid!!!
Bye!
Par Dark-Riketz le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:23
Lumineux, parquet stratifié, un grand lit... classe ton appart ! :D
J'ai lu l'article sur les caribous (et un autre qui dit "gare aux ours !"), c'est vraiment triste que des espèces qu'on croit prospères sont menacées par le tracé des routes et le recul de leur habitat :(

Couvre-toi bien pour les grands froids, va pas nous choper une vilaine maladie !
Par mademoisellecannelle le Dimanche 7 octobre 2012 à 19:47
Il est plutôt sympa ce studio ! Quand je vois celui du Crous que ma soeur loue à Paris :s
Par MiMiNe le Dimanche 7 octobre 2012 à 20:39
J'irais bien faire une sieste dans ce grand lit !!! :)
Bienvenue chez toi ! ;)
Par alyane le Dimanche 7 octobre 2012 à 20:53
Merci de ton passage. Pour répondre à ta question, ce n'est pas un tabouret, c'est un "truc" qui était juste derrière le cheval. On dirait une illusion d'optique.
Par lancien le Lundi 8 octobre 2012 à 7:55
Cela a l'air bien et relativement spacieux. J'avoue que les deux fauteuils en fil de fer devant la cuisine me laissent perplexe. J'espère qu'ils ont les pattes solides.
J'espère que tu t'es reposée ce week-end.
Déjà de la neige au Canada : tu me fais frémir de froid !
Par the-log-lady le Lundi 8 octobre 2012 à 9:21
bonne nouvelle .. notre chevrette a trouvé un "condo" :)
Prend le temps de "souffler".. bisous
Par gazouorangina le Lundi 8 octobre 2012 à 10:51
Ca me fait beaucoup penser à ma résidence, à Paris ! Et j'adore les plans donc MERCI, ça permet de se rendre vraiment compte !
Par monochrome.dream le Lundi 8 octobre 2012 à 12:04
C'est pas mal, c'est grand, c'est bien situé et c'est pas trop cher ! Que demande le peuple :)
J'espère que tu trouveras vite un job qui rentre dans ton planning...
Profite bien de ton lundi libre (veinarde) :)
Par monochrome.dream le Lundi 8 octobre 2012 à 12:05
(ouf, cette fois le com est passé ; c'est au moins le troisième que j'écris ; les autres, Cow les a méchamment avalé dans sa gueule à bugs :)
Par maud96 le Lundi 8 octobre 2012 à 12:40
Je déteste ce genre de table de repas "à l'américaine".... et les chaises, je crois que c'est surtout pour la photo : je n'ai pas les mêmes !
Par maud96 le Lundi 8 octobre 2012 à 12:45
Et à présent, j'ai reçu les 3 coms par courrier, mais deux seulement ici : c'est une sorte de tri postal ce bug, avec la rapidité bien connue de la Poste :))
Par Le-VIOC le Lundi 8 octobre 2012 à 18:26
l'essentiel est d'avoir un toit par grand froid,vu ton poids plume, même en fil de fer les chaises te supporteront, les vieux fauteuils sont comme les vieilles gamelleS, meilleure est la soupe^^
ici on est envahit de gens en robes longues, pour rester français, et on peut pas les faire cuire à point ;-)
bonne continuation, gros 88
Par maud96 le Lundi 8 octobre 2012 à 19:05
Des "gens" en robe longue ? Des filles alors ? ou des avocats et "gens" de robe ? Tu dois être ravi... :))
Par jazz-autresrimes le Lundi 8 octobre 2012 à 22:21
hello Maud
un coucou poètique en passant
çà m'a l'air sympa ton nouveau logement
eh bin pour toi je suis super content
super qu'une place se soit libérée
tout proche de ton université
te voilà avec un chez toi
ah y' a de la neige par là bas.
d' la neige y'en a aussi sur mon blog ,eh oui !!!
mais juste en rimes, en poésie
nomade chevrette
se termine mon impro
bises,A+, à bientôt
du troubadour,poète

A+ d' Emmanuel
Par Champi-Haine le Mardi 9 octobre 2012 à 8:12
Lorsque tu as parlé de la photo brochure et que tu as signalé l'absence d'appareil photo j'ai bien cru que tu nous révélerais une blague ou une escroquerie. Mais en fait non. :) donc home sweet home quoi. Continue a ne pas manger de viande. Ici il gele pas encore donc je compatis au froid par pensées avec toi!
Par azona le Mardi 9 octobre 2012 à 18:43
Jolie petit studio, contente que tu es trouvée pas trop loin de ton université. C'est cool, et en plus la brochure fait envie, ça fait même penser au chambre d'hotel haut de gamme!
Par MarquiSe le Mercredi 10 octobre 2012 à 16:58
Yeah il a l'air sympa ton appartement miss !
Par Le Glandeur le Samedi 13 octobre 2012 à 0:11
Hé mais ta chambre est un palace ! Cela fait longtemps que je n'étais pas passé par ici, j'espère que tu vas bien.
Par pelote le Dimanche 14 octobre 2012 à 10:49
Ca a dû être soulageant pour toi de trouver enfin ton appartement. Je ne suis pas sûre d'avoir compris s'il s'agit de ton studio ou si tu es coloc ? La photo donne envie, reste à savoir surtout si tu es bien dans le tien ?
Bon courage pour le job et les impératifs universitaires!
Par Ma-Rine le Mardi 23 octobre 2012 à 21:51
Hello Maud !
Contente de te savoir enfin logée. Ca a l'air chouette ton appartement. Fais quand meme attention à te ménager !
Bon courage avec le froid qui arrive ! Bises
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3210146

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast