Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 1er février 2009 à 18:05

http://maud96.cowblog.fr/images/hopitalcouloirs.jpgJ'espérais sortir ce début de semaine, et redevenir "normale"...

Mais "ils" ne veulent pas, pas tout de suite. Il y a encore des "bulles" qui traînent dans ma poitrine. Je reste avec la canule et la fiole, espèce d'animal tripède qui hante les couloirs de l'hôpital, avec d'autres "tripédistes". En cardio, à Lyon, j'avais déjà appris çà : il n'y a qu'en s'obligeant à marcher dans les couloirs à l'hôpital qu'on se prépare à l'évasion. Comme le taulard dans sa cour de prison.

Finalement, un hosto, c'est un environnement "douceâtre" et rassurant. On est reconnaissante, de tous ces gens expérimentés qui s'occupent de vous, de leurs gestes techniques, ... on se dit qu'on a de la chance, et que sous d'autres cieux ce serait des angoisses et des souffrances terribles.
Mais je vois bien que ma vie ne m'appartient plus, les contraintes (le matin au lit jusqu'à 11 h. pour les soins, tout à l'heure retour dans la chambre pour le repas, etc... tout un horaire réglementé, et surtout ce sentiment d'ATTENDRE... que dedans çà veuille bien se réparer...).
Je n'ai pas mal (sauf certains gestes du torse, que j'évite, et la toux, quand elle survient), mais je me ramollis, je me laisse aller, et j'ai peur de cette sorte d'abandon dans le non-effort. C'est confortable d'avoir son repas servi dans la chambre matin et soir, mais c'est si trompeur.

L'hôpital, c'est une sorte de drogue, d'engourdissement, d'infantilisation qui tend les bras.

Risque de se laisser aller, de démissionner.

Je me console en voyant par la fenêtre l'hiver têtu qui, tous les matins, repeint en blanc la ville, comme pour faire la nique aux chasseurs de neige. Cà me fait même rire !
J'aimerais sauter par la fenêtre et, en flocon-parachute, aller marcher sur cette neige fraîche du matin. Mais je n'ai pas le droit, évidemment !

LE RISQUE ! 

au fond, il n'y a que comme çà qu'on se sent vivre : marcher au bord du précipice, en regardant le gouffre.

Rédigé vite, je m'en excuse : j'ai trop peu de temps disponible sur ce poste internet, pas à moi...
J'ai essayé de répondre à vos coms, petit à petit : pardon à ceux que j'aurais oubliés...
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 1er février 2009 à 18:19
C'est horrible un hopital, c'est vrai. Tous ces genres de centres pour notre bien être, heureusemebt qu'ils sont là, mais ils font un peu prisons.
Par monochrome.dream le Dimanche 1er février 2009 à 18:42
Ramollir ? Pas sûr que tu le puisses car tu as du boulot si je me rappelle bien...:) Et ta pensée n'est pas en prison : tu peux lire, tu peux réfléchir, au fond qu'est-ce qui compte plus que ça, qu'est-ce qui fait mieux avancer ?, quoi de plus enrichissant, de plus humain et bénéfique ?
Quant au gouffre... je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il y a d'autres façons de se sentir vivre : plus positives, je pense. Garde ton sourire ma chevrette, tu pourras bientôt gambader à nouveau. Pas de précipices à Montréal, mais sans doute de jolis endroits, lieux d'évasion bien méritée.
Par kaa le Dimanche 1er février 2009 à 19:22
C'est vrai que l'ambiance ne doit pas être terrible
Mais prend bien le temps de te rétablir.
Et ça nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles quand même :)
Par Tote le Dimanche 1er février 2009 à 19:25
Bon eh bien je te souhaite encore et toujours du courage, tu en as bien besoin et je t'admire quand même un peu :)
Moi les hôpitaux me mettent assez mal à l'aise même quand il s'agit juste d'aller voir quelqu'un...
Tiens nous au courant de ce qu'il se passe :)
Par Diary-Adventures le Dimanche 1er février 2009 à 20:13
C'est vrai que ça ne doit pas être facile l'impression comme ça d'être enfermé mais le plus important ici n'est ce pas aussi d'être en vie et de pouvoir encore voir les autres, de pouvoir respirer et d'avoir aussi l'espoir de sortir de là dans peu de temps.
En tout cas je te souhaite encore une fois beaucoup de courage ( et je suis aussi content que tu puisses nous donner des nouvelles :) ).
Par Maximeren le Dimanche 1er février 2009 à 20:42
c'est pas super l'hopital, je sais pas ce que je dis je n'y suis jamais encore aller pendant plusieurs jours mais je touche du bois.
on t'attendra le temps qu'il faudra =)
Par pascale le Dimanche 1er février 2009 à 21:02
] F F F [

Des fleurs... Elles viennent de Corse pour embaumer ta chambre

<3
Par crumble-and-tea le Dimanche 1er février 2009 à 21:56
Ca fait plaisir de savoir que tu vas mieux, et pourtant, même dans un article écrit rapidement, on ressent ta "captivité", parce que tu sembles être une fille dégourdie, fraîche (loin de moi l'idée d'une métaphore douteuse en rapport avec l'hiver canadien), sauvage en quelque sorte (au sens positif). Et cette neige, on aimerait te l'apporter sur ton plateau repas, comme un bouquet de fleurs. Ca me fait un peu penser à la fin de Neverland, si tu l'as vu. Sauf que pas question de pleurer, ça n'a rien à voir, je pensais faire venir le pays imaginaire à toi, comme Kate Winslet en chemise de nuit! (Je me tais hein, c'est mieux :))
Bises
Par LambeauxDeVie le Dimanche 1er février 2009 à 23:07
Je te ferais volontiers un faux passe droit pour sortir, pour que tu puisses "t'évader" ne serait-ce que quelques instants...A defaut, je t'envoie plein de pensées positives et de bisous nancéens, en éspérant que ca te change les idées...
Courage, tu n'as jamais été aussi proche de la sortie ;)
Par lancien le Lundi 2 février 2009 à 9:26
Active comme tu l'es je comprends que tu sois impatiente de sortir. Cela m'est arrivé aussi et je me sentais désoeuvré et comme j'avais mon portable, j'ai donné des cours à tous le service. Mais il faut patienter encore quelques jours car il vaut mieux ne pas prendre de risque et que tes bulles s'évacuent et ne se rejoignent pas. Heureusement tu n'as pas mal.
Tu retrouveras vite ensuite tout ton allant Biz et courage.
Par que-vent-emporte le Lundi 2 février 2009 à 9:42
On sent monter un brin d'exaspération. C'est désagréable, mais plutôt bon signe : l'envie de sortir stimule la guérison.
Par croque-framboise le Lundi 2 février 2009 à 12:55
Penses-tu que si tu sortais de l'hôpital maintenant, tu serais moins ramollo ?
En tout cas, même si tu te trouves ramollo, moi, je vois que tu commences à bien te remettre. Et je peux comprendre ton impatience : c'es vrai qu'on a qu'une chose à faire, attendre.
J'avais vécu comme ça une expérience dans un hôpital espagnol, pour une crise d'appendicite- péritonite: terrible ! Non pas que je ne maîtrise pas du tout l'espagnol, mais pour avoir quelque chose à faire, se forcer à lire des magazines espagnols, ça le fait pas pour la détente. Les infirmiers passent et on ne comprend rien à ce qu'ils disent, pas de télé ( payante ), pas de radio portable, pas d'internet. Le pire : l'humiliation de devoir faire dans un urinoir parce qu'on ne doit pas se lever après l'opération. Je profitais que les infirmières n'étaient pas dans le coin pour aller coûte que coûte au coin pipi !
Allez, je te souhaite bon courage pour la suite. Tiens le coup !
Par eirenya le Lundi 2 février 2009 à 16:35
Ah l'hopital, personne n'aime y être !
Pense que s'ils te gardent encore, c'est que tu n'es pas encore tout à fait rétablie. Courage, je suis certaine que tu pourras vite retrouver ton chez toi ! =)

Grosses bises Celtiques ! =)
Par penseagandhi le Lundi 2 février 2009 à 18:49
c'est très très beau ce que tu écrit. le fond comme la forme. bravo et courage.
Par memecamouille le Lundi 2 février 2009 à 21:55
Ils ont écrit des commentaires drôlement bien, et intelligents, au-dessus, je vais faire pâle figure. ;)
Il faut voir ça comme... une pause. Une pause très forcée, certes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de traîner au lit et de se faire servir. Maigre consolation, je sais, puisque toi tu es active, tu aimes bouger, vivre, et que l'inaction ne te va pas du tout. Mais tu as du temps pour toi, pour réfléchir, pour lire, pour écrire peut-être.
Tiens bon. L'important est que tu ailles mieux. :)
Des bisous pour toi, p'tite chevrette ;)
Par Ketty-Mint le Mardi 3 février 2009 à 10:26
oui, c'est vraiment gentil de continuer a nous donner des nouvelles dans ces conditions. Patience, encore, il faudra bien guérir avant de nouveau profiter de la liberté, du dehors, et puis, plus tu attendras, plus la libération en sera délicieuse, n'est-ce pas ? courage !
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 février 2009 à 19:27
Merci pour ton passage...
Mon oral était moyen, peut être moyen + ;-)
Les nuits seront courtes, mais sans café parce que j'aime pas ca, alors ca sera du thé...
Par Leau le Mercredi 4 février 2009 à 22:37
Je suis contente de voir que tu vas déjà mieux et tu iras de mieux en mieux. Je te remercie Maud d'être passée sur mon blog, ça m'a fait très plaisir surtout que je sais que tu ne fais pas ce que tu veux à l'hopital, c'est clair. En ce qui me concerne, je n'ai aucun droit de me plaindre à côté de toi qui es si malade. La déprim, ce n'est rien à côté. ça m'a réconfortée que tu me lises mais tout ça pour dire que je ne suis pas qu'une mère mais aussi une femme et c'est là que le bas blesse...
Par slipkornt le Jeudi 5 février 2009 à 13:28
Jpense à toi ma belle!
Gros bisoos!
Par mytiktime le Vendredi 6 février 2009 à 19:34
Je connais assez vaguement les hôpitaux, j'ai eu la chance de ne jamais avoir à y passer des heures. J'ai bien dû y rendre quelques visites parfois, en particulier il y a 3 ans (quasiment jour pour jour d'ailleurs), mais globalement, j'ai beaucoup de chance du côté de la santé.
Mais pour le peu que j'ai pu en voir, c'est vrai que j'ai déjà ressenti que ces lieux avaient deux visages: réconfortant et en même temps inquiétant...

En tous cas, bon rétablissement. Et malgré le fait que j'ai tendance à me décoller un peu de Cowblog ces derniers temps, j'essaierai de repasser par ici dans les prochains jours :)
Par zeyyffie le Samedi 7 février 2009 à 19:10
Courage, courage, courage, tu retrouveras bientôt la fraicheur des rues québécoises ! :)
Ici, il fait gris, moche, il pleut, c'est triste dehors. Heureusement que je suis bien au chaud chez moi

Plein de bisous !
Par FMR le Mardi 17 février 2009 à 11:39
(arf jvais pas laisser un com' sur chaque article ... ou peut-être que si !)
le peu de temps que j'ai passé à l'hopital, jme suis faite les mêmes réfléxions !
Tu as la télé, ton repas au lit, les gens viennent te voir, et pour ma part, j'étais rarement seule !
mais après quand on pense à "la sortie" on se dit "mince, jvais me retrouver seule..." alors jme suis bougé, jme levé aussi tous les matins, tour des couloirs journalier quand j'avais pas les toubib sur le dos ^^
Jme maquillé (léger) même histoire de ne pas se laisser aller !!
ma mère trouvé ça ridicule, mais pour moi c'était important !!
On n'a pas eu bcp de neige dans les alpes (dans les vallées s'entend !) ça m'a manqué ... en plus j'ai pas le droit d'allé en altitude cette année, donc pas de ski !! Merci les sinus ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2781430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast