Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 19 juillet 2007 à 14:22

Tourisme et sexe... même au Canada !
Je lis (sur Internet) la presse américaine, et évidemment celle du Canada. J'ai été "scotchée" en lisant aujourd'hui deux articles parus sur Cyberpresse (qui regroupe 7 quotidiens québécois).
L'un titre "Moi, Jenny, 13 ans, danseuse" où l'on apprend que même au Québec aujourd'hui une mineure de 13 ans peut être embauchée comme danseuse nue par des bars à touristes peu regardants, et faire des "extras" avec des clients à la sortie du bar. A lire ICI
L'autre article, ICI, explique la mécanique de cette dérive qui entraîne des jeunes, filles ou jeunes garçons gay, à la prostitution, avec l'attention active des gangs de rues et la complicité intéressée des "bars à touristes" (peu réprimés finalement : retrait 10 jours d'une licence d'alcool si une jeune fille mineure a dansé nue  dans le bar incriminé pendant 5 jours !). La fermeture définitive n'aura été prononcé que 2 fois en 5 ans, entre autres contre un bar qui cadenassait dans une chambre une jeune "effeuilleuse" de 15 ans...
J'en suis d'autant étonnée que, en tant que mineure, je n'ai pas le droit d'entrer dans un bar servant de l'alcool quand je suis étudiante au Québec...
Comme quoi, point n'est besoin d'aller en Asie ou  d'autres continents réputés (souvent à tort !) laxistes pour que la prostitution infantile se développe.
Mais au Canada, le problème est clairement dénoncé dans la presse... Et en France, qui se vante d'être la première destination touristique du monde, qu'en est-il ?
Par INC le Jeudi 19 juillet 2007 à 14:29
On entend pas parler de ça en France, la prostitution n'est pas les légale, les maisons closes non plus (alors que je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour protéger les jeunes femmes dans le système). Mais c'est vrai que venant d'un pays comme le Canada, c'est plutôt aberrant, et ce qui l'est encore plus, c'est que les autorités soient conscientes du problème mais qu'il n'y ait pas plus souvent de descentes de flics et ensuite fermeture du bar où ça s'est passé... Ca semble pourtant pas compliqué à entreprendre -___-
Par Fully.Alive le Jeudi 19 juillet 2007 à 14:46
chaud :¦

elle se rend pas compte la fille je crois ...
Par dev.ious le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:01
Le problème, et tu en parles dans ton article, c'est l'augmentation du nombre des gangs de rue. Les hommes qui font parties de ces organisations criminelles attirent les filles faciles en leur donnant des cadeaux de valeur, de l'argent, en leur fournissant de la drogue lorsqu'elle le veule... Puis peu à peu, ils leur demande de faire des choses en échange, que ce soit matériel ou sexuel. Puis finalement, elles terminent prostituée puisque leur "pimp" leur fait croire qu'elles ont une immense dette envers eux...
Par Je.pense.donc.je.suis le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:15
Heureusement que tu es là pour nous tenir au courant... :)

Je savais que ce phénomène existait dans les pays touristique du Tiers-Monde, mais dans un pays "développé", je ne pensais pas. C'est quand même très "lucillant" (pour reprendre ton expression ;)) que les autorités ne fassent rien. Parce que retirer une licence d'alcool pendant une semaine, ce n'est pas agir. -_-
Par rosane le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:36
Je trouve ca incensee et idiot..
Par with-the-light-out le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:47
Je suis du même avis qu'INC :/

C'est assé inquietant d'ailleurs :/ ( -_-' et pourtant on a plein d'exemple sur espoir je devrais même plus m'étonner)
Par kent le Jeudi 19 juillet 2007 à 16:06
J'avais déjà le dico, tu me l'avais déjà conseillé -_-''
Par pilgrim.II le Jeudi 19 juillet 2007 à 17:34
Le monde est pourrit!
Par pilgrim.II le Jeudi 19 juillet 2007 à 17:35
pourri*
Par Tatoume le Jeudi 19 juillet 2007 à 18:23
Tsss vive la jeunesse
Par Loudes le Jeudi 19 juillet 2007 à 18:26
oula ca refroidi
Par Le-VIOC le Jeudi 19 juillet 2007 à 18:34
bha! les mineures rentrent partout même ici en France
on est fort pour faire des lois, et on les applique pas
bon de là a faire danser nue faut pas pousser mémère
il y a trop de fric la derrière
gros 88
Par AbstractPrimate le Jeudi 19 juillet 2007 à 22:19
en france de plus en plus de filles font de la prostitution passagère (genre ces juste le temps de me sortir de la merde) nottament pour payer leurs études.
Par toutigirl le Vendredi 20 juillet 2007 à 3:43
LA prostitution infantil c'est comme le nuage Tchernobil, ça ne passe pas la frontière voyont !!!! bizou
Par Marsala le Vendredi 20 juillet 2007 à 11:47
Un échange terrible : le corps contre l'argent. Et souvent, elles n'ont pas le choix !
Par tootie-tushie le Vendredi 20 juillet 2007 à 23:26
C'est vraiment..a 12 ans putain.. moi a 12 ans j'était contente si je pouvais aller en ville toute seul...
N'empeche, cc'est interressant de lire tout ça. Tu lis les journeaux américains sur internet?
Par shosetsu le Samedi 21 juillet 2007 à 10:48
Ice Cream de tous les dieux (expression Canadienne d'après les Nuls -_-')!! Je ne m'attendais vraiment pas à ça dans un pays comme le Québec. C'est non seulement de la prostitution mais aussi de la pédophilie. Et en partant du fait qu'à 13 ans t'es pas encore formé sexuellement, autant physiquement que mentalement, ça s'apparente même à du viol, parce-que ces gamins malgré tout ce qu'on peut dire, ne sont pas consentants.
Rien que le fait que ça existe me dégoûte, mais le pire est tout de même de voir que les autorités n'en font pas grand chose! Le retrait d'une licence d'alcool pendant dix jours c'est à peine ce que tu mérites pour avoir cassé le vase de Grand-Mère, alors quand tu as à faire à des proxénètes pédophiles, je suis désolé les peines sont au minimum de 5 ans de prison si ce n'est plus.
Comme le disait très bien toutigirl "c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça passe pas les frontières", et pourtant ...
Par Mouniou le Dimanche 22 juillet 2007 à 12:29
Je rêve d'aller voyager au Canada et pourquoi ne pas y habiter...
Par ayasha le Lundi 23 juillet 2007 à 12:34
Mmmm...tu as le don pour trouver LES articles toi. Désolé si j vais te paraître fragile mais le premier m'a suffit et m'a collé un putain de mal de ventre. Du coup j'ai pas lu le deuxième. ais je trouve que c'est une bonne chose d'avoir parlé de ces article dans ton joli blog, on se rendra jamais assez compte de notre chance. Enfin, je dis ça mais on a tous notre vécu, notre parcours. ..
Par lylli le Mardi 31 juillet 2007 à 11:17
Je n'en n'avais jamais entendu parler, mais specialement je trouve sa degueulasse! ya pas d'autre mot...
bisuuuuuw
Par cheval-par-max le Dimanche 5 août 2007 à 23:09
Juste parce que ça touche au sujet, je te conseil le livre "Moi Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée" qui est un témoignage à la fois bouleversant et révélateur du monde qui nous entour (dans ce livre, la jeune fille habite à Berlin, en Allemagne).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2088334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast