Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 25 mars 2012 à 19:51

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ebooks.jpgVous ne disposez peut-être pas d'une tablette genre liseuse ou I-pad
Savez-vous que vous pouvez transformer, sous Firefox, votre ordinateur en "liseuse". ?

Sous Firefox, actionner les touches CTRL+MAJ+A
er,  dans le catalogue des extensions possibles,

chargez le plugin EpubReader

Votre écran peut alors se transformer en "liseuse" et vous avez accès à la consultation ou achat de dizaines de milliers d'ouvrages dans toutes les langues.
Votre ordinateur ouvrira une page "liseuse" dès que vous pointerez sur un livre de format EPUB (textes&images).
Parmi ceux gratuits en langue française, consultez :
la Bibliothèque gratuite du Québec  ici (classiques du 20ème siècle)
et le "Project Gutemberg "
Par Kyra le Dimanche 25 mars 2012 à 20:16
Je suis sous GC !
J'aime pas Mozilla. :x
Par maud96 le Dimanche 25 mars 2012 à 20:28
Il existe aussi le même plugin sous Google Chrome. Voir la vidéo ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/okpfiebkkmjcnodegbbbiellepfhoglm
... comme pour Safari et pour l'I-phone.
Par monochrome.dream le Dimanche 25 mars 2012 à 20:34
Il y a http://www.publie.net/ qui fait paraître des ebooks d'auteurs contemporains (certains assez connus) ; et une revue littéraire électronique qui s'appelle "d'Ici là", par le même éditeur. Mais les deux sont payants ; et il faut le plugin epubreader si on ne les prend pas sur liseuse (je n'ai testé qu'une fois ; j'ai eu du mal à finir le livre car sur ordinateur, ça fait bien mal aux yeux !)
Par Dark-Riketz le Lundi 26 mars 2012 à 21:14
Non mais en ce moment je lis Germinal, de Zola (et j'aime ça) 'pis de toute façon je lis que des livres papier parce que je veux pouvoir lire dans le métro, que je prends deux fois par jour (aller à la fac, en revenir, le reste à pied), et parce que si en plus d'écrire et de m'occuper sur le net, je devais consacrer le temps sur pc à lire, j'aurais pas fini x)
Par Hékate le Mardi 27 mars 2012 à 10:20
Bonjour ,je lis ta publocation .J'ai bien peur que tout cela entraîne la mort du livre papier .Et ce serait fort dommage .
Beau temps printanier ici .
Amicalement.
Par alyane le Mardi 27 mars 2012 à 10:33
Une bonne idée, j'avais envie d'une liseuse pour mon anniversaire, mais ce n'était pas un choix raisonnable, alors j'ai reçu des chaussures pour faire du cheval. Mais tes instructions m'intéressent au plus haut point.
Par lancien le Mercredi 28 mars 2012 à 9:15
Tiens je ne savais pas cela; je donnerai la recette aux possesseurs de PC; Sur mac, pas besoin de logiciel, le système X "Lion" permet de faire cela comme sur un i-Phone ou un i-Pad.
Mais j'avoue être vieux jeu, bien que je me serve d'ordi depuis 1980, je préfère feuilleter un vrai livre. Et puis mon i-mac a un écran de 27', pas facile à emmener dans le métro (ce n'est pas un portable!!).
Par lancien le Mercredi 28 mars 2012 à 9:20
Je viens de lire le commentaire de Dark Riketz. Il me rappelle un jeune que j'ai connu qui s'appelait "Terminal", car ses parents l'avaient conçu à Orly lors d'une grève des pilotes d'avion. J'avis cru qu'il s'appelait Germinal et je lui avais demandé si ses parents étaient férus de Zola. Il m'avait demandé alors quelle était cette chanteuse de rock?
Je sais bien que le ministre du commerce croit que Zadig de Voltaire est une marque de vêtements !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3175493

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast