Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 21 septembre 2010 à 22:34

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/addictInternet.jpg
C'est sûr, je travaille trop ! résumés de cours, textes à mettre en forme, sites à consulter, bibliographies à compléter, mon notebook ne me quitte plus et devient mon ami intime. Je me demande quand même si je n'exagère pas un peu ?
(Photo "empruntée" à partir d'un site kabyle humoristique ici)
Par Tote le Mardi 21 septembre 2010 à 22:55
Trop de travail, c'pas bon pour le moral !
Par pandorarts le Mardi 21 septembre 2010 à 23:18
moi j'aimerais être à la place de ceux qui vont faire leur rentrée en L1 médiation culturelle >< mais non je vais passer un an à bosser au Mc Do 25H/semaine...
enfin je dis ça mais quand j'aurai trop de devoirs, de révisions, je dirai exactement la même chose que toi ^^
Par Musi le Mardi 21 septembre 2010 à 23:36
Je ne me rend pas compte de ce que c'est par rapport à la prépa... Enfin je défend que passer 15h par jour (8-9h en cours + 6-7h le soir) à bosser a un coté grisant. On apprend, on apprend, on assimile, on comprend, et on se sent vraiment devenir plus intelligent. On a l'impression de produire vraiment qqchose... Je trouve ca grisant, c'est bien le mot :)
Par alyane le Mercredi 22 septembre 2010 à 7:53
Travailler beaucoup pour soi stimule, rend heureux. Un bonheur pour certain!
Par monochrome.dream le Mercredi 22 septembre 2010 à 9:52
:) C'est toi qui vois si tu exagères ou pas. Mais je ne te trouve pas folle, loin de là. Simplement tu sais ce que tu veux et tu fais ce qu'il faut pour l'obtenir, c'est tout en ton honneur non ? (d'autant qu'il y en a tant qui tombent dans l'excès inverse... la paresse!)
Par kiwi-solitaire le Mercredi 22 septembre 2010 à 16:11
Génial la photo mdr "j'adore"(commentaire pourri je sais, mais fallait que je le dise)
Par lancien le Mercredi 22 septembre 2010 à 18:17
Bon tu le fais parce que ce sont tes études et que tu es consciencieuse et disciplinée (et ordonnée), mais aussi parce que sans doute, cela te plaît, et après tout c'est aussi fatigant de s'amuser que de travailler du ciboulot. Mais il faut changer de sujet de temps en temps pour ne pas saturer.
Par Madness.of.Love le Mercredi 22 septembre 2010 à 21:44
Passer 15 heures par jour à bosser n'a rien de grisant à mes yeux, c'est simplement épuisant.
( Je suis en prépa' aussi, comme Musi apparemment. )
Et puis, trop de travail, ça a tendance à me déprimer. J'aime apprendre, hein, ça stimule bien sûr, mais en même temps je n'aboutis pas toujours (les joies des maths !)...

Bref. Je ne trouve pas que tu exagères hein, mais il ne faudrait pas que le travail empiète sur ta santé, physique et mentale !

Bisous de Paris ;)
Par alyane le Jeudi 23 septembre 2010 à 8:06
Pour répondre à ton comm, je reste dans le flou quand je fais allusion à des événements d'ordre privé pour éviter toute reconnaissance possible. Par contre dans mes recherches, la situation est claire, j'explique ce que je fais avec quelquefois des allusions ou des citations d'une personne.
Par alyane le Jeudi 23 septembre 2010 à 8:08
J'ai traduit un chapitre de latin d 'un traité, j'ai passé du temps, mais je contente de remonter à la source!
J'aime bien travailler, ce qui ne me fait pas peur.
Je te comprends tout à fait!
Par Le-VIOC le Jeudi 23 septembre 2010 à 8:47
beaucoup en sont esclaves, mais pas que pour le travail, jusqu'où ira l'emprise de cette évolution sur le cerveau de l'humain, à en voir certain(e)s, à se demander si la mutation n'est pas déjà effectuée ^^
gros 88
Par Deeply le Jeudi 23 septembre 2010 à 22:09
Je sais pas si c'est la première semaine, avec peu d'heures de sommeil ou si c'est le prof que j'ai en dernier qui m'a assommé ou la manif qui m'a énervée, mais dès que je suis arrivée chez moi (16h) à 2-3 minutes, je suis tombée comme une masse sur mon lit et je n'en ai plus du tout bougé !

Du coup pour l'instant à part assimiler en cours, je fais rien. Mais demain après avoir fait les courses / ménage etc et ce jusqu'à la fin de l'année ce sera esclavaaaaage des bouquins ;D
Par Kyra le Vendredi 29 octobre 2010 à 0:12
Trop drôle la photo.. :' Et dire que ça pourrait (presque ?) être moi.. Ahem.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3040900

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast