Lundi 6 août 2007 à 20:10
Rentrée du Lot hier soir... après une semaine dans ce beau pays. Contente d'avoir revu tout mon "cousinage", soit 4 familles réunies plus les grands-parents, au moins les deux derniers jours... parce que pendant toute la semaine certains parents n'étaient pas là : donc, avec ma grand-mère, j'étais la monitrice, nurse, animatrice, initiatrice de natation, tailleuse de flèches pour arc, capteuse de têtards et vairons, allumeuse de feux au bord de la rivière, architecte de cabanes, conteuse du soir avant le coucher, pour 11 moutard(e)s entre 12 ans et ...18 mois.
Epuisée, vannée ! ne me parlez plus des enfants ! Il faut tous les tuer ! Les périodes de pointe : les bains-douches, les repas (on faisait manger la bande si possible avant nous, les "grandes personnes" !), et la mise au lit des plus petits... qui refusaient de dormir tant qu'on n'avait pas retrouvé leurs "doudous" dispersés dans la vieille maison ou sur la prairie.... Mais
elle a raison : on ne peut pas s'empêcher de les aimer... C'est grave, docteur ?
Bon, à part çà, j'ai ramené 10 kgs de reine-claudes, qui pleuvaient des arbres, et 14 pots de confiture, les armoires de la maison n'en pouvant plus ! Cà fera pour deux ans au moins, parce que "
une année avec, une année sans" : c'est notre Causse du Lot qui le veut, pour les prunes comme pour les noix !
Et me voici lancée pour continuer mon parquet : la salle de séjour, qui devrait être facile, puisque je n'ai plus de portes...
Il pleut et tonne ce soir ici à Lyon : j'aime, parce que la nuit sera fraîche...
Et vous savez ce que j'ai le plus aimé pendant ces 8 jours d'absence : d'avoir oublié mon blog et donc de ne pas avoir fait d'articles. Le Lot, pour Internet, c'est pire que le Gabon !
J'aime bien les enfants moi, les tuez paaaaas s'il vous plaiiiit :)
J'espère que tes vacances ont été bonnes.