Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 6 août 2007 à 20:10

Rentrée du Lot hier soir... après une semaine dans ce beau pays. Contente d'avoir revu tout mon "cousinage", soit 4 familles réunies plus les grands-parents, au moins les deux derniers jours... parce que pendant toute la semaine certains parents n'étaient pas là : donc, avec ma grand-mère, j'étais la monitrice, nurse, animatrice, initiatrice de natation, tailleuse de flèches pour arc, capteuse de têtards et vairons, allumeuse de feux au bord de la rivière, architecte de cabanes, conteuse du soir avant le coucher, pour 11 moutard(e)s entre 12 ans et ...18 mois.

Epuisée, vannée ! ne me parlez plus des enfants ! Il faut tous les tuer ! Les périodes de pointe : les bains-douches, les repas (on faisait manger la bande si possible avant nous, les "grandes personnes" !), et la mise au lit des plus petits... qui refusaient de dormir tant qu'on n'avait pas retrouvé leurs "doudous" dispersés dans la vieille maison ou sur la prairie.... Mais elle a raison : on ne peut pas s'empêcher de les aimer... C'est grave, docteur ?
Bon, à part çà, j'ai ramené 10 kgs de reine-claudes, qui pleuvaient des arbres, et 14 pots de confiture, les armoires de la maison n'en pouvant plus ! Cà fera pour deux ans au moins, parce que "une année avec, une année sans" : c'est notre Causse du Lot qui le veut, pour les prunes comme pour les noix !
Et me voici lancée pour continuer mon parquet : la salle de séjour, qui devrait être facile, puisque je n'ai plus de portes...
Il pleut et tonne ce soir ici à Lyon : j'aime, parce que la nuit sera fraîche...
Et vous savez ce que j'ai le plus aimé pendant ces 8 jours d'absence : d'avoir oublié mon blog et donc de ne pas avoir fait d'articles. Le Lot, pour Internet, c'est pire que le Gabon !
Par my-Heart-fOrever le Lundi 6 août 2007 à 20:50
C'est superbe.
J'aime bien les enfants moi, les tuez paaaaas s'il vous plaiiiit :)
J'espère que tes vacances ont été bonnes.
Par pilgrim.II le Lundi 6 août 2007 à 21:03
c'est magnifique!
Pas la peine de te demander si c'était bien ^.^
Maintenant au boulot !!!
bisous!
Par Je.pense.donc.je.suis le Lundi 6 août 2007 à 21:16
Tu as de la chance d'avoir une grande famille, avec plein de cousins !!
Mes deux parents sont enfants uniques, donc ma famille est toute petite. =)
Par Welgaia le Lundi 6 août 2007 à 22:13
De quoi se réoxygéner et se changer les idées.
Tous les tuer ... ^^ Mon ocle m'a dit ça aussi un jour ^^
Allez, bon courage pour le parquet !!
Par Le-VIOC le Lundi 6 août 2007 à 22:32
çà fait plaisir de voir qu'on t'a pas manqué ^^
trop d'occupations annexes et le temps passe vite
faites des gosses qu'ils disent
j'ai fait mes deux un quart moi suis tranquille ^^
gros bisous
Par lagrandemymy le Mardi 7 août 2007 à 15:49
Ahh oui c'est beau. Je suis allée l'an dernier dans le Lot. Mais bon je n'ai pas apprécié, je m'enquiquinais avec mon père > <
Par Loudes le Mercredi 8 août 2007 à 20:13
vivement mes vacances (1ere semaine de septembre, merci la fac de commencer tard)
puis pour les enfants, vaut mieux ne pas en faire
c'ets meilleur pour les nerfs
Par cheval-par-max le Mercredi 8 août 2007 à 20:21
C'est vrai que la vue est superbe! Tu as l'air de t'être bien amusée en tout cas, avec toute cette tripotée de gamins :) Ah mais ça fait du bien! L'air de la campagne et tout et tout!
En attendant, pour mon problème de poissons (sur Peppers), merci des conseils. J'ai également appelé mon grand père, chef en la matière, qui m'a expliqué que je devais mal fixer mes asticots (car figure toi que lorsque je mettais des asticots, les poissons n'en voulaient pas!). Il y a en effet une certaine "présentation" obligatoire pour satisfaire le consommateur... Avis aux amateurs (c'est à dire moi ^^).
Par kaze le Mardi 14 août 2007 à 16:40
18 mois / 12 ans, quelle belle tranche d'âge :S !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2125275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast