Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 24 février 2013 à 19:04

Mes petits coms dans vos blogs, limités à 1 octet, sous forme d'un petit ♥ , doivent rester d'actualité... même si j'ai souvent la tentation d'écrire plus. J'en suis désolée !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Tweetoiseau.jpgJ'ai eu la tentation de m'inscrire à Twitter : la brièveté des messages imposée à cette forme de réseau, me tentait... Les tweets sont utilisés dans le pays où je me trouve (même si peu encore ont l'outil approprié pour émettre), surtout par les politiques, les cadres et les militaires. La firme Twitter affirme dans ses règles de confidentialité qu'on peut choisir de ne pas être "géolocalisé"... mais ce que j'ai lu m'a convaincue du contraire. Tweeter au contraire fait reposer son "financement" sur la cartographie très pointue qu'elle fournit à ses "financiers" (obtenue par géolocalisation et coordonnées métriques) du lieu d'où est émis le moindre tweet... L'utilisateur (le "tweetos") certes peut choisir de ne pas faire apparaître en clair sa géolocalisation... mais de nombreux logiciels "sniffeurs" (évidemment utilisés par militaires policiers ou ... terroristes) peuvent "contourner" cette "protection" illusoire !
Lisez plutôt
ici  ou, pire, ici . D'ailleurs, j'ai retrouvé ICI publié sur la revue Jeune Afrique la cartographie complète des lieux d'émission des Tweets dans la capitale du pays où je me trouve...
Un véritable secret de polichinelle donc !
J'ai déjà écrit sur ce blog à plusieurs reprises tout le mal que je pensais de Facebook (et je ne regrette pas mon recul instinctif devant ce réseautage) qui exige d'abord de vous votre adresse mail et encourage plein de clients imprudents à y publier leurs photos, celles de leurs amis, etc..La firme Facebook est déjà en procès dans plusieurs pays pour ne pas vouloir vraiment "effacer" de ses données des documents familiaux ou intimes sous prétexte qu'ils lui "appartiennent".
Twitter utilise donc pour ses commanditaires de toutes sortes des paramètres de localisation (au lieu de l'âge et les intérêts des "clients" comme le fait Facebook)..Pas grave... sauf dans certains pays en guerre où l'enlèvement est source d'argent. Bref, je continuerais à m'interdire de "gazouiller" !
Autre sujet :
Je suis dans un pays plein d'enfants (43 naissances par an pour 1000 hab... alors qu'il y en a 12 pour 1000 en France)
mais au taux de mortalité infantile dramatique aussi (80 enfants sur 1000 meurent avant 3 ans) L'école, si elle existe, est loin de ces villages dispersés et les enfants s'y rendent ensemble à pied, par les pistes de terre et cailloux. Souvent, dans les campagnes, ils s'initient au travail en aidant leurs parents. La vidéo dessous vous montre ces enfants entourant celui qui fabrique des moellons de terre, destinés à construire maisons ou écoles.

Vidéo que je dois au travail d'une association lorraine, "Les Puisatiers" (voir leur site internet ici ). Les enseignants retraités français qui ont créé cette assoc ont un grand cœur !
Ces enfants se sentent utiles, et semblent heureux de participer !
Malheureusement, vers 12 ans, ils deviennent une charge pour leurs familles trop nombreuses : alors parfois, ils sont envoyés (parfois "vendus" sous le manteau) à des entreprises qui les utilisent... en ne les payant que de nourriture et d'un abri sommaire.

Par monochrome.dream le Dimanche 24 février 2013 à 21:02
Pas le moment d'associer sur le web ton identité avec le lieu où tu te trouves... Mais tu peux toujours te consoler en parcourant les "gazouillis" émis sur les sujets qui t'intéressent.

Et j'aime beaucoup la vidéo, pleine de bonne humeur ! Les rires tiennent un temps à distance la misère qui guette.
Par Champi-Haine le Lundi 25 février 2013 à 20:21
Un enfant est tellement synonyme d'innocence que ça me révolte qu'on puisse les soumettre, les transformer en armes, les vendre.. Les pourrir avant même que la vie ne puisse le faire...
Par lancien le Mercredi 27 février 2013 à 8:09
Tu as raison, j'ai été quelques temps sur twitter et j'en suis parti et je ne reste sur facebook que parce que mes petits enfants y sont.Je refusais régulièrement la localisation de l'un et de l'autre, mais en consultant à partir d'un autre ordinateur je la retrouvais effectuée quand même. Ces réseaux ont avant tout un but commercial et lucratif.
Au Sahara, les indigènes fabriquaient aussi de telles briques en argile rouge, cuite au soleil et montaient les maisons avec de gros mur; c'est super-isolant. J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.
Par log-lady le Jeudi 28 février 2013 à 0:07
twitter et facebeurk ne font pas partis de mon quotidien et heureusement ^^.. je t'envoie des bisous .. continue à te montrer discrète .. bisous ;)
Par Le-VIOC le Vendredi 1er mars 2013 à 17:28
j'aime bien, parce que dans l'onglet devant ton pseudo la biquette court toujours, on dirait qu'elle veut revenir ^_^
comme les chinois en chine, certains pays africains devraient faire de même, réguler les naissances pendant un certain temps, çà éviterait toute cette misère et autres développement de maladies...mais le pognon profite plus à la guerre qu'à leur évolution bien souvent.
bonne grillade !
gros 88
Par naphtaline-coquelicot le Vendredi 1er mars 2013 à 18:49
J'espère que tu vas bien.
Je pense souvent à toi, je m'inquiète, même si tu es forte.
Prends soin de toi, fais attention.... <3
Par maud96 le Vendredi 1er mars 2013 à 19:38
Je n'ai pas encore trouvé de gerbilles... et pourtant, elles sautent elles aussi... pour se cacher dans leur trou !
Par Kyra le Samedi 2 mars 2013 à 16:20
Bien sûr que Twitter c'est la mort.. Pire que Fb j'crois bien.
Merci pour ces nouvelles.. ♥
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3231911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast