Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 25 novembre 2008 à 19:59

Alors que les examens s'approchent ici, et que tout le monde se tue à réviser ou à boucler les derniers dossiers à rendre avant date fatidique pour valider son "term" (semestre), une étudiante en PhD dans mon université vient de soutenir une thèse sur

l'utilité d'écrire un blog pour y exprimer ce qui nous stresse...

C'est donc prouvé maintenant ! écrire tous ses malheurs sur un blog, étaler sa merde vécue sur un écran de "laptop", çà calme, et çà aide à mieux supporter l'immensité de vos soucis :

- ce froid qui vous gèle les os et vous fait vous déguiser en ours polaire,

- cette petite neige de ce matin sitôt tombée sitôt salie et fondue par les pneus de bagnoles,

- ces ami(e)s intéressés qui vous mendient des morceaux de cours qui leur manquent,

- les bruits dans le couloir de la résidence la nuit,

- ces étudiants anglophones qui ont tendance à vous considérer comme Al-Quaïda parce que vous échangez quelques mots de français avec une autre "francophone".

... et  j'ai encore oublié les sous : mais là, çà va mieux ! Mes Euros remontent par rapport au dollar canadien, et si je n'avais que 149 $ pour 100 € il y a 20 jours, j'ai maintenant 162 Ca$ pour 100 €... (Ici, avant de passer les examens, il faut payer chaque épreuve... et du coup, les sous, çà compte !)

De toute manière, d'avoir écrit tout çà, et de vous l'envoyer en pleine figure,

çà vient de me faire un bien énorme !
Mais ne me demandez pas de lire vos blogs à vous :

si vous y mettez vous aussi tous vos soucis, j'en sortirais complèmement stressée.
La bonne règle de santé, c'est çà :

écrivez un blog, comme on remplit une poubelle, mais n'allez  jamais fouiller les poubelles des autres !

Et si vous avez la flemme d'écrire sur votre blog, vous pouvez toujours mettre en marche votre imprimante,

imprimer la page ici en grand, la scotcher à votre mur et suivre la consigne en bas d'affiche.

Par live-and-carpe-diem le Mardi 25 novembre 2008 à 20:15
En faite, non je ne suis pas bloquée pour écrire un post c'est juste que euh comment dire? Je ne prends pas le temps pour écrire un nouveau post =D mais ça va viendre faut pas s'inquéter xD bisous merci de ta visite coucou =)
Par with-the-light-out le Mardi 25 novembre 2008 à 20:21
Chevrette roo pas toi, stressée avant la fin de semestre ? en revanche je suis un peu remuée par les "épreuves payantes" O_o
Par kaze le Mardi 25 novembre 2008 à 20:30
C'est pas faux ! En même temps des fois voir le malheur des autres peut nous faire réaliser que nos petits soucis sont dérisoires ^^ (n'y voit là aucune forme de sadisme lol)
Par monochrome.dream le Mardi 25 novembre 2008 à 20:43
Même quand tu nous "balances" ça (en toute petite police, c'pas balancer :), ta poubelle reste chouette à fouiller. On y trouve des choses super : rien qu'aujourd'hui, j'y ai découvert un sujet de thèse plutôt intéressant, et une affiche pour m'accompagner dans ma préparation aux joutes du stress (=exams), qui approchent, ici aussi (mais à moins grands pas que chez toi).
Allez, zou, je file... travailler quand même :)
Bisous
Par Le-VIOC le Mardi 25 novembre 2008 à 21:02
"no stress" c'est le nom d'un bar resto à propriano
on y est tranquille ^__^
gros 88
Par que-vent-emporte le Mercredi 26 novembre 2008 à 0:17
Il est vrai que le sujet est intéressant; mais de là à en faire une thèse de doctorat...
Et puis, ton blog, c'est vraiment juste pour liquider ton stress ? A d'autres !
Par axeloup le Mercredi 26 novembre 2008 à 11:43
Un blog c'est une sorte d'échappatoire de l'esprit. Une petite évasion des soucis et des problèmes qu'on rencontre. Une sorte de drogue à vrai dire.
Par JazzyScoop le Mercredi 26 novembre 2008 à 20:43
C'est bien connu, un blog est bien souvent utilisé pour se défouler ! Peux être trop parfois je ne sais pas. Je suis assez d'accord avec axeloup quand il dit que ça peut être une sorte de drogue !
Bon Courage pour les révisions :)
Par Ineptie le Mercredi 26 novembre 2008 à 21:53
moi j'aime bien fouiller ta poubelle ^^
Par mamour44444 le Jeudi 27 novembre 2008 à 6:36
payer avant chaque epreuve
Par mamour44444 le Jeudi 27 novembre 2008 à 6:37
PAYER AVANT CHAQUE EPREUVE,,
ET APRES ON TROUVE CHER LES DROITS EN FRANCE
mais en france on rale pour tout et n'importe quoi
je préfére de loin la france à ces sociétés capitalistes
Par fullmeal le Jeudi 27 novembre 2008 à 12:54
Je t'avouerai que ca m'a calmé de lire ton "balancement". Je me suis dit: "tiens, y a des trucs comme ca qui agacent les autres aussi!" Ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans son cas...
Courage pour les révisions!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2731702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast