Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 29 mai 2011 à 20:34

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/parapluie.jpgPetite pluie, parapluie ou capuche aujourd'hui, mais comme dit le Mr Météo, température "confortable"! Ici, la décrue ne s'amorce pas et les trottoirs comme les toits en ville restent luisants ! Mais le Montréalais qui n'est pas parti en "char" se promène quand même à pied et les rues n'étaient pas vides ce Dimanche matin..
J'en profite pour lire ! j'achève "les années Trianon", (dont je parle dans un article de la semaine passée), et j'ai attaqué aussi cette semaine "Voyage au bout de la nuit" (Ed. Folioplus "classiques",534 p.). Je n'avais jamais rien lu de Céline. (Le bougre : il écrit bien, mais sort souvent des infamies, telle celle-ci, dégottée en page 86 : "Les femmes ont des natures de domestiques"  Merci, Mr Céline... pour les femmes et pour les "domestiques" !)
Je me dis qu'en 1760, sous Marie-Antoinette, comme en 1914, les élites françaises, tant monarchiques que militaires et républicaines, ont régulièrement été méprisantes du peuple qu'elles géraient, dépensant sans compter l'argent qu'elles soutiraient aux citoyens-sujets et indifférentes à la souffrance des gens. Les exactions sexuelles, financières ou cumulardes de nos dirigeants actuels relèvent d'une longue tradition !
Absente de France, j'ai "raté" une vaste réunion de famille à Paris, et y pense avec un zeste de regret...
La fête des Mères a déjà eu lieu ici, il y a 15 jours : une importation américaine que ma mère déteste !
Il faut que cette semaine je fasse la chasse au "cheapest" billet d'avion pour mon retour en France fin Juin.
Je suis revenue "crevée" de notre expédition de la semaine dernière :
cette semaine, plus calme, se passera au laboratoire ou bureau, ici en ville.

Par imparfaiite le Dimanche 29 mai 2011 à 20:36
Importation américaine ?
Je croyais que c'était une création du régime de Vichy !
Enfin, les deux explications ne sont pas contradictoires :)
Par maud96 le Dimanche 29 mai 2011 à 20:46
"Mothers Day", décrétée en 1908 aux USA... La France a été l'un des derniers pays d'Europe à "instituer" cette fête, sous Pétain, c'est vrai.
(selon Wiki ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_des_Mères )
Par alyane le Dimanche 29 mai 2011 à 20:57
Bonne lecture malgré la pluie. Les peluches aimeraient venir se promener à cheval, mais trop dangeureux pour eux...
Par imparfaiite le Dimanche 29 mai 2011 à 21:04
Oui, c'est juste que je ne pensais pas que le fait que la France l'institue ait un quelconque rapport avec le fait qu'il y ait une fête des mères aux USA :)
Par Musi le Dimanche 29 mai 2011 à 21:17
Céline, il écrit bien, mais en effet il vaut mieux ne pas s'intéresser à ses idées...
Par monochrome.dream le Dimanche 29 mai 2011 à 23:37
Oh, la photo est toute tristoune ! Au Canada, ils sont très forts pour faire l'hiver, mais alors leur printemps c'est vraiment du carton ! (Le soleil de France t'attend impatiemment, il tape "du pied" ; enfin non, "du rayon", pour être exacte :)
Par lancien le Lundi 30 mai 2011 à 9:02
Ici 30 d° et il ne pleut toujours pas depuis début avril
Il est mignon ton pingouin,; j'en avais un comme cela quand j'étais petit, mais sans parapluie !
Bonne lecture, mais Celine, s'il écrit bien a des idées pas toujours agréables.
Sans doute iras tu dans ton île cet été.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3111712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast