Photo "La Presse", 9 Avril 2011
Hippocrate, médecin antique , voulait qu'on guérisse le même par le même : le remède doit être de même nature que le mal.Ce principe magique, la base de l'homéopathie (lire ici ), a mené hier de nombreux Montréalais à faire la queue, à deux pas d'ici, devant un "bar laitier" célèbre, renommé pour vendre les plus "grosses" glaces en cornet de la ville.
On ne peut pourtant pas encore crier à la canicule (7° sous le soleil à 10 h. ce matin !), mais voilà, tout le monde, hier après-midi, dans les rues, voulait y croire et baguenaudait au soleil. Acheter une glace aux mistouflets encore emmitouflés, c'est donner quitus à Monsieur l'Hiver. Adieu, neiges et glaces sur le Saint-Laurent et vive le Printemps !
3ème journée de soleil consécutive, thermomètre positif, tourterelles qui roucoulent au petit matin : c'est bien le printemps, même au Québec, et se "sucrer le bec" avec une glace, voila qui ne peut que ranger un peu plus vite ce méchant hiver interminable au magasin des mauvais souvenirs.
Mais je n'ai pas encore vu la moindre primevère : peut-être cette après-midi, en montant me promener !
Chaudement vêtue pourtant : petits débardeurs, chemisettes échancrées ou jupettes devront encore attendre 15 jours !
Chaudement vêtue pourtant : petits débardeurs, chemisettes échancrées ou jupettes devront encore attendre 15 jours !
C'est bon de manger des glaces quand il fait très froid car cela diminue la différence de température entre extérieur et intérieur lol
Hum l'homéopathie, sauf pour les maladies où le moral influe beaucoup, c'est en général pas beaucoup plus efficace que des placebo. Mais les labos pharmaceutiques n'en font plus "le mal par le mal" mais les soins par des quantités très faibles", avec l'espoir de catalyser les défenses naturelles de l'organisme.
Les plantes de ma grand mère étaient plus efficaces (par exemple la tisane d'écorce de saule = salicylate de sodium = aspirine).