Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 28 juillet 2009 à 20:32

Je deviens vraiment trop flemmarde pour ce blog !
Pas que je fasse rien de mes journées : au contraire,j'ai l'impression d'être partout et nulle part.
Ce matin, 9h. je suis allée à Carrefour en vélo ( 6kms), pour vérifier une facture qui paraissait bizarre à mon père.... en passant, j'y ai acheté le manger de midi : un sandwich poulet crudités (0.99€), 1 banane à la pesée (16 cts d'€) et 4 petits Yop carambar (1,42€) : mon déjeuner pour 2€50 (j'avais une mini-bouteille congelée dans mon sac à dos)... et j'ai filé à 10 h. direction le Parc de Loisirs de Miribel (13 kms), pour manger au bord de l'eau et me baigner au milieu des cygnes (plus d'une centaine, éparpillés sur le grand lac)... bronzette au soleil et 3 heures de lectures.
Je déteste les piscines de mon quartier : çà criaille trop et on ne peut lire tranquille !
Retour chez moi à 15h, par la liste cyclable des quais du Rhône, pour des cours d'anglais particuliers à deux lycéennes de 1ère. Je leur fais lire un livre directement dans le texte et traduire à la volée... Puis je parle en Anglais avec elles jusqu'à 17h. C'est bien payé pour moi (15€ l'heure, soit 30 € pour ce soir)
Quand elles sont parties, je me suis remise à tailler le lino posé sur la loggia, à présent que les travaux de facade de l'immeuble sont finis : à la chaleur, ce lino se dilate et se gondole... Quelques millimètres à retailler sur tous les côtés ! Cette fois-ci, j'ai été prudente : je travaille au cutter et avant-hier je me suis bien coupée à un doigt... Avec mes anticoagulants, succès assuré ! Le cutter ne m'a pas eue aujourd'hui, mais j'ai encore 2m50 de long à "raboter" demain.
Mes livres en ce moment, empruntés Samedi matin à la Médiathèque :
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngun roman de Brian Evenson, The open curtain (bizarrement traduit en Français "Inversion"), que j'ai pris parce qu'il se passe dans la secte des Mormons, si puissante aux USA... Trop bizarre, je ne le recommande pas !
J'ai relu cette après-midi au soleil 140 p. sur les 250 de l' Alchimiste de P. Coelho, que j'avais lu il y a 3 ans et beaucoup aimé.
Impression d'une redécouverte de ce roman philosophique, maintenant que j'ai 3 ans de plus et que, comme le jeune berger héros du livre, j'ai moi aussi traversé la mer pour découvrir des ailleurs.
Aller au bout de notre Légende Personnelle : un bel idéal , je trouve !
Dans un mois pile, retour au Canada pour l'université... et çà c'est moins drôle ... l'idéal, c'est beau, mais vu de loin !
Et si vous vous  "ennuyez" (certains blogs parlent d'ennui !) allez visiter la Chine avec le blog d'elle, dont j'ai déjà  parlé
Par monochrome.dream le Mardi 28 juillet 2009 à 21:28
Ca oui, c'est un beau livre l'Alchimiste... Lu il y a si longtemps, et pourtant, quelque chose m'en est resté. Pas vraiment l'histoire, ou alors de façon très schématique. Mais plutôt, l'idée d'une quête qui, au fond, nous acheminerait plus vers nous-même que vers un lieu précis. Je me demande ce que j'y verrais, si je le relisais aujourd'hui...
Profite bien de ce mois qui reste avant la reprise :)
Par Diary-Adventures le Mardi 28 juillet 2009 à 23:31
Effectivement tu n'arrêtes pas ! Enfin fais quand même gaffe à tes doigts, ce serait sympa de pouvoir garder les dix ! Je n'ai jamais lu l'Alchimiste mais apparemment je rate quelque chose alors je pense que je vais m'y atteler dès que j'aurais terminé le 3ème opus de Millénium. Profite bien de ton dernier mois de vacances et gagne encore plein de sous :P
Par lancien le Mercredi 29 juillet 2009 à 9:34
Fais attention à toi. Le lino c'est traître, cela dérape facilement
Je vois que tu es une grande bricoleuse et tu y mets le même courage qu'à tes études. J'ai des volets à peindre et tu vois, cela ne m'encante pas LOL
L'alchimiste, un luivre qui m'avais encahnté par sa poésie mais aussi la justesse de certaines réflexions sur la vie. Je l'ai recommandé à beaucoup de mes correspondantes.
Se baigner dans un lac est autorisé, vous avez de la chance ! Au moins on peut trouver un coin tranquille. Sur la plage cela crie comme à la piscine, alors je reste dans mon jardin !!
Dimanche, j'étais à l'île d'Arz, toujours aussi agréable (même si le passeur de Conleau a été supprimé hélas et qu'il faille aller prendre les grosses vedettes des compagnies au lieu du petit marin local
Par croque-framboise le Mercredi 29 juillet 2009 à 10:29
Trop flemmarde ? Hé, c'est les vacances ! C'est normal. Et je trouve que tu ne l'es pas trop, flemmarde. Quatre articles depuis ton retour, tu as battu la majorité des cowblogiens.
Par Eteins-celle le Mercredi 29 juillet 2009 à 14:07
Pourtant la mer est partout. Avec des rochers et du vent frais, je vois, mais celle que je veux, ce serait plutôt celle qui borde les plages, algues, crabes (ça au pire c'est juste pour la déco)et rayons de soleil qui rendent l'eau chaude à certains endroits, tu vois?
Je te remercie pour ton compliment, sinon :)
Je me demandais, ce sont tes yeux sur l'avatar de ton blog, vert anis?
Ou pas.
Par Paskale le Mercredi 29 juillet 2009 à 16:22
Une "flemmarde~bosseuse" ^.^

J’ai du mal à lire mais je connais ce romancier et cet homme de cœur qui a fondé une institution pour les défavorisés et les exclus de la société brésilienne … En plus ces citations sont comme je les aime, très philosophiques.
Profite bien fort des jours qu'il reste avant le retour au pays des caribous ^_~
Par Plume le Mercredi 29 juillet 2009 à 18:58
Tu voudrais pas faire un article avec un top 10 des livres à lire cet été ? Vu qu'apparemment tu lis beaucoup, ça pourrait aiguiller tes lecteurs =D
C'est qu'une idée comme ça, mais ça me plairait bien moi^^.

En tout cas, t'as bien de la chance d'avoir ton sandwich à ce prix-là :o. On n'en trouve aucun à moins de 3€ par ici !
Par TGS le Mercredi 29 juillet 2009 à 22:15
Moi côté bouquin en ce moment c'est plat. Mes journées à moi se résume à pianoter sur internet et sortir le soir. C'est ... (épanouissant?) reposant :D
Par pelote le Jeudi 30 juillet 2009 à 9:08
Oh tiens, ce blog avait échappé à ma lecture! Merci pour la découverte :-)
Par Mybabou le Jeudi 30 juillet 2009 à 20:07
J'ai une grande tendresse pour l'Alchimiste <3
Bonne soirée ma puce.
Bisous tout doux.
Par Vivant.Poeme le Samedi 1er août 2009 à 17:39
Oh oui,l'Alchimiste était superbe !
Tu sembles avoir passé une belle journée ;)
Par zeyyffie le Dimanche 2 août 2009 à 23:37
Oui, dans un mois, je serai repartie aussi de chez moi .. :(
En ce moment, je lis " la valse lente des tortues" de Katerine Pancol, qui est en fait la suite du livre "les yeux jaunes des crocodiles" et je pense ne pas être déçue. Nous verrons bien !

Profite bien du soleil :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2883165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast