Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 24 juillet 2009 à 19:30

http://maud96.cowblog.fr/images/MorlaixVirginie1-copie-1.jpgComme promis dessous, quelques photos du 14 Juillet passé à Morlaix. 
Le but de cette virée de la Bretagne-Sud à la Bretagne-Nord était de retrouver une cousine, de 5 ans mon aînée. Nous avons passé ensemble presque tous nos étés dans le golfe du Morbihan. Presqu'une grande sœur pour moi. Elle a fait IEP, puis école de journalisme, et travaille en CDD dans un grand quotidien breton dont le siège est à Morlaix. En congé ce 14 Juillet, elle était seule, son fiancé, qui skippe des bateaux neufs pour leur propriétaire, étant parti mener un voilier dans les caraïbes.
Des environs de cette ville, ancien port breton important, j'ai beaucoup aimé la ballade de 2 kms à pieds le long de la côte en falaise : des plis de rochers rouge-brun descendent par vagues dans la Manche, vestiges du mouvement hercynien qui sépara France et Angleterre.
Il m'a bien fallu suivre dans l'eau froide ma cousine à gauche qui voulait absolument se baigner. Née à Versailles, elle est devenue une vraie bretonne, dont j'adore la vitalité. Dans l'eau, où nous sommes restés un quart d'heure, nous faisions des mouvements de gym aquatique pour nous réchauffer !
La marée était descendante, et, après un pic-nique sur des rochers ronds et granuleux, très différents des cailloux du golfe du Morbihan, j'ai pris quelques photos de la côte et des petits trous d'eau transparente laissés par la marée, à cause des jolies couleurs.
En dessous, 2 photos de la côte..

http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixcote.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixcote2.jpgDessous, 3 vasques laissées par la marée dans les rochers : on ne devine même pas l'eau, si transparente...
http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixflaque1.jpg http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Après cette ballade sur la côte, nous sommes repassés visiter les vieilles rues de Morlaix.
Maisons anciennes :
http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixmaison1.jpg  http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixmaison2.jpg
Sur une place, les prémisses de la fête et du feu d'artifice du soir : musiques celtiques et danses
 http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixmusiquecelt.jpg http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixcoiffesbretonnnes.jpg
http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixdansecelt.jpg2 heures de voiture pour rentrer à Vannes le soir, où nous avons vu défilé historique et feux d'artifice...
peut-être des photos dans le prochain article...

Par monochrome.dream le Vendredi 24 juillet 2009 à 19:54
Cette balade à photos me laisse toute évadée... quel bonheur ça doit être, de crapahuter dans les roches ! Et le ciel, si bleu, balaie tous les préjugés qu'on veut bien nourrir sur le temps qu'il fait en Bretagne. Je me souviens d'une classe verte en Bretagne, quand j'étais en primaire. On étais partis à Champeaux. Ce qui me reste surtout, c'est une escapade dans les rochers. La "pêche aux crabes", dans mes souvenirs (mais peut-être qu'ils sont déformés). On avait des imper', des bottes en caoutchouc, et des espèces de petits filets à papillons (j'imagine que ç'a un nom). Mais les rochers étaient plus sombres, plus hauts et moins arrondis que ceux de tes photos.
Quant aux musiciens, qu'est-ce que j'aurais donné pour que ton appareil photo capture aussi les mélodies :)
Par Tote le Vendredi 24 juillet 2009 à 20:10
Des cornemuuuses <3 Trop la seucla.
Alala.. J'ai tellement hâte de voir la mer, je n'y suis pas encore allée cette année.
Par Paskale le Vendredi 24 juillet 2009 à 21:10
Comme Tote la cornemuse trop bien <333
Quant aux photos ça donne envie de se ballader du côté de là~bas!
Par Diary-Adventures le Samedi 25 juillet 2009 à 0:43
Pour avoir déjà passé quelques jours plus ou moins dans la même zone est surtout à Vannes il y a quelques années et à peut-prêt à la même période je comprends que tu es dues voir des choses assez plaisante et agréable à regarder et passer un bon moment.
Par Le-VIOC le Samedi 25 juillet 2009 à 8:59
ah j'avais déjà envie d'y retourner
là çà me motive encore un peu plus^^
quel beau métier de skipper si loin
j'ai eu un coup en voyant la photo, puis çà m'a passé ^_^
belle balade !
gros 88
Par Mybabou le Samedi 25 juillet 2009 à 10:00
Cest un petit coin de paradis <3
Avec en prime la cornemuse ^^
Bon week-end
Bisous tendres
Par kaa le Samedi 25 juillet 2009 à 13:27
Il existe encore de ces coins merveilleux qui n'ont pas été défigurés par l'Homme !!!
Profitons-en ...
Par TGS le Samedi 25 juillet 2009 à 15:36
Ah la Bretagne. C'est sur Morlaix et le Gofle sont des régions bien sympathiques, complètement différentes de Brest la bétonnée. Oui la Bretagne ca vous gagne !
Par link11 le Samedi 25 juillet 2009 à 19:26
Merci pour ton passage !!!!
En tout cas bonne chance pour ton examen !!!
La Nature est la naissance de la terre, sans elle on serais pas là :)
Par la-fille-des-mots le Dimanche 26 juillet 2009 à 12:05
tu as de la chance d'être en vacs, moi je travaille :(

Je te remercie pour ton passage et ton com', ça me fait très plaisir ! J'écris aussi des histoires plus classiques pour les petits, mais ces derniers temps j'ai pas mal d'idées au développement limité, parfaites pour de jolis contes. Et ça va plus vite à écrire :p
Je repasserais surement pour lire tes contes, cet apres-midi je ne le puis car je vais à un festival dans mon village, de contes justement ! =D

J'ai relu la fin, c'est vrai que cela peu porter à confusion, mais c'est la sorcière qui s'étouffe dans les cheveux de Cécile à la recherche du poil de fesse, une fois cette dernière partie.
As-tu remarqué d'autres incohérences ? Phrases à double sens etc ? J'avoue ne pas avoir modifier ce texte depuis qu'il est passé de la feuille à l'écran, il y a fort longtemps !

:)
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 26 juillet 2009 à 18:15
le boulot et la formation vont ensemble (alternance), mais en effet, j'ai reussi à tout boucler en une semaine, et sur mon premier et unique entretien, et sur ma premiere et unique visite de studio...
vraiment, j'ai eu THE coup de bol jcroi...
Double opportunité, grand chelem pour ToTo \o/

bonnes vacances
Par EthyliquementVotre le Dimanche 26 juillet 2009 à 19:05
Eh bien :) Ca faisait un moment que tu n'étais pas venue chez moi et vice-versa ;)

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis jamais allée en Bretagne xD

Chez moi c'est plutôt vendée et aquitaine comme lieu de vacances. D'ailleurs je pars en vendée dans pas longtemps. La mer <3 Raaaaah, et ptet que je vais bronzer, enfin, ça.. on verra bien :)

Merci de ton passage bisous !
Par mamour44444 le Dimanche 26 juillet 2009 à 20:01
de très jolies photos
tu te fais payer pour nous vendre la bretagne?
:)
joli maillot de bain
Par EDO le Dimanche 26 juillet 2009 à 21:40
Mais mais tu nous avais caché dans le précédent article que tu avais fait de l'aqua gym! Allez tous en coeur!! On veut des photos! On veut des photos!! Que de belle images tu nous offres là, tu as du faire le pleins de souvenirs et de moments magiques. J'en suis presque jaloux.
Par Satine le Lundi 27 juillet 2009 à 9:17
raaah c'est si beau la Bretagne!
j'aurais adoré une balade comme la votre! =)
Par lancien le Lundi 27 juillet 2009 à 16:41
De bien jolies photos. Les fêtes costumées de Vannes sont toujours belles. J'aime bien tes creux de rochers et leur faune. Je ne savsis pas qu'il y avait des ragondins à l'Ile aux Moines, je n'en avais jamais vu dans le golfe (depuis 60 ans !!). Les colombes et pigeons qui roucoulent à 5 h du mat et marchent dans les gouttières : le réveil matin de toute la Bretagne !! Des faisans on en voit passer de temps en temps. Des lapins, il y en avait des centaines il y a 20 ans, mais ici on n'en voit pus que l'hiver : l'été il y a trop de monde. J'ai été faire un tour hier à Arz, mais le passeur de Conleau n'existe plus, il faut aller sur une vedette à Vannes : modernité et décadence !!
Par cheval-par-max le Lundi 27 juillet 2009 à 22:13
Pour te rappeller le Québec : http://pk-sdr.blogspot.com/2009/07/les-chars-au-quebec.html
Mon père y est actuellement :)
Par repermusiques le Mardi 28 juillet 2009 à 18:57
Dommage qu'on est pas la musique pour les danses... Les photos sont superbes.

Qu'entends-tu quand tu disais que tu ne m'imaginais pas ainsi ? C'est par rapport à la photo ?

Pour la visibilité, j'essayerais de voir si je peux mettre par défaut une autre couleur...

Bonne soirée et merci de ton passage, je vais supprimer le "com à détruire" :)
Par croque-framboise le Mercredi 29 juillet 2009 à 10:35
Une bonne moisson de photos... Je ne suis jamais allée en Bretagne ! Il y a eu un été où une amie et moi étions motivées pour y aller en voiture, dormir dans un gîte, mais ça ne s'est jamais fait ! En tout cas, ces clichés me donnent envie !
Moi aussi, je pars et je reviens dans trois semaines avec plein de photos d'Espagne. Reste à savoir si j'aurai la patience de les exposer sur Cowblog, et donc pour cela, les mettre toutes au bon format.

L'oubli est mon pire ennemi. Bons ou mauvais souvenirs, je ne veux rien oublier ! Si tu voyais le nombre de carnets qui sont réservés à cet usage. Après tout, à part moi, qui connaîtra ma vie, mes expériences, tout ce qui me fait ? Que moi. Alors si j'oublie, à quoi ça sert ? Je sais, dit comme ça, c'est simpliste et égoiste.
Mes amis sont très souvent épatés par ma mémoire des dates, je suis capable de me rappeler des évènements qui nous sont arrivés deux ans plus tôt sans problème, jour, date, mois, année.
Par crumble-and-tea le Jeudi 30 juillet 2009 à 2:29
Cette fameuse cousine! Héhéhé, j'admire votre courage à toutes les deux pour l'eau, mais ça devait être sympa à faire!
Heuh ^^" en fait je pars le 16 août pour Londres, tu vois je suis si pressée de partir que je confonds les dates!
Par pelote le Jeudi 30 juillet 2009 à 9:00
Il me plaît cet article ! Tu as raison, on ne devine même pas l'eau !
(Courageuses les cousines, et pas frileuses!)
Par Lutti le Dimanche 2 août 2009 à 18:23
vers concarneau, dans le finistère.
Jolies les photos ! =)
Par eflez le Jeudi 10 septembre 2009 à 15:15
Morlaix est une ville super jolie avec son viaduc et ses fleurs.
Il y a une belle plage de sable fin du côté de Roscoff aussi.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2881637

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast