Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 12 juin 2012 à 19:08

Je n'ai pas aujourd'hui de séance à  l'hôpital (Lundi, Mercredi, Vendredi seulement)  et jouis donc de mon temps libre !
Hier en effet journée un peu "stressante" : passage au labo le matin pour contrôle d'INR, virée en vélo à mon centre de SS pour les papiers concernant la carte Vitale qui m'a été "picpocketée" (au marché sans doute).(ma nouvelle carte Vitale aura ma trombine incrustée dessus... mais je ne suis pas sûre que ce soit un progrès !). Au retour, j'ai eu droit à une bonne averse ! La pluie en vélo, pas top ! "Rebelotte" quand, après la séance de gym respiratoire, j'ai été (à pied) chercher mes résultats au labo vers 18h.(comme partout en France, météo capricieuse, fortes averses parsemées de flashes de ciel bleu).
Au total, 6 kms à vélo,, 2 kms à pied, 2 averses  et la séance de 2 h. de gym à l'hôpital : j'ai bien dormi !
Demain soir, repas au restaurant avec des amis de mes parents,au centre de Lyon, et Jeudi très tôt, départ pour le Midi aux environs de Fréjus, pour une journée de réunion qui concerne surtout mes parents... mais je profite d'une place libre dans la voiture et compte bien m'évader et grimper dans la garrigue et  les pins pour me promener au soleil. Mon père m'a acheté sur le site de Free un téléphone "chinois" (ZTE BladeS) qui présente tous les avantages de l'Iphone... pour 6 fois moins cher ! Du coup, on peut me retrouver partout pourvu que je mette l'option "repérage par satellite".... cela rassure mes parents qui ont peur d'un malaise.. On rentre le soir même sur Lyon  J'essaierai de ne pas oublier mon appareil de photo.
Bon, je me rends compte que je n'ai rien dit de bien intéressant dans cet article. Je ne vais quand même pas vous parler de mon avis sur les élections françaises, non ! ... si ce n'est ce sentiment persistant, issu de ce que j'entends à  radio ou télé, que TOUS NOUS MENTENT.
Le "matraquage" se décidera pendant les "vacances" (pour ceux qui peuvent encore en prendre...)
Tout cela est normal... comme notre nouveau président !
En attendant, on amuse la galerie avec petites phrases et polémiques de détail
Comme j'espère malgré tout retourner au Canada, pour terminer mes diplômes,
je ne vous parlerais plus ici de la situation politique au Québec.
Je n'ai pas envie de me voir refuser un visa parce que je bavasse trop sur un blog !. 
Pour comprendre à quoi ça tourne au Québec, lire 
ici

Et parce que vous êtes lecteurs sages et attentionnnés, je vous mets la photo (prise depuis ma fenêtre)
du chat communautaire de notre immeuble, Bambou : il guette la venue d'oiseaux...
  mais risque surtout l'attaque des pies qui en ont fait leur "bête noire" !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Bambouchat.jpg
Mais je crois bien que là, il va recevoir une averse !

Par Kyra le Mardi 12 juin 2012 à 19:15
C'est vrai que la météo est capricieuse. On a retrouvé un peu de soleil depuis hier, espérons qu'ça dure !
Tu devais être bien ressourcée hier.. xD
Et profite de ces petits moments de détente, on veut des photos !
Gros bisous belle caprine. :)
Par the-log-lady le Mardi 12 juin 2012 à 19:20
ça fait plaisir de voir (lire) que tu vas de mieux en mieux :)
pour ce qui est de la météo, en Auvergne c'est aussi mitigé... moitié pluie moitié soleil... un vrai temps pour mes amis escargots ^^
miaow =^.^=
Par MissPa le Mardi 12 juin 2012 à 19:50
Profite bien de ta ballade alors, j'espère que tu auras beau temps.
Et personnellement, ces histoires en ce moment de qui soutient qui et qui n'aurait pas du dire quoi... Je trouve ça franchement inintéressant au possible.
Par soiz0n le Mardi 12 juin 2012 à 19:52
coucou :)
Tu es bien courageuse de sortir avec des averses comme ça. Je me suis résignée au vélo d'appart à la place du jogging en pleine forêt... Pfff...
Quant aux élections françaises, elles font de l'ombre à secret story ;)
Bon courage encore pour tes séances de rééduc.
Par autresrimes le Mardi 12 juin 2012 à 19:54
coucou bonsoir Maud
eh oui la météo est capricieuse en ce moment .
effectivement après "6 km de vélo,2 km à pieds---) voilà tout un programme qui donne de quoi passer une bonne nuit.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Mardi 12 juin 2012 à 20:31
J'aime bien quand tu nous racontes, et j'aime bien Bambou qui trône en chef serein dans SA propriété.
J'irai lire l'article sur Québec quand serai un peu mieux en forme.
Profite bien du soleil de la côte sud (et cueille-nous en avec ton appareil photos !). C'est bien joué de la part de ton père, pour le pseudo-iphone géolocalisant, ça rassure tout le monde, comme ça, et tu peux te balader tranquille.
T'envoie des bisettes
Par monochrome.dream le Mardi 12 juin 2012 à 20:52
Quand m^me lu l'artcle finalement (ce genre de témoignages ça se lit comme une histoire ; et j'ai même appris de jolies expressions québécoises dont j'ignore le sens, mais qui sonnent bien : "t'es-tu game", etc.). Quant au fond de l'article, ce climat de suspicion est d'assez mauvais augure... Et ça risque bien de durer.
Par alyane le Mardi 12 juin 2012 à 21:46
les nouvelles semblent bonnes et pour tes études, ton semestre n'a pas été interromu?
Sinon, vu les seaux d'eaux qui se déversent sur ma voiture, j'ai ressorti le ciré d'hiver...
Par lancien le Mercredi 13 juin 2012 à 8:31
Je vois qu'il pleut autant chez toi qu'ici!
6km à vélo et 2 à pied pour quelqu'un qui vient d'être opérée du coeur c'est pas mal; si je fais cela je susi crevé pour le reste de la journée.
Bon séjour à Fréjus; le coin est assez joli et je pense que tu ne regretteras pas ton voyage . J'espère qu'il fera beau.
Les pies, les corbeaux et les geais qui attaquent un chat en bande, je connais cela en Bretagne. Il y a aussi l'écureuil qui lui lâche des pommes de pin dessus pour le faire partir du pied de l'arbre.
Par Champi-Haine le Mercredi 13 juin 2012 à 15:57
Et bé.. Quelle vie. Je compatis de tes cours de "congé" d'hopital... =)
Par Saturne le Mercredi 13 juin 2012 à 22:05
Merci beaucoup pour ton commentaire... C'est bizarre, j'ai du les relire pour me rendre compte qu'en effet, c'était assez triste!
Par Heart-In-Throat le Mercredi 13 juin 2012 à 22:08
Wahouu ! Tu nous raconteras Fréjus-et-ses-envrions ! :) Et j'espère que tu n'oublieras pas ton appareil photo :P Et que le beau temps t'accompagnera !

Courage pour tout !

Et je compatis pour les averses. Je dois souvent affronter ça quand je vais bosser à pieds en ce moment. 25 minutes sous la pluie, j'arrive au boulot trempée, c'est pas agréable du tout ! Alors je compatis :)
Par cumulus le Mercredi 13 juin 2012 à 22:37
Pfu quelle sportive xD. Je suis pas cap de faire la moitié.. mmh non à bien réfléchir même pas le dixième de ce que tu fais. Et je rejoins les autres commentaires : oui, on veut les photos de tes ballades :D. Bisous :)
Par invisible.evidence le Dimanche 24 juin 2012 à 14:50
"Everybody lies", c'était bien les premières phrases choc de Dr House ?? J'ai une méfiance de plus en plus grande envers les médias, je préfère l'info brute que tu peux intépréter après, te forger ta propre opinion.
Quelle journée, dis donc ! Il tombe également des trombes ici, mais le truc c'est que ça ne s'arrête pas. Un jour de soleil et on le paye avec trois jours de pluie...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3190350

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast