Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 14 février 2014 à 22:27

Décalage horaire aidant, me voici au lendemain de la V-Day (Valentine Day)
J'ai eu hier toutes occasions de méditer sur la solitude de mon célibat
et le gaspillage insensé que je fais de mes hormones féminines !
Ici, Valentine est donc une fille (comme chez tous les anglophones), célébrée de manière très "kitsch" et sentimentale, avec beaucoup de fleurs (importées de l'île "voisine" de New-Zealand ...
("voisine" veut dire à 2287 kms d'ici, soit 3 h. d'avion entre Brisbane (AU) et Auckland (NZ),  !) et aussi en envoyant des E-cards. Et des E-cards, on en envoie plein, car Valentine-day ne concerne pas seulement votre chéri(e), mais aussi des copains, des amis, le reste de la famille... Une affection qui déborde bien au-delà du simple couple donc !  Un genre d'affection à la Facebook !
Pour celles qui comme moi auront vécu ce V-Day dans l'attente improbable d'un "sweetheart"(=chéri), je vous propose 2 de ces E-cards, l'une délicieusement enfantine (ici ) qui vous ravira (si vous aimez l'amour "lent-goureux"), l'autre plus "harsh" (ici), si vous êtes maso et prête à accoster un mort-vivant désireux de vous violer...
Ces 2 e-card représentent ce que j'ai trouvé de moins kitsch sur cette page autralienne ici  proposant des E-cards à envoyer pour cette unique occasion.
Ce qui change profondément d'avec France et Europe, c'est qu'ici, la V-Day tombe fin d'été (donc début de la "monsoon season" (saison des moussons et tempêtes), à la rentrée des vacances, avec, pour les étudiants en université, une semaine d'examens sur des matières révisées pendant ce mois de vacances estivales... de quoi refroidir ardeurs sentimentales et élans amoureux !
En tout cas, puisque je parle météo, température ici constamment modérée (entre 23° et 30°, ce matin à 7 h. il fait 25°) Ce qui explique qu'au coucher du soleil, après les cours, tout le monde se ballade en short, jupe, teeshirt ou chemisiers légers aux motifs souvent hawaïens, comme sur la photo ci dessous, prise il y a 3 semaines sur le campus de l'université.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/2014EtudiantsBrisbaneparty.jpgBon Weekend les rescapés de Cowblog...
ou même bonnes vacances pour certains
et question piège : nous sommes en hémisphère sud... le soleil au fond sur la photo, se couche-t-il à l'Est ou à l'Ouest,
sachant que Brisbane est sur la côte Est de l'Australie ?
Par lancien le Samedi 15 février 2014 à 7:56
Toujours autant d'humour dans tes articles. La deuxième carte m'a presque fait peur. Je ne crois pas que j'aurais envoyé cela à ma petite amie pour faire sa conquête, même si elle était gothique !
Ici on a presque aussi chaud que toi, mais pluie et tempête presque tous les jours.
Par alyane le Samedi 15 février 2014 à 11:20
La première est sympa.
Le temps est doux, que les fleurs commencent à sortir ou à bourgonner.
Par coldtroll le Samedi 15 février 2014 à 20:53
Le soleil se couche toujours à l'ouest ^_^
Par maud96 le Samedi 15 février 2014 à 22:26
Hem... beaucoup de choses s'inversent dans l'hémisphère Sud... Par exemple, pour jouir du soleil, on oriente les fenêtres des chambres vers le Nord, de même que les plaques solaires...
Par Le-VIOC le Dimanche 16 février 2014 à 8:33
çà peut s'inverser du Nord au Sud par rapport à l'équateur, mais pas d'Est en Ouest, çà se comprend bien, allons Maud, on est pas neuneu ^_^
ben profites de ton célibat, sans trop user de tes hormones, la vie en couple multiplie par deux les emmerdes ;-)
bon enfin, çà dépend comment on le prend...
j'me comprends...:-)
gros 88
Par invisible.evidence le Dimanche 16 février 2014 à 10:15
Valentine's day au soleil, c'est plutôt chouette :)
Je suis persuadée que tes hormones ne sont pas si gâchées que ça ! Puis tu sais, ce n'est pas en étant avec quelqu'un que tu en prends plus le contrôle... les hormones, ça nous travaille sans cesse et il n'y a rien à faire, elles ont toujours le dernier mot sur ta volonté !
Pour la question de la fin, je donne ma langue au chat parce que dès qu'on se met à parler d'étoiles, de planètes, de soleil, de vent, d'orientation et d'autres, je suis tant émerveillée par la force de la Nature que j'en oublie toutes mes connaissances.... :p
Heureuse de te lire ! ♥
Par Kyra le Dimanche 16 février 2014 à 14:52
Je donne ma langue au chat !
Et ça doit faire chaud au coeur, tout ce soleil.
Par Madness.of.Love le Dimanche 16 février 2014 à 15:04
J'aime beaucoup la photo ! J'espère que tu profites du soleil. :)
Par Le-VIOC le Dimanche 16 février 2014 à 17:47
ben y en est tombé, mais ici je suis au 3ème alors avant que j'ai les pieds dans l'eau...y en aura beaucoup avec des tubas
çà va j'ai pas encore les pieds palmés ^_^
c'est vrai que les hivers sont de plus en plus pluvieux,
le réchauffement climatique, comment va t'on finir ?
recuit probablement...
gros 88
Par m. le Lundi 17 février 2014 à 15:19
<3
Par Daisuki-Hoshi le Lundi 17 février 2014 à 20:30
La première carte est vraiment trognon !!! :)
C'est vraiment interessant de savoir comment sont vécus dans d'autres pays nos même traditions et fêtes.

Le soleil, aaaaah ça nous ferait bien du bien je te l'avoue ! Dans le Nord, ce n'est que pluie, vent et tempêtes pour le moment... même si les températures ne sont pas basses !

Bonne continuation dans ton périple :)
Par Daisuki-Hoshi le Lundi 17 février 2014 à 20:31
Ah, et oui aussi... Je suis contente que d'avoir de tes nouvelles :D
Par jazz-autresrimes le Mardi 18 février 2014 à 10:32
hello Maud
un poètique coucou du troubadour
oh la St Valentin,sous le signe de l'amour !!
mais l'amour ne dure pas qu'un seul jour
c'est au fil des journées du temps
que les amoureux sont présents
au coeur des doux et délicieux sentiments
et pour les célibataires ne pas désespérer
l'amour jaillit quand on ne l'attend pas
oh mystère des humains chemins où l’amour y nait
et parfois l'amour avec un grand A

Je vois que tu as une belle météo
d’agréables températures
sympa ce temps bien chaud
et ma poètique impro qui dure
mais la fin , la voilà
mon impro s’arrêtera là
bonnes continuations à toi

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Mardi 18 février 2014 à 17:20
Ce soleil donne envie. La douceur et la chaleur dont tu parles me font rêver des douces soirées d'été!!! J'ai franchement hâte que le temps devienne beaucoup moins humide et pluvieux ici!

Sinon, j'ai bien aimé les deux cartes, elles sont bien sympathiques. Contente d'avoir de tes nouvelles ;)
Par lancien le Mercredi 19 février 2014 à 12:03
Je passais sur ton blog et j'ai lu les commentaires : personne n'a répondu vraiment à la question piège qui m'avait bien amusée.
Bien sûr que Brisbane soit sur la côte est ou ouest ne change pas la course du soleil. Cette course lever-coucher est toujours dans le même sens quelque soit l'endroit puisqu'elle est due à la rotation de la terre et que heureusement l'hémisphère sud tourne dans le même sens que l'hémisphère nord, sinon on aurait de drôles de problèmes à l'équateur pour passer de l'un à l'autre lol
Et sur une carte, le nord est toujours au pôle Nord et l'est et l'ouest à droite et à gauche. Dans l'hémisphère Sud c'est pareil : le pôle sud est au sud.
Donc hélas pour ceux qui aiment changer, le soleil se lève partout à l'est et se couche partout à l'ouest, même à Brisbane, sur la coté est !!! CQFD
Par maud96 le Mercredi 19 février 2014 à 12:05
Tes "impros" sont toujours bien tournées et rigolotes, troubadour... même si ta vision de l'amour humain me semble plus relever d'un Disneyland béat que de la réalité souvent torturée du véritable amour...
Par death-scythe le Jeudi 20 février 2014 à 15:58
T'inquiète, un jour tu fera bonne usage de tes hormones féminine. ^^
Les E-cards sont nazes. La première est trop nian-nian et la deuxième vu se que tu dit, je m'attendait a plus trash. je suis déçu T_T
T'as question est méchante. Elle nous fait réfléchir. Ça donne mal au crâne de réfléchir. Mais je dirais a l'Est
Par maud96 le Samedi 22 février 2014 à 10:56
Réponse à la question "piège"...
En Australie en effet, le soleil se trouve au Nord (et donc on a plus de lumière et soleil si on a des fenêtres ou plaques solaires orientées au Nord)...mais la terre tournant toujours dans le même sens, le soleil se couche toujours à l'Ouest... donc sur le continent pour Brisbane. On ne peut voir, comme en Bretagne, de beaux couchers de soleil sur l'Océan.
Le "piège" de la question, à partir de la photo, est précisément là : en France, avec notre côte orientée vers l'Atlantique, nous avons l'habitude de voir le soleil se coucher sur la mer...
Par coldtroll le Dimanche 23 février 2014 à 23:44
fallait aller à perth, ma cocotte ^^

il y a eu un bug ce soir (ton matin) cow est même resté indisponible un certain temps, mais tout est revenu.

merci pour tes encouragements. en ce moment, c'est vacances forcées, puisque pas de boulot et le moral est bien bien bas en ce moment.
j'espère que tu posteras vite, j'aime bien venir te lire :)

prends soin de toi aussi, ma petite chevrette. bisous ^^
Par lancien le Lundi 24 février 2014 à 7:57
C'est vrai, quand j'étais en océanie, les premiers jours c'était étonnant de voir le soleil passer de l'est au nord, puis on s'habitue à regarder vers l'équateur.
Je comprends pourquoi les australiens ne sont guère amoureux à Brisbane le jour du Vday : le soleil ne se couche pas sur la mer : ils ne peuvent voir le rayon vert !!
Par melie le Mercredi 26 février 2014 à 12:09
HAHAHAHA ces cartes sont des merveilles ! Merci merci merci mille fois !
Et quant à la photo, je crois que quelques secondes plus tard on explosait de rire : "quoi on est chez nous pour de vrai de vrai ?"
J'espère que tout va bien pour toi :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3260838

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast