Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 13 février 2009 à 18:56

http://maud96.cowblog.fr/images/valentinedaycaricature.jpg

parce que j'aime bien cette expression québécoise : "tomber en amour" ! (je n'ai pas encore "chuté" !)

Par que-vent-emporte le Vendredi 13 février 2009 à 19:06
"Tomber en amour" : belle expression !
Brrr ! Fait à nouveau froid chez toi. Les amoureux québecois ne doivent guère se bécoter sur les bancs publics.
Par repermusiques le Vendredi 13 février 2009 à 19:41
Ah... ces fêtes commerciales... Quand on aime quelqu'un, c'est toujours & pas une fois par an, non ?

Enfin... Je parle d'un point de vue qui ne sait pas de quoi il parle précisement, je l'accorde...

Bonne soirée !
Par Diary-Adventures le Vendredi 13 février 2009 à 19:52
Je suis d'accord avec " repermusiques " c'est plus une fête pour que certains gagnent de l'argent et rien d'autre. Quand on aime quelqu'un on attend pas le 14 février pour le dire ! Heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait peut être plus beaucoup de couples ! ... Mais la mini-BD est assez marrante à lire !
Par mamour44444 le Vendredi 13 février 2009 à 20:03
si tu n'es pas tombée au moins tu n'auras pas à te relever et à panser tes plaies
:)
Par monochrome.dream le Vendredi 13 février 2009 à 20:44
On sent les Quebéquois tiraillés entre anglais et français :)
Par pascale le Vendredi 13 février 2009 à 21:22
"Tomber en amour" ... Ah! c'est pour cela que ça fait mal!
Par Le-VIOC le Vendredi 13 février 2009 à 21:33
c'est vrai que l'amour fait tomber, parfois de haut
gros 88
Par LambeauxDeVie le Vendredi 13 février 2009 à 23:26
"Tomber en amour" ...Mais c'est bizarre parce que des fois ca fait mal tout de suite, et des fois que qq temps après...
En tout cas les meilleurs ce sont les Allemands, parce que, quand ils sont amoureux, bin ils ont des "Schmetterlinge im Bauch"...Et franchement, dire qu'on a des papillons dans le ventre, bin je trouve ca adorable ;)
Par Le-Gabier le Vendredi 13 février 2009 à 23:48
La dernière fois que j'ai entendu parler de papillons dans le ventre, c'était par un type sur le point de vomir. Et je garantis qu'il n'était pas amoureux de moi :p

Ne t'en fais pas Maud, tu as tout le temps de te lancer dans cette chute vertigineuse qu'est l'amour ^^ Sans même forcément passer par les étapes qui illustrent ton article :p
Par Maximeren le Samedi 14 février 2009 à 15:47
tomber en amour... c'est spécial comme expression.
bah oui on ne tombe pas...

Je suis bête. XD
Par cafard-naum le Samedi 14 février 2009 à 19:03
"S'te plaît, laisse moi tomber.. amoureux dans l'escalier, sans me faire mal"
Je sais ça a pas grand chose à voir mais cette chanson m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ton article.
Et j'aime vos expressions à la folie, nom de Zeus !
Par glandeur-rockmantique le Samedi 14 février 2009 à 19:04
C'est vrai que c'est plus mignon que le terme français "amoureux", surtout quand il est dit avec l'accent de là bas.
Par Tigrou le Samedi 14 février 2009 à 22:06
Je suis tentée de te dire comme Mamour44444.
Et j'ai connu les garçons des 2 paragraphes. Pour le premier, j'ai rajouté certaines choses j'avoue, mais pour l'essentiel c'est du vécu. =)
Par Tigrou le Samedi 14 février 2009 à 22:08
Heu le 2è, je précise je le connais toujours hein ! lol
Par imparfaiite le Samedi 14 février 2009 à 22:12
Oui, tu as raison =). Je peins surement un tableau un peu trop noir de ma vie. Je sais que j'ai toutes les raison d'être heureuse. Je m'en veux d'ailleurs. Même si la culpabilité ne mène à rien. C'est juste, que j'ai besoin de poser tout cela. C'est juste quand je suis tombée en amour que je me suis fais un peu mal, ca me passera =)
Par Le-Gabier le Samedi 14 février 2009 à 22:28
Ah mais il est débondé car je sers mes clients avec et donc forcément, il se vide :p Et puis les jointures sont encore en bon état (vu leur épaisseur, c'est simplement l'effet de l'érosion, mais il est bien hermétique :) )

Si tu veux, tu peux obtenir un poste dans la taverne, comme ça tu pourras voir tous les autres tonnelets :D
Par derweiss le Dimanche 15 février 2009 à 0:36
C'est vrai que c'est mignon comme expression "tomber en amour" :).
Par lancien le Dimanche 15 février 2009 à 17:31
Tomber en amour, c'est assez réaliste, car parfois s'il n'y a plus personne au fond du trou, faut sortir de ce précipice.
Mais au début on s'envole plutôt sur un petit nuage.
Quant à la caricature, elle est pleine d'humour pour le jour de la saint Valentin. Hélas quelques unes de mes "guenons" sont un peu comme cela, mais quand même pas avec autant d'expériences !!!
Par Mimoky le Dimanche 15 février 2009 à 18:06
Marrante cette expression =D
Par EthyliquementVotre le Lundi 16 février 2009 à 10:41
"Tomber en amour" moi non plus, je n'ai pas encore essayé =)

Je viens là pour prendre des nouvelles, ça fait loooongtemps, qu'on ne s'est pas parlées !
Par FMR le Mardi 17 février 2009 à 11:25
Dans une chanson de Bénabar il dit "moi jtombé amoureuse comme on tombe d'une chaise"
c'est vrai que c'est bizzard comme expression ... mais on comprend après, quand ça fait mal ^^
toncommentaire m'a bcp touché ; c'est pas une maladie génétique que j'ai, "juste" une ptite malformation qui dieu merci ne m'empêche pas de vivre !
en résumé, j'ai les poumons (surtout un) d'u gros fumeur de 40 environ ...
un comnle pour quelqu'un qui n'a jamais touché une cigarette !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire, jvais en faire autant !!
Par toon le Mardi 17 février 2009 à 17:15
en effet cette expression est très mignonne, elle se rapproche de tomber amoureux(se) mais pourquoi tomber ? je préfère être, être en amour, être amoureux ( se )
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2790592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast