Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 5 décembre 2010 à 19:25

 Le couloir de ma résidence sue le stress des veilles d'examen : chuchotements en sourdine et soupirs.
On devrait aller s'aérer dehors, mais la température jointe au "refroidissement éolien" (-11°) décourage.
 Je relis les "mémoires" que je dois remettre cette semaine, en me mettant dans la tête de mes profs, pour tenter de trouver la faille, de raisonnement ou de présentation, l'équilibre des idées. Me corriger avant qu'ils ne me corrigent !
Des indiennes de mes amies ici m'ont révélé que Carla et son mari étaient (aux frais de la princesse) en visite au Taj-Mahal, une des 7 merveilles du monde. Construit au 17ème siècle par un tyran moghol, comme tombeau pour sa femme et lui-même. Les journaux "people" indiens sont déjà pleins de belles photos !
Et c'est là que j'ai découvert qu'elle portait le voile !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/sarkozyinde.jpg
Une bonne nouvelle pour moi :
pour la première fois en 4 ans, je fêterais Noël en famille : mes parents, l'un de mes frères et sa femme qui travaille à Air-France (billets réduits) et mes 2 petits neveu et nièce (oui, je suis une vielle tata !), viennent ici. Je cherche dès maintenant un hôtel proche et pratique. Ce sera mon plus beau cadeau de Noël.
Par Kyra le Dimanche 5 décembre 2010 à 19:45
Oh super ce joli Noël qui approche. *_* C'est super. :)
Sinon, je me trouve dans l'obligation de dire que je suis consternée de voir que Carla porte le voile.. Bref.
Par Kyra le Dimanche 5 décembre 2010 à 19:46
P.S: Et un gros m**** pour tes examens ! *_*
Par Edgar.Friendly le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:20
Mais quelle conne, j'te jure. Et c'est la femme de notre dirigeant.
Elle est au courant que les indiens sont pas musulmans ? Et si elle l'est elle-même, pourquoi le président ne l'a pas encore répudiée ? -_-'

Après tout, on est dans pays laïcatholique, non ?
Par alyane le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:26
Bonne chance pour tes exams? Ils s'étalent sur combien de jours... et finis pour les Fêtes...
Par maud96 le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:49
J'aime bien l'expression "laïcatholique".
Mais le Taj Mahal est aussi une mosquée musulmane, et il était normal qu'elle porte le voile pour y entrer, sauf à créer un scandale. Quant à dire dire que "les Indiens ne sont pas musulmans", c'est ignorer que l'Islam est la 2de religion en Inde (environ 150 millions de musulmans)
Lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_de_l'Inde
Par Soliworld le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:54
Elle met le voile mais n'enlève pas ses chaussures. Ils préfèrent mettre des "charlottes". Bref...

Et quelle bonne nouvelle que ce Noël! J'ai beaucoup de mal à m'imaginer le fêter sans ma famille. Alors je suis très contente pour toi :)
Par Le-VIOC le Dimanche 5 décembre 2010 à 21:02
purée, t'as une sacrée dent contre lui, gocho va ^_^
c'est son rôle de "balader" sur notre compte, tu crois que Mitterrand y s'est privé pendant 14 ans?
apparemment elle est pas la seule à l'avoir
avant les femmes catholiques mettaient un voile à la messe
çà me navre de voir autant d'acharnement et d'irrespects pour de si petit détail, en plus si elle en met un ce doit être murement réfléchit, m'enfin........
bon, ceci dit c'est cool que tu puisses passer les fêtes en famille, vive les avantages en nature de certaines compagnies nationales, j'vais le débiner à Sarko ^^
gros 88
Par pelote le Dimanche 5 décembre 2010 à 21:36
Je suis ravie de lire ces quelques petites phrases bleu ciel, à la couleur du ciel que ta famille va traverser pour te rejoindre: un noël canadien ! Quelle belle idée :)
et bon courage pour le travail !
Par monochrome.dream le Dimanche 5 décembre 2010 à 22:00
Oh ! Je suis contente qu'ils viennent te voir cette année ! Noël sans la famille ça doit vraiment être la pire fête...
En attendant, je te souhaite encore une fois des milles de courage pour tes examens, pour que puisses être fière de toi et passer des vacances sereines.
Bisous !
Par plop-maw le Dimanche 5 décembre 2010 à 23:40
En inde la seule chose que je sais c'est qu'il faut éviter de montrer ses jambes et ses épaules car c'est un peu provoquant la bas.
Ceci dit, même s'ils ne sont pas tous musulmans, certaines femmes mettent des voiles pour se protéger du soleil non? Alors surement qu'une casquette aurait fait l'affaire, mais je crois pas que ce soit assez joli pour carla ^^'. Ceci dit la casquette que sarkozy ne porte pas... Je sais pas. Par contre il semblerait que pour une fois l'investissement lunettes de soleil soit recommandé vu sa tronche sur cette photo ^^'.
Par Edgar.Friendly le Dimanche 5 décembre 2010 à 23:59
Par rapport à la population totale indienne, le nombre de musulmans est plutôt faible, juste un dixième ^^
Et puis je suis désolé, mais c'est un fait avéré : le président français est un connard, et la première dame une ignoble greluche. Alors bon, quoi qu'on puisse dire de ces tarés, aucune chance qu'ils obtiennent ma sympathie.
Par maud96 le Lundi 6 décembre 2010 à 12:25
@Le-VIOC :
Mitterrand, c'est qui pour moi ? Quand Mitterrand est mort en Janvier 1996 (j'ai recherché la date !), j'avais 5 ans ! Mais je ne lui pardonnerai jamais d'avoir déshonoré durablement la France avec l'attentat du Rainbow-Warrior !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Rainbow_Warrior
Par Le-VIOC le Lundi 6 décembre 2010 à 13:44
non çà fait pas de bedon,
il faut en user sans en abuser d'la bibine ^^
s'il n'avait fait que çà le François, ce ne serait pas grave, pendant 14 ans il en a repasser plusieurs couches, ( il venait de Jarnac)
mais comme apparemment ils ont tous maille à partir avec leur conscience...que penser
gros 88
Par serpe-hier le Lundi 6 décembre 2010 à 18:38
(je ne suis pas très portée politique donc je ne me mêle pas de la conversation, je risquerais de me ridiculiser ^^)
Juste, bon courage pour tes examens, tu auras des vacances tranquilles pour profiter de ta famille!
Mes partiels commencent le 3 janvier, je prévois une soirée "Papa, Maman, pour Noël, je voudrais que vous me fassiez réciter", ça va être funny :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3066122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast