Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 21 octobre 2012 à 19:23

J'ai pris un travail de nuit : 3 soirs par semaine de 18 à 24 h (minuit), soit 18 heures (payées au tarif de nuit). Il s'agit de maintenir une "veille" concernant la pollution d'eau dans la ville. Donc, dans "la branche" où j'ai déjà travaillé. En cas d'incident (pollution, odeur suspecte, turbidité, etc...) concernant la distribution d'eau dans la ville, on m'amène les échantillons et je dois les analyser rapidement pour fournir un premier diagnostic, pour savoir s'il faut "couper" ou continuer la distribution d'eau. Cette "veille" est en fait un "quart" de journée qui fait partie des "astreintes" que doivent assurer les travailleurs chargés de la gestion de l'eau sur la ville. Mais, pour diverses raisons, familiales ou de simple détente, beaucoup demandent de "déplacer" ce quart dit de "maintenance" et ma candidature a été la bienvenue.
Comme je ne suis pas chargée de famille, pas même d'un amoureux (), que je vais rarement au cinéma et sors peu, que d'autre part je crois qu'il s'agit d'événements rares et que le laboratoire est bien outillé, je pense pouvoir, pendant cette "veille", faire d'autres tâches personnelles.
Et surtout, cela me permet "d'assurer" à l'université de 8h à 17h le soir.
C'est peut-être mon "cycle circadien" qui va en prendre un coup... mais je verrai bien à l'usage si je tiens bon.
J'ai déjà "assuré" hier soir et, rentrée à 1h du matin; ai pu dormir
http://maud96.cowblog.fr/images/1/cyclecircadien.jpgNe vous étonnez donc pas si je vous laisse des coms en milieu de nuit !

Par Dark-Riketz le Dimanche 21 octobre 2012 à 19:40
Toute façon avec le décalage horaire, tu laisses déjà des commentaires à pas d'heure alors bon ^^
Espérons juste que tu aies ton content de sommeil et puisses travailler dans de bonnes conditions. Bon courage Maud !
Par Kyra le Dimanche 21 octobre 2012 à 19:55
Je suis contente que tu aies trouvé du travail petit chevrette ! Même si tu dois faire deux journées en une.. Pense à te reposer et manger. Tu as du courage ! Mais travailler la "nuit", c'est vraiment chouette ;)
Des bisous pour te réchauffer !
Par laurentcm le Dimanche 21 octobre 2012 à 20:13
Le tarif de nuit commence à 18h au Canada..? tant mieux car je trouve que c'est bien tôt. Et finir à Minuit cela donne encore du temps pour bien dormir et récupéré pour être d'attaque le lendemain.
Le cycle circadien... qu'est-ce qu'on a pas encore inventé, remarque 6h45 du matin, plus forte hausse de pression sanguine... c'est une vérité visible pour tous les garçons ;)
Bonne continuation Maud !
Par alyane le Dimanche 21 octobre 2012 à 20:30
Pratique comme solution. Mais ce travail fait-il partie des conditions d'une thèse?
J'espère que tu pourras récupérer ton cyle de sommeil.
Par monochrome.dream le Lundi 22 octobre 2012 à 12:34
Donc tu passeras désormais trois soirs par semaine au chevet du fleuve de ta ville. J'aime bien l'idée. (suis brève mais je t'écris depuis un smartruc, mon ordi étant en panne depuis mardi. Et donc ce n'est pas pratique du tout)
Par maud96 le Lundi 22 octobre 2012 à 13:03
Ton "smartruc" surfe bien ! Merci : C'est vrai qu'envoyer un com avec ces mini-claviers exige un petit doigt agile !
Ton com rehausse mon égo : le plus dangereux n'est pas le St-Laurent, mais la rivière des Ouataouais qui vient lui ajouter 2100 m3/seconde juste avant Montréal...
Par kmi le Lundi 22 octobre 2012 à 17:38
wow courage, le travail de nuit c'est pas évident. J'ai cru comprendre que tu étais au Canada, t'es étudiante là-bas ?
Pour l'instant on a un bel automne, les arbres sont magnifiques je n'avais jamais une aussi gde diversité de couleur :) de temps il pleut mais pour l'instant je ne me plains pas.
Merci de ton passage !
Par autresrimes le Lundi 22 octobre 2012 à 18:02
coucou Maud
sympa pour ce travail
et tarif de nuit, j'imagine surement un intéressant salaire
le principal c'est que tu trouves le bon rythme entre travail
et la vie universitaire

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par soiz0n le Vendredi 26 octobre 2012 à 12:57
Est-cxe que c'est vrai, à minuit tu n'as plus soif ??? :)
Par plop-maw le Mardi 6 novembre 2012 à 19:23
Moi aussi j'ai déjà travaillé la nuit pendant un an en L1 deux ou trois fois par mois. Pour de la maintenance d'une boite de gardiennage. C'était une bonne expérience et ça laisse pas mal de temps pour bosser les cours. Enfin, un bon délire quoi même si par mauvais temps les alarmes se déclenchent toutes seule, la c'est l'horreur.
Par plop-maw le Jeudi 8 novembre 2012 à 14:38
Coucou, ben pour mon blog je ne sais pas pourquoi ca fait ça, les autres peuvent me laisser un commentaires. Surement que mon blog n'aime pas le canada :/ J'en suis navrée. Pour les singes, j'ai fait un stage de pédagogie d'un mois et demi à 30 minutes de Poitiers à la vallée des singes, c'est un parc animalier avec des singes en semi liberté. Je me suis découvert un amour pour les magots la bas. ;)
Tu vas faire quoi comme stage au Burkina? Un truc en rapport avec l'eau? Je n'ai pas bien suivi, mais rappelle moi quelle études tu suis en fait? (si ça n'est pas indiscret ^^)
Par maud96 le Jeudi 8 novembre 2012 à 18:24
J'écrirai bientôt un article sur la question que tu me poses : tout n'est pas encore clair. En tout cas, le sujet tournera autour de l'eau, en effet : mais il y a tant de thèmes possibles sur ce sujet !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3212304

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast