Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 12 janvier 2014 à 11:41

Sur ma route au dessus des nuages, de France vers le Queensland, je suis tombée de l'avion
(une étape "prévue" qui ne me coûtait rien).
Hongkong, île de Skyscrapers. Le plus moderne "hub" aérien de notre planète.
Logée chez mon cousin (photo depuis sa fenêtre). Stress de la panne d'ascenseur !
Une ville oppressante ! Choc de cette foule-fourmilière qui descend et monte de partout ;
un monde qui ne parle qu'anglais et chinois ! (il faut que j'apprenne le mandarin !)
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Hongkongbynight.jpg
Seul moyen d'échapper à cette verticalité étouffante des rues cernées de gratte-ciels,
monter au dessus de la ville, là où brume et nuages estompent sa monstruosité
http://maud96.cowblog.fr/images/1/hongkongview.jpgDepuis, Qantas, la compagnie australienne, m'a fait échapper à Kongkong, et je vous poste depuis Brisbane.
Il est Dimanche soir à Brisbane, Dimanche midi en France, et on dort encore au Québec
(voir module heure-météo à droite)
Vacances d'été ici dans l'hémisphère Sud et université quasi-vide (rentrée le 20 Janvier)
(mon 3ème été cette année : Sahel, France, Australie ! me voilà coureuse d'étés !)
Après le Hongkong (Kingkong ?) vertical, Brisbane ville frontière avant le bush tout plat !
mais Brisbane a aussi ses "mini-gratteciels"
Ce qui m'importe en ce moment :
http://maud96.cowblog.fr/images/8/4318555.gifoui, je garde les pieds par terre : ici comme ailleurs, tout se paie, et je dois gagner ma croûte !
Mais surprise ! même en Australie, dans le journal quotidien de Brisbane, ils parlent récession et chômage ! 
Merci pour tous les mots gentils reçus dans mon article d'adieu...
Comme promis, je continue à fréquenter Cowblog en vous laissant des coms...  
Par alyane le Dimanche 12 janvier 2014 à 11:56
Tu cherches l'été toute l'année.
Bonne chance pour ta recherche d'emploi.
Par melie le Dimanche 12 janvier 2014 à 13:42
Surtout que je n'ai pas spécialement la tête de l'emploi : je suis bien planquée comme ça!
Par lancien le Dimanche 12 janvier 2014 à 14:22
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. On ne pensait pas te revoir si vite et c'est la surprise heureuse.
Hongkong doit être effectivement assez déstabilisant pour un européen. Ma fille a vécu un an au Japon et elle commençait à s'habituer quand elle est rentrée. J'espère que tu vas trouver vite du boulot et un logement à Brisbane. C'est bien d'avoir dix jours de répit avent les rentrée.
A Paris aujourd'hui c'est le brouillard et un temps maussade Vive l'été.
Par Kyra le Dimanche 12 janvier 2014 à 15:39
Maintenant, tu es en avance sur nous... ! ;)

Bonneuh nuit chevrette voyageuse.
Par pelote le Dimanche 12 janvier 2014 à 15:59
Merci pour ces nouvelles... estivales !
(et très impressionnante, cette vue de géant! )
Par verone le Dimanche 12 janvier 2014 à 16:42
Coureuse d'été! C'est un métier exceptionnel.
Par monochrome.dream le Dimanche 12 janvier 2014 à 17:06
Escale bienvenue dans ce long voyage, tout de même... La ville a l'air colossale, loin de ce qu'on connait en France (et c'est oppressante que je l'imagine, en effet).
Je te souhaite du repos, et pour tout à l'heure un bon lundi (déjà ! tu cours devant !) On croise les pattes pour que tu te trouves vite un job.
Ici, bientôt dimanche midi. Quelques flocons de neige. Grisaille et douceur. Il faudra aussi que je dégaine mon appareil photo tôt ou tard ; la semaine prochaine ou celle d'après, séjour à Montréal (immanquablement je penserai à toi).
Bisous de l'hiver à l'été !
Par coldtroll le Dimanche 12 janvier 2014 à 20:38
j'espère que tu es bien installée ^^
Par Le-VIOC le Lundi 13 janvier 2014 à 8:27
oué, le monde est fou, purée, t'imagines une panne d’ascenseur avec un pack d'eau et les courses pour le 50ème ^_^
bonne réadaptation dans ce nouveau monde, bon courage et chance pour un job
gros 88
Par invisible.evidence le Lundi 13 janvier 2014 à 9:16
Tu voyages, tu vois le monde. Tu auras encore d'autres émotions, encore plus fortes que celles-ci.
Les gratte-ciel, je trouve ça oppressant aussi.
Je pense à toi ♥
Par jazz-autresrimes le Lundi 13 janvier 2014 à 15:26
hello Maud
poètique coucou et pensées du troubadour
le plein de positif pour toi , j'imagine le plein de découvertes à venir (---) bises et A+ d'Emmanuel
Par Le-VIOC le Lundi 13 janvier 2014 à 19:48
je sais pas s'ils sont plus gentils, mais quand ils sont énervés, ils deviennent aussi agressifs ^_^
le genre à te filer des coups de pattes arrières assez violent ;-)
comme le sanglier blessé, il charge...
gros 88
Par verone le Lundi 13 janvier 2014 à 20:14
Merci
Par hikikomori le Lundi 13 janvier 2014 à 21:13
J'me demande souvent quand je vois les grattes ciels, comment ils décident, avant la construction, combien d'étages ils vont faire. Quand tu construis des villas, tu te heurtes au relief, là t'as juste le vide et le ciel, y a pas de raison de s'arrêter d'empiler des étages. Ils pourraient même construire des ponts et des toboggans entre les grattes ciels pour gagner du temps dans les déplacements et pour désengorger les rues.

Sinon, c'est toujours plaisant de suivre tes ballades à travers le monde. Ca pourrait me donner envie de quitter mon nid douillet pour voir autre chose un jour.
Par que-vent-emporte le Lundi 13 janvier 2014 à 22:31
Brisbane : un décalage horaire de toute première qualité. On ne peut guère faire mieux dans le genre (le plus audacieux que j'aie connu n'était que de cinq heures). Et trois étés dans l'année pour couronner le tout ! Plus on se déplace sur cette planète, plus elle devient bizarre. Couvre-toi, le soleil est méchant et, en plus, il paraît qu'il fait atrocement chaud en Australie ces temps-ci. (Content que ton blog joue les prolongations. J'espère qu'il y en aura d'autres...)
Par imparfaiite le Lundi 13 janvier 2014 à 22:35
Oula, oui, même sur les photos on peut deviner ce caractère oppressant
Par Le-VIOC le Mardi 14 janvier 2014 à 8:13
puis quand je vois tous ces niveaux entassés les uns sur les autres, pffff, je me dis que la Corse est bien comme elle est, deux "grandes villes" lui suffisent, rien que de voir ce voile gris bleuté flottant, çà me donne envie de gerber, et même pas l'envie d'y aller... ^_^
je te souhaite bien du courage pour la suite, mets un masque au cas où...
gros 88
Par maud96 le Mardi 14 janvier 2014 à 12:47
J'ai déjà trouvé : je me fais des sous en arrosant le jardin de 2 vieilles dames aisées qui adorent bavarder en français avec moi :))
Par maud96 le Mardi 14 janvier 2014 à 13:05
Oui, 45° et + annoncés demain vers Adelaïde ou Canberra, au sud de l'Australie... mais je suis au Nord-Est, soit à + de 2000 kms de ces régions "chaudes" (la même distance que de Calais à Gibraltar !). Le plus dangereux, sur ce continent, c'est l'indice UV...
Par maud96 le Mardi 14 janvier 2014 à 13:29
Provisoirement ici : http://www3.yha.com.au/hostels/qld/brisbane-surrounds/brisbane-backpackers-hostel/specials/ ... Bred&Breakfast en Multishare room (chambre à plusieurs) 24 Euros la nuit avec piscine et beaucoup de "facilities" (machine à laver, etc...)
Par maud96 le Mardi 14 janvier 2014 à 13:33
Là où l'été est brûlant, là les gens doivent devenir inventifs pour avoir de l'eau... et c'est mon objet d'études doctorales... Ceci explique celà (sinon, je déteste plutôt la chaleur et évite le soleil !)
Par twinpeaks le Mercredi 15 janvier 2014 à 8:01
<3
Par melie le Mercredi 15 janvier 2014 à 14:37
OUI OUI OUI J'EN AI MARRE VOILA J'EN AI MAAAARREEEE.
Mais je te souhaite quand même beaucoup de bonheur du côté de Pacifique, il n'y a que ça de vrai !
Par melie le Jeudi 16 janvier 2014 à 9:30
Tu as bien raison ! Je voyage au travers de tes photos en attendant... J'espère que tout va bien pour toi !
Par Daisuki-Hoshi le Dimanche 19 janvier 2014 à 17:32
Wouahouw et ben dis donc tu en vois des choses vraiment ! émerveillée et étouffée à la fois j'imagine !

Bonne route petite chevrette :)

Ps : Merci de toujours passer :) Tu nous le prouve à chaque fois ☼♥
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3259034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast