Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 2 mars 2013 à 10:40

Retour à la grande ville pour ce w.e. J'ai eu très chaud cette semaine : 35 à 39° en journée.
Je vais faire le marché ce matin, pour mettre un peu de "frais" dans mon frigo.
J'y accompagne (ou "suis accompagnée" ?) par la grand-mère "indigène" colocataire de notre petite cour.
Elle me conseille, j'apprends à distinguer les "bons" légumes ou fruits, de ceux qui sont avariés, trop mûrs ou autre.
Elle est devenue une amie...
Elle m'apprend des recettes de cuisine, des épices, etc... Il faudra que je fasse un article sur la cuisine d'ici !
J'aurais envie de mettre un petite chevrette dans notre courette (nostalgie ?),
mais elle risquerait d'être volée, et surtout, comment la nourrir ?
Dans l'équipe qui m'accueille, l'atmosphère est un peu "lourde" : il est sûr qu'Aqmi ou BokoHaram vont chercher à se venger de la disparition d'un chef. Tous pensent à "notre" otage,(clic), aux angoisses de sa famille à la Réunion.... et à tous les autres otages !
C'est dur d'écrire sur ce blog : autocensure pour ne mettre personne en cause,  étouffer toute velléité de critique sur la région, malgré tout ce que j'apprends, observe, mais qui doit rester "non-dit".
Pourtant, mon camouflage VPN  (clic) est efficace, apparemment, et il m'est plus sûr d'écrire sur Cowblog que d'envoyer un mail !
Ceci pour vous expliquer que je me "restreins", pour ne pas mettre d'autres en risque !
Par contre, je ne peux "lire" d'ici, vu la difficulté d'accès et la lenteur d'Internet, ni le blog de Dark-Riketz, (ses "images" immenses m'obligeant à des temps d'accès trop risqués), ni les blogs qui aiment multiplier des accès aux vidéos. Je ne dois pas "traîner" trop longtemps sur Internet.depuis mon cybercafé (ceux-ci étant hypersurveillés)
 Ici, à deux pas de chez moi, dernier jour du "Fespaco" : l'équivalent du Festival de Cannes pour le cinéma de l'Afrique-Ouest. En cliquant sur l'image ci-dessous, vous aurez idée d'un des films africains (le seul d'une réalisatrice féminine) présenté.: «Moi Zaphira» (clique) ! Bravo Apolline !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/BurkinaFespacoApollinaTraore.jpg
Encore une fois, merci de vos petits mots, et excusez mes petits ,
qui signalent que j'ai réussi à lire 1 de vos articles depuis mon téléphone portable, là où je peux...
Par imparfaiite le Samedi 2 mars 2013 à 10:51
Moi je les aime bien, tes petits coeurs, ces petits signes de ta présence. Je n'ai pas beaucoup commenté tes précédents articles, j'ai eu une période très chargée, mais c'est vraiment génial de pouvoir quand même te suivre. Bisou petite gerbille :)
Par Dark-Riketz le Samedi 2 mars 2013 à 11:13
Comme Imparfaiite, je trouve que les ptits coeurs, c'est suffisant, pas besoin de t'avoir en permanence (désolé pour les images, je sais que j'en utilise plein, pardon =_=), surtout si tu peux pas, concentre-toi juste sur ton travail, sur l'apparemment très bonne cuisine de là où t'es, et rassure-nous de temps en temps, histoire qu'on sache que ça va ^^

Après tout, t'es pas partie pour bloguer, l'internet sera toujours là à ton retour, et Cowblog aussi :D Allez, passe une bonne journée va ♥
Par coldtroll le Samedi 2 mars 2013 à 12:19
c'est marrant ces petits coeurs, ça donne l'impression d'avoir une maîtresse cachée ! :D
tu as l'air heureuse malgré les pressions, c'est l'essentiel ^^
Par alyane le Samedi 2 mars 2013 à 12:46
Je comprends tes craintes et apprécie tes petits coeurs;
Par monochrome.dream le Samedi 2 mars 2013 à 13:51
Trois fois oui pour la cuisine locale ! (s'exclama-t-elle en sortant de table)

Pour les mails, tu peux peut-être les crypter avec une clef ? des regroupeurs de messageries comme thunderbird permettent de le faire assez simplement (mais ma suggestion est peut-être très naïve compte-tenu du contexte dans lequel tu te trouves !)

Une grande pensée pour toi et un filet d'air frais.
Par maud96 le Samedi 2 mars 2013 à 14:14
J'ai en tout cas dû changer le mdp de mon gmail (sur avert.. d'attaque de la part du serveur lui-même), donc je me méfie un peu.
Par maud96 le Samedi 2 mars 2013 à 15:04
Ce n'est pas dirigé contre ton blog, bien sûr (je ne suis pas cinévore, mais j'aime ton style d'écriture un peu "déjanté"). Mais hier, venant sur ton blog, une image, sans doute en début d'article, a mis un temps fou, mm par mm, pour se dérouler de haut en bas de l'écran : j'ai donc dû "couper" la liaison. C'est çà l'Internet ici ! Le malheur, c'est que de + en + de quotidiens "en ligne" se remplissent d'images et vidéos (même le Monde, donc peu "consultables" avec l'Internet à faible débit). Je vais étudier si Adblock peut me "filtrer" les .jpg, .npg et autres fichiers "images".
Par maud96 le Samedi 2 mars 2013 à 15:06
Alors, il faudrait aussi que je trouve une cravache :))
Par Kyra le Samedi 2 mars 2013 à 16:25
On t'aime Gerbille !
Merci pour toutes ces nouvelles passionnantes. Moi qui m'inquiète tellement pour toi.
Et tes petits coeurs sont une merveille, à chaque fois !
Par jazz-autresrimes le Samedi 2 mars 2013 à 16:54
coucou Maud
merci de ton passage sur mon blog.Waouh 35° à 39° je vois qu'il fait chaud par la bas , loin de l'hiver par ici.
sympa j'imagine de faire le marché local avec les bons conseils de ta colocataire . bonnes continuations à toi , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Champi-Haine le Samedi 2 mars 2013 à 17:51
Un p'tit coeur suffit à réchauffer les nôtres.
Je me doutais qu'avec l'action française, la rigueur serait de mise...
Ramène nous des recettes. :)
Par Le-VIOC le Samedi 2 mars 2013 à 18:46
je t'envoie plein de petits (vieux) cœurs ^_^
si tu trouves une tête avec une barbe méfies toi,
on cherche la sienne ;-)
bonne continuation, et restes à l'ombre...s'il y en a un peu
gros 88
Par maud96 le Samedi 2 mars 2013 à 19:25
Barbe, barbichette ou "collier", quand on fait un bisou, çà pique ! bisou à toi, le Vioc !
Par maud96 le Dimanche 3 mars 2013 à 9:54
J'ai trouvé 2 recettes dont les titres m'ont attirée :
une à base de "crabes poilus" (dont les ovaires sont aphrodisiaques, s'il s'agit de femelles)
l'autre dit "poulet bicyclette" à la banane-plantain... un poulet qui court d'une case à l'autre pour piquer de quoi se nourrir... Un poulet musclé donc, mais pas "dopé" :))
Par Promis.A.L-Echec le Dimanche 3 mars 2013 à 14:46
Merci de ton passage !
Sur mon blog je dois certainement avoir l'air de me concentrer sur moi-même mais ce n'est absolument pas le cas dans la vie de tous les jours,et je passe mon temps à faire sourire autant que je le peux. Donc mon blog est un moyen de me "débarasser" de mes mauvaises pensées afin qu'elles ne m'embarassent pas le reste du temps, bon, ça ne marche pas toujours efficacement mais bon, ça me permet également d'ordonner mes idées. Bref, c'est égoïste mais me permet de rester "fonctionnelle".
Par Heart-In-Throat le Lundi 4 mars 2013 à 0:10
Ils nous font du bien des petits coeurs. Ca nous rassure, parce qu'au moins, on sait que tu es là. <3
Par lancien le Lundi 4 mars 2013 à 8:06
Merci de continuer à nous écrire. C'est une bonne chose que cette grand mère veille sur toi et que l'entraide existe dans l'équipe. Fais attention à ta santé et ne te surmène pas, surtout avec de pareilles chaleurs. Bois beaucoup d'eau ! .
Par kaa le Lundi 4 mars 2013 à 11:01
Je vois que tout se passe bien pour toi malgré une évidente tension due à la situation. Prend bien soin de toi.
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 4 mars 2013 à 14:38
Si tu mets des petits cœurs, c'est que le tien bat encore et c'est l'essentiel!
J'ai souvent peur en pensant à tous ces risques, mais tu es intelligente et prudente. De là où tu es, les coquelicots ne poussent pas mais je t'envoie des graines avec le vent du Nord, on ne t'oublie pas!
Par jazz-autresrimes le Lundi 4 mars 2013 à 22:11
coucou Maud
une impro poètique par ici qui vogue
quelques rimes qui se glissent en chemin
merci, pour tes petits coeurs semés en nos blogs
de tes nouvelles, qui nous font du bien
cela est un important humain partage.
Et par ici,aussi une pensée, pour tout les otages.

bises et A+ du troubadour
Par sweet-anaya le Vendredi 8 mars 2013 à 20:11
Oh vivement cet article cuisine...
J'espere que tout ce passe bien la bas quand meme :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3232620

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast