Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 8 mars 2009 à 12:33

Journée de la femme et contre les violences sexistes...
(cliquez sur ce titre pour voir l'historique de cette journée) http://maud96.cowblog.fr/images/femmelapidee.jpg

Parce qu'ils lapident toujours ! Lire ici les nouvelles d'Iran ou ici pour la Somalie
La lapidation fait horreur... Plus sournoise, la discrimination des filles, même dans les écoles...
Lire ici : çà se passe en Angleterre, il y a quelques jours...
et n'oubliez pas :
en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

Par Paskale le Dimanche 8 mars 2009 à 12:59
C'est abominable, j'en suis révulsée!
Par kaa le Dimanche 8 mars 2009 à 13:34
Ce n'est pas une journée qui pourra résoudre ça , mais une lutte quotidienne !
Comment ne pas être outré ?
Par monochrome.dream le Dimanche 8 mars 2009 à 13:43
La lapidation. On est en 2009... Hallucinant, à quel point la religion, pourtant pilier de l'humanité pendant longtemps, peut conduire à l'inhumanité.
Par Diary-Adventures le Dimanche 8 mars 2009 à 14:53
Et dire que dans ces pays, les dirigeants et les hommes osent prétendre que leurs femmes sont libres... Il y a de quoi être dégouté surtout quand on sait que l'on est en 2009 et dans le 21ème siècle...
Par lancien le Dimanche 8 mars 2009 à 15:07
Tu as raison de souligner cela. On se croirait deux siècles en arrière.
Par Txilin le Dimanche 8 mars 2009 à 15:32
Je sais, mais le Jeu proposé par Yavana me plaisait ...
Par Eteins-celle le Dimanche 8 mars 2009 à 17:15
(merci)
Ah non non, ceci est purement fictif, et pour cause: je n'ai pas de petite soeur.
J'aurais pu décrire la grande, mais en fait non :)
Par INC le Dimanche 8 mars 2009 à 19:26
On devrait faire une différentiation entre les pays où tout reste à faire et les pays comme la France.
Effectivement, comme l'a dit Silverthorn, il sera temps de faire une fête quand on aura éradiqué la violence faite contre les femmes et surtout quand on aura atteint l'égalité dans l'esprit de tous.

Mais encore une fois, pour recentrer le débat sur la France, il y a, à mon avis, un amalgame à ne pas faire entre les maris fous furieux qui asservissent psychologiquement et physiquement leur épouse et le statut général de la femme. La violence conjugale peut se faire dans les deux sens, ce n'est donc pas un problème exclusivement féminin donc c'est encore un autre débat qui n'a rien à faire dans cette journée qui de toute façon n'a rien à célébrer.
Par pelote le Dimanche 8 mars 2009 à 21:24
Cette image est effroyable. La réalité qu'elle illustre, indicible. Ça me fait mal ! La colère monte. La violence appelle la violence en moi. Quel monde allons nous pouvoir créer pour que toutes ces atteintes terribles à l'humanité ne soient plus ? Il ne s'agit pas que des femmes, il s'agit de tous.
Par Maybe.Be le Dimanche 8 mars 2009 à 22:17
Merci beaucoup de ton commentaire :$
Je ne sais pas si je le mérite mais il me touche beaucoup.
Merci. sincèrement. :$
Par crumble-and-tea le Dimanche 8 mars 2009 à 22:38
C'est impensable, cette histoire d'école et de club de gym pénalisé au nom d'une conception minoritaire du rapport garçon/fille, a fortiori hommes/femmes. Ca donne un coup.
Dis, j'adore me tenir informée sur ton blog, et je ne sais pas quelles études tu fais, mais sur un CV ça peut être un plus, tu traites essentiellement de l'actualité et tu as pas mal de lecteurs. Je pense sans trop oser au journalisme pour ma part, (je suis en train de chercher des stages pour cet été, bref), tu as des qualités réadactionnelles et de synthèse, l'esprit critique, et j'me rends compte que je n'avais jamais mentionné ça en commentaire, même si d'autres ont dû le faire avant moi.

Bisous
Par May le Lundi 9 mars 2009 à 11:04
La journée de la femme doit être tous les jours...
Par LambeauxDeVie le Lundi 9 mars 2009 à 21:22
L'image est effroyable, May a raison, la lutte devrait avoir lieu tous les jours, parce que c'est inadmissible qu'il y ai encore de telles choses qui se passent dans le monde entier !
Par Maximeren le Mardi 10 mars 2009 à 20:26
Femme, Homme, Noir, Blanc : ils ont droits aux mêmes droits et aux même devoirs. Et il ne doit pas y avoir de superieur par rapport aux autres.
Il ne devrait pas y avoir un jour de la femme, ça veut dire quoi pour les autres jours, et quand est ce le jour de l'homme alors ?
Par Amilcar le Mardi 10 mars 2009 à 21:02
Cette image me parait plus que douteuse y compris pour une campagne de sensibilisation. Avec la taille des pierres que la femme a autour d'elle, j'aime autant dire qu'elle n'aurait pas la tête qu'elle a. Son visage ne porte pas de tuméfactions. Peux-tu dire l'origine de cette photo ? merci
Par maud96 le Mardi 10 mars 2009 à 21:40
A cause de cette image, qui me paraissait douteuse, c'est vrai, j'ai retardé d'une nuit la publication de cet article. L'arrière-fond montre des personnes qui ne sont pas de pays musulman, de toute évidence. Je suppose que cette image, publiée ici : http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1095
et ici : http://www.ripostelaique.com/Pakistan-un-crime-d-horreur.html
est une sorte d'exhibition théâtrale faite pour une manif contre les lapidations. En effet, la femme lapidée doit être enterrée jusqu'à la poitrine dans la terre même (alors qu'ici, c'est une sorte d'estrade).
Une seule photo existe, vraie et horrible, que je n'ai pas voulu montrer. Les autres, telles que montrées ici (http://www.daneshjoo.org/publishers/foreignnews/cat_index_14.shtml ) dans un site d'étudiants résistants sont format timbre-poste et le serveur est inaccessible (censure ou autre ?)
Les régimes ou tribus qui pratiquent encore la lapidation la NIE évidemment, et refusent toutes photos.
Par eirenya le Jeudi 12 mars 2009 à 21:17
Barbarie ... Inégalités ...
Bien sur, une femme qui trompe son mari, c'est le "crime ultime", le "scandale" ! Mais qu'un mari trompe sa femme, ça, c'est une autre histoire ... Non mais vraiment c'est ça l'égalité des sexes, c'est ça la "justice" ?
Et puis franchement, c'est écoeurant .. Ces gens sont pire que des bêtes sauvages ... Et encore, même les animaux ne se comportent pas ainsi ... Quelle honte ...
Par Macmouth le Dimanche 15 mars 2009 à 17:53
Horrible... J'ai cru que j'allais pleurer en voyant cet article...
C'est une honte, c'est lamentable que de telles choses arrivent...
Par Down2Earth le Jeudi 19 mars 2009 à 5:58
C`est dégoûtant! J`aimerais que le monde évolue pour de bon, que des abominations semblables ne se reproduisent plus.
Les yeux de la dame m`ont transpercée, j`ai le coeur en pleurs pour ce qui lui est arrivé.
Par que-vent-emporte le Vendredi 27 mars 2009 à 15:13
Je ne me fais aucune illusion sur les limites de la barbarie. Tout ce qui est possible dans ce domaine est fait et continuera à être fait et sera même magnifié.
Par mohamed le Mercredi 8 juillet 2009 à 17:25
La violence existe tjs et personne ne popurra l'arreter mais on peut diminuer ce fleau de tous les temps avec une organisation qui permet de proteger les uns des autres, je m explique:
les femmes, les enfants et les vieux ne st pas fort physiquement et peuvent etre agressés par des voleurs, violeurs, des gens excluts de la societés pour des raisons raciales, ideologiques ou economiques.
Pour proteger les faibles physiquement comment on doit proceder? est ce que c est une affaire de police ds le territoire et des militaires dans un pays inemis. est ce un affaire de l education et du dirrigisme culturel. peut on parler d une mondialisation de la culture et laquelle des culture serait digne de proteger les faibles.
en france les vieux sont a la maison de retraite avec ses problemes de maltraitance et d exclusion sociale puisque le fort est librre d abondonner un faible meme s il est un parent.
les enfants a leurs tour vivent ensemble ds des conditions de privation de la chaleur familiale remplacé par un grand nombre de jouet et une television de violence dehumanisant l enfant.et plus tard il va jeter ses parents.
Les femmes libres des maries et esclaves de la consommations et des magazins s ouvrent a la vie des modes de la drogues l alcool, l amour des trottoires ou est la famille qui va reunir tout ce bazard et de reunir l experience, le charme, la delicatesse, la force, le savoir, la faiblesse, le masculin, le feminin ds une union qui s appelle la famille.
la modernité est brillante mais casse l ossature de la societé.
defendez la famille c est une priorité.
le sexe sans regles est le crime qui laisse tous ces pb s accumuler avec le temps.
en fait vos declarations peuvent etre un moyen pour affaiblir l iran mais mefiez vous la destruction de la famille vous affaibli de jour en jour.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2804978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast