Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 19 mai 2009 à 20:50

http://maud96.cowblog.fr/images/ileomoinescartemini.jpgDemain, profitant du long w.e. de 4 jours, nous partons vers le sud... de la Bretagne !
Notre but : l'île-perle d'IZENAH (ou Enizenac'h aujourd'hui !).
Si les festivités familiales m'en laissent le temps,
munie d'une fiole,  j'irai chercher la liqueur magique dans le bois d'Amour... et si jamais les fées me restent revêches et me refusent leur philtre, j'irais verser une larme au bois des Soupirs.
Si aucune petite pluie bretonne ne la noie, il parait qu'en ce bois chaque larme versée par une vierge lui vaut un amant dans l'année !
Ce blog se taira donc pour ce "pont" de l'Ascension.

Ce soir, à la télé, je vais regarder Henry de Montherlant

Par Paskale le Mardi 19 mai 2009 à 20:55
N'oublie pas de faire des photos de cette si magnifique contrée !

Bisous!
Par Diary-Adventures le Mardi 19 mai 2009 à 21:07
Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter un excellent week-end et un excellent pont. En espérant qu'il ne pleuve pas :p.
A bientôt et amuse toi bien =)
Par Alexiel le Mardi 19 mai 2009 à 21:08
Oh, tu vas à l'Ile aux Moines !
C'est vraiment magnifique comme île [comment pourrais-je dire le contraire alors que j'y habite]. En plus, c'est la semaine du golfe, donc il y a de superbes voiliers.
Profites-en !
Par silverthorn le Mardi 19 mai 2009 à 21:16
La Bretagne est la plus belle région de France, quoiqu'on en dise à propos de sa météo. Même si j'affectionne plus particulièrement les Côtes d'Armor, le Morbihan reste une contrée splendide avec ses îles sublimes et ses forts courants ^^. Tu verras l'île aux Moines est une île charmante et accueillante.
Par monochrome.dream le Mardi 19 mai 2009 à 21:27
Le grand bol d'air de l'année...:)
Profite bien de ce retour aux sources !
Par Le-VIOC le Mardi 19 mai 2009 à 21:31
ah! ah!le sud est plus chaud que le nord
c'est déja çà ^^
prends tes bottes ils annoncent de la pluie partout
espérons qu'ils se trompent d'éléphant
bon voyage au pays des menhirs
gros 88
Par Mybabou le Mercredi 20 mai 2009 à 9:20
Je te souhaite un très bon week-end en Bretagne, tu verras c'est très beau.
Surtout prends des photos !
Prends soin de toi.
Bisous tout doux.
Par ACO le Mercredi 20 mai 2009 à 10:32
D accord, merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je m'y met dès que possible
Par ACO le Mercredi 20 mai 2009 à 10:32
D accord, merci beaucoup pour ces précieux conseils. Je m'y met dès que possible
Par Dame.Nina le Mercredi 20 mai 2009 à 11:35
Oh merci ! Dis donc tu me fais super plaisir, tu peux pas imaginer !!!
J'aimerais vraiment réussir à faire quelque chose de bien de cette nouvelle, et là tu m'encourages vraiment, je suis contente !
Et par rapport à la réponse que tu trouves un peu "faiblarde" je pense qu'il faut attendre de voir ce qui arrive au personnage pour mieux l'interprêter.. Disons que Carmine lui à imposer quelque chose qui va bouleverser sa vie sans lui laisser aucun choix..
Encore merci pour tes compliment en tout cas :)
Par LoR le Mercredi 20 mai 2009 à 20:53
Haaaaaaaaaan c génial ca ! Les fées les lutins <3
Par Down2Earth le Jeudi 21 mai 2009 à 7:32
WAW Passe un magnifique week end! Pour la Québécoise curieuse que je suis cette lointaine et inconnue contrée me semble très mystérieuse avec des fées en plus!
Par May* le Jeudi 21 mai 2009 à 11:31
Je souris. Le "bois d'Amour" et le "bois des Soupirs". Cela me rappelle un roman du moment âge, "le coeur d'Amour épris, de René d'Anjou.
Je ne sais pas si tu connais. Le moyen âge, c'est l'époque où on voyait le monde à travers des métaphores. Puis, c'est tout l'amour courtois aussi.
J'aime beaucoup ce livre et ces formules " bois d'Amour" et " bois des Soupirs", cela me la rappelait. C'est un voyage aux pays d'Amour, c'est magnifique.

Bon week-end mademoiselle!
Par lancien le Jeudi 21 mai 2009 à 19:16
J'espère que tu auras beau temps et qu'il ne fera pas froid. Le golfe est tellement plus beau au soleil !
Par naftaline le Jeudi 21 mai 2009 à 22:43
Tu étais au Quebec, puis à Lyon.
remontes encore, tu es de plus en plus proche de ma petite ville du Nord :)

Bon week-end, moi les ds s'annoncent nombreux et durs!

au dodo, des bisous.
Par imparfaiite le Vendredi 22 mai 2009 à 22:40
héhhé :D La Bretagne !!
Profite bien en tout les cas, tu vas visiter des coins magnifiques !!
Fais plein de photos, prends en plein les yeux !
Par madi le Samedi 23 mai 2009 à 11:39
des endroits magiques à visiter.. j'espère que le séjour est agréable et que le beau temps est de la partie. :)
Par repermusiques le Samedi 23 mai 2009 à 22:15
j'espère que tu passes un bon séjour :)

a bientôt
Par repermusiques le Dimanche 24 mai 2009 à 15:04
Entre nous... Je pensais ne jamais sortir de mes gonds... Mais je crois que cela va changer....

A bientôt :)
Par naftaline le Lundi 25 mai 2009 à 19:16
C'est long à lui raconter, ma petite vie pleine de choses marrantes et parfois bien tristes.
Et puis ils dorment, j'espère que c'est en paix, voilà tout.
Par que-vent-emporte le Lundi 31 août 2009 à 18:59
Cette île, si un jour je vais en Bretagne, je la visiterai. Promis. Comment faire autrement !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2846076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast