Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 22 avril 2012 à 19:03

10 candidats, et 8 en moins ce soir ! ce premier tour est surtout une éliminatoire !
J'ai accompagné mon père ce matin au bureau de vote (ma mère, anglaise, ne vote pas)
Comme je suis inscrite au Canada, je n'ai pas pu voter non plus. J''étais surtout curieuse d'entrer dans l'école primaire dont j'ai été élève ( je n'ai pas revu ces locaux depuis longtemps)
Une école qui affiche fièrement, par deux entrées séparées et deux escaliers monumentaux (elle a 4 étages !) , sa "non-mixité" ! Construite quand il n'y avait pas de "collèges", on y restait jusqu'au Certificat d'Etudes, donc 14 ans, avant d'entrer en apprentissage chez un patron !  Il y a 17 ans, mon époque, nous étions déjà mêlés, filles et garçons...Je me souviens des grimpettes qui m’exténuaient pour aller par le grand escalier au 2ème étage en classe de CP... Les 2 entrées et leurs escaliers respectifs subsistent pourtant, mais séparent désormais les maternelles des primaires. Les plafonds du rez-de chaussée de l'école sont toujours aussi hauts : la 3ème République ne lésinait pas à la dépense ! Seules quelques portes anti-incendie et doublages de murs ont changé un peu l'allure des locaux... En tout cas, ce matin, à 10h., dans ces immenses salles-vestibules d'entrée, il y avait queue à chacun des 4 "bureaux" de vote ! J'ai fait le tour des "cabines-isoloirs" pour ramasser les bulletins délaissés : agrafés, leur dos blanc me servira de carnets-brouillon ! je ne supporte pas tout ce papier blanc gaspillé !
Il y avait du monde aussi au petit marché qui se tient tous les Dimanches matins sur la place devant l'école : j'ai acheté une botte de radis (gourmandise de printemps !) et un petit couteau cuisine Opinel (j'ai remarqué chez moi au dessus du microonde la lame cassée d'un couteau de même marque, que ma mère a dû casser) : au moins, c'est français !
Demain, je n'irais à l'hôpital qu'avec mon sac à dos, un livre, ma trousse toilette, un pyjama, un petit MPman à écouteurs qui fait aussi radio : ils ont mon dossier, mais je suppose que la date de l'opération est encore en suspens et que ce sera une journée d'examens, peut-être aussi un nouveau test d'efforts. De toute manière, si besoin, la valise est prête et me sera amenée : Cardio n'est qu'à 3kms de chez moi...
Ils m'avaient fait une piqûre "calmante" avant l'avion de Montréal et j'ai dormi comme un loir pendant le trajet : je suis donc "cool" et encore un peu dans les "vaps". 
Hier soir, comme promis, j'ai répondu à tous vos gentils coms. Mais j'ai plein de lettres ou mails à écrire encore ce soir. L'avenir est donc un peu flou pour moi et ne vous tracassez pas plus que moi si ce blog reste silencieux ! 
http://maud96.cowblog.fr/images/4/3073980.gif
Par Tote le Dimanche 22 avril 2012 à 19:09
Contente que tout aille bien jusque là :)
Je te souhaite encore du courage, ça fait pas de mal.
Par Vicente le Dimanche 22 avril 2012 à 19:26
Pas mal le coup de l'agrafage de bulletins délaissés !
Et bon retour (malgré le contexte du truc).
Par Kyra le Dimanche 22 avril 2012 à 19:27
J'imagine comme la nostalgie a dû être présente lorsque tu es retournée sur les pas de ton enfance.
Contente d'avoir de tes nouvelles. Prend soin de toi surtout. Mais je vois que tu es bien entourée alors je ne me fais pas trop de soucis. En tous cas, je pense bien fort à toi. Courage Chevrette ! Comme celle qui est sur cet article ! ;)
Par MiMiNe le Dimanche 22 avril 2012 à 20:01
J'espère que ca va aller pour demain, je penserais à toi je serais dans le train ! Bisous, reposes toi bien !
Par alyane le Dimanche 22 avril 2012 à 20:06
Tiens nous au courant, et tes études.
Par pelote le Dimanche 22 avril 2012 à 20:21
Quelle chevrette sautillante ! J'aurais bien envie de voter pour elle tiens ! ;)
Bon courage pour demain !
Par serpe-hier le Dimanche 22 avril 2012 à 20:41
un GROS bisou :)
Par Madness.of.Love le Dimanche 22 avril 2012 à 20:45
C'est adorable d'être passée par chez moi pour me répondre en tout cas ! Et je pense fort à toi, en espérant que tu reviennes vite et surtout en forme (le plus possible, du moins).
Et je t'embrasse encore ♥
Par monochrome.dream le Dimanche 22 avril 2012 à 21:29
On va t'attendre. A très vite ! (Et reste forte.)
Par jazz le Dimanche 22 avril 2012 à 21:54
coucou Maud
merci de ton passage sur mon blog.
bon courage pour demain.
bises et A+ du troubadour Autresrimes
Emmanuel
Par Nothing.is.impossible le Lundi 23 avril 2012 à 10:55
J'aime bien l'idée des bulletins agrafés !
Bon courage encore :)
Par ma.vie.en.couleurs le Lundi 23 avril 2012 à 12:35
nous aussi on récupère les papiers blancs pour dessiner, marquer des scores de jeux...etc. Evitons le gaspillage ! et bon courage pour ce passage à l'hopital... à bientôt sur Cowblog !
Par lancien le Lundi 23 avril 2012 à 16:09
Merci de nous donner ainsi de tes nouvelles. On te souhaite du courage et pas trop de stress. Je pense que cette fois ci, ce sera beaucoup moins pénible, la médecine a fait d'énormes progrès; et on pense tous à toi et on espère te revoir bientôt sur le blog.
J'aimerais bien comme toi revoir l'école de mon enfance, et tu as raison ces bulletins quel gâchis : vivement le vote électronique, mais pas si simple que cela pour éviter les fraudes.
Par naftaline le Mardi 24 avril 2012 à 21:30
Je pensais t'avoir laissé un commentaire sur tes articles précédents. Je me fais pas mal de soucis et pense très fort à toi!

C'est important de s’imprégner de ces vieilles images lavées du souvenir. Je crois qu'on a besoin de piliers, de ces moments où on regarde en arrière sans regrets, juste pour la beauté de ce que ça a pu représenter pour nous.
De quel côté es tu, en France?
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3181508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast