10 candidats, et 8 en moins ce soir ! ce premier tour est surtout une éliminatoire !
J'ai accompagné mon père ce matin au bureau de vote (ma mère, anglaise, ne vote pas)Comme je suis inscrite au Canada, je n'ai pas pu voter non plus. J''étais surtout curieuse d'entrer dans l'école primaire dont j'ai été élève ( je n'ai pas revu ces locaux depuis longtemps).
Une école qui affiche fièrement, par deux entrées séparées et deux escaliers monumentaux (elle a 4 étages !) , sa "non-mixité" ! Construite quand il n'y avait pas de "collèges", on y restait jusqu'au Certificat d'Etudes, donc 14 ans, avant d'entrer en apprentissage chez un patron ! Il y a 17 ans, mon époque, nous étions déjà mêlés, filles et garçons...Je me souviens des grimpettes qui m’exténuaient pour aller par le grand escalier au 2ème étage en classe de CP... Les 2 entrées et leurs escaliers respectifs subsistent pourtant, mais séparent désormais les maternelles des primaires. Les plafonds du rez-de chaussée de l'école sont toujours aussi hauts : la 3ème République ne lésinait pas à la dépense ! Seules quelques portes anti-incendie et doublages de murs ont changé un peu l'allure des locaux... En tout cas, ce matin, à 10h., dans ces immenses salles-vestibules d'entrée, il y avait queue à chacun des 4 "bureaux" de vote ! J'ai fait le tour des "cabines-isoloirs" pour ramasser les bulletins délaissés : agrafés, leur dos blanc me servira de carnets-brouillon ! je ne supporte pas tout ce papier blanc gaspillé !
Il y avait du monde aussi au petit marché qui se tient tous les Dimanches matins sur la place devant l'école : j'ai acheté une botte de radis (gourmandise de printemps !) et un petit couteau cuisine Opinel (j'ai remarqué chez moi au dessus du microonde la lame cassée d'un couteau de même marque, que ma mère a dû casser) : au moins, c'est français !
Demain, je n'irais à l'hôpital qu'avec mon sac à dos, un livre, ma trousse toilette, un pyjama, un petit MPman à écouteurs qui fait aussi radio : ils ont mon dossier, mais je suppose que la date de l'opération est encore en suspens et que ce sera une journée d'examens, peut-être aussi un nouveau test d'efforts. De toute manière, si besoin, la valise est prête et me sera amenée : Cardio n'est qu'à 3kms de chez moi...
Ils m'avaient fait une piqûre "calmante" avant l'avion de Montréal et j'ai dormi comme un loir pendant le trajet : je suis donc "cool" et encore un peu dans les "vaps".
Hier soir, comme promis, j'ai répondu à tous vos gentils coms. Mais j'ai plein de lettres ou mails à écrire encore ce soir. L'avenir est donc un peu flou pour moi et ne vous tracassez pas plus que moi si ce blog reste silencieux !
Je te souhaite encore du courage, ça fait pas de mal.