Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 12 juin 2013 à 12:01

J'ai dû pas mal "fouiner" depuis l'internet de l'amie qui m'héberge ici à Abidjan.
(ici, Abidjan, 28°, pluies en averses ou orages, déversement de pesticides
depuis les terres cultivées dans les lagunes; interdiction de manger le poisson qui flotte ventre à l'air)
Parce que fouiner pour chercher le trajet d'avion et le jour le moins cher dans la jungle des compagnies et des tarifs, celà vaut le coup, au prix de quelques sacrifices...
Mon père m'a mailé :
"Eviter Paris, grèves en vue autant dans les avions qu'à la SNCF"
La France, quoi !
Ce sera donc Abidjan-Lyon-St-Exupéry "direct", avec Air-Royal Maroc : 385€, pour 12 h. de voyage (attente-escale de 4h. à Rabat incluse !) alors qu'Air-France me propose comme "prix" minimum 632€ pour 11h de trajet !
Le départ pour cette nuit
(oui, parce que l'avion pour Rabat part à 2h du matin d'Abidjan... On ne va quand même pas économiser 252€ sans quelque sacrifice !)
Demain donc, après un voyage de nuit jusqu'à Rabat (3200 kms), j'aurais tout mon temps pour flâner dans l'aéroport de Rabat, situé au bord de la mer (Google Maps ici  Ce site http://maps.apocalx.com/ est amusant : il vous permet de visualer tous les aéroports du monde, votre ville ou pays, des parcs naturels, etc... mais vous aurez peut-être une surprise (rassurante !) si vous cliquez sur l'item "Vous êtes ici"... moi, j'étais à 1000 lieues de là où je me trouve vraiment :)).
Faute de l'existence d'un "visa sortie d'aéroport", je n'aurais pas le droit de sortir de cette prison-aéroport et d'aller me balader... Je déteste ces aéroports où traînassent des voyageurs, otages de compagnies d'aviation et des nations méfiantes...
Bah, un bon livre permet aisément de passer le temps, et une bonne marche à pied, sac au dos, dans les coursives de l'aéroport, à flâner entre freewares détaxés et sandwicheries surtaxées
(car tous les passagers en avion sont riches, isn't !) me servira à calmer les fourmis dans les gambettes !
A demain soir donc la France !
(et ne manquez pas d'aller vérifier ici  si je n'ai pas oublié de vous remercier dans mon dernier article-liste
de tous les blogueurs auxquels je suis redevable d'un sentiment de solidarité pendant mon exil risqué.
)
Par 0ct0pus le Mercredi 12 juin 2013 à 13:44
Bon courage pour le retour, l'attente à l'aéroport et tout ça ;)
Par jazz-autresrimes le Mercredi 12 juin 2013 à 14:06
te souhaitant un bon voyage pour ton retour en France
bises et A+ du troubadour
Par imparfaiite le Mercredi 12 juin 2013 à 14:12
Bon retour ! :)
Par darkly le Mercredi 12 juin 2013 à 14:25
Bon voyage ! :)
Eh oui, la grève sncf et la France, une grande histoire d'amour !
Par invisible.evidence le Mercredi 12 juin 2013 à 15:27
J'ai eu ça aussi, en escale à Doha (Qatar) alors qu'on se rendait à Dubai. J'avais envie de découvrir le monde et l'aéroport d'un seul coup est devenu une prison minuscule. J'étais certes au terminal business mais ce n'est pas l'endroit où je voulais être...
Bon retour ! :)
Par lancien le Mercredi 12 juin 2013 à 16:52
Bon voyage chevrette, et un accueil chaleureux de la famille à Lyon, même si tu as un peu sommeil.
C'est vrai qu'on ne peut jamais sortir lors d'une escale, sauf si elle est de plus de 24h, et j'ai connu ainsi bien des salles et magasins d'aéroports dans le monde, qui doivent avoir changé depuis. L'escale de Rabat avait autrefois des toilettes dans un état pitoyable; j'espère que cela a été corrigé !!! Mais 4h c'est vite passé, avec un bon livre et un peu de shopping, et parfois des conversations intéressantes avec quelqu'un qui s'ennuie !
Par Daisuki-Hoshi le Mercredi 12 juin 2013 à 17:51
EH bah dis donc, mais bon heureusement tu as trouvé moins cher, pour une heure de sacrifice, et de nuit aussi mais bon, tu es forte, tu n'es plus à ça près ;)

Et sinon oui, ici, la France, s'entend, c'est la cata niveau grève... Encore.

Bonne lecture, et bon voyage :)
Par Le-VIOC le Mercredi 12 juin 2013 à 18:39
rien que çà , çà me coupe l'envie de partir
sans compter qu'on peut toujours se retrouver avec des parasites clandestins ^_^
bon retour chez nous, beau pays des grévistes éternels...
gros 88
Par Kyra le Mercredi 12 juin 2013 à 19:19
Bon voyage ma belle !!! ♥ Je penserai fort à toi en allant me coucher ce soir..
Tu m'arraches des larmes parce que c'est fort tout ça. Retrouver ton pays, ta famille.. Avec ce bagage de quatre mois derrière toi...

Donne nous vite de tes nouvelles une fois bien les pieds sur Terre ! ;)
Par monochrome.dream le Mercredi 12 juin 2013 à 21:22
Tiens, moi aussi il s'est planté en me localisant ; pas mal pour brouiller les pistes si on veut rester incognito, mais ils ne seraient pas crédibles sur le marché des GPS ;)
Bon retour !
Par alyane le Mercredi 12 juin 2013 à 21:36
BOn voyage et bon retour en France...
Par Daenerys le Mercredi 12 juin 2013 à 23:03
Effectivement, la différence de prix est non négligeable !!
Eh bien bon courage pour cette nuit, donc. Et surtout pour les 4 heures passées dans l'aéroport. Je n'y ai pas mis les pieds depuis plusieurs années mais je me souviens d'une chose : les aéroports, c'est l'enfer. Rentre bien !
Par im4gine le Mercredi 12 juin 2013 à 23:28
fais attention à toi =)
Par Sorbienn le Jeudi 13 juin 2013 à 14:07
Woh je débarque, je ne savais pas que tu étais en voyage, mais j'espère que tu es bien rentrée ! Je compatis pour les histoires de SNCF, moi aucun train ne passe sur ma ligne.
Par verone le Vendredi 14 juin 2013 à 1:26
Quelle horreur? 4h à ne rien faire hormis lire, c'est rabat-joie?

Bon retour sous le soleil (qui décidément ne te quitte pas!)
Par maud96 le Vendredi 14 juin 2013 à 9:12
C'est vrai que ma "plainte" ici sent un peu la "petite fille gâtée" qui veut le beurre et la crémière ! Mais l'attente a été de 6h... non de 4 et, au final, j'ai fait une connaissance et me suis bien marrée...
Quant à l'arrivée à Lyon, c'était sous une bonne averse qui a duré toute la soirée !
Par Le-VIOC le Vendredi 14 juin 2013 à 16:13
ben j'y "reva" pour le tour de France, y part de Corse cette année, c'est un évènement, le 27 je revogue donc pour 3 s'maines
j'espère que tu as fait bon voyage, et que l'air lyonnais ne te manquait pas trop...tu as trouvais de l'eau sans chercher apparemment. ^_^
bonne réadaptation à la vie sauvage ;-)
gros 88
Par broutille le Vendredi 14 juin 2013 à 23:06
j'espère que les heures de trajet et d'attente n'ont pas été trop longues! je te souhaite un bon retour en france :)
Par MiMiNe le Samedi 15 juin 2013 à 23:45
Bon retour en France, bienvenue chez toi, rien n'a changé !! ;)
Par soiz0n le Dimanche 16 juin 2013 à 16:38
Merci pour ton intention qui m'a particulièrement touchée.
Je suis très absente aujourd'hui pour cause d'exam, mais j'essaie de te suivre régulièrement même si je ne laisse pas toujours de mots.
Bon retour en tout cas ;)
Par MiMiNe le Dimanche 16 juin 2013 à 19:23
j'imagine bien... c'est une expérience qui change la vie :)
Par Heart-In-Throat le Lundi 17 juin 2013 à 12:22
Bon retour parmi nous petite Gerbille ! :) ♥
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3242334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast