Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 11 juin 2011 à 20:25

2ème année que je passe Juin à Montréal ... et donc que je subis le rituel de la F1, à l'occasion du "Grand Prix de Montréal" (demain sur vos écrans en France, je suppose). Avantage : mes colocataires, excités par cette débauche de bolides hurlant tournicotant sur le circuit de l'île Sainte-Hélène, au milieu du Saint-Laurent à 1 km d'ici (photos sur mon article de l'an passé ICI ), s'y rendent. Je vais donc jouir, par une météo humide, de l'appartement vide !
Le scandale qui a ému la ville cette semaine (j'étais absente, à plus de 100 kms de là), c'est une bavure "énorme" de la police montréalaise. Mardi dernier, elle a tué un pauvre hère connu comme déséquilibré mental qui s'acharnait à éventrer des sacs d'ordure à coup de couteau ; il n'a pas lâché son couteau quand la police qui lui a intimé l'ordre d'arrêter, et aurait même menacé l'un des policiers : 3 balles l'ont arrêté net, lui et sa vie ; pis, le ricochet d'une des balles a tué un jeune ouvrier qui se rendait au travail (lire ici). 2 morts d'homme pour des sacs d'ordures crevés ! C'était le matin, à l'heure où tous partent au travail ou à l'école. Quand on entraîne intensivement des jeunes policiers à "tirer plus vite que leur ombre", voilà ce qui arrive !
Il a fait, surtout avant-hier,extrêmement chaud (32° !) dans la campagne québécoise. Avec l'humidité qui stagne encore sur beaucoup de surfaces (les inondations de Mai se résorbent difficilement), on se serait cru en Afrique Tropicale !
Un oiseau migrateur en a profité pour venir nicher au Québec, venant, comme chaque année du Sud des USA ou du Mexique : le Quiscale bronzé dont je vous mets la photo dessous :http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Quiscalebronze.jpgUn oiseau très intelligent : il aime les cacahuètes et les trempe dans l'eau pour en amollir la coque, il se sert de boules de naphtaline, s'il en trouve, pour se débarrasser des puces dans son plumage, est expert aussi bien de la chasse sous l'eau de petits crustacés que de moineaux ou chauve-souris en plein vol ! Spécifique d'Amérique du Nord, vous ne le verrez pas en Europe.(lire ici)
Bonne inspiration aux martyrs de la dissert de Philo pour le bac, la semaine qui vient !
Par alyane le Samedi 11 juin 2011 à 20:46
Quelques bavures aussi chez nous!
WE plutôt frais mais sans pluie.
Par monochrome.dream le Dimanche 12 juin 2011 à 0:22
"Quiscale Bronzé", je verrais bien ce nom comme intitulé pour la notice d'une pièce de musée :)
(L'oiseau en lui même a l'air un peu sévère sur certaines photos google que j'en ai trouvé, mais quel joli plumage !)
Par Kyra le Dimanche 12 juin 2011 à 12:14
Oh mon dieu mais c'est horrible ! Oo
Tiens, je savais pas que tu vivais en colloc'. ^^
Et tu m'as appris un truc avec cet oiseau dis donc. Comme quoi ya pas que les hommes qui sont intelligents !
Et un deuxième truc aussi. C'est que le bac commence la semaine prochaine ? Faut dire que depuis que je l'ai passé, ça ne me concerne plus trop et en plus je suis tellement abrutie par mes examens à moi que j'ai pas le temps de m'occuper de ceux des autres ! Mais quand je serai tranquille, je redeviendrai sadique. Mouahahaha.
Par Running-Free le Dimanche 12 juin 2011 à 17:45
De vraies bouilles de petits Anges :)
Par lancien le Mardi 14 juin 2011 à 13:55
Il est beau ton oiseau avec sa "cape" bleue. Dommage qu'il n'y en ait pas en Bretagne. L'histoire de la naphtaline m'abasourdit, c'est extraordinaire; je vais voir comment on peut expliquer cela.
Ton com sur les lapins îliens m'a bien fait rire, mais cela ne m'étonne pas. Une de mes belles-filles avait un lapin domestique qui lui rongeait les fils du téléphone et elle le raccourcissait à chaque fois et a fini par le changer pour ne pas se mettre à genoux par terre pour téléphoner ! Moi j'aurais fait un bon civet !!
J'ai sur ma terrasse depuis pas mal d'année un arrosage par de tels tuyaux et des goutteurs : cela a réduit ma consommation presque par deux.
Par n9wb0rn le Dimanche 19 juin 2011 à 22:38
Oh tiens mon commentaire n'est pas paru ? J'en ai aperçu un l'autre fois, et justement, je me demandais bien quel oiseau ça pouvait bien être. Il m'a tellement intrigué que je l'ai regardé faire jusqu'à ce qu'il reparte !

Pour la fusillade meurtrière à Montréal, je ne connais pas les procédures policières ni à quoi on les entraîne. Mais le monsieur était tout proche des portes de l'UQAM et aurait pu se diriger vers l'hopital (je connais le coin j'étudiais dans ce pavillon là de l'UQAM !) avec son couteau, en plein délire où il était complètement déconnecté du monde ! Je ne veux pas me porter avocat des policiers, mais ça a beau être des gens formés, ils ont une personne qui tient un couteau (50% des personnes poignardées ne survivent pas) et ils doivent se protéger. Je pense qu'il ne faut pas juger la situation trop vite et essayer un peu de se mettre à leur place. Quant au monde qui disent qu'ils auraient pu utiliser un taser, ce n'est pas toutes les unités qui en ont (4 pour l'île de Montréal, c'est bien peu). C'est sûr, deux personnes sont mortes "pour rien", mais je me dis s'ils avaient laissé la personne aller, ou tenter de la maîtriser autrement, qu'est-ce qui aurait pu se passer ?

Après avoir tiré, deux policiers se sont assis sur les marches, en état de choc. Ils sont quand même humains et ont, je pense, fait du mieux qu'ils ont pu selon eux pour la situation dans laquelle ils étaient...Ça doit aussi être très dur pour eux et leurs familles comme pour celles des victimes...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3114927

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast