Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 octobre 2011 à 8:32

Je fais partie à cette heure québécoise des 6 personnes présentes sur Cow cette nuit !
Nuit Halloween
Ballade au jardin botanique de Montréal où se tient, comme chaque année, une exposition "lanternes magiques".
Le thème, cette année 2011 : défilé de la garde "chinoise" de je ne sais quel empereur historique.
J'aime les couleurs dans la nuit, et la stylisation. Beaucoup de monde, malgré la température proche de 0°

Vidéo à voir ici si elle est refusée par Cow
En cette nuit Halloween, les québécois auraient dépensé 85 millions de ca$ (détails ici )
Halloween est une merveilleuse opération capitaliste vide-poches pour citoyens consentants !
Hier, dans la rue de Montréal, défilé de "zombies" en plein jour ! Tous adultes "grimés"
(certains "grave" ! cf photo dessous)
Mais, dès Lundi  31 Octobre (soirée "officielle" de Halloween, où les enfants sonnent aux portes pour demander des bonbons),  tout ceci s'arrête :
la Toussaint n'est pas une journée fériée ici, donc pas de "vacances".
De plus, l'heure d'hiver n'intervient que dans la nuit de Samedi à DImanche prochains.
Pendant une semaine, je ne serai plus qu'à 5 heures de la France, au lieu des 6 heures "normales"
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/zombieMontreal2011.jpg
De quoi faire pâlir de jalousie tous les adeptes de piercings ! 
Par monochrome.dream le Dimanche 30 octobre 2011 à 10:13
Ah, la vidéo est très belle !
Certains ont aussi des idées sympas à l'occasion d'Halloween. Voir là, des sculptures sur citrouilles http://www.flixya.com/blog/3882413/Great-pumpkin-craving-art
Par alyane le Dimanche 30 octobre 2011 à 16:24
Je crois que dans notre région Halloween perd de son influence sauf dans les villes plus importantes.
Par MiMiNe le Dimanche 30 octobre 2011 à 21:17
C'est nouveau les défilés de "zombies" ou alors on en parlait peu avant ? Non parce que j'ai une copine qui vit à Paris et qui étudie dans les arts, sur facebook j'ai vu une photo d'elle avec un maquillage digne d'halloween et une morsure au cou... étrange ! ;)

Je suis déçue aucun enfant à frapper à ma porte pour des bonbons ! Ahah
Par Hékate le Lundi 31 octobre 2011 à 9:55
Cette fête perd du terrain en Touraine .Moins de vitrines décorées ...

" Ces spectres agités ,sont-ce donc la pensée
Du poète ivre ,ou son regret ou son remords ,
Ces spectres agités en tourbe adencée
Ou bien tout simplement des morts ? " ( Verlaine)

Amicales pensées.
Par Shinzo le Lundi 31 octobre 2011 à 13:10
Ah oui, les Zombies Walk... x) J'ai raté celle d'ici, à Montpellier. C'est un peu con quand t'es fan de zombies, mais y'a toujours l'année suivante pour se rattraper !
Merci pour ton commentaire :) l'avantage de la désillusion, c'est que ça t'empêche pas de vivre. (au passage, t'en as eu d'la patience pour lire mon pavé !)
Tente d'éviter de mourir de froid in ze far Canada :D
Par plop-maw le Lundi 31 octobre 2011 à 19:19
Moi j'avoue que j'aime bien halloween. J'adore me déguiser en plus, mais je déteste acheter des déguisement, ça me répugne, j'ai toujours l'impression que c'est sale depuis toute petite ^^. J'aime mieux quand je fabrique ca avec les moyens du bord. Cette année je me suis fabriquée un déguisement de vizir avec un drap, une écharpe, quelques perle, une plume etc etc... Il faut dire que je ne peux pas détester cette fête vu que c'est mon anniversaire =P (je quémande pas les Joyeux anniversaire hein ^^) bref, bon halloween alors ^^'
Par lancien le Mardi 1er novembre 2011 à 8:04
On ne peut pas dire que leurs déguisement morbides soient très alléchants. ! A Paris la mode d'Halloween a bien passé.
Par MiMiNe le Mercredi 2 novembre 2011 à 10:23
HAN ! sur ma ville.com et même à bord de mon tramway j'ai vu des zombies ! Une nouvelle mode qui s'étend ? ;)
Par naftaline le Mercredi 2 novembre 2011 à 21:05
Je n'ai pas fêté Halloween, la tradition semble se perdre dans la famille. Et même dans les rues: à part les 3 petits voyous qui lançaient des œufs sur les voitures/bus, il n'y avait que trop peu de monde dans les rues.
Bon sang, tu ne pourras pas dormir une heure de plus, je compatis x_x
On a eu une zombiewalk l'an dernier à Lille, bien fendard, je dois admettre!
Par Plume le Vendredi 4 novembre 2011 à 23:56
Beurk c'est terrifiant !
Par Silent le Samedi 17 décembre 2011 à 14:29
Je veux le même piercing qu'il a sur la joue!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3147301

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast