Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 10 avril 2012 à 18:42

Mis hors ligne mon article d'hier et le corbeau noir (oiseau de malheur) qui l'illustrait !
63 personnes entre 12 h (20h. en France) et 18h. avaient réussi à le voir : trop pour moi !
Les hoquets de mon cœur physique ne concernent que moi et les spécialistes  (r.v. pris Jeudi prochain).
Autocensure ?
Je ne me "maquille" pas, ou si peu (un petit coup de liner et un peu de crème de jour) mais je m'autocensure !
S'autocensurer, souvent nécessaire... pour se protéger... mais aussi pour épargner autrui !
Comme le vêtement, à la fois autocensure du corps, mais aussi protecteur contre froid ou soleil, et décor.
Ne pas écœurer autrui, mes compagnons de vie, avec mes tares ou fragilités ...
Tous membres d'une même cordée, liés par un même espoir de vie, d'ascension.
L'angoisse de la chute, ou mort, n'est au fond qu'illusion, tant que l'heure n'est pas arrivée.
N'y pas penser, ne pas en parler, c'est renforcer l'espoir...
Illusion contre illusion, autant choisir celle qui conforte !

J'ai déjà vécu 2 fois l'espérance de  vie moyenne (11 ans) du petit écureuil dessous
à qui un promeneur a jeté, il y a 3 jours, une cacahuète !
En début de blog, quand j'avais 15 ans, j'en espérais moins !
Faire comme l'écureuil : pour l'instant présent, seule compte la cacahuète !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Ecureuilcacahuete.jpg
Par monochrome.dream le Mardi 10 avril 2012 à 20:50
C'est fort compréhensible ce mouvement de retrait. Mais en même temps, tu parles comme si l'article supprimé avait été un étalage de faiblesse et on ne peut pas te laisser croire ça, ça n'est pas vrai. Au contraire, je t'ai souvent trouvée incroyablement forte à l'endroit même de tes fragilités ; et pas parce que tu n'y penserais pas ou parce que tu ferais semblant de rien. Tu dis les choses sans pathos exagéré, là où d'autres, peut-être, ne pourraient s'empêcher d'hurler. Et puis tu vas toujours vers l'espérance et vers l'acceptation ; c'est une sacrée leçon de surmontement que tu nous donnes, tu sais ? On en a tous besoin parce qu'on va tous mourir.
Mais je comprends très bien l'impression que l'on a, parfois, à cause des statistiques de blogs, d'avoir donné en spectacle quelque chose de trop personnel.
J'aurai une pensée pour toi jeudi (d'ici là, concentrons-nous sur la cacahouète :)
Par alyane le Mardi 10 avril 2012 à 21:47
Tu n"extérioses pas dans tes textes, tes doutes ou tes incertitudes? toujours positive... Mais l'écureuil n'a pas grand chose à manger, sauf une cacahuète...
Par autresrimes le Mardi 10 avril 2012 à 21:51
hello Maud
un coucou du troubadour
merci de ton passage sur mon blog . prend bien soin de toi, bises et A+ d' Emmanuel
Par n0thing le Mardi 10 avril 2012 à 22:37
a chaque fois que je vois un écureuil je pense à Scratch et à son gland avec lequel il provoque des catastrophes!
Par MissPa le Mercredi 11 avril 2012 à 17:10
Je n'ai pas lu l'article en question, mais, tu sais, tu ne risques pas "d’écœurer" les gens avec tes "tares" ou fragilités. Tout le monde a des fragilités, qu'elles concernent notre santé physique ou mentale, et je suis peut être pessimiste sur l'humanité mais pas au point de croire que nous sommes spontanément "écœurés" par la détresse des autres, nous sommes aussi capables de compassion (je ne parle pas de pitié, mais de compassion, c'est quelque chose de différent... nous pouvons compatir parce que nous sommes tous, sans exception, voués à mourir, alors la faiblesse d'une personne nous est compréhensible, nous en avons ou en aurons aussi). Ceci est ton blog, et tu as bien le droit de te montrer "faible" de temps en temps, si besoin de t'y épancher, personne n'est parfait et sans faiblesse, et ceux à qui ça déplait ne sont pas obligés de lire. Après, tu n'es pas non plus obligée de dire ce que tu ne veux pas dire, mais il n'y a pas de honte à avoir.
Après, je suis d'accord sur le fait que "ne pas en parler, c'est renforcer l'espoir", parce que si se plaindre est parfois une manière de se soulager, ça rappelle également nos problèmes à nous et à notre pensée, et en voyant ceux à qui on s'est confiés, il arrive que l'on revoit ses propres problèmes dans leurs yeux.
Bref, je te souhaite du courage en tout cas parce que tu as l'air d'en avoir besoin.
Par pelote le Mercredi 11 avril 2012 à 20:07
Il y a de quoi avoir peur, le dire, avoir peur de l'avoir dit et vouloir se rhabiller. L'écureuil a tous ses poils pour lui tenir chaud et le protéger, l'humain n'en a pas autant, mais il a ses amis, et parfois, ses camarades internautes. Les proches, on voudrait ne pas les inquiéter, mais ça serait aussi les priver de ce qu'ils savent faire le mieux: être là pour ceux qu'ils aiment. Ca aide pour continuer l'ascension. Pas d'écoeurement, même quand le coeur est fragile...
Des pensées chaleureuses pour toi de la part d'une camarade internaute, pour jeudi et pour les autres jours.
Par Kyra le Jeudi 12 avril 2012 à 12:55
Je ne suis pas sûre de tout avoir compris mais si tu préfères ne pas en parler, de ses peurs, angoisses, de cette mort, c'est ton choix et autant le respecter. :)
J'espère que ça va quand même..
Par naftaline le Jeudi 12 avril 2012 à 19:29
Cet article m'a énormément attristé.
Je l'ai lu un peu plus tôt dans la matinée mais je n'ai pu le commenter que maintenant.

Comment peux tu lire des blogs d'internautes (comme moi) qui se plaignent de choses tellement superficielles. Bien que je connaisse la réponse, j'ajouterais juste que tu es très courageuse, que j'aimerais un jour te rencontrer, comme dans mon rêve où ta mère avait un salon de thé :) mais du côté de l'Aquitaine, puisque tu m'avais dis, me semble-t-il, qu'un bout de ta famille y vit.

Bref, il est très intelligent de te part de vivre au jour le jour, je ne peux que t'envoyer toute ma sympathie et mon admiration.
(Je n'ai pas lu l'article d'avant, mais j'interprète cette "censure" comme un acte de résistance au "voyeurisme" au vu du nombre de visiteurs en si peu de temps. Le malheur des autres ou la misère attirent les regards, curiosité malsaine.
Par azona le Jeudi 12 avril 2012 à 23:29
Je n'ai pas eu (la chance) l'honneur de lire ton article supprimé.

Parfois on a besoin de s'exprimer, sans pour autant être réellement entendu, c'est juste histoire de lâcher prise. Cependant, je trouve dommage de "l'enlever", car les bas font également partie de la vie, et ils ont le droit à autant de place que les hauts!

Cependant, je comprends fort bien que des fois on fait des choses sous impulsion et qu'on puisse les regretter très vite par la suite! De ce côté là, le blog est un bon moyen de gommer ces instants qu'on souhaite vite oublier ;)
Par invidia le Vendredi 20 avril 2012 à 0:12
Souvent c'est nous qui nous auto censurons le plus. On a de subites envies d'écrire, de mettre en ligne nos pensées et finalement après coup on se dit que nan. Ca m'est arrivé plein de fois, même d'écrire et de finalement fermer la page avant d'avoir publié parce que "ça ne concerne que moi en fait".
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3178624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast