Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 11 février 2010 à 18:37

20, vingt, vain !
du vent ,ces ans !

mi-vie je pense
Mafran sentence !
Quel sens ?
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/20ans.jpg
Vie, tu es l'Arbre,
nous, tes feuilles,
Arbre caprice,
qui s'effeuille
au grand tourbillon du temps.

Fatalité des saisons,
j'ai mangé mon printemps
et ses tendres bourgeons.

Me reste l'été et d'être une fleur
qui perd ses pétales,
mais que vaut l'Automne
s'il ne donne pas de fruit ?

tendresse de la neige-linceul
qui engourdit de sa froidure
la petite feuille tombée
Engourdie, pas d'agonie !

Doux alors l'hiver de la Mort !

et, parce que ces vers sont peut-être, comme le remarque 1 com, un peu trop désenchantés,
suit ici un petit poème reçu cette nuit canadienne de mon amie
Lau, plus tonique :

Vingt ans chargés d'enfance
aux rives de tes yeux
Vingt ans tout étourdis encore
de liberté
Mais vingt ans comme nuées
d'oiseaux joueurs qui s'envolent,
joyeux élan muet
à la suite des rêves
en chasse d'horizon...
Vingt ans sans armure,
mais l'espérance au coeur
et vingt ans qui bataillent
au feu de leur ardeur
S'ils vacillent, jamais ne trébuchent
ces vingt ans que la force inonde
ces vingt ans tournés vers le monde
Ce sont les vingt ans chers, si chers aux poètes,
ceux qu'on chante et dont on célèbre
la beauté tant que les folies...
Ceux qui ne veulent pourtant rien dire
qui se posent en silence un soir
dans le fond d'un regard
puis le quittent presqu'aussitôt
l'année d'après
le lendemain
Et mes voeux de bonheur
étrangers à l'algèbre des âges,
portés par l'amitié, surtout,
se noient dans les reflets
chatoyants des vingt ans
chargés d'enfance

qui dansent aux rives de tes yeux
 
Merci Lau !
Par 22h47 le Jeudi 11 février 2010 à 18:45
Heu, bon anniversaire ?
Par TGS le Jeudi 11 février 2010 à 18:48
Pourquoi tant de scepticisme ? Bon anniversaire, tu le mérites bien ^^
Par DarkRiketz le Jeudi 11 février 2010 à 18:52
Quel pessimisme :(
Bienvenue au club Maud, moi aussi j'ai vingt ans... enfin je les ai eu il y a deux ans...
Et une décennie de plus de terminée, tu entres dans une autre pas top géniale je crois ^^

Joyeux n'anniversaire :)
Par Le-VIOC le Jeudi 11 février 2010 à 18:58
c'est le trac du quart de siècle qui te rend si guette-guette ^^
bon anniversaireuuuuuuuu mes voeux les plus sincèreuuuuuuuu
gros bisous
Par Tote le Jeudi 11 février 2010 à 19:15
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :)
Par MlleMarquise le Jeudi 11 février 2010 à 19:32
Je te souhaite de tout coeur un très joyeux anniversaire, petite chevrette ! On ne se connaît pas à proprement parler, mais j'admire ton blog et ton esprit. Très bonne continuation, et que ces vingt ans ne soient que la promesse d'autres années encore pleines de surprises ! :)
Par 22h47 le Jeudi 11 février 2010 à 20:35
Donc, c'est sûr ?


JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! :) :)
Par pandorarts le Jeudi 11 février 2010 à 20:59
Joyeux anniversaire, mais 20 ans n'est pas le pire des caps à passer, en attendant continue de profiter de ta jeunesse :)
Par alyane le Jeudi 11 février 2010 à 21:05
20 ans, quel bel âge?
Meilleurs voeux pour un 1/4 de siècle. Des questions sur ton avenir!
Par monochrome.dream le Jeudi 11 février 2010 à 21:07
Bien sûr que tu peux le laisser, ce n'est pas ma propriété, c'est un cadeau :)
Quant à tes mots, ils prennent à la gorge. Lucidité tranchante. Mais pour l'Automne... tu ne crois pas que, même s'il ne donne pas les fruits qu'on espérait tant, il peut transmettre la vie de mille autres manières ?
Par MiMiNe le Jeudi 11 février 2010 à 22:10
Joyeux anniversaire :)
Par citizen-of-the-world le Vendredi 12 février 2010 à 1:37
Je n'ai absolument rien à rajouter, ce ne serait que répéter ce qu'à dejà joliment dit MlleMarquise.
Bises Maud, il semble que j'ai tapé juste au hasard des pro abilités mathématiques :)

Et félicitations à Lau, ce poeme est superbe (pas que je n'aime pas le tien, il est beau mais triste ... je prefere le sien :)
Par Fleur-de-Lutin le Vendredi 12 février 2010 à 7:13
Joyeux anniversaire Maud !!!!
Je peux comprendre "l'enchantement" que tu éprouves à passer ce cap des 20 ans, ça fait tout drôle...
Mais comme on le dit plus haut, tu as encore un tas de merveilleuses choses à vivre !
N'oublie pas que tu es quelqu'un d'exceptionnel.
Gros bisous
Par Mybabou le Vendredi 12 février 2010 à 8:00
Joyeux anniversaire petite chevrette
20 ans ! Le bel âge disait Barbara dans une de ses chansons...
Je t'envoie des milliers de bisous tout doux
Prends bien soin de toi
Par mulysatirips le Vendredi 12 février 2010 à 8:36
On pourrait lire ton poème sur les 4 saisons de Vivaldi ! Mais faut pas être négative, à 20 ans on commence tout juste à savourer la vie, comme disent les anciens " c'est le bel âge" moi je dis il n'y a pas d'âge pour aimer la vie ! On y est autant en profiter et ne pas regretter de ne pas avoir savourer ce qu'on avait sous le nez !

Joyeux Anniversaire !!!
Par Diary-Adventures le Vendredi 12 février 2010 à 20:10
Euh... Bon d'accord, alors avec quelques heures de retard, mais je te souhaite quand même un bon anniversaire. L'âge de raison,enfin j'espère que ce sera l'âge qui t'apportera tout ce que tu souhaites et ou tu pourras réaliser tes rêves :). Et je crois que j'aime autant les deux poèmes l'un que l'autre...
Par ankou le Vendredi 12 février 2010 à 20:41
Un p'tit beurre c'est tout doux !!
Par le-grand-duduche le Vendredi 12 février 2010 à 21:00
20 ans ce n'est pas encore 1/4 de siècle mais tu t'en rapproche. Joyeux anniversaire en tout cas.
Par ankou le Vendredi 12 février 2010 à 21:29
Ne t'inquiète pas ! Comme le mdp ne protège pas les comms, ils vont direct dans ma boite mail et ne sont pas publiés. Si tu veux le mdp, n'hésite pas à me le demander ! (je ne le donne qu'aux personnes que je ""connais"" et par mail)
Par alesia le Vendredi 12 février 2010 à 21:44
ô, Maud ! J'ai raté ton anniversaire !!!! :(
Mais bon, avec retard, je te souhaite une belle année pour tes 20 ans. 20 ans, c'est un commencement et non une mort, un âge auquel nombre de projets prennent forme, et nous dessinent un avenir ! A toi de jouer !
=)
Par alesia le Vendredi 12 février 2010 à 23:06
Normal, le dessin est de moi !! XD
Maison d'enfance, maison naïve, chaude et rassurante, avec sa cheminée qui fume malgré un grand soleil dans le ciel... C'est comme ça que les dessinais, petite.
Par naftaline le Samedi 13 février 2010 à 0:00
Joyeux anniversaire, histoire d'être originale
Par Mademoiselle-Coquelicot le Jeudi 25 février 2010 à 23:42
Ohhhhh, j'ai manqué ton anniversaire ! :o

Alors joyeux 20 ans... Le poème de Lau' est très beau.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2964622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast