15 heures ici au Canada (vous, déjà la nuit sans doute !) ... et il pleut !
En un sens, il vaut mieux, parce que quand il y a le soleil, il fait presque froid soir et matin...
Je pense qu'il me faudra encore beaucoup de temps pour juger les Canadiens.
A premier abord, je suis étonnée, moi Française, par leur très grande gentillesse envers les étrangers, leur attitude spontanée qui les pousse à accueillir et à aider, et d'autres aspects, telle leur discipline (on ne traverse jamais au passage "piétons" si le feu n'est pas "vert" (enfin, il est blanc ici !), les rues sont propres, tout le monde est à l'heure, on attend patiemment au self,etc...). Bref, presque trop sages les Canadiens ?
Oui, mais je découvre ce texte, publié par une étudiante sur le très officiel journal-web de notre Université, cette semaine, et qui montre bien jusqu'où cette "discipline" acceptée peut se conjuguer avec une très grande tolérance vis-à-vis des opinions exprimées. Lisez plutôt, en sachant que cet "article" n'a pas été "caché" en petites lettres au fond du journal, mais au contraire mis en valeur.
J'ai traduit de l'anglais de manière à rendre l'article "lisible" pour des français, car il y avait quelques expressions "slang " (argot) ...Voici cette traduction :
Un avis peu conforme : Oral sex is great ! de Jene Chaser 19 Sept. 2006
Section : opinions
"Avertissement : l'article qui suit s'adresse à des lecteurs hétérosexuels : je pense que la communauté homosexuelle est bien plus ouverte aux joies du sexe oral et n'a pas besoin d'être convaincue de celles-ci.
Pourquoi les pratiques orales sexuelles sont-elles considérées comme "dérogatoires"(exceptionnelles) ? Pourquoi est-ce que les médias, l'industrie de la musique et le porno (mauvais exemple,ok !) en font un signe de domination pour qui reçoit ce plaisir de l'autre ?
Désolée de le dire, mais quiconque pense "Je suis d'avis que la pratique orale du sexe est dégradante" est stupide. Je suis fana de ces pratiques de sexe oral et ne ferais rien pour décourager ceux qui voudraient s'y adonner avec moi. Penser que c'est dégradant est absurde ! Par exemple, pourquoi "vas-te faire sucer !" serait une insulte ? Les hommes seraient-ils stupides au point de décider que c'est dégradant pour une femme ou pour quiconque, ainsi que semble l'exprimer cette allusion très homophobe, alors que celà les fait tellement jouir ? Pourquoi les hommes auraient-ils honte de faire quelque chose qui fournit autant de jouissance à leur partenaire féminine ? Est-ce parce qu'ils craignent de perdre du pouvoir dans une telle relation, ou de se sentir infériorisés ?
Une fois de plus, c'est stupide : dans une telle position de "contrôle" du plaisir d'autrui, ils devraient au contraire se sentir supérieurs. Amener son partenaire à la jouissance devrait être un challenge pour l'un et l'autre, et non un bizarre exercice de pouvoir. Pour ce dénigrement des pratiques orales du sexe dans la culture populaire ? Est-ce une réaction homophobique de rejet vis-à-vis d'une pratique qu'on attribue communément à la communauté homosexuelle ? ou une réaction machiste traditionnelle contre le féminisme ? ou tout bêtement le résultat inattendu de l'usage de phrases aussi intelligentes que "souffle dans mon sifflet, pute !" (n.d.r.: trad. approximative en français). Mais peu importe l'origine de ces préjugés : passer à l'acte, ce n'est pas jouer à qui-perd-gagne!
Certains pourront dire que pratiquer la fellation ou le cunnilingus c'est tout simplement dégoûtant. Prenez-le ainsi si vous voulez, mais, si vous réfléchissez, ainsi est le sexe : liquides corporels qui se mélangent et frotti-frottas qui mènent à l'orgasme !
Vous pouvez me répondre : "Oui, mais Jene, çà ne se passe pas dans MA bouche". C'est vrai, mais as-tu regardé de près les aliments qu'on nous a servi aujourd'hui : fromages à l'aérosol, frites surchargées de graisse, hamburgers de fastfood à moitié secs, tout ceci archicuit! Au moins le produit d'une éjaculation lui est naturel!
Pour dire vrai, j'entends parler de nombreuses femmes qui trouvent que le cunnilingus est si dégoûtant qu'elles n'envisagent même pas que leurs partenaires les en fassent profiter. J'ai peine à y croire, mais je l'ai entendu de beaucoup. Permettez-moi d'être cynique et de croire que ce "dégoût" est signe de quelque chose d'autre .Peut-être le résultat de messages subconscients venant de la société : une femme doit se sentir mal à l'aise vis-à-vis de son corps et de sa sexualité ! ...et on préfère se mentir à soi-même plutôt que d'envisager une petite rééducation ...
Si vous êtes spontanément dégoûté par les pratiques de sexe oral, très bien (... mais votre partenaire, lui, peut ne pas en être heureux, c'est une autre histoire). Je ne prétends pas que chacun doit être fana de ces pratiques. Mais je dis que nul ne doit se sentir infériorisé par cette forme de pratique du sexe. Ce doit être quelque chose dont chacun doit pouvoir jouir en toute liberté, et pas un thème de chansons rap mysogynes, telles "Candy shop" de 50 cents..." (fin de l'article) (pour ceux qui veulent lire les paroles de Candy Shop, ici (en anglais)
Je pense que je n'aurais jamais osé écrire ce que cette étudiante a écrit (et avec son nom!)... Mais surtout je me suis demandée quel président d'université en France autoriserait la publication d'un tel article sur le site web de son Université !
Ceci dit, mes compatriotes français ont organisé Vendredi dernier leur petite sauterie de début d'année... Voyez l'affiche ici à gauche ! çà me rappelle un article sur mon blog, ici .
Mais j'ai guère depuis approfondi ma pratique !
La météo annonce un petit soleil demain. J'irai sans doute visiter le jardin chinois... dans un parc merveilleux.
Mais, si QuickTime(VR) marche sur votre ordi, vous pouvez aussi le visiter "virtuellement", ICI ... au moins virtuellement, vous n'aurez besoin ni de doudoune ni de parapluie !
Chevrette Nomade
Il y a un an
Il ne se passait rien...Vendredi 29 septembre 2006 à 21:23
Commentaires
Par Vendredi 29 septembre 2006 à 22:09
le O_____________o I am shocked XD Franchement ça y va :/
Et ben... Je te souhaite une bonne lecture de ce journal web hahaha!
Sinon, bonne fin de journée ^^
Bisoos!!
Et ben... Je te souhaite une bonne lecture de ce journal web hahaha!
Sinon, bonne fin de journée ^^
Bisoos!!
Par Vendredi 29 septembre 2006 à 22:35
le je suis ptdR quand je pense que mon article sur les préservatifs de l'année dernière dans le vioc t'avait presque choqué, comme tu as grandi ma biquette ! et c'est tant mieux, on peut en parler sans vice des choses de l'amour. c'est la nature de base, de nos jours on y a mit tellement de tabous à vos oreilles et vos yeux.
il faut vous rendre plus responsable devant les conséquences plus que dans l'acte, et les mutiples façons d'avoir du plaisir, c'est trés bien ce libéralisme d'esprit!
aprés à vous de choisir l'époque, pas trop jeune non plus. ;-)
Gros 88
il faut vous rendre plus responsable devant les conséquences plus que dans l'acte, et les mutiples façons d'avoir du plaisir, c'est trés bien ce libéralisme d'esprit!
aprés à vous de choisir l'époque, pas trop jeune non plus. ;-)
Gros 88
Par Vendredi 29 septembre 2006 à 22:48
le Je me gratte un peu la tête : s’agit-il du président de l’Université ou du contenu de l’article ?
Une très grande tolérance en matière d’expression est aussi une façon assez roublarde de laisser les prises de position dérangeantes s’épuiser d’elles-mêmes. A quoi bon enfoncer des portes ouvertes ? Quant à l'article de la demoiselle, je le trouve plutôt tristounet, beaucoup moins intéressant que bien des textes tout aussi « chauds » mais surtout plus forts affectivement, qu’on peut lire sur Cow.
Cela dit, j’attends chaque semaine avec impatience ton article du vendredi. Merci de ne pas nous oublier ! Je pense à toi et je sais que je ne suis pas le seul.
Une très grande tolérance en matière d’expression est aussi une façon assez roublarde de laisser les prises de position dérangeantes s’épuiser d’elles-mêmes. A quoi bon enfoncer des portes ouvertes ? Quant à l'article de la demoiselle, je le trouve plutôt tristounet, beaucoup moins intéressant que bien des textes tout aussi « chauds » mais surtout plus forts affectivement, qu’on peut lire sur Cow.
Cela dit, j’attends chaque semaine avec impatience ton article du vendredi. Merci de ne pas nous oublier ! Je pense à toi et je sais que je ne suis pas le seul.
Par Samedi 30 septembre 2006 à 13:08
le Oui je crois que cette article serais censuré en France. Mais bon à près tout c'est de la libre expression, et malgrés les terme un peu cru des fois, il n'obligent à rien et explique juste le point de vu de Jene. Moi non plus je ne pourrais pas écrire quelque chose comme ça. Mais bon. ....
Par Samedi 30 septembre 2006 à 15:18
le Lol au moins elle a le courage de dire qui elle est, mais c'est vrai qu'il fallait osé. Le président de l'université doit être ouvert et ne trouve donc pas le besoin de la censure.
Par Samedi 30 septembre 2006 à 16:14
le Bizarre... En France, ce genre d'intrusion aurait été considéré comme un vice et la fille n'aurait pas fini d'en entendre parler ! Mais là, elle ose publier, et sans avoir peur de publier son nom... Etrange !
Par Samedi 30 septembre 2006 à 16:23
le Juste pour te passer un petit bonjour, après une agréable lecture. Merci à toi pour ces articles intéréssants .
A très vite.
A très vite.
Par Samedi 30 septembre 2006 à 22:28
le Alorscomme ça les canadienssont plus "ouverts" sur la sexualité que les français?(rapport à l'autorisation de publication)... Le sujet même de l'article, je ne vais pas en parler, mais ilest vrai que le fait de trouver un tel article dans un journald'étudiant peut surprendre... quand on n'y est pas habitué! Est-ce que ce genre de propos est courrant là bas, ou est-ce une chose très occasionnel?
En tout cas, je suis d'accordavec toi: moi nonplus jen'aurais jamais osé parler comme ça ! Mais bon, il en faut toujours pour le faire, sinon ça ne serrait, justement, jamais fait :)
En tout cas, je suis d'accordavec toi: moi nonplus jen'aurais jamais osé parler comme ça ! Mais bon, il en faut toujours pour le faire, sinon ça ne serrait, justement, jamais fait :)
Par Samedi 30 septembre 2006 à 23:34
le 6e lettre du Canada :)
C'est vrai, tu as raison, les posts sur cow ralentissent, et le sensation de savoir que "ce weekend" on aurait des nouvelles de l'autre est si agréable! :D
J'ai discuté avec les filles de ma classe sur le Fatality666 dont tu avais parlé, personne n'en avait entendu l'écho, personnellement, je trouve ça bien étrange , ça n'a pas fait trop de bruit en France., mais bon maintenant c'est bien connu telle nouvelle de massacre en efface une autre è.é.. Et cela a conduit également vers le débat : "peine de mort"qui s'est révélé très enrichissant!
>>>> Cette Jene Chaser n'a pas peur de s'exprimer et je trouve ça plutôt bien, en France, la liberté de s'exprimer n'est pas toujours respectée *on le voit notamment avec les manifestatiosn qui se finissent honteusement contre la populac qui se fait tapper par les forces de l'ordre, et à part via le "Canard enchaîné" tout est censuré...* *je sais je résume grosséièrement en un tas d'une phrase ce que tout le monde sait mais je ne veux pas m'attarder dessus :) * Mais bon fallait quand même oser! Je ne l'aurais pas fait moi même ^^'!
Jardin chinois, tu vas bien te régaler les sens! :) <3 Pour la visite virtuelle, ca ne marche pas chez moi :'( *ça a tout fait buguer!*, mais je laisse mon imagination me consolait ^^!
Pluie et orage près de Paris! Vivement de réavoir de tes nouvelles ma tite chevrette!!! Attention de ne pas attraper froid! L'hiver s'installe! Enormeous Bisous <3 <3
C'est vrai, tu as raison, les posts sur cow ralentissent, et le sensation de savoir que "ce weekend" on aurait des nouvelles de l'autre est si agréable! :D
J'ai discuté avec les filles de ma classe sur le Fatality666 dont tu avais parlé, personne n'en avait entendu l'écho, personnellement, je trouve ça bien étrange , ça n'a pas fait trop de bruit en France., mais bon maintenant c'est bien connu telle nouvelle de massacre en efface une autre è.é.. Et cela a conduit également vers le débat : "peine de mort"qui s'est révélé très enrichissant!
>>>> Cette Jene Chaser n'a pas peur de s'exprimer et je trouve ça plutôt bien, en France, la liberté de s'exprimer n'est pas toujours respectée *on le voit notamment avec les manifestatiosn qui se finissent honteusement contre la populac qui se fait tapper par les forces de l'ordre, et à part via le "Canard enchaîné" tout est censuré...* *je sais je résume grosséièrement en un tas d'une phrase ce que tout le monde sait mais je ne veux pas m'attarder dessus :) * Mais bon fallait quand même oser! Je ne l'aurais pas fait moi même ^^'!
Jardin chinois, tu vas bien te régaler les sens! :) <3 Pour la visite virtuelle, ca ne marche pas chez moi :'( *ça a tout fait buguer!*, mais je laisse mon imagination me consolait ^^!
Pluie et orage près de Paris! Vivement de réavoir de tes nouvelles ma tite chevrette!!! Attention de ne pas attraper froid! L'hiver s'installe! Enormeous Bisous <3 <3
Par Dimanche 1er octobre 2006 à 12:30
le en tout cas on peut dire que c'est un article qui ne manque pas de piquant !!
Par Dimanche 1er octobre 2006 à 17:17
le wOow ! Et beh ! :| Faut l'faire pour avoir " le courage " ou devrais-je dire " le culot " de parler du sexe comme ça ! :D Surtout en laissant son identité ! Et beh.. O_O Jreste bouche bée devant mon écran.
Par Dimanche 1er octobre 2006 à 19:28
le Et ben je sais pas comment ils permettent ça faut pas exagéré :/
Ok on peut évité les tabous mais je pense que là ca dépasse le niveau de la décence ^^
Surtout que c'est pas anonyme !
Alors tu n'y a pas été à cette petite fête ? :P
Ok on peut évité les tabous mais je pense que là ca dépasse le niveau de la décence ^^
Surtout que c'est pas anonyme !
Alors tu n'y a pas été à cette petite fête ? :P
Par Mercredi 4 octobre 2006 à 0:23
le Au Québec, nous sommes encore plus ouverts... :p :)
De toute façon, à quoi bon censurer un tel sujet ?
De toute façon, à quoi bon censurer un tel sujet ?
Par Mercredi 4 octobre 2006 à 16:19
le Texte intéressant sur le sexe et qui n'est pas pornographique !
Simplement une opinion sur un sujet taboo !
Mais je pense que les français sont aussi ouverts sur la sexualité (dans l'acte) sauf qu'ils n'en parlent pas (ça reste taboo dans notre bonne vieille France) ^^
Simplement une opinion sur un sujet taboo !
Mais je pense que les français sont aussi ouverts sur la sexualité (dans l'acte) sauf qu'ils n'en parlent pas (ça reste taboo dans notre bonne vieille France) ^^
Par Jeudi 5 octobre 2006 à 11:39
le La distance permet de fantasmer sur les expériences des autres sans les connaître. Ainsi, la vision caricaturale que nous avons des USA joue un rôle décisif dans nos tentative de nous penser nous-mêmes. Nous avons absolument besoin de nos préjugés.
Qu’est-ce qui fait de l’Université de Toronto une université proprement canadienne et non pas seulement nord-américaine ? Cela ne saute pas aux yeux dans tes articles.
En tout état de cause, je supporterais mal la vie d’un campus. As-tu la possibilité de t’en échapper et d’avoir une partie de ta vie en dehors ?
L’article de Toutigirl m’a stupéfié et ravi. Elle habite en gros à deux kilomètre du centre de Genève et il y a bien longtemps que la frontière n’existe plus que dans les têtes ! C’est un peu comme si, habitant Villeurbanne, je m’extasiais sur l’exotisme de la place Bellecour !
Merci pour tes coms, merci pour le temps que tu passes à nous lire.
Qu’est-ce qui fait de l’Université de Toronto une université proprement canadienne et non pas seulement nord-américaine ? Cela ne saute pas aux yeux dans tes articles.
En tout état de cause, je supporterais mal la vie d’un campus. As-tu la possibilité de t’en échapper et d’avoir une partie de ta vie en dehors ?
L’article de Toutigirl m’a stupéfié et ravi. Elle habite en gros à deux kilomètre du centre de Genève et il y a bien longtemps que la frontière n’existe plus que dans les têtes ! C’est un peu comme si, habitant Villeurbanne, je m’extasiais sur l’exotisme de la place Bellecour !
Merci pour tes coms, merci pour le temps que tu passes à nous lire.
Par Lundi 9 octobre 2006 à 15:18
le Les canadiens sont plus ouverts aux étrangers parce que il y en a beaucoup. Nous sommes habitués de les cotoyer, et c'est tres difficile de les détester, la plupart sont d'une extreme gentillesse.
Par Jeudi 12 octobre 2006 à 19:43
le Liberté d'expression.
Je ne peux qu'applaudir. un article bien construit, et le sujet exprimé n'en change en rien la qualité. C'est ca qu'on n'arrive pas à concevoir ici. Sexe est synonyme de vulgarité, doit etre caché, et jamais (enfin ne généralisons pas, je ne suis pas allée enqueter dans tous les établissement francais) on ne publierait un article du genre ici.
Dommage.
Je ne peux qu'applaudir. un article bien construit, et le sujet exprimé n'en change en rien la qualité. C'est ca qu'on n'arrive pas à concevoir ici. Sexe est synonyme de vulgarité, doit etre caché, et jamais (enfin ne généralisons pas, je ne suis pas allée enqueter dans tous les établissement francais) on ne publierait un article du genre ici.
Dommage.
crottes de chevrette
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1182973
Plus je lis tes lettres, et plus je me rend compte que tu es bien tombée : un lieu aussi ouvert d'esprit, où le dialogue est si privilégié, quoi de mieux pour une chevrette au bout du monde ?
Presque 22h chez nous, je fais ma pause-internet^^
Allez vite, je disparaîs : un diplôme m'attend un peu plus loin ;)
Bisou !