Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 9 octobre 2009 à 19:40

A quoi bon oui, je vous le demande ! quand je vois qu'un "modeste" étudiant de droit n'ayant même pas réussi à faire valider sa 2de année est "pressenti" pour être Président de l'EPAD, principale place d'affaires d'Europe, gérant le quartier de la Défense.
Il est vrai qu'il a des excuses : il est déjà Président de Conseil Général (je crois) et a été très occupé cette année à faire un beau mariage...
"Aux âmes bien nées", disait Corneille, "la valeur n'attend pas le nombre des années"... mais c'était avant la Révolution Française, sous la Monarchie du Roi-Soleil...
Bien naître, le droit héréditaire monarchique
... moi qui croyais que notre République avait aboli cette extravagance !
La France ne s'indigne pas, apparemment, bien trop occupée à jouer les vierges effarouchées à propos des frasques sexuelles vénales d'un de ses ministres chez les jolis garçons Thaïlandais.
La politique intérieure française commence à puer, non ?
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Par Axel le Vendredi 9 octobre 2009 à 19:42
C'est curieux ça. Piston ?
Par maud96 le Vendredi 9 octobre 2009 à 19:45
Comme disait Coluche, je crois, "le piston, çà ne marche qu'avec des grosses huiles" !
Par monochrome.dream le Vendredi 9 octobre 2009 à 20:46
C'est ce titre qui m'a tirée du lit ce matin... mauvaise blague d'un radio réveil pas sympa énonçant les news du jour.
Quant aux études, quand on ne les fait pas par ambition malsaine, elles permettent de décoller loin au dessus de cet état d'esprit de copinage et de médiocrité.... alors ça vaut trente fois le coup de se crever à la tâche !

Merci Chevrette, pour ton beau com', qui m'a touchée de justesse.
Par Paskale le Vendredi 9 octobre 2009 à 21:13
Si le règlement de cette administration ne donne pas de conditions minimales de qualification et d'expérience professionnelle pour être candidat à la direction en tant qu'élu, et bien je vais me présenter... Nan mais c'est un comble!!!
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 9 octobre 2009 à 21:16
Et pour être plus en lien avec ton article...

Selon moi, la démocratie telle qu'on la conçoit en Europe occidentale n'est depuis longtemps qu'une monarchie déguisée. Je veux dire : mobilité sociale très faible, culte des dirigeants, une minorité qui décide pour le reste...
Aujourd'hui ça devient juste un peu trop choquant.
Par EthyliquementVotre le Vendredi 9 octobre 2009 à 23:39
C'est pire que du piston.
J'en parlais avec mon oncle cet aprèm " S. place ces pions, super :D".

Ouep. Je sais pas où on va. Je vais émigrer en Corée du Nord bientôt ...


[...]
Par Dream.catch.me le Vendredi 9 octobre 2009 à 23:56
Nan mais s'pas nouveau, Sarko se prend pour le roi soleil u.u
Le pire dans tout ça c'est qu'en plus de douter de la compétence du fils, je le trouve carrément insupportable dans sa façon d'être x]
M'enfin vive la France comme on dit >.>
Par lancien le Samedi 10 octobre 2009 à 9:21
Il n'est pas encore élu; j'espère que certains vont traîner les pieds. Mais il faisait aussi des études d'acteur et tous le monde sait que maintenant en politique, il suffit de faire beaucoup de cinéma pour être élu, même si vos capacités sont limitées (et je ne parle pas de celle en droit !).
Par Anarion le Samedi 10 octobre 2009 à 17:19
Je n'en sais trop quoi penser de tout ça... Juste que... l'humain n'est jamais content de ce qu'il a. :)
Par Diary-Adventures le Samedi 10 octobre 2009 à 21:14
Piston, argent donné en douce... J'ai comme l'impression que aujourd'hui ces expressions restent quand même de plus en plus les maîtres mots pour devenir des soit-disant "grands". C'est pas rassurant pour ceux qui ont vraiment le talent et la force de faire des choses mais qui ne pourront pas parce qu'ils ne disposent pas des mêmes privilèges que d'autres...
Par toon le Samedi 10 octobre 2009 à 22:57
à puer, on pourrait presque dire que c'est un petit mot, tellement ... !
Par Plume le Lundi 12 octobre 2009 à 17:57
Ah ben dis donc, j'étais pas au courant... c'est insupportable que des gens aient les choses qui leur tombent tout cuit dans le bec comme ça...
Par MiMiNe le Lundi 12 octobre 2009 à 19:14
quand je lis cette histoire je repense toujours aux guignols de ce weekend mouahahah !
"mais vous avez envoyé votre cv à l'epad" "non non à papa !" "mais vous avez eu un entretien avec l'epad" "non non avec papa !! " mdr
Par maud96 le Lundi 12 octobre 2009 à 19:45
Pour les Guignols, je ne savais pas... ils me manquent. Je vais voir le "streaming" de la semaine ici : http://player.canalplus.fr/#/283327 ! Au moins j'aurais profité de ce Thanksgiving day ! merci !
Par ankou le Lundi 12 octobre 2009 à 23:19
Ca craint grave je trouve... C'est en train de faire un tollé général dans le monde, là...
Par choufleur le Mercredi 14 octobre 2009 à 11:17
Lors de son mariage, des journalistes ont offert un grille-pain Darty à Jean Sarkozy... J'ai bien ricané!
Par invidia le Mercredi 14 octobre 2009 à 18:44
Tu m'as appris quelque chose, j'étais pas au courant de cette affaire.
Pour ce qui est du "la politique intérieure comme à puer", j'aurais tendance à dire que ça fait depuis un petit moment que c'est le cas malheureusement. Et en plus de cela, avec les autres partis, on ne peut même pas se rassurer en se disant "la prochaine fois je voterais pour untel" parce qu'il n'y a aucun politicien qui vient nous redonner un peu d'espoir.
Par que-vent-emporte le Mardi 20 octobre 2009 à 8:50
Quand j'ai lu ton article pour la première fois, j'ignorais de quoi il s'agit - naïf, je vis au rythme des civilisations antiques -. Maintenant, je sais. A propos, j'étais justement en train de relire Suétone : il en parle !
Par Ytodd le Mercredi 21 octobre 2009 à 12:04
Ben en même temps, ça a toujours été comme ça, le seul truc qui pourrait faire changer ça c'est une seconde révolution, mais va faire bouger un français qui regarde le foot sur canal :/

Mais bon heureusement les passeports existent (c'est comment le Canada ? Je songe à changer de pays...)
Par DarkRiketz le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:41
Tu rends compte, son altesse royale Jean Sarkozy a un an et 23 jours de plus que moi, pas plus (lui, 01.09.86, moi 24.09.87). Bon, il a pas validé sa seconde année de droit, pas plus qu'il n'a sa licence (dis donc il doit être encore plus 'en retard' que moi niveau études XD) mais il est 'important' politiquement !

Vite, j'ai un an pour ma marier, devenir conseiller général du Nord-Pas-De-Calais après avoir été maire de Lille, et après j'entre au ministère de la Culture (bah oui je suis fac d'historien -d'ailleurs pourquoi les fonctions économiques et pas le droit pour le prince ?!?).

Ah non, c'est vrai, je suis pas de sang royal, ça marche pas pour moi. Bon bah tant pis. En attendant, qu'on dise pas que notre roi ne veut pas restaurer la grandeur monarchique française.
... A sa façon. Le con. (et dix ans de taule pour moi, bam ^^)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2916028

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast