Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 1er avril 2014 à 13:01

http://maud96.cowblog.fr/images/1/SophieCollombet.jpgSophie (photo à gauche) se trouvait à Brisbane depuis quelques mois à la "Griffith University" dans le cadre d'un échange universitaire.
Comme beaucoup d'étudiants ici (dont moi), elle travaillait en temps libre pour aider ses parents savoyards à financer ses études. En témoigne sa "candidature"
( ici ) de recherche d'emploi pour un job à Brisbane .
  En rentrant chez elle d'un cours du soir en master de finances
, elle a été attaquée et assommée. Les caméras de la ville l'ont suivie ce soir jusqu'à une allée arborée sur le bord de la rivière Brisbane. Il pleuvait
Son corps a été retrouvé le lendemain, nu dans un édicule près de ce chemin piétonnier très fréquenté en journée. Elle semble avoir été assommée. Un meurtre qui fait les gros titres à Brisbane depuis 4 jours (lire ici)
Car s'il s'agit pour la première fois d'une française, c'est la 4ème étudiante assassinée à Brisbane depuis Décembre. Les autres victimes étaient asiatiques (coréennes et Singapour)
Evidemment cet assassinat a flanqué un coup au moral des étudiants étrangers ici !  Nous sommes environ 35.000 étudiants internationaux dans l'état du Queensland, Brisbane (la capitale) et alentour ... Des étudiants qui fuiront si l'insécurité s'en mêle : leur nombre a déjà diminué de 10% ces 2 dernières années. Un drame pour cette ville universitaire.
.

Post-edit : Marche dans Brisbane et veillée aux bougies Jeudi 10 Avril à 18h30
de King Georges Square à Kurilpa Park (trajet suivi par Sophie au dernier soir de sa vie).
Information
ici (Facebook)

Samedi 28 décembre 2013 à 12:13

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec2013chevrettesfaim.jpg
De vraies "chevrettes" elles ! 
La preuve, en hiver, elles ont faim !

Et, moi, chevrette humaine de pacotille, je dois jouer l'anorexique, la fatigue ou je ne sais quel prétexte
pour refuser canapés de pâté du Sud-Ouest, magrets gras, chocolats, bûches arc-en-ciel et 1000 autres gourmandises !
Tourbillon des invitations, fêtes "gastro" pour panses déjà remplies, le plaisir des retrouvailles, oui...
La planète crève, mais l'humanité s'empiffre ! Pillage et gaspillage !
RESISTANCE !
Bon, vous l'avez deviné, je suis rentrée en France, étape avant d'émigrer vers le continent des :

Samedi 21 décembre 2013 à 20:52

2 autorités législatives de premier plan viennent, dans 2 pays occidentaux "civilisés", de porter gravement atteinte au libre choix des femmes.
Au Canada, où je me trouve actuellement, "la Cour suprême a conclu, dans un jugement limpide et unanime, que le fait d’interdire les bordels, le proxénétisme et la sollicitation était inconstitutionnel " (cliquez ici )... Non, vous ne rêvez pas !
En Espagne , c'est le gouvernement de droite, poussé par ses nostalgiques d'extrême droite, qui entend supprimer la loi autorisant l'avortement (cliquez ici ) votée pourtant il y a seulement 2 ans, par le gouvernement socialiste précédent.
Au Canada, l'argumentation de la "Cour Suprême" s'appuie sur le fait que les prostituées doivent avoir droit à être "protégées"... Leurs proxénètes, jusqu'ici arrêtés par la police, pourront donc prétendre qu'ils sont seulement leurs "gardes du corps" (un corps qui rapporte des sous !)
En Espagne, la loi interdisant l'avortement irait jusqu'à l'interdire même en cas de foetus mal formé ou malade, du moment que la santé de la mère n'est pas en cause : "pondez des petits, même handicapés à vie, même si vous ne voulez pas de ce malheur pour eux, mais respectez la vie"
Au Canada le plus ridicule est la photo "triomphante" de la "femme dominatrice" qui a gagné ce procès devant la Cour Suprême et qui s'est présentée devant cette Cour avec ses habits de "fonction" en cuir, sa baguette de "dominatrice" :
je pense que les juges ont eu peur d'elle !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Dec201321journoirpourlesfemmes.jpg
En cliquant sur la photo, vous accédez à l'article

Je termine ce soir mon travail à l'université
et effectue la dernière séance de ma job d'appoint en tant que "barmaid"
Si la neige ne perturbe pas les départs en avion (30 à 40 cms annoncés!)
je prends congé de ma propriétaire Mardi et pense rejoindre la France la nuit de Noël
J'essaierai avant de partir de vous fournir le dernier article promis sur la manière de faire une copie de votre blog...
Mais c'est moins "urgent" : il semble que la page sur les "derniers articles parus" soit désormais à jour....

En attendant, bonnes fêtes, ne videz pas trop votre porte-monnaie et ne remplissez pas trop votre panse !

Lundi 2 décembre 2013 à 20:02

http://maud96.cowblog.fr/images/8/hellokitty.jpgSur Cowblog, on déteste les spams !
Mais il en est un qui est autorisé : HelloKitty
(qui existe d'ailleurs sur d'autres plateformes de blog)... En fait de la pub !
Achetez HelloKitty, la boutique en ligne officielle de ceux qui aiment le rose bonbon, les dessins niais pour enfants "japonisés", le bisounounours etc...
Désolée, je n'ai pas de petite soeur et d'ailleurs j'aurais honte de lui offrir un produit HelloKitty.
Mais surtout je ne comprends pas que cette entité virtuelle qui se prétend blog réussisse à publier un article à la minute (31 articles) sur la page des "derniers articles parus" de notre plateforme, entre 16h59 (heure de France) et 17h30 ici, sur une plateforme qui, autrefois, interdisait, justement pour éviter les "blogs-spam", que plus de 3 articles soient publiés dans la journée par le même blog.
Par sa permissivité, Cowblog se détruit lui-même !
Etonnez-vous alors que les cowblogueurs fuient une plateforme qu'ils ont pourtant aimée !
J'étais venue ici pour publier un article... mais inutile : il me reste en travers de la gorge !

Vendredi 8 mars 2013 à 19:51

  Pour cette journée artificielle dite "de la femme", parlons d'un problème "secret" qui concerne environ 50.000 femmes adultes en France, selon l'INED (ici) mais des milliers de fillettes dans les pays d'Afrique.
L'excision, nommée Clitoridectomie .
On est bien loin des problématiques occidentales d'égalité des salaires, de partage des tâches ménagères dans le couple qui, ce jour de  promotion du statut des femmes, alimentent les médias occidentaux .
Ici, le problème n° 1 des femmes est la lutte contre l'excision, cette coutume extrêmement cruelle, opérée, à la demande des familles, sur une enfant ou une adolescente par un club de femmes spécialisées dans cette opération, et pratiquée souvent avec une lame de rasoir et un couteau sale... avec toutes les conséquences irréversibles que l'on peut imaginer, allant jusqu'à la mort de l'enfant .
 
http://maud96.cowblog.fr/images/1/excision.jpg
Je suis dans un pays qui n'est pas le mien, et je préfère donc laisser, sur ce sujet, s'exprimer un jeune Burkinabé, qui, en poème, exprime sa douleur de voir cette "tradition" subsister dans son pays.
Son blog est sur Cowblog : lisez-le ici (clic dessous) :
Ici la plupart des gens sont musulmans, et le Coran n'est pour le moins pas clair sur cette coutume, et en tout cas, au nom de la tradition, ne l'interdit pas, semblerait même l'approuver, comme si un prépuce de garçon était "égal" au clitoris de la fille ! (Lire ici tout le raisonnement ambigu d'un juriste de l'Islam)
Ne jugeons pas trop vite ; des médecins en France, il y a 150 ans, recommandaient l'excision !!! Lire ici
Et des cas d'excision collective de toutes les filles d'une même famille ont encore lieu en France
(lire ici l'annonce du procès programmé dans 3 jours (12 Mars 2012) à Nevers)
La plupart des pays africains concernés ont inscrit dans leur législation la condamnation de l'excision
et tentent de réprimer et de condamner au moins les "exciseuses".
Des associations de femmes militent contre cette coutume barbare...
Mais les traditions ont la vie dure !
Et, comme le publie un article africain ici, pendant encore longtemps,
les "exciseuses" sortiront leur couteau !

Samedi 15 décembre 2012 à 19:21

http://maud96.cowblog.fr/images/1/USAarmesafeu.jpgCe n'est certes pas la vingtaine d'élèves de maternelle et leurs enseignantes tuées froidement hier par un ancien élève de leur propre école qui feront taire les "pro-guns" (pour la détention libre des armes) aux USA ! Au contraire ! Pour ces partisans à tout crin du 2ème amendement,  si vous n'êtes pas pro-gun, vous n'êtes tout simplement pas un bon patriote américain !
Demain dimanche, ces bons pères de famille, en général blancs et qui ont voté Romney, emmèneront leurs enfants de 10 à 16 ans à l'une des multiples "conventions" des associations de tireurs du Dimanche, pour leur enseigner l'art de tirer !

Ils leur diront même probablement : "Tu as vu, fils, ce qui s'est passé hier dans une école maternelle : il faut que tu apprennes à te défendre !"
Tous ces partisans du port d'armes libre, affiliés au puissant lobby NRA (National Rifle Association) , ne digèrent pas que Romney ait été battu par Obama aux dernières élections américaines. La Nra titrait, triomphalement, il y a moins d'un mois (27/11/2012):
"More Guns, Less Crime in Virginia"
(Moins de crimes en Virginie, parce que plus d'armes !)
Triste constat : chaque fois qu'il y a meurtre de masse aux USA, par un tireur fou qui acheté ses armes en vente libre au supermarché du coin, ventes d'armes et citoyens armés voient leur nombre augmenter : la peur engendre la peur.!
D'ailleurs, c'est avec les trois armes de sa mère que le jeune tueur désaxé d'hier a tué sa mère d'abord, puis les 20 enfants et 6 enseignants de son ancienne école maternelle, avant de se suicider.

Et tout président qu'il soit, Obama est impuissant : il s'agit de la Constitution des US, qui implique donc l'accord des 2 Chambres. Or à deux reprises, ces dernières années, le Conseil Constitutionnel des USA a renforcé le droit à porter une arme.
Se croyant "libres" avec leur arme-fétiche à la ceinture et fiers de l'être,
les citoyens US n'ont sans doute pas fini de s'entretuer !

Mercredi 14 novembre 2012 à 19:02

http://maud96.cowblog.fr/images/1/copiercoller.jpgJe déteste "attaquer" un blog venant d'un "cowblogueur".Je ne l'ai jamais fait ! Pourtant, je vais le faire. Et nommément.
Ce blog que je dénonce, c'est celui dénommé "Ko......"
J'avais indiqué à l'auteur, en com, son indélicatesse : son blog étant un amoncellement de "copier-coller" (Ctrl C + Ctrl V"... le jeu de touches connu des adeptes du genre !). Il a supprimé mon com et ne m'a jamais répondu.

Le blog de
Kolargol est bientôt "immense". Récent pourtant (il n'a été ouvert qu'en Avril 2012 et compte déjà 269 pages de 5 articles). A raison de 5 à 10 articles par jour, il n'y pas de raison qu'il ne continue pas à s'accroître, les jours de semaine entre 17h et minuit, parfois à 13 h, les dimanches et w.e. à n'importe quelle heure.Un vrai stakhanoviste !
Au début orienté "phénomènes bizarres", ufologie, paranormal et autres, ce blog était séduisant car très documenté, pour ceux qu'attire ce genre de problématique.
Mais voilà : addiction à son blog ou autre, l'auteur dérive vers le pillage systématique de données, textes ou photos. Des données de "seconde main" extraites surtout de sites de divulgation scientifique tels que "Maxisciences" ou d'autres sites.
Kolargol croit se "prémunir" contre la fraude en signalant en bas de l'article le "support" de l'article qu'il copie (revue ou site internet)...mais il commet une faute grave en supprimant exprès le nom d'auteur (le plus souvent un(e) journaliste freelance)
  3 exemples (ils fourmillent) : ici  (le nom d'Arnaud Lefebvre, auteur de l'article est soigneusement effacé) ou ici   (la journaliste Émeline Ferard est victime)
En ce moment même, au moment où je publie cet article, le blog Kolargol étend ses méfaits au journal "Le Monde", en publiant un article paru ici .Cette fois, ni le quotidien "Le Monde" ni l'auteur de l'article, Sandrine Cabut, ne sont cités !
Un peu comme si je copiais l'une des images ou un article de l'un de vos blogs pour alimenter le mien et signalais seulement Cowblog comme source, sans indiquer le nom du blog !
La protection des droits d'auteur, dessins, peintures ou autres, c'est d'abord celle du nom d'auteur !
Les règles de Cowblog sont établies clairement dans les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) de Cowblog, accessibles en bas de la page d'ouverture de Cowblog.Elles disent :
"Propriété intellectuelle
Le code français de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l'article L.122-5, d'une part, que "les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d'autre part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que "les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information", toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code français de la propriété intellectuelle.
Toute violation de ses dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi.
En conséquence de quoi, les contenus de l'utilisateur transmis via Cowblog sont protégés par le Code de Propriété Intellectuelle, par le secret d'affaire, par les droits de concédants de licence qui rendent ces données disponibles sur Internet ainsi que par tout autre droit de tiers - ci-après collectivement désignés les "Droits". L'utilisateur s'engage à respecter les lois et réglementations en vigueur et à n'utiliser que des contenus (textes, photos...) dont il dispose des Droits, pour lesquels le titulaire des Droits a donné son consentement pour sa diffusion, ou libres de tout Droit. L'abonné dégage Cowblog de toutes réclamations éventuelles de tiers à son encontre en raison de la violation de leurs Droits ou du comportement d'un abonné qui violerait une législation applicable."

J'entre dans une période où, en tant que doctorante, je devrai "valider" nombre de textes rédigés par des étudiants débutants pour les examens de fin de "First Term". Le "pillage" des ressources accessibles par Internet ou Intranet est l'un des risques auquel je dois faire le plus attention, et sur laquelle, dans mon université, les sanctions sont les plus sévères, autant contre l'étudiant qui céderait à cette tentation que contre le "superviseur" qui l'aurait laissé passer. Évidemment, il ne s'agit pas de revues ou sites "de seconde main" tels que ceux qui sont pillés  par
Kolargol . Les "citations" (permises et même recommandées !) doivent être issues d'articles ou de revues à niveau scientifique reconnu.
Mais j'ai aussi une cousine dont la seule source de revenus, en tant que journaliste free-lance, est les articles qu'elle rédige et les photos qu'elle prend.
En attaquant le blog de Kolargol (qui a laissé son "profil" vide), je défend les auteurs "anonymisés" par l'auteur de ce blog, je défends leur travail de rédaction et de recherche, je défends ma cousine et de ses semblables, je défends l'éthique du travail de recherche et de divulgation scientifique... et je défends aussi incidemment la "dignité" de Cowblog et des blogueurs en général.
Pour terminer sur une note plus "rigolote", je vous signale cet "article-bd" ici
C'est bien "dégueu", mais hilarant ... Oui, l'hiver approche, et d'en rire fait du bien !
Quand je veux rire, je vais souvent visiter les blogs de la bande de "dessineux" de Cow !
Eux osent se risquer à créer... ils ne copient pas !
 
Postédit : 
Sans autre forme, le blog que je dénonçais semble avoir disparu de la plateforme Cowblog pendant cette nuit (horaire français).
Tant mieux ! Je laisse pour le moment mon article en ligne juste pour le rappel des CGU de Cowblog concernant les droits d'auteur

Jeudi 8 novembre 2012 à 19:55

C'est en partie à cause des bêtises énoncées par des partisans de Romney, candidat rival d'Obama, que ce dernier a finalement gagné la présidentielle américaine. Le vote des femmes a ruiné l'espoir de Romney,cet ancien évêque Mormon. Les femmes qui ont voté Obama n'ont pas supporté qu'on leur dise que l'enfant d'un viol devait vivre parce que ce viol "était voulu par Dieu", comme elles ont refusé de croire à la fable selon laquelle une sorte d'hormone divine ferait qu'une femme violée demeurerait stérile (le programme de Romney visait à la suppression des bureaux de planning familial et à la criminalisation de l'avortement dès l'instant où un spermatozoïde féconde l'ovule).
Le débat des présidentielles américaines s'est en effet souvent porté sur des aspects de la vie morale des citoyens, autant que sur la crise économique. A ce niveau, pour ce qui est du mariage en couple homosexuel, il a beaucoup ressemblé à ce qui semble agiter actuellement des articles de journaux en France.
Quand les religieux veulent régenter l'amour, et les règles de l'union en couple, on a l'impression de revenir des siècles en arrière, à l'époque où furent établies les règles de ces religions.
Étonnant pour une France supposée "Etat laïc" !
Au Canada, la Cour Constitutionnelle a déclaré en 2005 que "l'ancienne loi sur le mariage, le limitant aux couples hétérosexuels, était anticonstitutionnelle"...
J'ai l'impression, par moments, que la France est un bien vieux pays, rebelle à toute évolution. Et je suis étonnée que les disciples de Jésus-Christ, lui que l'Evangile présente accueillant tous ceux qui étaient méprisés dans l'Israël d'alors, prostituées, handicapés, occupants romains, percepteurs d'impôts, soient devenus si sévères et intolérants envers les homosexuels et leur refusent la stabilité de leur amour dans un mariage ! Ils sont de 2% à 6% en France, et tous ne demandent pas le mariage.
Une fille de 10 ans, fille de 2 pères gays, a envoyé la lettre suivante à Obama, pendant la campagne électorale :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/LettreaObamafilleparentshomo.jpg"Je suis tellement contente que vous soyez d'accord avec le fait que deux papas puissent s'aimer, parce que j'ai deux papas et ils s'aiment, mais à l'école les enfants pensent que c'est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au coeur. Si vous êtiez à ma place, que feriez-vous?”
Réponse d'Obama :"Tu sais, aux États-Unis, il n’y a pas une seule famille pareille. Et dans notre pays, peu importe que l’on ait deux papas ou une seule maman, ce qui compte par dessus tout est l’amour que nous nous donnons. Tu as beaucoup de chance d’avoir deux parents qui s’occupent si bien de toi. Et ils ont de la chance d’avoir une petite fille aussi exceptionnelle que toi.
Notre différence nous unit. Toi et moi nous avons de la chance de vivre dans un pays où nous naissons égaux et ceci quelle que soit notre apparence physique, l’endroit où nous sommes nés ou qui sont nos parents. Une bonne règle de conduite est de traiter les autres de la manière dont tu aimerais qu’ils te traitent. Rappelle cette règle à tes camarades d’école s’ils disent quelque chose qui te blesse."
Traduction du Huffington Post, ici

Dimanche 19 février 2012 à 18:42

Escort-girl ou équipière McDo ?
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Etudianteprostitution-copie-1.jpgLa lecture hier soir de cet article ici  m'a troublée..(cliquez sur l'image à gauche)
L'article mérite d'être lu jusqu'au bout...
Cela se passe en France (selon le syndicat Sud Etudiant, plusieurs milliers d'étudiant(e)s se prostitueraient), mais sans doute aussi dans beaucoup de pays à travers le monde ( beaucoup d'étudiants d'Amérique du Nord ou d'Angleterre ne peuvent "exister" comme étudiants, çàd payer leurs droits d'inscription à l'université qu'en engageant des emprunts bancaires importants)
Le dilemne, selon beaucoup :
- Accepter 10 r.v. d'une heure à 200€ de l'heure ou PLUS (click)
ou...2° -120 h.mensuelles dans un fast-food" (lire ici les témoignages de salariés par exemple pour McDo)
Bien tentant pour beaucoup d'étudiantes qui ont peur des fins de mois, ou doivent abandonner leurs études !
L'hypersexualisation sociétale, la facilité de contacts par Internet, la solitude de l'étudiante "paumée" affectivement dans un "studio" chèrement payé, un féminisme parfois mal compris ("mon corps m'appartient") et la sous-évaluation des risques...  autant de facteurs qui peuvent pousser une étudiante à préférer, de temps à autre, émoustiller un quinquagénaire friqué que risquer son temps d'études à s'épuiser pour un salaire minimum.

Cette question existentielle est aussi posée (plutôt mal) par le film "Elles", paru ce mois de Février 2012 ( réalisé par Malgorzata Szumowska avec Juliette Binoche, dans le rôle principal).
Bande-annonce du film "Elles" (1mn48)

Mardi 13 décembre 2011 à 19:52

Le Canada se donne le droit de polluer

L'image d'un Canada proche de la nature, défenseur de l'écologie, pays de forêts et de lacs, c'est désormais fini.
Cette image est un  mythe. Cette nuit, le gouvernement canadien a annoncé qu'il abandonnait Kyoto.
Kyoto, c'était un engagement international à diminuer le rejet des GES (Gaz à Effet de Serre) dans l'atmosphère...
Les GES accélèrent le réchauffement climatique; leur augmentation depuis un demi-siècle est liée à l'industrialisation et rend l'homme responsable en partie du réchauffement climatique. Le Canada, premier pays à signer cet engagement en 1996, est le premier pays à s'en retirer.
Pour le 1er ministre actuel, lié aux industries minières et qui a encouragé fortement l'extraction des gaz de schiste, seul le porte-monnaie compte. L'extraction de ces gaz, outre que de polluer irrémédiablement les nappes d'eau souterraines, pollue l'air et dégage des GES. Leur production a bondi au Canada depuis le traité de Kyoto (lire ici )
Pire : désormais les citoyens canadiens devront payer eux-même la pollution des sols et autres que pourraient provoquer les "industries minières" (donc la recherche souterraine des gaz-de-schiste), car les multinationales qui "creusent" au Canada sont dispensées de remettre les terrains en l'état : annoncé ici
Ce que le premier ministre Canadien attend, avec impatience, c'est de pouvoir forer de puits de pétrole le Nord-Canadien, encore un peu trop envahi de glaces. Et tant pis pour le thermafrost, les ours blancs déjà en péril et les autres bestioles du coin.
Après tout, n'est-ce pas là le rêve d'un premier ministre :
faire le bonheur de ses citoyens, fût-ce au détriment de toute la planète ?
Le plus drôle, c'est que, pour le moment, le premier pays à râler, c'est la Chine !!!
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/ourspolaireMamanbebe.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast