Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 6 mai 2006 à 11:26


Pour elle qui se sent déracinée
Le jardinier ce matin nous visiter est venu
Nous, les fleurs, toujours bienvenues !
Moi, entre toutes, il m'a caressée
Toute ravie, à lui me suis laissée !

Fière , me suis pavanée !
Sotte, me suis abandonnée !
Du bonheur me suis crue l'élue
Mais ce n'était qu'un goulu !

Une autre fleur il a choisie
et de chagrin suis transie !
Jardinier ? non, maraudeur !

Fleurs, ces gouttes sur nos pétales
au matin, sont-elles rosée ?
ou larmes de cristal brisées ?

Ne me plaignez pas, c'est pas moi... Moi, je ne suis que bouton de fleur, encore clos
Par with-the-light-out le Samedi 6 mai 2006 à 11:29
zolis mots :/
Par ploukah le Samedi 6 mai 2006 à 11:32
Très franchement? Cette poésie est très bien écrite et je me suis laissée emporter. Le jardinier est pas très très gentil quand même, très goujat à mon humble avis.
Par slipkornt le Samedi 6 mai 2006 à 11:49
Comme quoi être une "fleur" c'est pas facile ;)
Par Plaiethore le Samedi 6 mai 2006 à 11:51
Que nous réserve alors la fleur éclose ?
Bon week-end chère Maud.
Par etoile-mumu le Samedi 6 mai 2006 à 11:59
Joli poème.
Bon week end.
Par Pourquoi.pas le Samedi 6 mai 2006 à 12:01
C'est beau ce petit texte xD
Bisous Maud =D
Par soft-snow le Samedi 6 mai 2006 à 13:54
De toi ?
Pendant un instant, je me suis prise pour une fleur ! J'adore particulièrement le dernier tercet (les trois derniers vers, c'est bien comme celà qu'on les appelle ?...j'ai tout oublié des cours de français ). Magnifique ; magnifique ; je le re-dis ? MAGNIFIQUE !

Smooooooooooouack's et bon week-end à toi aussi !!! J'aurai quelque chose à te raconter ; mail dès que possible...;)
Par Fee-brile le Samedi 6 mai 2006 à 15:14
un autre jardinier viendra plus tard la choisir, du moin c'est ce que j'espere......
Par thegrannysmith le Samedi 6 mai 2006 à 15:26
enraciné ... r'inquieteras pas , tu finiras en pot à Auchan jardinerie
Par mes-racines le Samedi 6 mai 2006 à 17:01
Joli poème Maud
est ce celui dont tu me parlais et qui m'étais adressé?
en tout cas, s'il est pour moi , il résume tout à fait ce que je ressends
je recherche où me planter, je lis ici, "le jardinier est un goujat",, et oui, j'espère qu'un autre jardinier viendra bientot, mais je n'arrive pas à oublier celui qui m'a déracinée, je l'aime tellement, comme je n'ai jamais aimé ...
les jardiniers sont des profiteurs usant de la crédulité des petites fleurs, ils en profitent et ensuite nous arrachent notre bonheur ...

bisous Maud (k) (l)
Par mes-racines le Samedi 6 mai 2006 à 17:20
Oo Maud, je le relis depuis tout à l'heure et les larmes me remontent
encore plein de pourquoi, de comment, de quand hantent mes songes, il est présent partout, dans chaque musique que j'écoute, dans chaque film que je vois, dans chaque objet que je touche ... dans mon coeur
Merci pour ce poème qui m'est dédié Maud, je ne sais que te dire sauf merci beaucoup, que je vais le relire toutes les fois où je sens que je flanchirai, car un jour, mon jardinier viendra m'enraciner dans la terre du bonheur ...
bisous
Par cheval-par-max le Samedi 6 mai 2006 à 18:08
J'aime beaucoup l'image =) Bon le texte est joli aussi mais mélancolique 'faut l'vouer... Mélancolique ou triste, j'en sais rien, mais il est comme la majorité de ces poemes qui nous montrent la douleur d'une relation...
En tout cas il est très bien écrit =) Et j'aime bien le phrase de la fin "Moi, je ne suis que bouton de fleur, encore clos" =)
++ MaX
Par Gribouille-moi-un-nuage le Samedi 6 mai 2006 à 19:48
Des jardiniers, y en a encore des tas. Chaque fleur en a un.
Par softdream le Samedi 6 mai 2006 à 20:06
On se sent presque à la place de cette fleur... Si belle mais si fragile à la fois...
Par contre, chez moi tu as fait erreur! Raccompagner, oui mais bourré, non !
Je crois que j'ai déjà bien trop peur des obstacles éventuels qu'on ne contrôle pas (maladies, accidents) sans ajouter des risques supplémentaires ;-)
Bisous!
Par justemoa le Samedi 6 mai 2006 à 21:39
pauvre fleur, c'est tellement bien écrit qu'on a peine pour elle...
Par le-vioc'oupé le Dimanche 7 mai 2006 à 12:24
te couper il aurait pu!
88 !
Par angedanslesnuages le Dimanche 7 mai 2006 à 12:56
pov' tit fleure T_T ahhh quelle jolie metaphore =)
Par Ombre-de-ton-reve le Dimanche 7 mai 2006 à 14:06
ouuuuuuuh c'est beau :))
Par juliealiasjuju le Dimanche 7 mai 2006 à 19:17
très bien! les mots sont simples , bien manier tout ce que j'aime lol! il y a un message qui s'en détache en plus c'est super!
Par sorciere-bien-aimee le Lundi 8 mai 2006 à 20:51
ohhh elle est trop jolie la fin
"fleurs, ces gouttes sur nos pétales
au matin sont elles rosée
ou larmes de cristal brisé ?"
et en plus ça me fait penser à un nouveau blog que je commence sur skyblog (c pas le meilleur site mais bon...^^) si tu vx le voir (y a qu'un article de bienvenue pr le moment lol) c http://bulle-de-rosee.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://bulle-de-rosee.skyblog.com ça me fait penser à la fin du poème ^^ bisous !!
Par naturelle le Lundi 8 mai 2006 à 21:36
Joliie ,L'Poèèème .. ;)

Encore pleiin de Bisette (kk)
Par toon le Lundi 8 mai 2006 à 21:57
pourquoi tu n'es qu' un bouton de fleur encore clos, pourquoi tu n'es pas une fleur, pourquoi tu n'es pas au moins une fleur en train d' éclore ?
Par gwenO le Mercredi 10 mai 2006 à 12:39
C'est très beau je trouve !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/691610

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast